Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/03/2020, 17h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben tu peux vivre sans te coller aux autres, en optimisant calmement les trucs à faire. ici, personne n'était serré les uns contre les autres, c'était très fluide, très respectueux des distance entre chacun, de tout ça, on pouvait circuler car il y avait de la place et l'ensemble (fermeture de porte, vote, course marché, passage au super et retour à l'appart') a du me prendre grosso modo 15 mn, donc bon… Les gens respectueux et calmes qui ne s'éternisent pas, mais qui font attention !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/03/2020, 17h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
OK Fred, mais les reportages vus aux infos, avec des personnes qui s'en tapent, qui se parlent à 20 cm ou collent d'autres dans une file, j'espère que c'était une exception, mais ça m'étonnerait tout de même.
Rien que ce matin, un type me pose une question au bureau de vote, j'ai du reculer sinon cette buse venait limite me faire la bise.
Je deviens pas parano, je vais aller bosser, faire mes courses, mais pour ma part, je respecterais les consignes, c'est pour quelques semaines seulement dans le meilleur des cas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/03/2020, 17h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après moi je te parle de ce que j'ai vu, je ne sais pas pour les "gros psychopathes" qui osent s'approcher trop près, le regard vide et la lèvre baveuse, mais ça n'était simplement pas le cas ici, c'est tout ! N'étant pas d'un naturel à beaucoup sortir, ni même à me coller aux autres, je sais que les consignes je vais les suivre, et ma fille aussi, mais ça se passera dans le calme ! Mais j'ai peut-être la chance de ne pas vivre dans un coin ultra anxiogène, et c'est tant mieux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/03/2020, 17h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Hier y avait des images du marché dans mon patelin et c'est comme s'il n'y avait pas de pandémie, un truc de fou quoi.
Perso je vais pas me cloîtrer, hier je suis allé chez mon libraire, mon comic shop et ensuite un autre libraire à Strasbourg, mais maintenant je vais faire gaffe et ne sortir que si c'est nécessaire. On verra si la mesure sera suivie d'effet positif.
Je connais un auteur italien sur Strasbourg qui répondait à sa famille en Italie, sur facebook, en disant qu'ici, on se rendait enfin compte du sérieux de la situation.
Comme tu dis, oui, tout doit se passer dans le calme, pas de psychose, juste la prudence.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/03/2020, 00h45
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'ai dû voir passer une personne au bureau de vote cet après-midi quand j'y étais. La consigne était claire : se laver les mains, prendre une enveloppe et un bulletin, suivre les flèches pour aller à l'isoloir (on évitait de fermer le rideau), montrer ses cartes, voter (le mec de l'urne avait des gants), signer (avec son propre stylo si possible), un coup de gel, et au revoir. Une affaire rondement menée, j'espère que tout le monde a bien respecté les consignes. Les gamins du quartier, eux, étaient bien présents sous le soleil à vaquer à leurs occupations habituelles.

Par contre, hier, j'ai été assez étonné de voir que le centre-ville avait son visage normal, les gens n'avaient pas l'air affolé. Et comme je ne me suis pas affolé non plus, je n'ai acheté que les Sirènes de Gotham à mon libraire, alors que j'aurais pu investir dans les Doom Patrol de Grant Morrison, plus gros et plus susceptibles de me tenir longtemps. C'est pas dramatique, parce que ma pile à lire est assez imposante. :wink:

Prochaine sortie : quand j'aurai besoin de vivres.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/03/2020, 01h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans mon bureau de vote à Marseille le personnel avait des gants mais pour le reste c'était plutôt open bar, la seule différence avec un vote normal c'est que j'avais mon stylo.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/03/2020, 10h27
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
À cause du comportement un peu léger de beaucoup de gens hier qui ont préféré profiter du soleil plutôt que de suivre les conseils sanitaires, le confinement total nous pend au nez.
Moi je m'en fous un peu car depuis l'annonce que mon lieu de travail est fermé jusqu'à nouvel ordre, c'est ce que je comptais faire !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/03/2020, 10h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un tram bien vide ce matin et une ambiance bien lourde au bureau.
A Strasbourg, où le confinement total nous pend au nez.
Quel monde étrange, où les gens craignent de s'approcher et où les caddies, dimanche matin, étaient souvent abusivement remplis. Découvrir le rayon œufs entièrement vide à 11h30, ça surprend.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/03/2020, 10h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Corvée de courses ce matin. A 9h00, j'ai eu le dernier lot de papier toilette à un prix délirant (c'est de la "marque"). Les rayons alimentaires vidés dès l'ouverture… sauf les produits bio. La douloureuse porte bien son nom.
Je suis passé chez ma buraliste et toujours pas les livres que j'attends…
La journée sera looooongue.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/03/2020, 13h34
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
A Paris, je suis assez consterné de voir hier tous ces gens qui étaient dehors car "il fait beau, on avait envie de profiter".

Franchement, c'est pas bien difficile, juste pour 2 semaines (et plus peut être mais il faut bien COMMENCER un jour) de rester chez soi, surtout un dimanche, et ne sortir la semaine que pour faire des courses du nécessaire.

Je ne sombre pas pour autant dans la panique, au contraire je suis plutôt serein même avec l'annonce de ce soir qui pourrait amener à un confinement général... Mais je pense surtout aux personnes âgés et vulnérables que ces gens (en majorité de mon age ou autour) ont oubliés juste pour "profiter" de leur dimanche aprem.

Dsl, mais les gens (ceux là) sont cons.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/03/2020, 13h37
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Corvée de courses ce matin. A 9h00, j'ai eu le dernier lot de papier toilette à un prix délirant (c'est de la "marque"). Les rayons alimentaires vidés dès l'ouverture… sauf les produits bio. La douloureuse porte bien son nom.
Je suis passé chez ma buraliste et toujours pas les livres que j'attends…
La journée sera looooongue.
Et pour preuve que les gens sont... Certains croient peut être qu'il s'agit d'une épidémie de gastro.

Le papier toilette (et les pâtes...) ont aussi été dévalisés en bas de chez moi.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/03/2020, 13h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Les gens sont cons, ça c'est sûr.
Mais il y a une espèce de frénésie de courses qui te prend quand tu es dans le magasin et que tu vois la foule s'agiter.
Hier matin, je suis sorti m'acheter du savon et je suis revenu également avec du pain de mie, des œufs et des biscuits...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/03/2020, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après il n'est dit nulle part qu'il faille se contenter des produits de première nécessité, surtout si on veut faire des crêpes ou des croques monsieur
En tout cas moi, c'est pour l'instant des sorties uniquement alimentaires (j'ai tellement de boulot que ça ne va concrètement pas changer grand chose à mon rythme de vie d'ermite !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/03/2020, 14h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je ne dis pas que les gens sont cons, loin de là.
Si j'avais une famille à charge, j'aurai aussi acheté en plus grosse quantité peut-être. Je ne sais pas.
Il y a tellement d'informations contradictoires à longueur de journée…
Je suis allé en courses ce matin parce que je n'avais pas le choix. J'étais au bout du rouleau côté WC et j'avais besoin de coton pour mes soins médicaux…
Et là, je reviens de courses à nouveau et j'ai trouvé tout ce qui manquait dans les étalages ce matin, sans croiser un client. Je suis même repassé chez ma buraliste pour lui prendre le Batman trimestriel. Elle était en panique en annonçant une dépêche du PMU aux clients assis dans le fond du magasin.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/03/2020, 14h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les "cons" sont ceux qui achètent 12 bouteilles d'huile et 15 paquets de farine. Et j'en ai vus.
Si, là, désolé, faut être con et complètement égocentrique.
Mais ces cons sont les mêmes que ceux qui, après l'annonce de samedi soir, sont allés "profiter" le dimanche, ou sont allés boire le samedi après l'allocution d'Edouard Philippe.

Personnellement, je suis allé à Disneyland Paris vendredi.
Après l'annonce d'Emmanuel Macron, qui était inquiétante mais pas aussi gravissime que celle du Premier ministre. Je ne regrette pas, car le parc était très vide, avec essentiellement des moments en plein air, du gel hydroalcoolique avant et après chaque attraction, et tellement peu d'attente que je n'ai jamais été au contact de quelqu'un d'autre que ma femme.

Maintenant, je n'y serais pas allé dimanche, après l'annonce de samedi soir.

Là, j'attends la décision de mon employeur, en attendant aussi le confinement total de ma région. Je suis à Strasbourg.
Mon médecin traitant s'est voulu rassurant quand je l'ai appelé, mon asthme d'effort et mon âge ne me mettent pas dans les populations "très à risque". J'ai toujours plus de risque qu'un athlète, mais si je veille à ne pas me toucher le visage, ça pourrait aller.
On va voir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !