Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2236  
Vieux 12/06/2018, 09h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J en suis au 148 de Guardians of the galaxy.. et si on est pas au niveau de DNA, ca fait quand même plaisir de retrouver l'ADN de la série.. du fun, et une utilisation de l univers cosmique complet de l univers marvel...
J aime bien man of steel pour l instant donc j espere qu on ne va pas me reduire à un bendis hater.. mais il a dénaturé GOG autant qu il avait dénaturé avengers...
Sur Xmen il a peut etre fait des choix contestables mais au moins c etait vraiment une série xmen..

Bref je retrouve enfin du vrai plaisir a voir toute la partie cosmqique reellement s animer.. avec tout un casting revenir et pas seulement les 3 memes usuals suspects des films... et surtout un peu plus de differences entre les personnages et de caracterisation..

Je reprend plaisir a lire GoG et pim ca va s arreter.. comme avec DNA qui sont devenus aujourd hui le classique mais qui a l epoque ne vendaient pas..
Réponse avec citation
  #2237  
Vieux 12/06/2018, 10h09
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Ca ne s'arrête pas vraiment, Infinity Countdown étant la suite directe de la série (seul le titre change, mais pour le reste...)
Réponse avec citation
  #2238  
Vieux 12/06/2018, 10h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais apres? y aura surement un relaunch..
mais ce que je veux dire c est que le passage dans des minis.. c est une consequence de ventes inssufisantes (quand je pense que sur un autre forum on tente de me convaincre que ventes = qualité a coup sur..)
Réponse avec citation
  #2239  
Vieux 12/06/2018, 10h42
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Ah oui oui sûrement un relaunch après l'event cet été (mais pas forcément changement d'équipe), mais ce que je voulais dire c’est que l'esprit de la série et ses qualités perdurent pour le moment

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
(quand je pense que sur un autre forum on tente de me convaincre que ventes = qualité a coup sur..)
Ah oui, non, ça se saurait
Réponse avec citation
  #2240  
Vieux 13/06/2018, 16h29
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
je viens de lire le N°13 de batman rebirth et, si le run de Tom King ne m'a pas emballé au début, force est de constater qu'aujourd'hui je referme la revue en ayant pris un énorme plaisir à la lire. Il a vraiment réussi à faire un truc nouveau sur le personnage en amenant par petites touches pleins de nouveaux éléments, de nouveaux enjeux, et en plus en ménageant pas mal d'espace pour être toujours surprenant... La partie graphique est souvent juste. Les autres séries sont à niveau (parfois un peu agacé par la maniérisme de Snyder quand même...)... en tout cas ça m'a bien réconcilié avec le kiosque que je ne faisait qu’occasionnellement auparavant...
Réponse avec citation
  #2241  
Vieux 14/06/2018, 21h17
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je viens de terminer la lecture du tome 4 VF de Sandman, et je dois dire que, pour le moment, c'est mon préféré. Les Vies brèves m'ont ému mais aussi amusé (la réplique de Matthew "Hé, je suis pas revenu dans un de ces lieux depuis que j'ai plus de mains" m'a fait éclater de rire).

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Délire que je trouve très attachant pour ne pas dire attendrissant. D'ailleurs, Rêve ne se laisse-t-il pas lui-même attendrir.
Mais aussi, et ce avant de lire les bonus qui ont confirmés mon impression, j'ai eu au fil de cette lecture, la sensation qu'il se passait quelque chose d'important qui allait, de façon irrémédiable, faire évoluer le personnage de Sandman et que, pour une fois dans un comics, les choses ne seraient vraiment plus jamais pareil.

Bref j'espère prendre autant de plaisir avec la suite que j'en ai avec cette série depuis le début et, plus particulièrement avec ce Tome 4.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #2242  
Vieux 19/06/2018, 11h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Retour sur le Hulk de Waid, Duggan et Bagley : en gros, un inconnu tire quelques balles dans la tête de Banner. Pour le sauver, Stark lui injecte de l'Extremis dans le cerveau, ce qui a pour effet de créer un Hulk extrêmement intelligent qui adopte le nom de Doc Green, et se donne pour mission de supprimer les créatures générées par les radiation Gamma, de gré ou de force.

Bon ben... série inachevée. Skaar, A-Bomb, le gamma Corp, Red She Hulk sont dégagés, mais le destin de Llyra est traité dans une back up humoristique (et qui serait franchement offensante si les genres des persos étaient inversés)
Sinon, l'antagoniste échappe au héros, les circonstances qui entourent la tentative d'assassinat de Banner garde des zones d'ombre, et on a droit à quelques marches arrières un peu précipité : notamment, nous sommes également censés croire que Doc Green avait un but positif depuis le début et que c'est son A.I. qui a déraillé... sauf que c'est bien Doc Green qui a sciemment mis en place des explosifs auprès d'une personne chère à Banner.


Toujours Marvel, autre décennie et genre : Knights of Pendragon, premier du nom. Un flic entre deux âges, fumeur, alcoloo et bedonnant se met à avoir des rêves prophétiques sur des massacres, dont il apprend au réveil qu'ils se sont bien déroulés. Il est envoyé par le W.H.O. enquêter sur ces tueries sanglantes qui ont à chaque fois pour cadre la destruction de la nature.

Signée Dan Abnett, Tomlinson et Gary Erskine au dessin, la série est un peu dans le genre des films d'horreur des années 70/80, avec un héros improbable subissant des visions horribles et témoin de meurtres défiant la physique humaine. La transformation du protagoniste est assez intéressante en cela qu'elle est plutôt subtile. Les 6 premiers numéros posent les jalons de la série, soit une nouvelle incarnation des chevaliers de la Légende Arthurienne (Captain Britain se retrouvant à jouer les Lancelot infligeant une blessure mortelle au protagoniste, lui-même incarnation de Gauvain)

Dernière modification par JB ; 27/08/2018 à 16h47.
Réponse avec citation
  #2243  
Vieux 20/06/2018, 07h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Merci pour le retour sur Knight of Pendragon. Cette série est sur ma liste d'achats à faire depuis un moment.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2244  
Vieux 20/06/2018, 08h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je n'ai pas encore relu le volume 2, qui est visuellement plus proche du super-slip traditionnel
Réponse avec citation
  #2245  
Vieux 21/06/2018, 15h28
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Les 4 premiers épisodes de Black Monday Murders par Coker et Hickman.
C'est du Hickman à fond la caisse... Ca se met en place très doucement.
QUelqu'un a lu ?
Désolé pour la réponse tardive. Je suis ma série en VO et j'aime bien. Les premiers numéros étaient difficiles à comprendre, mais promettez un univers riche. Petit à petit j'ai réussi à suivre et comprendre l'intrigue. Et du coup, j'aime bien. J'ai envie d'en voir plus.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2246  
Vieux 21/06/2018, 15h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Bon j'ai pas accroché du tout au aventure sans trop de logique de Thomases. Dommage.
L'épisode du Spider-man est sans plus. Celle avec Power Pack et le punisher est bof mais surtout mal dessinée. Celle du Marvel Super-heroes 3 avec Wasp est oublier de tous ... Je pense pas qu'on est revu le méchant pourtant intriguant. Reste alors les DD de Brubaker et Rucka qui relève le niveau sans me contenté. Dommage parce que la couv donne bien et l'heroine était intriguante. Après elle fait aujourd'hui face à Black Widow et/ou Jessica Jones et ne fait pas le poids.
Réponse avec citation
  #2247  
Vieux 21/06/2018, 16h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Kingsize revient dans Heroes for hire version Palmiotti/Gray (la partie traduite en VF en Monster Civil War)...

Mais oui la mini Dakota (que j ai acheté il y a quelques années à XXL) est un peu sans direction... comédie romantique, polar et fin qui tombe vite devant le sabrage de al série.. si bien qu on repond pas à la plupart des subpolts...
Réponse avec citation
  #2248  
Vieux 22/06/2018, 12h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors après avoir dévoré le passionnant Donald Happiest Adventures chez Glénat je me suis jeté sur le premier volume de Mother Panic de Houser, Lee Edwards et Crystal (sans oublier les back-up de Krueger et Hester)
Et je dois bien dire que j'ai beaucoup aimé ces six premiers numéros. Une bonne entrée en matière, avec une héroïne qui même si elle reste encore assez archétypale n'en est pas moins pleine de potentiel, avec un passif qui peut amener pas mal de choses... On verra bien !
Mais j'y suis venu pour le graphisme de Lee Edwards en fait (et donc je suis quelque peu déçu de voir que la moitié du volume est dessiné par Shawn Crystal avec qui j'ai vraiment eu du mal, même si c'est dynamique et tout et tout, mais je n'ai pas trouvé son travail très beau globalement) et franchement ses trois épisodes sont vraiment très beaux. J'adore cette école graphique, très contrastée, avec un sens de l'économie du trait qui me parle beaucoup. Chaque page est un régal, vraiment ! J'ai hâte de découvrir les épisodes dessinés par John Paul Leon dans le prochain volume, du coup !

Un bon scénario, très finement écrit, qui donne envie d'être là la prochaine fois

Petit up aussi pour les back-up de Krueger et Hester. Là aussi c'est très bien écrit, très efficacement, avec une vraie réflexion sur la place du vigilante dans la ville.

Donc je me commande le second volume de ce pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2249  
Vieux 22/06/2018, 21h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sinon, je tente le coup quand même de temps à autre de récupérer quelques floppy.
J'ai mis la main sur les deux premiers The Man of Steel de Bendis, histoire de voir... Puis bon, ok fallait se farder Reis dans le premier mais au moins au second il y a Shaner et Rude et ça c'est cool !
Donc en effet, je crois que je ne suis définitivement plus réceptif à Ivan Reis... Je reconnais que c'est du bon boulot etc. Je ne lui trouve aucune âme, c'est extrêmement froid et noyé sous les petits traits (apport de Prado ou laminage systématique de Sinclair, je ne sais pas, à ce stade !). Tandis que Shaner et Rude dégagent bien plus de personnalité en une planche que Reis en un numéro complet !!! C'est dire ! Bref, je suis en effet plus fan du second épisode, même si le fait de se retrouver avec deux dessineu (je ne compte pas Fabrok qui assure la continuité sur l'ensemble des numéros avec une petite séquence de 2/3 pages, si j'ai bien compris) au lieu d'un peut en effet géner ! Mais le fait que chacun s'occupe d'une ambiance bien particulière est en soi un bon choix, je trouve !

Mais quid du scénario de Bendis ?
Ben en fait, j'ai l'impression que ça n'a commencé qu'au second numéro et que je suis maintenant incapable de vous dire de quoi ça parle, c'est dire... C'est complètement inintéressant en fait ! Mais en récupérant la suite je relirais tout, ça passera peut-être mieux
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2250  
Vieux 22/06/2018, 21h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !


Lazare, le ressuscité de la bible, a eu 3 enfants : Abraham, Thomas et Grace, immortels, invulnérables et très puissants.

De nos jours, Grace se consacre seule à la chasse aux monstres et aux reliques sacrées au sein de l'organisation "Mountain Top"pendant que son frère Thomas médite sur sa triste immortalité.

Un ennemi dangereux et légendaire va l'obliger à sortir de sa retraite...

C'est graphiquement superbe, normal, c'est du Cho, et le scénario, quoique classique est agréable entre action,fille superbe, dragons, licornes et minotaures et angoisses existentielles mâtinés d'humour... Rien de révolutionnaire mais une lecture plaisante pour un premier tome!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !