Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 03/09/2013, 14h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Jérémy Manesse;1421246] Curieusement, c'est Green Lantern Saga qui risque d'être le premier mag en réelle difficulté, ce qui aurait été inconcevable au lancement de la gamme.[/QUOTE]

C'est sûrement pour ça qu'ils ont choisi de le "blinder" en y proposant pas moins de 6 séries désormais.
  #1052  
Vieux 03/09/2013, 14h25
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1421246]Curieusement, c'est Green Lantern Saga qui risque d'être le premier mag en réelle difficulté, ce qui aurait été inconcevable au lancement de la gamme.[/QUOTE]

J'avoue que je suis assez inquiet pour ce titre. J'espère que les ventes vont se maintenir et qu'Urban pourra continuer à proposer les séries de l'univers Green Lantern regroupées dans ce mag... Au pire le mag Batman pourra peut-être compenser les ventes moins importantes du mag Green Lantern... Bref wait and see, faut croire en notre bonne étoile :huhu:
  #1053  
Vieux 03/09/2013, 14h37
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Disons que ce qui ne va pas aider, c'est que les titres GL à partir des #21 sont assez mal dessinés... risque d'y avoir du décrochage.
Heureusement il y a Earth 2.
  #1054  
Vieux 03/09/2013, 16h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=vortiris;1421264]Disons que ce qui ne va pas aider, c'est que les titres GL à partir des #21 sont assez mal dessinés... risque d'y avoir du décrochage.
Heureusement il y a Earth 2.[/QUOTE]
Meuh non, les risques sont strictement identiques chez Panini (et même supérieurs, puisque plus de séries) avec certains titres, et cela n'impacte pas les ventes d'une revue je pense.
Ou alors le public n'est pas le même :oups:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #1055  
Vieux 03/09/2013, 18h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oooh, ca n'impacte pas les ventes, pas si sûr quand même. Sur des titres phares, non, mais sur les six titres, à part green lantern , le reste est plutôt pas trop blockbuster.
  #1056  
Vieux 03/09/2013, 19h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=JB;1421239]
:oups: Je partais surtout d'avantage de l'univers DC plutôt que de l'éditeur, en partant du message de Cyril,
"Parlons plutôt de ré-implanter DC en France , merci :merci:
Les lecteurs qui étaient là avant 1988 savent de quoi je parle."
L'univers DC a depuis été littéralement détruit par Crisis puis Flashpoint. L'approche narrative a également évolué : à l'époque, un numéro se suffisait plus ou moins à lui-même. Les histoires sont dorénavant étendues sur plusieurs mois et interconnectées avec d'autres séries.[/QUOTE]

1-Crisis et Flashpoint.. les trucs (meme si j aime bien les minis en elle meme) qui ont toujours amenés plus d ennuis qu elles n en resolvaient...
J ai jamais eu de souci de comprehension de DC avec les terres paralleles... j avais 7-8 ans et ca allait (c est pas non plus de la philosophie ou de la physique quantique) ... par contre aprés.. il a fallu 5 ans pour comprendre la Legion et 10-15 pour Hawkman..
Hawkman qui justement est a nouveau une victime de ces reboot partiels..
encore une fois laisser la continuité batman et GL intacte et pas le reste... forcement ca causera des soucis de logiques... et en plus quand tu sais pas ce que tu veux faire avec Superman, Hwkman ou Lobo...
2-Un numero se suffisait pas... les teen Titans avaient des sagas au long cours (doom patrol, Terra, le cross avec Omega men..)...la JLA aussi (de tete, les rencontres avec Darkseid, la saga de red tornado); pareil pour infinity, Omega men.. et les interaction frequentes (terra et son frere par exemple dans Teen Titans et Outsiders...)

Les arcs existaient.. mais c etait pas du systematique..(ce qui est mieux car permet de reprendre son souffle avec des stands alones.. ou des arcs plus courts...)

[QUOTE=pietro;1421252]



Ben, je vois pas franchement cela comme un relaunch... Batman saga et Green Lantern Saga continuent avec le même numérotaion... Et le titre qui redémarre au numéro.. change de titre et de contenu pour moitíé...




[/QUOTE]
tu as quand meme un relaunch de DC saga en JL saga... et avait déjà changé de sommaire...
si on ecoute les "anti-relaunchs" et qu il faut prendre Strange en exemple... Strange a pas relaunché quand la moitié du mag a changé vers le 60 (Cap Marvel et Iron Fist).. ni aux nombreux changement de sommaires... et ne parlons pas de Nova ou pire titans (qui passe d atlas à marvel en 3-4 numéros)...
  #1057  
Vieux 03/09/2013, 22h03
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1421246]Des informations que j'ai eues la semaine dernière, le dernier relaunch est un gros succès sur toute la ligne, encore plus que les précédents. Mais c'était assez prévisible.

Concernant ces news et en enlevant ma casquette Panini (je préfère toujours préciser), c'est évidemment une évolution intéressante et qui arrive au bon moment, avec les différents events qui arrivent. C'est aussi bien vu parce que l'ajout d'un magazine occulte la partie "relaunch" de la news, qui du coup passe comme une lettre à la poste. Je suis sceptique sur la pérennité de Superman Saga sur le long terme, quand les deux artistes blockbusters ne seront plus là, mais c'est le moment d'essayer, c'est maintenant ou jamais.

L'année 2014, je pense, sera vraiment l'année test pour Urban (je parle uniquement de l'univers DC super-héros) : Il n'y a pas de film, l'effet nouveauté du reboot va s'estomper... mais avec Superman / Batman en ligne de mire en 2015, je pense qu'au moins trois des quatre mensuels peuvent tenir la distance, avec plus ou moins de difficultés. Curieusement, c'est Green Lantern Saga qui risque d'être le premier mag en réelle difficulté, ce qui aurait été inconcevable au lancement de la gamme.[/QUOTE]

Cela ne m'étonne pas que ce soit un succès commercial, le fait que j'achète moins est du au fait de marvel now et en aucun cas Panini! Même si le fait que vous relanciez vos mags m'a facilité la tâche ( et le fait que vous le fassiez était cohérent)

Pour ton analyse je suis plutôt d'accord, superman n'est pas très porteur en France, mais je salue le courage d'Urban de tenter le coup!
Qui plus est belle analyse en restant neutre, en enlevant ta cassette tu l'as dit, c'est tout a ton honneur.
  #1058  
Vieux 03/09/2013, 22h07
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1421260]C'est sûrement pour ça qu'ils ont choisi de le "blinder" en y proposant pas moins de 6 séries désormais.[/QUOTE]

Pas sur qu'ils aient choisi de le blinder particulièrement...
Les deux autres contiennent 5 série et des back up donc quasiment 6 séries eux aussi.
  #1059  
Vieux 03/09/2013, 22h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Newton;1421446]Pas sur qu'ils aient choisi de le blinder particulièrement...
Les deux autres contiennent 5 série et des back up donc quasiment 6 séries eux aussi.[/QUOTE]

Pas sûr que BATMAN SAGA contienne durablement 5 séries.
Une fois le cross-over terminé, on devrait se retrouver avec [I]Batman, Detective, Batgirl[/I] et [I]Batman&Robin[/I].
  #1060  
Vieux 03/09/2013, 22h44
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
A voir ;-)
Mais batman est souvent lié a des cross, ils gardent peut être aussi une place vide pour publier les ties in. Ça plus les annuals, batman aura pas le temps de se vider ;-)
  #1061  
Vieux 03/09/2013, 22h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En fait, je crois surtout que, chez Urban, le nombre de séries d'un mag est inversement proportionnel au volume de ses ventes. ;)
  #1062  
Vieux 03/09/2013, 22h52
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Va savoir! Dans tout les cas leur prix sont assez compétitif :-)
  #1063  
Vieux 04/09/2013, 08h41
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=Fred le mallrat;1421381]tu as quand meme un relaunch de DC saga en JL saga... et avait déjà changé de sommaire...
si on ecoute les "anti-relaunchs" et qu il faut prendre Strange en exemple... Strange a pas relaunché quand la moitié du mag a changé vers le 60 (Cap Marvel et Iron Fist).. ni aux nombreux changement de sommaires... et ne parlons pas de Nova ou pire titans (qui passe d atlas à marvel en 3-4 numéros)...[/QUOTE]

Ben oui, mais une revue qui change de nom et de en partie de contenu... ça me semble plus une réorgisatin des titres... et donc différent de ce qu'a pu faire Panini.. Pour moi, un relaunch c'est quand tu changes rien et que tu repars au numéro 1... Mais c'est pointilleux comme discussion ;-)
En tout état de cause.. bien qu'appartenant à le génération Strange et Cnie... j'ai acté que cette époque de revue qui vivaient de par leur simple nom... quel que soit le contenu... est révolue.. Et ma foi... tant que je peux lire les séries qui m'interessent.. cela m'est bien égal :)
  #1064  
Vieux 04/09/2013, 09h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=pietro;1421504]Ben oui, mais une revue qui change de nom et de en partie de contenu... ça me semble plus une réorgisatin des titres... et donc différent de ce qu'a pu faire Panini.. Pour moi, un relaunch c'est quand tu changes rien et que tu repars au numéro 1... Mais c'est pointilleux comme discussion ;-)[/QUOTE]

Oui parce que d'après ta définition justement, c'est la même chose chez les deux éditeurs vu que sur certaines revues panini a changé une partie du contenu et parfois le titre. ;-)
  #1065  
Vieux 04/09/2013, 09h31
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Darkseid;1420555]Panini avait réduit son offre DC en kiosque au bout de leur [B]première année[/B] d'activité alors qu'Urban [...][/QUOTE]
Deuxième année.
Panini a conservé une offre identique pendant 2 ans (juin 2005 / avril 2007) avant de repenser les revues (fusion de BATMAN et SUPERMAN toujours en mensuel).
La bimestrialisation de SUPBAT et 52 étant arrivée en novembre 2007.

Quant à DC UNIVERSE, il avait tenu plus longtemps, avec un rythme mensuel jusqu'en janvier 2010 (n°54).
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !