Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/11/2012, 17h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Moi j'attends de voir "Constantine" avant d'en parler
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/11/2012, 17h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Si DC arrête Vertigo, ce sera vraiment dramatique(ment con).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/11/2012, 17h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah parceque y'a un moment où on s'est dit que Vertigo allait "vraiment" continuer ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/11/2012, 17h56
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
En même temps, ça fait pas déjà 2-3 ans qu'Image (et dans un moindre mesure Dark Horse) est sur le créneau occupé par Vertigo ? Que reste-t-il vraiment encore dans ce label, après la fin de Scalped et donc maintenant d'Hellblazer ? Fables, Unwritten et American Vampire ? Des séries qui auraient tout à fait leur place dans le catalogue d'Image, en somme ...

A mon avis, la mort de Vertigo est autant la faut de DC qui se sépare de sa branche la moins rentable financièrement, que des auteurs qui trouvent (et surement à raison) que d'autres maisons d'éditions sont bien plus intéressantes pour leurs séries que Vertigo !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/11/2012, 17h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
encore une fois mauvais argument, ça fait dix ans que toute la ligne aurait du disparaitre sur le seul angle du commercial pur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/11/2012, 18h16
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Donc t'es content de voir arriver une série sur un perso que tu aimes parce que tu ne lisais pas la série qui existait déjà sur ce perso que tu aimes
Quelle mauvaise foi...
Que j'aime dans la JLD, et qui vraisemblablement sera intégré dans le new 52 avec le nouvelle série, ce qui n'était pas le cas du Constantine de chez Vertigo.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/11/2012, 18h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
[mode avocat du diable]Et fondamentalement, en quoi avoir une série Constantine intégrée au Ne 52 est problématique ?[/fin du mode]

Parce que autant Watchmen je ne cherche même pas à défendre le truc, autant SI la nouvelle série est de bonne qualité, est-ce que c'est si grave que ça ? (<- je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, hein ! Loin de là ! Mais juste nuancer un peu, quoi...)
Le problème, c'est qu'il y a une bonne chance (si l'on regarde par exemple JLDark) que la série Constantine soit moins bonne que les meilleurs Before Watchmen.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/11/2012, 19h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
le paradoxe est que Hellblazer est né dans le giron de l'univers DC, mais la réalité de la fin des années 80 était toute autre, et un petit coin de séries occultes et "matures" c'est vite fait préfigurant vertigo.
le problème n'est pas que DC Comics fassent une on going dans leur new 52, c'est qu'ils arrêtent la série emblématique, et façonnent ce qui de toute façon va être une version tout public et édulcorée. pas la même cible du tout.
ne pas lire Hellblazer n'est pas le problème, c'est comprendre ce que ça représente dans le monde de la bédé de genre étasunienne, des carrières américaines que ça a lancé, de la place prise en 25 ans.
comme le dit le picard ça sent le cramé pour vertigo, après wildstorm un deuxième label, pour moi ô combien plus important, est en train de mourir, d'une mort à la Emma Bovary.
les ventes c'est un faux problème, ça fait quinze ans que ça vend que dalle Hellblazer.
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là je le suis totalement.

Hellblazer est depuis longtemps le symbole de Vertigo, et des comics différents du mainstream chez DC. Qu'ils intègrent le perso' au New 52, et même avant hein avec l'immonde Search for Swamp Thing, on s'en fout ; qu'ils lancent une série Constantine aussi. Mais qu'ils annulent la série symbolique pure de Vertigo du non-mainstream chez DC, c'est à la fois inquiétant et très triste.

Before Watchmen, ça maintenant... DC commence à me dégoûter alors que je suis un défenseur de New 52. Salauds.

(mais c'est quand même vrai que Image, ces dernières années, est devenu ce qu'était Vertigo pendant longtemps : un espace de liberté totale avec très peu de super-héros et du creator-owned)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/11/2012, 19h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Si DC arrête Vertigo, ce sera vraiment dramatique(ment con).
Ben ouais ça serait surtout idiot pour eux.
Qu'en sortant Constantine au sein des new52 ils vendent davantage qu'avec un titre Hellblazer chez Vertigo c'est sûr et ça les arrange.
Par contre je pense pas que ce soit leur intérêt de couler Vertigo, même si ça marche pas du tonnerre c'est toujours quelques séries qui sortent chez eux plutôt que chez Image (ou autre éditeur indé), non?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/11/2012, 19h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Moi j'attends de voir "Constantine" avant d'en parler
J'espere que ce sera au moins aussi bien que le film.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/11/2012, 19h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
J'espere que ce sera au moins aussi bien que le film.
Rob revient chez DC?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/11/2012, 19h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vive la rentabilité.


Le pire c'est quand ils changeront le scénariste et le dessinateur au N°3 pour mettre BRETT BOOTH et REG HUDLIN.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/11/2012, 19h51
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
encore une fois mauvais argument, ça fait dix ans que toute la ligne aurait du disparaitre sur le seul angle du commercial pur.
Moui .... vu les succès de certaines séries, critiques et commerciaux (100 Bullets, Fables, Y, Scalped, et j'en oublie surement durant ces fameux 10 ans), je pense que Vertigo dégageait assez de bénéfices (via les TPB en particulier) pour assurer sa survie tant bien que mal. Mais maintenant que la plupart de ses séries sont terminées, que les créateurs sont partis chez Image avec leurs projets (franchement, est ce que y'a 10 ans, Vaughan serait parti chez Image pour faire Saga ?(exemple parmi tant d'autres....)), qu'est ce qui reste pour booster Vertigo et éviter sa disparition ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/11/2012, 19h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben justement, ne pas traiter les auteurs comme de la merde et leur donner envie plutôt que de les faire aller voir ailleurs !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/11/2012, 19h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben justement, ne pas traiter les auteurs comme de la merde et leur donner envie plutôt que de les faire aller voir ailleurs !
Toutafé!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !