Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/10/2006, 17h12
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Voilà, la boucle est bouclée.

Rien à dire, la fin dans la logique du reste, les explications finales (je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose), un IM plus calme que dans le début de l'histoire, mais qui se rend compte qu'il peut se le permettre...

Une histoire bien sympa, que j'ai pris plaisir à lire.

Sur le global, maintenant.

D'abord, je réitère mes félicitations pour la chasse aux fautes, et au suivi des dates de publication. Le lecteur est respecté, et c'est vraiment bien.

Le style ?
Ca aussi, je l'ai déjà dit, mais je te trouve bien meilleur dans cet exercice que dans les écrits que j'avais déjà lu de toi. S'éloigner en peu de ton ambiance glauque a été une bonne chose, cela a affiné ton écriture.
De l'enchaînement des chapitres aux constructions des phrases, il a bien évolué.

En négatif : peut être cadrer un peu plus les personnages. Exemples : le Mandarin qui "pète les plombs" un peu vite, les deux frère Foster que je m'attendais à voir un peu plus (pour l'histoire, seul Andy joue un rôle, l'autre est inutile).

Au total, un exercice (auto) imposé sur un sujet qui t'intéresse lié à l'effort de se démarquer d'un type d'écriture habituel ont donné un récit plaisant.

Te voir continuer dans cette lignée est tout le mal que je te souhaite.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/10/2006, 17h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Trés bonne conclusion, je regette juste que le Mandarin ne soit plus l'ennemi d'antan d'Iron Man, aprés tout, c'était sa Nemésis..
Maintenant on se demande qui peut lui tenir tête...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/10/2006, 17h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à vous deux, déjà.

Thorn, merci aussi pour tes commentaires et tout ce que tu m'as dis. Ca m'a fait du bien de changer de style, et je me rends compte dans mes autres écrits que je suis vraiment loin, maintenant, du style glauque de 1899, par exemple. Même si je l'utilise encore quand j'en ai besoin, j'ai réussis à m'en détacher et je m'éclate plus maintenant avec ce style-là.
Donc content de voir que ça a plus aux lecteurs, vu que ça me plaît aussi.^^

Pour les personnages, oui, c'est vrai, j'aurais dû plus en dire. C'est un peu un problème, j'en laisse souvent de côté et j'ai du mal à écrire sur beaucoup à la fois. J'avais un peu des plans différents pour les Foster au début mais j'ai changé parce que ça ne me plaisait plus, et c'est vrai que ça fait un peu bizarre de les voir beaucoup au début, pour finalement les oublier à la fin. J'aurais dû en parler...tant pis !
Pour le Mandarin, et là ça rejoint le post de Gorlab (merci aussi pour les commentaires^^), c'est vrai qu'il craque rapidement, et j'aurais peut-être plus expliquer dans les épisodes mon approche : j'ai voulu montrer toute la folie d'un personnage que je considère comme fini. Fini, parce que ce qu'il veut ne pourra jamais exister, et parce qu'il s'est très souvent trahit en utilisant les méthodes de l'Occident, par exemple. J'ai donc voulu montrer cette image d'un homme qui se ment à lui-même pour continuer à vivre, mais qui, comme tout être qui se ment à lui-même (du moins, pour moi), s'effondre quand on le force à se regarder en face. J'aurais peut-être dû accentuer là-dessus, oui.

En tout cas, ben ce fut un plaisir d'écrire ça et de lire vos commentaires.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/10/2006, 17h35
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
A te lire bientôt, en tous cas...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/10/2006, 17h37
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Dé nada Hombré !
et maintenant qu'as tu en vu...?
je croix savoir que tu écris régulièrement....?
qu'elle genre fais tu ? si ce n'est pas indiscrèt...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/10/2006, 17h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah, en plus de mon roman qui avance bien en ce moment (déjà cent pages en deux mois^^), j'écris sur mon forum de fanfictions : http://urbancomics.forumactif.com/ . Avec des potes, on a décidé de donner notre propre version des super héros qu'on aime, en gardant juste leurs pouvoirs et leurs noms, et en transformant leurs origines et leurs aventures pour les rendre soit plus urbaines, soit plus funs. Et ça fait déjà plus de deux ans que ça existe, maintenant.^^
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/10/2006, 18h08
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je suis allé y jeter un oeil, pas mal d'histoires avec les persos DC... je vais aller les lire en détail.
pour mon histoire de DD, j'ai indiqué que je voulais laisser l'histoire inachever pour que d'autres personnes la reprenne, histoire que plusieurs styles soit visible, es tu intéressé ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/10/2006, 18h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi pas ? Ca serait sympa' que tu donnes un pitch principal, ou du moins quelque chose à suivre pour que ça n'aille pas trop dans tous les sens, comme ça arrive trop souvent pour ce genre de choses.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/10/2006, 18h18
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Pas de problème, l'histoire sera bien avancé, et je laissera pas mal de possibilitté....
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/10/2006, 18h33
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par épisode 3
il avait failli mourir, il avait été humiliait,
humilié. sinon joli travail, je sais j'ai du retard, trop de choses à lire...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !