Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1036  
Vieux 02/09/2013, 20h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Elfront;1420994]

[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Par contre, pour Justice League Saga, je trouve çà un peu moyen de renommer DC Saga ainsi :ouf:[/FONT][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Déjà parce que je trouve que DC Saga sonne mieux à l'oreille et j'aurais préférer qu'il évite la tactique de relance des magasines pour un oui ou pour un non... On parle de Panini, mais là en l'occurrence, je trouve que la distinguée concurrence fait pas mieux ![/FONT][/COLOR][/SIZE]

[/QUOTE]
peut etre que le titre n a pas eu les effets escomptés de son reamenagement au niveau du sommaire... et qu un relaunch va attirer du monde. et qu ils pensent que Justice league est une meilleure "marque" que "DC"..

Moi je prefere avoir 555 #1 et avoir toujours les série que j aime qu avoir un mag qui s arrete... c est pour ca .. pour un oui, pour un non... on le saurait si on avait les ventes.. mais en général aux USA.. le relaunch tu le sens venir aux chiffres de ventes...(donc y a une raison)
j ai l impression qu il y a un pas entre collectionner série ou histoire et collectionner le livre (avoir x numero d un mag/album, la meme tranche, une couv cartonnée..)
  #1037  
Vieux 02/09/2013, 21h06
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1421073]Par contre même si je me suis planté -vu que je ne pensais pas qu'Urban lancerait un nouveau mag- je ne crois pas non plus qu'il faille se dire que "c'est bon, Urban a réussi à implanter DC en France".
Mais en tout cas belle réactivité pour proposer des sommaires blockbusters ;)[/QUOTE]

Parlons plutôt de ré-implanter DC en France , merci :merci:
Les lecteurs qui étaient là avant 1988 savent de quoi je parle.

Sinon, ces 2 nouvelles revues me plaisent vraiment.
Znfin, Superman retrouve SA publication...... et réunir les titres Justice League est énorme: belle réactivité, en effet, à la nouvelle revue Avengers de Panini.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #1038  
Vieux 02/09/2013, 22h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Soyons honnêtes, ce n'est pas l'univers DC de Sagédition ou d'Arédit Artima, celui-là est mort deux fois depuis.
Je suis heureux de cette reconfiguration relativement logique (excepté Earth 2, excellente série n'ayant cependant rien à faire dans Green Lantern ou même en kiosque) mais j'ai mes doutes quant à la survie d'une revue sur Superman et séries dérivées, et le sommaire de JL Saga me paraît instable (Aquaman/Flash/Green Arrow), ce qui est peu pratique pour s'attacher à une série
  #1039  
Vieux 02/09/2013, 22h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=JB;1421170]et le sommaire de JL Saga me paraît instable (Aquaman/Flash/Green Arrow), ce qui est peu pratique pour s'attacher à une série[/QUOTE]
je ne vois pas pourquoi tu trouves cela instable. Flash est là depuis le numéro 1 de DC Saga et Green Arrow arrive grâce à l'arrivée de Lemire sur le titre.
Et Aquaman n'est pas intégré au magasine, il était juste là pour les besoins du crossover le trône d'Atlantis...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1040  
Vieux 02/09/2013, 23h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=JB;1421170]Soyons honnêtes, ce n'est pas l'univers DC de Sagédition ou d'Arédit Artima, celui-là est mort deux fois depuis.
Je suis heureux de cette reconfiguration relativement logique (excepté Earth 2, excellente série n'ayant cependant rien à faire dans Green Lantern ou même en kiosque) mais j'ai mes doutes quant à la survie d'une revue sur Superman et séries dérivées, et le sommaire de JL Saga me paraît instable (Aquaman/Flash/Green Arrow), ce qui est peu pratique pour s'attacher à une série[/QUOTE]

c est pas "l univers" mais a ce jeu là c est pas celui de semic ni de panini..
C est surtout que les lecteurs VF doivent sortir de leur oeilleres sur les editeurs VF... y a ps que Lug, Panini et Urban.. le plus important reste le materiel US...
Peu importe que tu lises du Soleil, Zenda ou Panini si tu lis du bon alan Moore..

Que tu aimes les groupes que signe tel ou tel label.. ca s entend... mais déjà le label qui distribue aux USA ou en europe... c est plus lui qui signe les groupes directement...
  #1041  
Vieux 03/09/2013, 12h01
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1421124]peut etre que le titre n a pas eu les effets escomptés de son reamenagement au niveau du sommaire... et qu un relaunch va attirer du monde. et qu ils pensent que Justice league est une meilleure "marque" que "DC"..

Moi je prefere avoir 555 #1 et avoir toujours les série que j aime qu avoir un mag qui s arrete... c est pour ca .. pour un oui, pour un non... on le saurait si on avait les ventes.. mais en général aux USA.. le relaunch tu le sens venir aux chiffres de ventes...(donc y a une raison)
j ai l impression qu il y a un pas entre collectionner série ou histoire et collectionner le livre (avoir x numero d un mag/album, la meme tranche, une couv cartonnée..)[/QUOTE]

Question de point de vu ;) Je suis peut être tout simplement nostalgique de la période Strange, Nova, ect... Je ne suis pas certains non plus que le système de relance permanente d'un magasine soit une solution viable sur le marché à terme.

Après on est d'accord, du moment qu'on à la série c'est bien, mais quand même... Encore une fois, je suis le premier à taper sur Panini pour ce genre de chose (et loin d'être le seul...) alors je me devais de le dire concernant Urban :huhu:
  #1042  
Vieux 03/09/2013, 12h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elfront;1421227]
Encore une fois, je suis le premier à taper sur Panini pour ce genre de chose (et loin d'être le seul...) alors je me devais de le dire concernant Urban :huhu:[/QUOTE]
Si Panini le fait toujours, c'est qu'il y a une bonne raison, et Urban serait bien mal inspiré de ne pas suivre ces exemples !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #1043  
Vieux 03/09/2013, 12h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elfront;1421227]Question de point de vu ;) Je suis peut être tout simplement nostalgique de la période Strange, Nova, ect... Je ne suis pas certains non plus que le système de relance permanente d'un magasine soit une solution viable sur le marché à terme.

Après on est d'accord, du moment qu'on à la série c'est bien, mais quand même... Encore une fois, je suis le premier à taper sur Panini pour ce genre de chose (et loin d'être le seul...) alors je me devais de le dire concernant Urban :huhu:[/QUOTE]

Faut voir que Presstalis donne des avantages aux numéros 1.
Et en plus j'ai reçu hier soir justement un courrier pour SPIDER-MAN de quelqu'un qui revenait aux comics parce qu'il avait vu la numérotation reprendre....comme quoi ça marche ;)
  #1044  
Vieux 03/09/2013, 12h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Moi perso j'ai repris marvel chez panini car reprise aux numéros 1 pour toutes les séries a partir de marvel now...
  #1045  
Vieux 03/09/2013, 12h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, mais c'est parce que ce sont les numéros 1 MARVEL NOW, pas PANINI.
  #1046  
Vieux 03/09/2013, 12h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Remy Lebeau;1421171]je ne vois pas pourquoi tu trouves cela instable. Flash est là depuis le numéro 1 de DC Saga et Green Arrow arrive grâce à l'arrivée de Lemire sur le titre.
Et Aquaman n'est pas intégré au magasine, il était juste là pour les besoins du crossover le trône d'Atlantis...[/QUOTE]

Au temps pour moi, je n'étais pas sûr que Green Arrow était destiné à rester.

Cependant, l'arrivée de Green Arrow et Justice League Dark après un premier run inédit me gêne : même si le nouvel auteur pose ses propres bases pour les personnages, cela me dérange d'arriver après des évènements que nous n'avons pas vu se produire, et avec des relations entres persos que nous n'avons pas vu évoluer. Les pages de synthèses, par ailleurs très bien faites par Urban, ne suffisent pas à mon sens à retranscrire les nuances des histoires passées. D'autre part, si je me réfère à Wikipedia, JLD a plus d'affinité avec Animal Man, Swamp Thing, Phantom Stranger et autres séries occultes qu'avec les deux autres Justice Leagues. C'est moins un jugement sur la qualité du choix qu'une inquiétude quand à la cohérence thématique qu'Urban tente ici d'instaurer. Mais je n'ai pas lu les numéros à paraître des séries sus-nommées et râle probablement pour rien :boulet:


[QUOTE=Fred le mallrat;1421175]c est pas "l univers" mais a ce jeu là c est pas celui de semic ni de panini..
C est surtout que les lecteurs VF doivent sortir de leur oeilleres sur les editeurs VF... y a ps que Lug, Panini et Urban.. le plus important reste le materiel US...
Peu importe que tu lises du Soleil, Zenda ou Panini si tu lis du bon alan Moore..

Que tu aimes les groupes que signe tel ou tel label.. ca s entend... mais déjà le label qui distribue aux USA ou en europe... c est plus lui qui signe les groupes directement...[/QUOTE]

:oups: Je partais surtout d'avantage de l'univers DC plutôt que de l'éditeur, en partant du message de Cyril,
"Parlons plutôt de ré-implanter DC en France , merci :merci:
Les lecteurs qui étaient là avant 1988 savent de quoi je parle."
L'univers DC a depuis été littéralement détruit par Crisis puis Flashpoint. L'approche narrative a également évolué : à l'époque, un numéro se suffisait plus ou moins à lui-même. Les histoires sont dorénavant étendues sur plusieurs mois et interconnectées avec d'autres séries.
  #1047  
Vieux 03/09/2013, 12h48
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1421230]Faut voir que Presstalis donne des avantages aux numéros 1.
Et en plus j'ai reçu hier soir justement un courrier pour SPIDER-MAN de quelqu'un qui revenait aux comics parce qu'il avait vu la numérotation reprendre....comme quoi ça marche ;)[/QUOTE]

Por moi ça a eu l'effet inverse. J'achetais tout les mensuels, maintenant je ne prends que avengers et x-men.
Mais bon c'est vrai qu'en moyenne les numéros 1 sont vendeurs...
  #1048  
Vieux 03/09/2013, 13h17
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Newton;1421240]Por moi ça a eu l'effet inverse. J'achetais tout les mensuels, maintenant je ne prends que avengers et x-men.
Mais bon c'est vrai qu'en moyenne les numéros 1 sont vendeurs...[/QUOTE]

Des informations que j'ai eues la semaine dernière, le dernier relaunch est un gros succès sur toute la ligne, encore plus que les précédents. Mais c'était assez prévisible.

Concernant ces news et en enlevant ma casquette Panini (je préfère toujours préciser), c'est évidemment une évolution intéressante et qui arrive au bon moment, avec les différents events qui arrivent. C'est aussi bien vu parce que l'ajout d'un magazine occulte la partie "relaunch" de la news, qui du coup passe comme une lettre à la poste. Je suis sceptique sur la pérennité de Superman Saga sur le long terme, quand les deux artistes blockbusters ne seront plus là, mais c'est le moment d'essayer, c'est maintenant ou jamais.

L'année 2014, je pense, sera vraiment l'année test pour Urban (je parle uniquement de l'univers DC super-héros) : Il n'y a pas de film, l'effet nouveauté du reboot va s'estomper... mais avec Superman / Batman en ligne de mire en 2015, je pense qu'au moins trois des quatre mensuels peuvent tenir la distance, avec plus ou moins de difficultés. Curieusement, c'est Green Lantern Saga qui risque d'être le premier mag en réelle difficulté, ce qui aurait été inconcevable au lancement de la gamme.
__________________
Jérémy Manesse
  #1049  
Vieux 03/09/2013, 13h28
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1421124]peut etre que le titre n a pas eu les effets escomptés de son reamenagement au niveau du sommaire... et qu un relaunch va attirer du monde. et qu ils pensent que Justice league est une meilleure "marque" que "DC"..

Moi je prefere avoir 555 #1 et avoir toujours les série que j aime qu avoir un mag qui s arrete... c est pour ca .. pour un oui, pour un non... on le saurait si on avait les ventes.. mais en général aux USA.. le relaunch tu le sens venir aux chiffres de ventes...(donc y a une raison)
j ai l impression qu il y a un pas entre collectionner série ou histoire et collectionner le livre (avoir x numero d un mag/album, la meme tranche, une couv cartonnée..)[/QUOTE]

[QUOTE=Elfront;1421227]Question de point de vu ;) Je suis peut être tout simplement nostalgique de la période Strange, Nova, ect... Je ne suis pas certains non plus que le système de relance permanente d'un magasine soit une solution viable sur le marché à terme.

Après on est d'accord, du moment qu'on à la série c'est bien, mais quand même... Encore une fois, je suis le premier à taper sur Panini pour ce genre de chose (et loin d'être le seul...) alors je me devais de le dire concernant Urban :huhu:[/QUOTE]

Il me sembait que ce changement de nom et de numérotation dérangerait certains lecteurs. C'est vrai que pour les collectionneurs, cela peut-être agaçant de ne pas avoir une collection homogène. Peut-être aussi que certains sont tout simplement attachés au titre du mag...

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Fred le mallrat. Je suis lecteur de DC Saga depuis le #1 et ce changement ne me dérange pas le moins du monde. Cela ne va pas m'empêcher de continuer à apprécier les séries qui composent le mag (JL, JLD et Flash). Le mag est en plus gratifié de 2 nouvelles séries: JLA et Green Arrow donc que demande le peuple? :)

Par conséquent, je ne pense pas que cela aura une incidence sur les lecteurs réguliers. En revanche, je trouve que recentrer le mag avec un titre plus porteur (DC Saga est un titre plus vague) et repartir au numéro 1 ne manquera pas d'attirer de nouveaux lecteurs. Et puis cela accompagnera le lancement de Superman Saga...
  #1050  
Vieux 03/09/2013, 13h46
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=Jérémy Manesse;1421246]Des informations que j'ai eues la semaine dernière, le dernier relaunch est un gros succès sur toute la ligne, encore plus que les précédents. Mais c'était assez prévisible. [/QUOTE]

C'est une bonne nouvelle... Même si prévisible...
Le côté blockbuster semble être un bon choix.

[QUOTE=Jérémy Manesse;1421246]C'est aussi bien vu parce que l'ajout d'un magazine occulte la partie "relaunch" de la news, qui du coup passe comme une lettre à la poste..[/QUOTE]

Ben, je vois pas franchement cela comme un relaunch... Batman saga et Green Lantern Saga continuent avec le même numérotaion... Et le titre qui redémarre au numéro.. change de titre et de contenu pour moitíé...


[QUOTE=Jérémy Manesse;1421246] Curieusement, c'est Green Lantern Saga qui risque d'être le premier mag en réelle difficulté, ce qui aurait été inconcevable au lancement de la gamme.[/QUOTE]

Film ou pas.. je suis déjà étonné que ce titre soit toujours là.. pour ma part.
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !