Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 16/07/2016, 07h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il fa bien falloir que je voie un jour Chungking express.
Ce qui frappait à l'époque, c'était la nouveauté, la fraîcheur, la liberté du truc.
Aujourd'hui, la surprise est largement éventée et d'autres Wong Kar-Wai sont sans doute plus aboutis, plus réussis (je pense particulièrement à Happy together et bien évidemment In the mood for love).

Ces années 90 furent à mon sens particulièrement marquées par l'arrivée chez nous de beaucoup de films asiatiques qui ont modifié notre (en tout cas la mienne) manière d'appréhender le cinéma.
C'était une belle alternative entre d'un côté le cinéma européen et de l'autre le cinéma US.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 16/07/2016, 09h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ce qui frappait à l'époque, c'était la nouveauté, la fraîcheur, la liberté du truc.
Aujourd'hui, la surprise est largement éventée et d'autres Wong Kar-Wai sont sans doute plus aboutis, plus réussis (je pense particulièrement à Happy together et bien évidemment In the mood for love).
Absolument.
C'est pour cela que je l'ai mis inmylist et pas In the mood, qui est certes "meilleur"...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 16/07/2016, 11h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ce qui frappait à l'époque, c'était la nouveauté, la fraîcheur, la liberté du truc.
Aujourd'hui, la surprise est largement éventée et d'autres Wong Kar-Wai sont sans doute plus aboutis, plus réussis
Pas d' accord, Happy Together n' est pas loin en terme d' ambition (histoire d' amour racontée par le biais de sa fin), In the mood for love n' est pas assez universel (les plats consommés sont censés servir à mesurer le temps qui passe, au fil des saisons) et trop classique amha.
Chungking Express, sans aller jusqu' à évoquer sa structure (2 tiers d' un truc prévu en 3 histoires à la base) est extrêmement ambitieux, c' est une histoire d' amour basé sur le concept de frontière. Ou comment pénétrer l' environnement familier de l' être aimé pour favoriser l' éclosion des sentiments.

Moi aussi, je choisirais Chungking Express (1994), même si il est difficile de le séparer de Fallen Angels (1995), le troisième tiers.
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 16/07/2016, 11h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Pas d' accord, Happy Together n' est pas loin en terme d' ambition (histoire d' amour racontée par le biais de sa fin), In the mood for love n' est pas assez universel (les plats consommés sont censés servir à mesurer le temps qui passe, au fil des saisons) et trop classique amha.
Chungking Express, sans aller jusqu' à évoquer sa structure (2 tiers d' un truc prévu en 3 histoires à la base) est extrêmement ambitieux, c' est une histoire d' amour basé sur le concept de frontière. Ou comment pénétrer l' environnement familier de l' être aimé pour favoriser l' éclosion des sentiments.

Moi aussi, je choisirais Chungking Express (1994), même si il est difficile de le séparer de Fallen Angels (1995), le troisième tiers.
Bon ben, j'ai bien choisi alors.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 18/07/2016, 09h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'immense majorité des films anciens cités ici sont très aisément disponibles, soit en DVD soit en cherchant un peu sur la toile.
Si on veut s'en donner la peine, l'accessibilité n'est pas un problème.
Effectivement, beaucoup de trucs trouvables, mais au format DVD. Il y a peu de BR finalement, et du coup, ça m'embête de regarder ces films classiques à cause de cette mauvaise qualité...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 18/07/2016, 10h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Effectivement, beaucoup de trucs trouvables, mais au format DVD. Il y a peu de BR finalement, et du coup, ça m'embête de regarder ces films classiques à cause de cette mauvaise qualité...
Tu fais comme tu veux mais ça m'attriste de voir que l'histoire du cinéma se heurte chez certains à la qualité de l'image du support.
Pendant des années, j'ai nourri ma cinéphilie à coups de VHS pourries, de copies de films dégradées au Musée du cinéma de Bruxelles, de diffusions télé quand HD ne voulait rien dire,... J'avais juste envie de découvrir des tonnes de films dans les conditions qui étaient celles de l'époque.
Alors, si tu veux faire la fine bouche, tu fais comme tu veux, mais tu n'auras rien d'autre comme réaction de ma part qu'un "Tant pis pour toi".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 18/07/2016, 10h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Alors, si tu veux faire la fine bouche, tu fais comme tu veux, mais tu n'auras rien d'autre comme réaction de ma part qu'un "Tant pis pour toi".
Je n'en attendais pas moins

L'idée, c'est qu'il y a quelques années, les films classiques existaient pour beaucoup en DVD (et étaient déjà en bonne qualité pour satisfaire les fines bouches), mais il va falloir du temps pour avoir le même catalogue en BR. Quant à l'idée de regarder en VHS, pourquoi pas, mais je ne sais plus si mon matériel fonctionne, et puis je n'ai plus de télé adaptée, comme pour le DVD...

Mais bon, ça n'est pas non plus rédhibitoire, hein, c'est juste que... ça m'embête de ne pas pouvoir découvrir ces films dans des conditions qui sont celles de notre époque.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 18/07/2016, 10h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tiens, Zen à ce propos, ce que tu dis me fais penser qu'un jour j'ai acheté un coffret de Tsui Hark avec The butterfly murders qui doit être son premier film je crois. le DVD avait été basé sur une copie déteriorée du film et l'image partait en vrille de temps en temps. j'ai apprs récemment que ce film avait tout simplement disparu et n'était plus à la vente.
je me retrouve du coup avec un veritable objet rare...j'aime bien ce film, il aun petit coté "super héros" très moderne pour son epoque...
peu importe sa qualité d'image aujourd'hui c'est presque un relique
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 18/07/2016, 10h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Tiens, Zen à ce propos, ce que tu dis me fais penser qu'un jour j'ai acheté un coffret de Tsui Hark avec The butterfly murders qui doit être son premier film je crois. le DVD avait été basé sur une copie déteriorée du film et l'image partait en vrille de temps en temps. j'ai apprs récemment que ce film avait tout simplement disparu et n'était plus à la vente.
je me retrouve du coup avec un veritable objet rare...j'aime bien ce film, il aun petit coté "super héros" très moderne pour son epoque...
peu importe sa qualité d'image aujourd'hui c'est presque un relique
The butterfly murders, j'ai encore la VHS.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 18/07/2016, 10h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
ça m'embête de ne pas pouvoir découvrir ces films dans des conditions qui sont celles de notre époque.
N'oublions pas non plus que ces films n'ont pas été conçus et tournés pour être visionnés dans les conditions de notre époque.
Je lisais récemment par exemple qu'une récente restauration de Bande à part de Godard avait atténué le grain pour y substituer un rendu lisse qui ne correspond plus du tout à ce qu'était le film à l'origine.
Ce type d'opération est malheureusement destiné à contenter un public de maniaques de la qualité de l'image, au détriment du film lui-même (mais c'est pas grave, l'important c'est quand même qu'il soit en Blu-Ray HD machin truc ).

Et puis, un chef d'œuvre dans une qualité pourrie sera toujours meilleur qu'un navet en Blu-Ray.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 18/07/2016, 10h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le coofret comporte aussi "histoire de cannibales" qui m'a fait mourir de rire et L'enfer des armes sous deux montages différents.
Le boulot d'HK est vraiment celui de passionnés, hyper soucieux du fan de ce cinéma.
Je crois qu'il y aussi les deux montages disponibles sur le Syndicat du crime 3...
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 18/07/2016, 10h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Le coofret comporte aussi "histoire de cannibales" qui m'a fait mourir de rire et L'enfer des armes sous deux montages différents.
Ouais, j'adore ces premiers films de Tsui Hark.
De toute façon, Tsui Hark, de ses débuts jusqu'à au-moins la rétrocession de HK à la Chine (et l'effondrement du cinéma HK), c'est un dieu vivant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 18/07/2016, 11h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
il y a quelques années, les films classiques existaient pour beaucoup en DVD (et étaient déjà en bonne qualité pour satisfaire les fines bouches), mais il va falloir du temps pour avoir le même catalogue en BR.
Ca n' arrivera pas, le catalogue Blue Ray est beaucoup plus réduit et a peu de chances de rattraper le catalogue Dvd (je dirais environ 40 BR pour 100 Dvd mais l' écart ne se réduit quasiment plus).

Et puis les films se perdent, n' existent plus ou partiellement, et certains grands classiques US ne sont plus disponibles en format dvd depuis environ 10 ans. Et le Blue Ray suppose en général d' avoir une bonne copie.

Tout disparaît, même les films.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 18/07/2016, 11h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
N'oublions pas non plus que ces films n'ont pas été conçus et tournés pour être visionnés dans les conditions de notre époque.
Je lisais récemment par exemple qu'une récente restauration de Bande à part de Godard avait atténué le grain pour y substituer un rendu lisse qui ne correspond plus du tout à ce qu'était le film à l'origine.
Ce type d'opération est malheureusement destiné à contenter un public de maniaques de la qualité de l'image, au détriment du film lui-même (mais c'est pas grave, l'important c'est quand même qu'il soit en Blu-Ray HD machin truc ).

Et puis, un chef d'œuvre dans une qualité pourrie sera toujours meilleur qu'un navet en Blu-Ray.
Ben je suis pas un maniaque de l'image, je demande juste à visionner le film dans la même qualité que le DVD à l'époque du DVD, c'est tout, et à ne pas avoir une infâme bouillie.
Ca n'a rien à voir avec de la restauration ou avec l'importance d'un quelconque format machin truc, c'est une histoire d'upscalling ou de réencodage en BR

Je pense qu'il y a confusion.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ca n' arrivera pas, le catalogue Blue Ray est beaucoup plus réduit et a peu de chances de rattraper le catalogue Dvd (je dirais environ 40 BR pour 100 Dvd mais l' écart ne se réduit quasiment plus).
Ah mince, je ne savais pas...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 18/07/2016, 12h40
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu fais comme tu veux mais ça m'attriste de voir que l'histoire du cinéma se heurte chez certains à la qualité de l'image du support.
Pendant des années, j'ai nourri ma cinéphilie à coups de VHS pourries, de copies de films dégradées au Musée du cinéma de Bruxelles, de diffusions télé quand HD ne voulait rien dire,... J'avais juste envie de découvrir des tonnes de films dans les conditions qui étaient celles de l'époque.
Alors, si tu veux faire la fine bouche, tu fais comme tu veux, mais tu n'auras rien d'autre comme réaction de ma part qu'un "Tant pis pour toi".
Bin justement, tu faisais comme ça car à l'époque il n'y avait pas d'alternative...
Parce que tu crois que tes VHS pourries c'était la même qualité qu'au cinéma? Non, alors ce n'était donc pas les conditions optimales. Maintenant on a des supports qui permettent de regarder un film avec une qualité d'image et de son optimale, sans perte de qualité. Ce n'est pas parce que tu regardes un film en BR que tu perdras le "grain" de l'époque. Tu le perdras en comparaison de ta VHS pourrie, mais pas de la version ciné. Le "grain", s'il est artistique, ne sera pas supprimé. En revanche le BR permet une forte atténuation du bruit de l'image.
Faut pas confondre grain et bruit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !