Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 22/06/2016, 07h27
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah putain....

Tellement content de ce topic (qui marche du tonnerre d'ailleurs?!), un régal tous les matins de lire vos listes (et de noter des idées!)
Pas trop le temps là (période d'exams + de rendus à cause de la fin d'année), du coup juste un petit teasing. Je vais essayer de mettre ma liste dans les semaines qui viennent.

C'est super intéressant (en plus de vos listes, j'entends) de lire vos débats sur tel ou tel réalisateur. Pourquoi vous n'aimez pas, pourquoi au contraire vous adorez, qu'est-ce qui vous marque dans les filmographies...
Et les petites phrases / anecdotes sur chacun de vos films? Juste parfait.

Ah putain...

Alors, c'est pas franchement classé, mais je vais essayer de commencer par les plus récents / moins importants, influents:

1 /DOLAN, Xavier - Mommy (2014) : Une grosse claque. J'étais bien blasé par les films à ce moment là à cause du peu de nouveauté que je trouvais dans le cinéma actuel. On m'avait vanté les mérites du film et je m'attendais à un truc cool mais sans plus. Et au final, je suis resté scotché, ce film m'a touché à un point assez rare, j'ai été surpris par pas mal de choix... Impossible de décoller de mon siège à la fin de la séance. Chose marrante, une fille, 3 siège à coté de moi, était dans le même cas, ses amis lui disant "Aller, viens maintenant, on y va", et elle de rétorquer "Non mais je ne peux pas là, je ne peux pas..." en larmes. Ma réconciliation avec les salles obscures un peu!

2 / JONZE, Spike - Her (2013) : Un peu le même schéma que Mommy. J'ai été personnellement touché par l'histoire, par le thème. J'ai bien aimé la sobriété de l'ensemble et le climat et l'ambiance du film. Et c'est le meilleur rôle de Scarlett Johansson!

3 / MILLER, George - Mad Max Fury Road (2015) : Ouais, les autres films de Miller sont surement mieux que celui-ci. Mais pour moi, c'était le renouveau et la preuve que les blockbusters pouvaient être autre chose que Transformers. Le film a des défauts, mais j'ai pris un vrai plaisir de gamin à le voir au ciné. Et putain, le guitariste avec sa guitare lance-flamme...

Voila, petit teasing avec des films très récents et beaucoup moins importants que le reste de la liste (même si Mommy...) qui méritait quand même, selon moi, de faire parti de celle-ci, puisqu'ils ont joué un rôle dans mon approche récente du cinéma!
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 22/06/2016, 09h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
21 à 30, toujours en coup de vent (mes excuses pour les fautes...)


Clouzot Henri Georges Le corbeau (1943 – France)
Tourné un tel film pendant l’occupation, tu m’étonnes que cela a valu des problèmes à Clouzot. Propos d’actualité et regard froid, lucide et méchant de la France. Un film témoignage comme on y regarde de plus près. Clouzot sais installer une atmosphère, souvent malsaine comme le montre le reste de sa filmographie. Collabo ou dénonçant la collaboration ? Je vous laisse juge.

Coppola Francis Ford Peggy Sue s'est mariée (1986 – USA)
Je crois que j’aime tous les films de Coppola même les mineurs comme l’idéaliste et son plafond qui descend pendant la scène de procès. Wildcard a cité Cotton Club, Apocalyse Now comme une évidence, il y a eu débat sur les Parrain. Je mets Peggy Sue s'est mariée sinon cela aurait été le Parrain ou conversation secrète, les deux par lesquels j’ai commencé. A noter le mésestimé Dracula, film baroque par excellence avec un Gary Oldman stratosphérique.

Corneau Alain Série noire (1979 – France)
Alain corneau est un très bon réalisateur français. Film noir, âpre, très sarcastique et bien rythmé il consacre pour de bon le génie de Patrick Dewaere pour ceux qui en doutait encore. Audiart ou Marchal arrivent encore à marcher sur ses pas, mais c’est un genre de cinéma que l’on ne voit plus.

Curtiz Michael Casablanca (1942 – USA)
Humphey Bogard dans la moiteur marocaine, les yeux de Ingrid Bergman, des dialogues percutants et un scénario très fin et surprenant jusqu’à la fin. Un classique indémodable.

Demme Jonathan Le silence des agneaux (1991 – USA) (
Forcément. En plus il lance la mode des sérials killers, et on en a bouffé par la suite. J’ai hésité à le mettre malgré ses qualités car le Mann arrive après dans ma liste (du coup je vais peut être changer). Mais quand même, quelle maitrise de la caméra, quels acteurs et actrice formidables. C’est du très haut niveau. Ne dénigrons pas ces films qui cartonnent au box office, à juste titre ici. Pour tricher, si vous avez envie de voir un bon film sur les sérials Killers, je vous recommande Henry : Portrait of a Serial Killer de John McNaughton (1986 – USA).

Donaldson Roger Sens unique (1987 – USA)
Guerre froide, Kevin Costner, Will Patton, Gene Hackman et Sean Young en femme fatale au milieu de toute cette testostérone. Ce film vaut pour le dénouement, qui m’a soufflé à l’époque et encore maintenant.

Donen Stanley Chantons sous la pluie (1952 – USA)
Comme on aime la danse comme moi il fallait s’attendre à ce que je cite des comédies musicales. J’ai dû faire beaucoup de choix. J’ai choisi ce grand classique. Zen Arcade en a bien parlé dans un de ces posts. Quelle pèche à ce film quand même. Et quelle chanson titre .... Cela me permettra de citer Orange Mécanique qui en fait un emploi plutôt violent

Donner Richard La malediction (1976 – USA)
J’aurais du m’appeler Damien. Ma mère a vu la Malédiction et a changé d’avis, immédiatement. J’ai de la chance mes parents n’ont changé qu’un lettre pour me donner le plus beau prénom du monde . Ce bon film de Richard Donner (qui a fait autre chose que les armes fatales), dans la lignée de Rosemary Baby ou l’exorciste m’est donc lié. Etre le fils du diable c’est quelque chose quand même. Je vous encourage quand même à le voir ou le revoir.

Dugowson Martine Mina Tannenbaum (1994 – France)
Film introspectif, encore une femme à la réalisation qui suit le parcours de deux jeunes femmes en plein apprentissage de la vie magnifiquement incarnées par Elsa Zylberstein et surtout Romane Bohringer, que je trouvais très belle (elle sortait en plus du puissant et choquant Les nuits Fauves). La réalisatrice est dur dans son propos, le destin des protagonistes est loin d’être idyllique. A noter la présence de l’excellent Jean Philippe Ecoffey.

Eastwood Clint Bird (1988 - USA)
J’ai toujours pris l’ami Clint (comme une certaine critique américaine) pour un acteur de Western. Puis j’ai vu Impitoyable. J’ai enchainé sur Un monde parfait. Ca y est mon avis était fait. La suite est parfaite (Les pleins pouvoirs, le magnifique Minuit dans le jardin dans le bien et du mal ….). Mais il fallait donc découvrir ce qu’il avait fait avant. Et je tombe donc sur le biopic qu’il a consacré à Charlie Parker. Bird, la rencontre entre un acteur, Forest Whitaker, un réalisateur mélomane inspiré et un saxophone. Peut-être pas son meilleur mais si on apprécie le jazz on ne peut que jeter un regard attentif à ce film. Je me suis surpris à la choisir mais j’aime bien ce choix finalement (et en plus j’en évoque d’autres)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 22/06/2016, 09h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
21 à 30, toujours en coup de vent (mes excuses pour les fautes...)


Clouzot Henri Georges Le corbeau (1943 – France)
Tourné un tel film pendant l’occupation, tu m’étonnes que cela a valu des problèmes à Clouzot. Propos d’actualité et regard froid, lucide et méchant de la France. Un film témoignage comme on y regarde de plus près. Clouzot sais installer une atmosphère, souvent malsaine comme le montre le reste de sa filmographie. Collabo ou dénonçant la collaboration ? Je vous laisse juge.
Un film qui dénonce le principe des lettres anonymes est forcément collabo
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 22/06/2016, 10h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et ça continue encore et encore. C'est que le début, d'accord, d'accord.
Ah, tiens, une partie avec des anecdotes.


La vie aquatique (Wes Anderson, 2004)
Je me souviens l’avoir vu avec une copine au cinoche au sortir d’une nuit blanche dans un état semi-cotonneux qui lui allait très bien. Au film, pas à la copine. Bill Murray est grand. J’ai hésité avec A bord du Darjeeling express. La BO, des reprises de Bowie par Seu Jorge, est magnifique. Mais ça, comme toujours chez Anderson.

Elephant (Gus Van Sant, 2003)
Chez Gus Van Sant, j’aime beaucoup ses aller-retours entre films d’auteur et films grand public. Celui-ci sur la tuerie de Columbine a ma préférence. Le sujet bien sûr mais aussi la facture pour l’illustrer s’accordent si bien que c’en est foudroyant.

Un éléphant ça trompe énormément (Yves Robert, 1976)
Maraboud’ficelle comme je le disais en intro. Rien à voir avec le flim précédent à part qu’il ne comporte lui non plus aucun pachyderme. Rochefort, Bedos, Brasseur, Lanoux. Le meilleur film de potes au monde avec sa suite directe Nous irons tous au paradis. Peut-être une petite préférence pour celui-ci d’ailleurs. De toute façon, il vous faut voir les deux.

Le dingue du palace (Jerry Lewis, 1960)
Quand j’étais petit, les jours fériés, y’avait plein de Jerry Lewis qui passaient à la tévé (et des Laurel et Hardy aussi) et c’était cool. Je me souviens du décor gigantesque et démesuré de celui là. Je ne veux pas le revoir. Trop peur d’être déçu.
Anecdote technique: sur un plateau de cinéma, on se sert depuis les années 70/80 d’un accessoire devenu indispensable: un contrôleur vidéo qui filme la même chose que la caméra argentique afin de contrôler le cadre, la lumière. Hé bien, c’est Jerry Lewis qui a inventé ça.

Diamants sur canapé (Blake Edwards, 1961)
Ok, je fais mon outing: je kiffe les comédies romantiques. Pas aussi drôle que The Party qui aurait fait partie de ma sélection sinon, mais un ton étonnamment moderne avec le personnage joué par Audrey Hepburn.

Piège de cristal (John McTiernan, 1988)
Pas beaucoup de films d’action qui lui arrivent à la cheville. Encore aujourd’hui. Et en filigrane une critique des années 80 avec cette affrontement entre des eurotrash terroristes en costard cravate et un shérif sauvage aux pieds nus. Le fond, la forme. Que demande le peuple.

Blade runner (Ridley Scott, 1982)
Le problème de Scott est qu’il ne sait pas trop lire ses scénars, ou alors qu’il s’en tamponne. Mais quand il a le bonheur de tomber sur une bonne histoire, ça dépote. J’ai hâte, et un peu peur aussi, de voir la suite par Denis Villeneuve.

Aliens (James Cameron, 1986)
J’aime tout Cameron. Bon, à l’exception de Piranha 2, faut rien exagérer. J’oserais même dire que c’est le plus grand cinéaste grand public actuel. Mais il y'a plusieurs choses qui confèrent à cette suite des qualités uniques. Notamment Sigourney Weaver à son meilleur.

Raging bull (Martin Scorsese, 1980)
Je ne suis pas plus fan que ça de Scorsese. Oui, jetez-moi des cailloux. Mais, jamais la boxe n’a été mieux filmée. Le N/B est magnifique. Et quel putain d’acteur que De Niro.

Le temps des gitans (Emir Kusturica, 1989)
Peut-être le film-record des moments où j’ai eu les poils qui se dressent. Notamment pour la séquence onirique dont nous parlâmes voilà quelques temps.

L’enfant (Luc & Jean-Pierre Dardenne, 2005)
Assez prodigieux ce que parviennent à faire ces cinéastes. Cette maîtrise cinématographique l’air de rien, avec des acteurs qui semblent vivre plutôt que jouer. La parfaite alliance du contrôle absolu et du lâcher-prise. J’aurais pu en citer d’autres mais j’adore vraiment celui-là.

M le maudit (Fritz Lang, 1931)
Premier film sur un serial-killer, je crois. Et matrice par bien des aspects de pas mal de films d’angoisse à venir. Peter Lorre est glaçant.
Anecdote historique: bon, ce n’est pas lors de ce film mais pour le suivant, Le testament du Dr Mabuse qui fut le dernier de sa période allemande. Lang raconte que Goebbels le convoque pour lui demander d’être le cinéaste officiel du IIIè reich (c’est finalement Leni Riefenstahl qui héritera de la fonction). Lang, pour esquiver, lui dit «Vous savez, je suis un peu juif quand même». Ce à quoi Goebbels répond: «Mr Lang, c’est nous qui décidons qui est juif et qui ne l’est pas!» Le lendemain, Lang embarque pour un avion en direction des Etats-Unis.

Loulou (GW Pabst, 1929)
Longtemps été amoureux de Louise Brooks. Il vous faut une autre raison? Parce que sinon, le film reste très bon.

Freaks (Tod Browning, 1932)
Si on faisait un remake de ce moyen-métrage aujourd’hui, tous les phénomènes de foire seraient recréés en images de synthèse. Et ce serait nul car la grande force de ce film est sa vérité nue et crue.

Eraserhead (David Lynch, 1977)
Je l’ai vu alors que Lynch démarrait sa filmo. Tout juste avais-je du voir Elephant Man et Dune sorti quelques mois plus tôt. Et forcément, quand on voit son premier film, ça fait tout drôle.
Anecdote musicale: la chanson de la dame dans le radiateur a été reprise viscéralement par les Pixies.

Le dictateur (Charlie Chaplin, 1945)
Chaplin avait beau ne pas être un grand cinéaste, il avait quand même des idées dramaturgiques géniales. J’adore celles du ballon-monde avec lequel le dictateur batifole et celle des micros qui s’effrayent de son discours de haine.

Rambo (Ted Kotcheff, 1982)
Souvenir inextricablement lié à un magazine de cinoche qui fut très important pour moi, Starfix, qui en avait fait la couv de son premier, ou second numéro (je mélange avec Dark Crystal). Stallone est grand dans ce film. Dommage que le colonel Trautman n’ait pas tué le héros à la fin comme c’était prévu. Ca nous aurait évité des suites merdiques et nauséabondes.

La fièvre dans le sang (Elia Kazan, 1961)
J’ai souvent été bouleversé dans mon parcours de cinéphile et cette liste compte plein d’exemples. Mais rarement autant qu’avec ce drame romantique. C’est juste la vie qui perfuse ce film.
Anecdote tragique: le titre original de ce mélo est Splendor in the Grass. Son actrice, Natalie Wood, se noya au cours d’une excursion en mer. A bord du yacht d’un ami nommé Splendor…

Van Gogh (Maurice Pialat, 1991)
Comme Pialat le définissait, c’est un film sur un type qui ne sait pas qu’il est Van Gogh. Et c’est tout à fait ça. Dutronc est magnifique et on regrette qu’il n’ait pas fait plus de films. A préférer au Minelli.

Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
Parce que j’aime vraiment beaucoup ce cinéaste, sa modernité, sa folie, sa maîtrise, j’ai hésité avec Le Corbeau, les Diaboliques ou l’Assassin habite au 21. Mais le duo entre Jouvet et son petit garçon ramené des colonies m’émeut pas mal.

Dernière modification par HiPs! ; 22/06/2016 à 10h49.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 22/06/2016, 10h45
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
[B][U][CENTER]
Donner Richard La malediction (1976 – USA)
J’aurais du m’appeler Damien. Ma mère a vu la Malédiction et a changé d’avis, immédiatement. J’ai de la chance mes parents n’ont changé qu’un lettre pour me donner le plus beau prénom du monde . Ce bon film de Richard Donner (qui a fait autre chose que les armes fatales), dans la lignée de Rosemary Baby ou l’exorciste m’est donc lié. Etre le fils du diable c’est quelque chose quand même. Je vous encourage quand même à le voir ou le revoir.
Celui là je l'ai mis direct dans ma liste. Terrifiant, il a fallu attendre longtemps avant d'avoir un film d'horreur de cette qualité là.
Bon je vais vite finir ma liste car entre toi et Hips y aura plus aucune nouveauté
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 22/06/2016, 10h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah, cette décapitation en boucle et sous tous les angles ! Pour le coup, j'aime également le troisième opus avec le grand Damien devenu Sam Neill.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 22/06/2016, 10h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Revu elephant, Psycho et Paranoid Park le week end dernier. Grand, très grand. Je repense l'expo Gus Van Sant différemment. Je dévore le livre de la cinémathèque. J'aurais aimé que l'on fasse ensemble cette expo. Parti remise j'espère.

Je m'en suis tenu aux contraintes de Zen, j'ai choisi un autre GVS. J'ai une affection particulière pour Finding Forrester (mais 2000 ), simple mais touchant (et puis Salinger, Sean Connery, racisme,littérature, adolescence ....).

Tu as mis Rambo j'ai failli mettre Rocky.

Tes films après 2000 auraient pu être dans ma liste.

J'ai enlevé Fritz Lang (dur d'en mettre 100). J'avais choisi Metropolis.

J'ai longtemps hésité pour Pialat. Le Garcu, Loulou et À nos amours surtout. J'ai honte mais je suis passé à côté de Van Gogh. Il faudrait que je me programme un nouveau visionnage.

Aliens en commun : cool. Et oui Clouzot est un grand cinéaste.

Ton Yves Robert : j'adore. J'aime cet humour français. Pour aller plus loin j'ai pour l'instant choisi un film de la bande du Splendid (mais je pense le remplacer). Rochefort, Marielle, Noiret, Pierre Richard.... que de grands acteurs. Vais je oser les Grands Ducs ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 22/06/2016, 11h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ton Yves Robert : j'adore. J'aime cet humour français. Pour aller plus loin j'ai pour l'instant choisi un film de la bande du Splendid (mais je pense le remplacer). Rochefort, Marielle, Noiret, Pierre Richard.... que de grands acteurs. Vais je oser les Grands Ducs ?
J'ai beaucoup de mal avec Leconte. Et encore plus avec Poiré. Au delà du film drôle franchouille, il me faut quand même une certaine tenue cinématographique. Et Yves Robert a toujours conservé une certaine élégance. Ou Zidi par exemple. En revanche, j'ai pas pu, mais ça m'embête, mettre un Pierre Richard. Dommage le grand blond le méritait.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 22/06/2016, 11h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
21 à 30, toujours en coup de vent (mes excuses pour les fautes...)
Clouzot : pas d'avis, rien vu
Casablanca :bof, je ne comprends pas trop pourquoi ce film est mythique plutôt qu'un autre
Le silence des agneaux : bof, ça me broute, je n'aime pas du tout l'idée de rendre les serial-killers fascinants. Mon Demme préféré, c'est de très très loin Dangereuse sous tous rapports avec Jeff Daniels et Melanie Griffith
Mina Tannenbaum : vu à l'époque mais ça ne m'a pas marqué. C'est dans ce film qu'on entend du Dalida, non?

Eastwood : ah, Eastwood. J'en ai pas mis dans ma liste. Premièrement parce que si j'avais dû en mettre un, j'aurais pris Million dollar baby. Deuxièmement , parce que même s'il a été un moment important pour moi quand il a sorti coup sur coup plusieurs films marquants dans les années 90, c'est un cinéaste qui me touche beaucoup moins aujourd'hui. Il y a comme ça des réalisateurs dont on se sent proche à un moment donné et puis plus vraiment et puis plus du tout.
Bird est très bien ceci dit, même si je ne suis pas fan de biopics à la base.

La malédiction, vu quand j'étais ado, ça ne m'a pas marqué. Les brols religieux dans les films d'horreur, c'est en général pas ma tasse de thé.
Sens unique de Donaldson, je ne vois pas ce que c'est.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 22/06/2016, 11h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Rochefort, Marielle, Noiret, Pierre Richard.... que de grands acteurs. Vais je oser les Grands Ducs ?
Attention, le film est entièrement porté par le trio d'acteur.
Ça me fait d'ailleurs penser au Tandem de Leconte. Très bon film, mais je me souviens que ça avait été la croix et la bannière pour en trouver une version DVD au moment de passer de la VHS au nouveau support.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 22/06/2016, 11h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sens unique de Donaldson, je ne vois pas ce que c'est.
Mais si voyons, c'est du tâcheron qui a fait Cocktail avec Crom Touze.

(Je ne vais pas développer sur Sens Unique, mais alors je trouve ça très mauvais. Non, franchement, enlever Lang pour placer un Donaldson, je ne te félicite pas Arrow )
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 22/06/2016, 11h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'ai beaucoup de mal avec Leconte. Et encore plus avec Poiré. Au delà du film drôle franchouille, il me faut quand même une certaine tenue cinématographique. Et Yves Robert a toujours conservé une certaine élégance. Ou Zidi par exemple. En revanche, j'ai pas pu, mais ça m'embête, mettre un Pierre Richard. Dommage le grand blond le méritait.
Je ne suis pas Poiré du tout. Leconte beaucoup plus. En fait j'ai une case film comique français. Comme toi j'aimerai bien mettre un Pierre Richard, au moins pour le ragoutoutou peut la chèvre .... Je ne sais pas encore. Mais il y a de bons Leconte pour revenir dessus. J'aime également sa direction d'acteur et ses choix de casting. Pas encore décidé.

A Zen . J'entends pour Casablanca. Longuement hésité pour le Silence des Agneaux ..avec quelques jours de plus je pense qu'il serait sorti de ma liste. Mais ce film m'amène à Jodie Foster (les accusés ? Le petit homme très beau premier film), Anthony Hopkins (Ivory ?).... Avec le recul ce film aura fait autant de bien que de mal avec la mode des SK. Tu as vu Henry, portrait of SK ?

Sens Unique n'est pas un grand film. Il fait parti de ceux que me sont venu immédiate en en tête des le début. Je ne sais pas si d'autre l'on vu.

Sur ta liste je n'ai rien vu de Hooper. J'expliquerai pourquoi. C'est un manque évident. La malédiction est lie à ma naissance ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 22/06/2016, 11h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Anecdote musicale: la chanson de la dame dans le radiateur a été reprise viscéralement par les Pixies.
Anecdote musicale bis : je préfère très largement la reprise de Tuxedomoon
https://www.youtube.com/watch?v=8GuylAhk0C4

Sinon, je te suis sur Scorsese, Loulou et particulièrement sur le commentaire à propos de Freaks.
Faudra que je voie du Clouzot. Mais y a rien à faire, je ne parviens pas à me sortir de l'idée que le cinéma français de cette époque est sauf rares exceptions peu intéressant. J'ai été trop conditionné par les critiques de la Nouvelle Vague et ceux qui les ont suivis et j'ai du mal à me libérer de ce conditionnement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 22/06/2016, 11h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu as vu Henry, portrait of SK ?
Oui.
A l'époque, j'aimais beaucoup. Mais je n'ai aucune idée si ça me plairait encore aujourd'hui.
De John McNaughton, je retiens surtout aujourd'hui Mad dog and Glory.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 22/06/2016, 12h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mais si voyons, c'est du tâcheron qui a fait Cocktail avec Crom Touze.

(Je ne vais pas développer sur Sens Unique, mais alors je trouve ça très mauvais. Non, franchement, enlever Lang pour placer un Donaldson, je ne te félicite pas Arrow )
tu peux... Pas mon meilleur choix. Il est vrai. Pas grave j'assume mon côté cinéma de quartier assez minable (Dirty Dancing il fallait le placer, hein). Cela fait parti de mon ADN. Il me semble que c'est le dernier de ce genre que j'ai placé.

Sinon j'ai potentiellement un Tom Cruise, c'est grave ? (Deux au départ)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !