Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/11/2019, 21h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ca me donne carrément envie de lire ce livre !
J'ai envie de savoir de quoi il est question et de connaître les arguments.
Ses arguments qui lui font dire que les comics sont l'oeuvre du malin ?
Sérieux les amis vous avez du temps à perdre. ^^
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/11/2019, 22h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est pas un argument ça, c'est une affirmation )))
Mais encore une fois, se renseigner, ça peut prendre que quelques minutes hein (perso, non, je n'irais pas me boulotter le bouquin…) ! On ne va quand même pas se retrouver montré du doigt pour ça quand même eh oh !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/11/2019, 22h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est pas un argument ça, c'est une affirmation )))
Mais encore une fois, se renseigner, ça peut prendre que quelques minutes hein (perso, non, je n'irais pas me boulotter le bouquin…) ! On ne va quand même pas se retrouver montré du doigt pour ça quand même eh oh !
Mais je montre personne du doigt les amis. Vous ferez ce que vous voulez hein.
Personnellement j'ai tellement de choses à lire que je ne m'intéresserais pas à ce lascar. ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/11/2019, 23h13
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais sinon, c'est qui ce gars? Parce que sincèrement, sans le post de Xavier, je n'ai vu AUCUNE mention à ce jour de ce machin là...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/11/2019, 06h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais sinon, c'est qui ce gars? Parce que sincèrement, sans le post de Xavier, je n'ai vu AUCUNE mention à ce jour de ce machin là...
Pareil.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfèrerai quand même bien savoir de quoi il est exactement question.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/11/2019, 09h56
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
je préfèrerai quand même bien savoir de quoi il est exactement question.
Moi aussi, car parler d'un livre dont on ne sait absolument rien sinon qu'il serait (conditionnel) anti-comics (ce qui n'est tout de même pas un crime, la liberté d'expression vous connaissez ?), et écrit par un "catholique intégriste" qui rejetterai les comics pour des questions religieuses...

D'autant plus qu'on met le mystérieux auteur en parallèle avec Wertham qui lui était un psychiatre d'origine juive qui rejetai les comics pour des motifs rationnels et scientifiques.

Bref, deux livres dont les auteurs viennent d'univers diamétralement opposés.

Il faut savoir raison garder.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/11/2019, 11h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En tous cas, manifestement personne n'en parle sur le net...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/11/2019, 12h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message

D'autant plus qu'on met le mystérieux auteur en parallèle avec Wertham qui lui était un psychiatre d'origine juive qui rejetai les comics pour des motifs rationnels et scientifiques.

Bref, deux livres dont les auteurs viennent d'univers diamétralement opposés.
ca c est moi et je dis bien en ouverture

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J'exagère le titre.
C est plus un souci ou je savais pas où placer cela ...
méa culpa mais qu j fais déjà en ouverture du thread donc. (d autant que le titre a un ? doonc pas une affirmation et qui dans mon esprit lié à ma première phrase indique plutot que je ne sais pas quoi mettre comme titre et que donc c eest un titre "putaclic" mais interne à buzz (je vous jure que je touche pas un centime (ceci dit si les modos et adminsitrateurs insistent )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/11/2019, 16h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est le Nécronomicon ce bouquin et Abdul al-Hazred son auteur, j'ai bon ?

Sinon comme Fredgri pour le coup. Condamner un bouquin sans savoir ne serait-ce que le titre, niveau intolérance et obscurantisme, on boxe dans la même catégorie que ce prétendu auteur....
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/11/2019, 17h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est vrai que condamner sans rien savoir du truc, la comparaison est vite fait
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/11/2019, 18h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est le Nécronomicon ce bouquin et Abdul al-Hazred son auteur, j'ai bon ?

Sinon comme Fredgri pour le coup. Condamner un bouquin sans savoir ne serait-ce que le titre, niveau intolérance et obscurantisme, on boxe dans la même catégorie que ce prétendu auteur....

Mouais...c'est moyen comme comparaison, savoir que je suis du côté de l'obscurantisme...
Je n'ai demandé à personne de ne pas lire le bouquin, je ne condamne même pas le bonhomme pour dire que les comic books sont l'oeuvre du malin, je dis juste que déjà ça, ça me laisse froid pour avoir envie de lire cet ouvrage.
Comme indiqué plus haut, Wertham avait une démarche scientifique, là, c'est juste religieux.
Désolé, mais bon, faites ce que voulez hein, sérieusement, qi suis je pour inciter qui que ce soit à faire ou ne pas faire quoi que ce soit ? Mais juste cette affirmation de la part de ce type sur les comics, ça me donne envie de fuir. ^^
Si je suis intolérant pour ne pas avoir l'envie de perdre du temps à le lire (comme Houellebecq et plein d'autres d'ailleurs) et du côté sombre de la force, tant pis.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/11/2019, 19h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mouais...c'est moyen comme comparaison, savoir que je suis du côté de l'obscurantisme...
Je n'ai demandé à personne de ne pas lire le bouquin, je ne condamne même pas le bonhomme pour dire que les comic books sont l'oeuvre du malin, je dis juste que déjà ça, ça me laisse froid pour avoir envie de lire cet ouvrage.
Comme indiqué plus haut, Wertham avait une démarche scientifique, là, c'est juste religieux.
Désolé, mais bon, faites ce que voulez hein, sérieusement, qi suis je pour inciter qui que ce soit à faire ou ne pas faire quoi que ce soit ? Mais juste cette affirmation de la part de ce type sur les comics, ça me donne envie de fuir. ^^
Si je suis intolérant pour ne pas avoir l'envie de perdre du temps à le lire (comme Houellebecq et plein d'autres d'ailleurs) et du côté sombre de la force, tant pis.
Euh !
Je ne peux pas parler d'un ouvrage qui me semble une blague que je ne comprends pas et de quelque chose auquel je peux répondre !
Xavier, si tu es de ce coup, je ne te suis pas !!!!
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/11/2019, 22h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais en fait, quelqu'un d'autre que Xavier Fournier sait de quoi il s'agit ou c'est une vaste blague qu'il a monté pour jouer avec les réseaux sociaux? Y'a un livre ou pas?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/11/2019, 23h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 256
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un hoax anti-hoax?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/11/2019, 08h14
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Euh !
Je ne peux pas parler d'un ouvrage qui me semble une blague que je ne comprends pas et de quelque chose auquel je peux répondre !
Xavier, si tu es de ce coup, je ne te suis pas !!!!

Je ne comprends pas ta première phrase ?


Sinon, mes interventions restent bon enfant hein , je milite pour rien, j'ai exprimé mon avis sur le seul discours de Xavier Fournier qui me paraît assez censé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le marché français eftikia Comics Culture 11 06/06/2013 09h53
Y The Last Man - Fan Film français Tarkus Moovies, Télé & Jeux vidéo 8 10/04/2013 11h27
ATOMMAN bientôt en Français Al Barrett A vos crayons !! 18 08/03/2013 19h57
Top 300 : Le choix des français Tony LETROUVÉ News VF 65 04/12/2011 18h21
Les 10 personnalités préférées des français Thorn Brêves de comptoir 13 24/12/2007 19h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !