Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/09/2019, 12h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moi c'est le contraire, il y a peu de comics Marvel et DC qui me font réellement envie actuellement, même si je testerais bien deux ou trois trucs, occasionnellement. Cette sursaturation a sur moi l'exact effet inverse que sur toi, j'ai envie de découvrir autre chose, d'aller fureter vers les indés, que ce soit en single ou en tpb, vers le FB, les mangas…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/09/2019, 13h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense quand même qu un petit résumé serait pas de trop en début de trade.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/09/2019, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Certainement, après j'avoue ne pas avoir besoin d'être systématiquement pris par la main, même si je reconnais qu'il faille forcément un temps de réflexion en commençant un tpb (là je relis tous les Sex, car je me suis senti paumé en récupérant le dernier, par exemple !)
Après, ça ne me dérange pas en soi, ça n'est pas vraiment un problème propre aux indés, je te dirais. Avec Marvel et DC c'est pareil, sauf que l'on connait mieux les perso, et donc on recolle plus vite les morceaux qui manquent… Etant un gros lecteur de FB je peux t'assurer qu'on a le même phénomène à chaque suite qui sort :-)))

Mais si je me suis initialement éloigné de Marvel, par exemple, c'est principalement à cause de leur évent qui englobaient tous les titres du moment, et donc cette impression de ne plus être à la page au fur et à mesure, et de ne plus rien comprendre si tu lâchais le truc pendant 6 mois, un an.
Donc la compréhension c'est très relatif !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/09/2019, 13h25
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Si je peux me permettre d’ajouter mon témoignage, étant à la fois lecteur et artiste d’un des bigs two et chez Image comics

Je comprends la position de Ben Wawe sur le «quel est l’apport pour moi lecteur de lire du Image», mais je me permets de renchérir sur ce que disait Aegnor : moi, artiste chez Image, je la sens la différence !

En terme de contenus je pense et j’aurais adoré voir Burnouts chez Boom, nous aurions peut-être pu pousser un peu plus loin le titre, mais par contre côté droits d’auteurs, ce n’est pas la même tambouille.

Comme le disait Juan Ferreyra dans le podcast Superfriends de Comicsblog, pour le titre creator owned Colder, co-crée avec Paul Tobin et édité chez Dark Horse, la répartition est de 50% auteurs et 50% éditeur.

Le titre Burnouts s’est arrêté au 5 faute de ventes. Nous avons donc été rattrapé par la réalité du marché (comme énormément de titres), mais il y avait une part de frustration car nous avons été arrêté sur un gros twist.

J’aurais adoré pouvoir au moins avoir un deuxième arc pour faire une simili-conclusion, mais chez Image (en tout cas quand tu es un «*newbie*» à leurs yeux), ça passe ou ça casse. Peut-être qu’avec un autre éditeur nous aurions pu aller un peu plus loin ?

Après, si nous décidions de continuer Burnouts en kickstarter ou chez un auteur éditeur, c’est possible.

En tant que lecteur, je suis à peu près à 50/50 sur de la lecture indé/mainstream, mais c’est conditionné par les auteurs sur le titre.

Chez Marvel, je demande souvent un max de doc aux éditeurs pour que je sois à jour sur ce qu’il se passe à l’instant T.

Et pour revenir à qu’est-ce qu’Image propose de différent, il me semble qu’ils se sont mis à éditer plus de graphic novels originaux (sans passer par la case floppy) pas sûr de voir ça ailleurs, ou de manière plus sporadique (le Batman de Enrico Marini, Rage of Ultron de Remender) ?

Mais c'est sûr qu'en termes de contenus aujourd'hui, il y a un côté kif kif. Chez certains éditeurs, comme le soulignait SJ, il y aura une ouverture vers de nouveaux auteurs, là où des structures comme Aftershock, Valiant, A.W.A (?) mise sur des auteurs déjà installés.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/09/2019, 13h51
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Je suis dans la même démarche de FredGri, j'étais un marvel zombie jusqu' Civil War & Messiah Complex et peu à peu j'ai laché Marvel pour DC ou des indépendants. Chez Marvel, seuls quelques auteurs (Peter David), artistes (Arthur Adams), ou hors events (Moon Knight, Vision) m'intéressent encore. Chez DC, New 52 m'a interessé un moment mais maintenant je suis dans la même démarche que pour Marvel.
J'ai plus de plaisir à découvrir un Sioux Fall de SOURCE POINT PRESS que de lire un Return of Wolverine que j'ai eu la faiblesse de prendre
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/09/2019, 13h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
je suis à peu près dans la même démarque que vous. L'idée principale est de trouver du plaisir dans la lecture sans se sentir forcé d'adhérer à un ensemble de titres.

Dans le catalogue des big two, il reste heureusement des titres indépendants de l'univers partagé, des lignes comme Black Label chez DC par exemple, par trop la même offre chez Marvel.
Les titres indés ne sont pas forcément épargnés par la politique de titres satellites, je pense notamment à Minf MGMT qui était publié dans la série principale, Dark Horse Presents et autres one-shots.

Je suis de ces lecteurs qui cherchent la liberté de leurs lectures, et qui est contre des achats forcés.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/09/2019, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, voilà, c'est tout à fait ça.
Les grosses campagnes de Marvel et DC qui sont plus qu'omniprésents sur les réseaux sociaux, dans la presse etc. qui saturent littéralement les flux de news, j'avoue que ça m'a réellement donné envie d'aller voir par moi même autre part et de revenir traîner chez eux au gré des conseils, des envies, mais en tout cas jamais par "obligation" !
Même si mes réflexes de complétiste risquent de me faire basculer pour le retour de la Legion ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/09/2019, 16h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Perso ma désaffection des big 2 m'a réorienté vers des oldies de chez eux (merci Urban et les Epic Collection, pas merci Panini) et des mangas.
L'indé pour le moment je n'arrive pas trop à y trouver mon compte, je ne suis pas allé plus loin que le premier TPB de Saga, Lazarus pareil, East of West j'étais à fond au début mais j'ai accumulé les volumes de retard sans que ça me manque.
Là je regarde le 2ème volume d'Injection en soufflant tant le premier m'a filé mal à la tronche, j'ai pris Shipwreck plus pour Hester qu'Ellis, mon vendeur m'a fait une remarque avec le sourire du genre "ah si t'a souffert pour Injection bon courage pour Shipwreck"
Je pense que pour le moment il n'y a que Black Hammer qui me plaise assez pour me donner envie de lire la suite à chaque fois, et pourtant je suis pas fan des dessins (et quand Lemire dessine c'est même pas la peine pour moi).
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/09/2019, 23h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Chez Marvel, il y un résumé
C est pas être pris par la main, mais je ai pas le temps de relire systématiquement les TP précédents
Pour moi, soit ils arrivent a garder un rhytme de parution soit ils mettent un résumé

Et moi je suis bien plus déçu par des indes récents vu les auteurs...... Les derniers remender, même Brubaker et même nemo de Moore ou des Morrison n étaient pas au niveau attendus...
Y a parfois un effet Miller de porcher une future option ciné sans trop se fouler
La où event Léviathan ou War if realms sontdu bon event.. la où le Thor d Aaron est un des meilleurs runs sur le perso...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/09/2019 à 23h12.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 25/09/2019, 00h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben écoute, en effet, chacun ses attentes… !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 25/09/2019, 12h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Chez Marvel, il y un résumé
C est pas être pris par la main, mais je ai pas le temps de relire systématiquement les TP précédents
Pour moi, soit ils arrivent a garder un rhytme de parution soit ils mettent un résumé
Je lis Saga et Paper Girls en VF qui n'ont pas de résumé non plus et je suis aussi généralement largué quand j'attaque un nouveau tome, surtout que j'ai pas le temps de les lire quand ils sortent, ce qui me rallonge le délai entre chaque lecture.

À chaque fois, il faut que je ressorte le tome d'avant pour voir comment ça finissait. Sur Saga, c'est plus facile de se remettre dans le bain mais sur Paper Girls, c'est un peu plus compliqué avec ses intrigues temporelles.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 25/09/2019, 12h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
Au départ j avais surtout des soucis avec Paper Girls mais recemment, il m a fallu la même chose pour Lazarus, Deadly Class, Black Science, Southern Bastards ....
Alors que je trouve ces comics meilleurs que ce qu est devenu Walking Dead (que j aime bien toujours) je trouve par exemple que Kirkmann gere mieux.. cela dans sa narration (et je suis pas un ultra de Kirkmann.. a part WD et une ou 2 truc chez marvel.. le reste m a laissé de glace).

Bon j en parle car on discute du sujet.
Apres je pense pas que ce soit le point principal de mon retrait d interet.
Le vrai point est que comme dit Zen, je trouve que les séries indés manquent de gnac, de folie qu on trouvait chez vertigo.
Y a de bonnes séries, y a pas de doutes mais c est trés structuré (a part Paper girls peut être mais là je sais pas ce qui fait que j aime moins qu j aimais saga par exemple). Ce qui m a fait pensé aussi à ce que je dis de pitcher "à la millar" (c est un peu fort et largement exagéré mais je pense qu il y a un petit fond de vrai). (et puis s i j exagere rien.. c est plus moi )

Apres je suis qu un tox... je le sais.. je pense que si je dois resteindre.. je restreins d abord sur les indes et DC mais je garderai un max de marvel car je suis un junkie.

Apres mon fond de pensée reste quand même que il reste toujours de bonnes séries chez marvel et DC.. qu un des editeurs peut traverser une mauvaise passe (Nu52?) mais qu en gros il ya toujours des pépites...

Enfin, la bazar marketting tout ca... c est pas comme si c etait neuf....
Là c est juste qu avec internet on est abreuvé de news.. mais c est plus internet que Marvel et DC...

Ils publient trop? parce que Marvel a pas eu cette technique à la fin des 70's, dans les 80's et 90's et que dire de l explosion DC dans les 70's?
Trop de gimmicks? trop surfe sur des tendances (pas comme dans les 70's avec Black Ligtning, Cage, Ms Marvel ou Spiderwoman?)
Ils creenrt des séries exprés pour toucher un nouveau public avec de nouveaux persos ? C est quoi les new Uncanny Xmen de 75?
Bon je vais pas revenir sur les variants, la mort de superman ou Knightfall et tout le toutim...
Le vrai souci est que DC et Marvel ne cessent d etre dans des cercles sans fins.. mais rien n est neuf... dans leur comportement.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/09/2019 à 13h04.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/09/2019, 12h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je détestais image a ses débuts!
Quel intérêt de lire des sous perso Marvel sans scénariste?

J' ai commence a aimer avec Moore ou Ellis mais a vraiment suivre au début 2000 puis avec l arrivée des Brubaker, remender etc

Je ne trouve pas que les gens d image reviennent plus chez le Big two qu'avant...

Par contre je me laisse un peu... Les séries prennent du retard, sont en pause, ou certains en font trop (remender)
J'aimais bien moi... J'etais jeune, mais assister à la creation d'une toute nouvelle mythologie etait pour moi quelque chose d'extremement excitant.

Je ne lis quasi plus d'image aujourd'hui... Mais les trois seuls titres librairie que j'achete et LE SEUL comic vo que je lis en font partie (Walking Dead, Invincible, Saga, Dragon).
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/09/2019, 13h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ceci dit je suis ravi de l explosion du Creator Owned... qu on me fasse pas dire ce que je n ai pas dit...
Le paysage actuel est quand même meilleur.. il y a plus de creator.. c est quand même une avancée pour les auteurs et artistes... y a pas de souci la-dessus mais aussi une avancée pour les comics en général.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/09/2019, 14h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres je pense pas que ce soit le point principal de mon retrait d interet.
Le vrai point est que comme dit Zen, je trouve que les séries indés manquent de gnac, de folie qu on trouvait chez vertigo.
Oui, c'est ce que je pense.
Mais dans le même temps, je pense que la situation est bien pire chez DC ou Marvel donc j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi on se retire de l'indé pour se cantonner au petit pré carré du superslip qui tourne en rond.

Citation:
Apres je suis qu un tox... je le sais.. je pense que si je dois resteindre.. je restreins d abord sur les indes et DC mais je garderai un max de marvel car je suis un junkie.
Et voilà la réponse à mon interrogation.



Sinon, les réflexions sur l'absence de résumé pour se remettre dans le bain d'une série quand sort un nouveau TPB... euh… à l'heure d'internet, ça fait quand même un peu doucement rigoler.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Red Hood and the Outlaws #19 (WTF happened to the WTF cover?) EsseJi Singles 10 16/04/2013 22h37
Whatever Happened to Baron Von Shock? #4 (Boobs Inside ^^) scarletneedle Singles 1 16/11/2010 12h08
Whatever Happened to Baron Von Shock? #3 scarletneedle Singles 2 04/09/2010 17h11
Whatever Happened to Baron Von Shock? #2 scarletneedle Singles 2 27/06/2010 00h14
IMAGE Comics & Top Cow Comics Octobre 2008 scarletneedle Singles 13 31/07/2008 21h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !