Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 28/09/2012, 11h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pourquoi, ce n'est pas le cas ? Il a gagné plein d'awards et il a l'air d'être très apprécié. Il y a aussi un milieu élitiste dans les DJs qui crache sur Guetta, parce qu'il y a du succès, alors qu'un bon DJ, il cartonne uniquement dans son appart à faire chier les voisins avec sa musique de merde ?
Bon moi je m'en fous des DJs de toutes manières (sauf quand ils s'entrainent dans leur appart donc), je n'y connais rien.

Pour en revenir sur The Avengers, ne pas aimer un bon film n'en fait pas un mauvais film.

Citation:
Posté par Goon
Parce que Nick Fury est noir ? Et Oeil de faucon un agent du shield.
Oui
Pour tout le reste dans l'esprit c'est les vengeurs
Esprit modernisé par Millar et Hitch dans The Ultimates.
Et le "Special thanks to Mark Millar" lors des crédits, c'était pas uniquement pour flatter son égo.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 28/09/2012, 11h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, ne pas voir Ultimates dans Avengers, heu.... relisez les premiers Lee/Kirby, vous allez bien voir de quoi le film s'inspire.

C'est fou comme l'antiMillarisme rend aveugle (comme l'antiBendisme, d'ailleurs. )
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 28/09/2012, 11h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ouais, mais tout le monde n'a pas aimé The Avengers...

Ni les gros blockbusters bien clinquant en surface et tout vide quand on creuse un peu (c'est quand même une critique de plus en plus fréquente faite à Millar cette superficialité pour cacher le vide).

Enfin perso j'attends pas grand chose de Marvel Studio, et c'est le genre de nouvelle qui me conforte (malheureusement, je préférerai être enthousiaste) dans cette idée.
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Désolé d'espérer de la production culturelle qui relève un peu le niveau, plutôt que de m'enthousiasmer pour un nouveau film qui nivelle par le bas.

Et oui gros succès populaire, malheureusement. Ca n'en fait pas un film de qualité pour autant. Ou alors David Guetta est un DJ de qualité.
Bon, attends une seconde, un film doit-il avoir quelque chose de profond à défendre pour être intéressant ?
Ca ne peut pas juste être un film bien réalisé, correctement écrit, qui fait honneur au matériel d’origine, avec des scènes d’action de qualité ?
T’as le droit de pas aimer le film, bien entendu, mais le critiquer sur le fait qu’il est « vide » pour dire que ce n’est pas un bon film, c’est un peu idiot.


Reformulons encore mieux : Un film d’arts martiaux avec un scénar concon mais des scènes de baston hallucinantes ne peut pas être un bon film ?


Citation:
Posté par goon
Voir le message
Parce que Nick Fury est noir ? Et Oeil de faucon un agent du shield.
Oui
Pour tout le reste dans l'esprit c'est les vengeurs
Les vannes entre persos (débatable), la prison circulaire , les « chitauris » (oui les skrull ok), l’esthétique assez moderne des persos.
Captain America et son adaptation au monde moderne, ça reprend quand même pas mal de trucs chez lui.

J’ai aussi envie de te dire que sans Millar et sa réactualisation, on aurait peut-être jamais eu Avengers.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 28/09/2012, 11h26
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Ah oui Captain America est un con réac dans Avengers ? Thor un altermondialiste peut être ou peut être pas schizophrène ? Hulk à tué 800 personnes ? La veuve Noir un traite ?
Avengers est un film cynique et politique ?
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 28/09/2012, 11h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Ah oui Captain America est un con réac dans Avengers ? Thor un altermondialiste peut être ou peut être pas schizophrène ? Hulk à tué 800 personnes ? La veuve Noir un traite ?
Avengers est un film cynique et politique ?


Oui.
Si tu ne l’as pas vu, c’est juste que tu n’as pas su analyser le film.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 28/09/2012, 11h33
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Les vannes entre persos (débatable),
Donc Bendis est Millar.
Et même sans aller jusqu'au "vannes", les vengeurs de Lee et Kirby s'engueulait bien. (les rapports oeil de faucon /cap....)


Citation:
la prison circulaire , les « chitauris » (oui les skrull ok), l’esthétique assez moderne des persos.
Esthétisme oui c'est Millar. L'esprit c'est les vengeurs


Citation:
Captain America et son adaptation au monde moderne, ça reprend quand même pas mal de trucs chez lui.
Il dit à Bush que le 21éme c'est super cool ?
Non sur ce point sérieusement quel coté vient de Millar et pas des vingt mille version du retour de cap à l’ère moderne ?
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 28/09/2012, 11h34
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Oui.
Si tu ne l’as pas vu, c’est juste que tu n’as pas su analyser le film.
Ok je suis un con.
Fin du débat.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 28/09/2012, 11h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ouais, mais tout le monde n'a pas aimé The Avengers...

Ni les gros blockbusters bien clinquant en surface et tout vide quand on creuse un peu (c'est quand même une critique de plus en plus fréquente faite à Millar cette superficialité pour cacher le vide).

Enfin perso j'attends pas grand chose de Marvel Studio, et c'est le genre de nouvelle qui me conforte (malheureusement, je préférerai être enthousiaste) dans cette idée.
Non, mais tu es sérieux, là?

Parce que jamais un seul film de super-héros, quel qu'il soit (et même Incassable si vous y tenez) n'a jamais été au niveau d'un grand film et ne le sera jamais, oui, par définition!

Si tu vas les voir en espérant un choc genre The deer hunter ou Mullholand drive, heu... wake up? ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 28/09/2012, 11h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Ok je suis un con.
Fin du débat.
Con, non.

Par contre, t'as du mal à gérer une vanne.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 28/09/2012, 11h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On peut quand même pas nier que le succès d'Ultimates a pu conforter les producteurs dans l'idée qu'on pouvait faire un film d'équipe de super-héros au cinéma qui fonctionne. Quand on voit les planches de Hitch, je me dis "voilà à quoi pourraient ressembler les Vengeurs aujourd'hui", car elles ont un aspect réaliste et débordent d'action.
Mais dans le fond, je vois plus les Vengeurs "classiques" que les Ultimates.
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 28/09/2012, 11h47
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bon, attends une seconde, un film doit-il avoir quelque chose de profond à défendre pour être intéressant ?
Ca ne peut pas juste être un film bien réalisé, correctement écrit, qui fait honneur au matériel d’origine, avec des scènes d’action de qualité ?


Reformulons encore mieux : Un film d’arts martiaux avec un scénar concon mais des scènes de baston hallucinantes ne peut pas être un bon film ?
Un film avec de la forme et sans le fond, c'est à dire juste de la superficialité, non je ne peux pas appeler cela un bon film.
A la limite pour certains films d'art martiaux la question est un peu plus complexe car il y a un coté artistique dans la forme (de la même manière que pour les dessins de BD).

Mais on va quand même pas me dire qu'il y a un coté artistique dans The Avengers quand même ?

C'est une débauche de moyen pour au final produire un film superficiel, vide au possible, avec des persos caricaturaux.
C'est typiquement ce genre de film qui rend les spectateurs totalement passif, qui infantilise.

Et rendre hommage au matériel d'origine, admettons (même si...), mais de toute façon quel pourcentage des spectateurs à déjà lu un comic Avengers ?

Je préfère 1000 fois une production à la forme plus modeste (mais qui en joue justement) et un fond comme Buffy pour rester sur du Whedon.
C'est fou, parce que justement je trouve que Buffy et The Avengers c'est vraiment l'inverse : un humour fin face à un humour lourd au possible, un coté décalé qui joue avec les codes de film d'horreur et teenage moovie quand dans The Avengers on est dans un blockbuster de base (too much d'action, d'humour, zéro profondeur), des persos crédibles qui ont peur de mourir, alors que dans Avengers c'est la fin du monde mais rien à faire, etc.

Après c'est mon avis hein, que certains ne le partagent pas j'en suis conscient, je répondais juste à un message pour préciser qu'on à le droit d'émettre des doutes sur la suite de Marvel Studio et la qualité des productions de Millar.
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 28/09/2012, 11h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Non, mais tu es sérieux, là?

Parce que jamais un seul film de super-héros, quel qu'il soit (et même Incassable si vous y tenez) n'a jamais été au niveau d'un grand film et ne le sera jamais, oui, par définition!

Si tu vas les voir en espérant un choc genre The deer hunter ou Mullholand drive, heu... wake up? ^^
Je ne suis pas naïf à ce point t'inquiète pas pour moi Je ne suis justement pas fan des films de super-héros pour ce genre de raison et pour d'autre.

Mais faut dire que The Avengers attends des sommets niveau coquille vide.

Quand on voit The Dark Knight Rises, que j'ai détesté pour son coté réac' (entre autre), au moins si je peux dire qu'il est réac c'est qu'il a un fond.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 28/09/2012, 11h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Un film avec de la forme et sans le fond, c'est à dire juste de la superficialité, non je ne peux pas appeler cela un bon film.
A la limite pour certains films d'art martiaux la question est un peu plus complexe car il y a un coté artistique dans la forme (de la même manière que pour les dessins de BD).

Mais on va quand même pas me dire qu'il y a un coté artistique dans The Avengers quand même ?
Parcequ'il n'y a pas de qualité artistique dans The Avengers mais dans un film comme Chocolate ou Dragons Forever, oui ?

Pour y répondre, on devrait revenir à la définition de l'art et chacun à la sienne.
Mais y'a de l'art dans Avengers, rien que dans la forme.
L'art n'a pas besoin d'avoir un message à passer.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
C'est une débauche de moyen pour au final produire un film superficiel, vide au possible, avec des persos caricaturaux.
C'est typiquement ce genre de film qui rend les spectateurs totalement passif, qui infantilise.
Ouais, mais y'a des super bonnes bastons.
Et des explosions.


Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je préfère 1000 fois une production à la forme plus modeste (mais qui en joue justement) et un fond comme Buffy pour rester sur du Whedon.
C'est fou, parce que justement je trouve que Buffy et The Avengers c'est vraiment l'inverse : un humour fin face à un humour lourd au possible, un coté décalé qui joue avec les codes de film d'horreur et teenage moovie quand dans The Avengers on est dans un blockbuster de base (too much d'action, d'humour, zéro profondeur), des persos crédibles qui ont peur de mourir, alors que dans Avengers c'est la fin du monde mais rien à faire, etc.

Après c'est mon avis hein, que certains ne le partagent pas j'en suis conscient, je répondais juste à un message pour préciser qu'on à le droit d'émettre des doutes sur la suite de Marvel Studio et la qualité des productions de Millar.
Je suis d'accord au final Buffy c'est chiant avec son trop plein d'histoires d'amours à la con et de persos navrants et de baston ridicules alors qu'Avengers c'est bien.

Rien à redire sur tes doutes face à Millar, t'as tout à fait le droit d'en être inquiêt.


Je dis juste que quitte à critiquer le manque de profondeur d'un blockbuster, autant regretter le manque de coups de genoux sautés dans Casablanca.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 28/09/2012 à 12h02.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 28/09/2012, 12h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Un film avec de la forme et sans le fond, c'est à dire juste de la superficialité, non je ne peux pas appeler cela un bon film.
A la limite pour certains films d'art martiaux la question est un peu plus complexe car il y a un coté artistique dans la forme (de la même manière que pour les dessins de BD).

Mais on va quand même pas me dire qu'il y a un coté artistique dans The Avengers quand même ?
qu'est ce que l'art?

Vous avez quatre heures. je ramasse les copies.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 28/09/2012, 12h28
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ben pour l'art on pourrait effectivement en débattre pendant des heures mais là où je serait pas d'accord c'est que dans tous les cas il est produit dans la société, il est donc le reflet de certains aspect de celle-ci et de rapports sociaux, il véhicule ainsi de toute façon un message, des valeurs, qu'on le veuille ou non.
Et celles de Avengers c'est clairement : la superficialité prime et rien n'a d'importance, pas même une éventuelle fin du monde.

A l'heure actuelle où les crises sont multiples dans le monde entier, je trouve cela assez grave et désolant.

Bon je m'attendais pas à un film révolutionnaire de la part de Marvel Studio, mais de la part de Whedon j'attendais un minimum de fond, même un tout petit truc sympa à se mettre sous la dent.
Il est au final tombé dans le travers trop fréquent du "rien n'est sérieux".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 12h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 20/06/2014 00h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 19h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 09h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !