Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1891  
Vieux 25/02/2012, 11h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Regarde ici. A priori seul le Region 1 dispose de subs fr, également sur amazon

Dernière modification par mellencamp ; 25/02/2012 à 11h33.
Réponse avec citation
  #1892  
Vieux 25/02/2012, 12h26
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Regarde ici. A priori seul le Region 1 dispose de subs fr, également sur amazon
Le site ne parle que des bandes son, pas des sous titre et mon lecteur DVD n'est pas dézoné

Au temps pour moi il parle aussi des sous titre mais not Know ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1893  
Vieux 25/02/2012, 13h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A mon avis s'il y a des sous-titres c'est uniquement en anglais, ou anglais pour malentendants. Faut pas attendre grand chose de ces vieilles éditions.

Si Arte avait encore une bonne programmation cinéma, ils le rediffuseraient (c'est là que je l'avais vu).
Réponse avec citation
  #1894  
Vieux 04/03/2012, 17h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Polisse: bon, je vais encore me faire traiter de pisse-vinaigre ou de père la morale mais j'ai un gros problème avec ce film. Ca m'a énormément gêné que tous les cas traités par la BPM ne soient que des moyens de mettre en valeur les policiers, des prétextes, de simples virgules pour tous ces beaux héros fracturés, formidables défenseurs de valeurs morales et républicaines exemplaires, irréprochables dans leur combat contre tous ces citoyens irresponsables, tous impliqués dans leur travail jusqu'à y laisser la santé, leur famille ou leur vie. J'ai bien compris que le film s'appelle Polisse et pas Pédofiles mais que jamais Maïwenn ne s'attarde vraiment sur un cas m'a laissé un sale goût dans la bouche. On a bien une esquisse de fil rouge avec la famille de Kimberlain mais, non, c'est pour le laisser en plan comme tous les autres, sans vraiment le résoudre autrement qu'en concluant sur la vieille rengaine poujadiste de ces puissants qui peuvent tout se permettre, en l'occurrence toucher les enfants, en toute impunité. Rengaine qui me semble très douteuse concernant ce genre de crimes mais bref, c'est un détail. Au milieu de tout ça, Maïwenn et son histoire bidon à l'eau de rose avec Joeystarr prend trop de place au détriment du reste. Et puis, il y a cette scène d'hilarité générale avec la gamine et son histoire de portable où, oui, forcément tu ris jusqu'à ce que tu t'aperçoives que tu te marres d'un fait divers relativement ignoble et qui dit beaucoup de choses sur la société actuelle. Mais bon, on ne va pas s'arrêter deux secondes pour réfléchir un peu là dessus, ne serait qu'adopter un point de vue tiers qui te ferait saisir que ce n'est pas forcément un rire de très bonne qualité auquel tu viens de prendre part. Et je ne parlerai même pas de la fin débile, de l'engueulade forcée entre Viard et Foïs que rien ne vient véritablement expliquer, uniquement placée là dans le seul but de conclure sur la tragédie de ce policier ordinaire et trop humain, usé par son combat perdu d'avance contre ses concitoyens.
Dormez d'un oeil mauvaises gens, la police veille.
Réponse avec citation
  #1895  
Vieux 30/03/2012, 16h04
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Belle redécouverte au visionnage du blu ray d'Amadeus de Forman version director's cut qui gagne je crois 20 minutes au moins. Rèsultat un film de 3h00 !

D'abord l'image, bluffante et d'autant plus surpris que les FX sur Salieri sont remarquables, la HD parfois offre la déconvenue de voir des défauts techniques liés à l'époque, là, ça passe toujours bien...un boulot remarquable façon "old school"
Quand aux scène ajoutés, peut être que certains y verront un coté explicatif que le film traitait en ellipse, perso, ça donne corps et coeur Constance, Salieri y gagne aussi....Amadeus demeure dans cette version un bopic romancé avec une photographie superbe..merci encore la HD pour offrir cette qualité de visionnage !
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1896  
Vieux 07/04/2012, 12h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bon, j'ai maté hier soir Drive de Ryan Gosling dont le DVD dormait paisiblement sur ma pile.
D'abord, j'avais acheté le dvd car le film avait eu de bons échos sans savoir plus ou moins qui était Ryan Gosling à part qu'il ne faisait partie d'une vague montante d'artistes : que ne fut ma surprise quand j'ai percuté qu'il était l'acteur de la série sur la jeunesse d'Hercules (oui toi aussi, tu t'en rappelles... ).
Bon passé ce petit moment de solitude, j'ai adoré le film qui a tous les ingrédients du blockbuster mais décide de ne pas partir dans la surenchère gratuite (à part quelques scènes assez grossies genre le traitement de Christina Hendricks).
Petit noyau de personnages bien développé où seuls la maman et le fiston sont "purs" (enfin je pense aussi à manichéen mais cela ne me semble pas trop approprié, ils sont justes dans le droit chemin et dépassés par ce qui se passe à côté) sans verser dans le mélodrame : le personnage principal semble d'abord déphasé de la réalité (pas un mot ou presque, démarche robotique) avant de s'ouvrir.
Au passage, Bryan Cranston prouve une fois de plus la grande palette de rôles qu'il peut jouer (il devient de plus en plus Breaking Bad à mes yeux que Malcom).
Carey Mulligan est vraiment mignonne même blonde (un regard à faire fondre n'importe quel iceberg).
Le seul truc à regretter est le traitement caricatural de Ron Perlman qui "juste" méchant.
Après pour un film s’appelant Drive, il n'y a pas tellement de scènes à fond la caisse (et celles qui le sont dépotent!) mais que le reste est bien maîtrisé faisant passer le film à toute vitesse (à la limite ma scène préférée est celle de l'ascenseur).
Pour finir, quelle bande-son!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1897  
Vieux 10/04/2012, 12h59
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon


Quand tu veux vendre du film d'horreur et que tu veux faire un peu dans le mystique racoleur, il est toujours de bon goût d'y mettre une louche de nazis, ça donne du background historique...ça marche bien en tout les cas avec moi ! Et surtout t'as l'honneur de faire du direct to DVD en 2009 ! Pour ne sortir qu'en 2012 à la vente !! cerise sur le gateau, quand tu lis que c'est Joel Schumacher au commande et que surtout Michael Fassbender aka le nazi Richard Wirth fait partie de la tête d'affiche, sans compter Purcell et Caville le prochain sup', ça titille mon âme de cinéphile...et surement celui du distributeur qui a surement vu une raison d'y gagner un peu de sous....


v'la le pitch version wiki :
En 1936 un historien nazi est envoyé dans une ferme de Virginie pour travailler sur une pierre runique enchâssée dans ses murs. En 2007, Victor Alan, que tout le monde croyait disparu en Irak quatre ans plus tôt réapparait et demande à son frère de l'aider à se venger de ses tortionnaire. Ils ne tarderont pas à découvrir qu'une créature démoniaque hante la ferme dans laquelle il a été retenu si longtemps.

Mister Fassbender fâché !!


Du scientifique nazi, une rune avec des pouvoirs insoupçonnés perdu sur les terres d'une Amérique profonde (mais le film a été filmé en réalité entièrement en Roumanie !), 2 frères dont 1 héros de la guerre d'Irak...
Bref tout plein d'histoire avec un petit et un grand H
D'abord ces runes allemandes sont pas là par hasard, on doit remercier le bon peuple Germanique, les vikings d'avoir été les premiers à fouler les terres de l'Amérique et y abandonner les fameuses runes qui promettent pas moins que l'immortalité !
Et le scénariste, pour donner raison au Furher, confirme le bien fondé des scientifiques occultes de la branche SS. Cette rune en croix gammée offre bien la promesse de l'immortalité mais elles demandent des sacrifices, du sang, beaucoup même.

Fin de l'ellipse et retour aux années 90, un soldat disparu revient par surprise, entraine son frère sur les lieux de son enlèvement pour mettre un terme à la famille de pseudo cinglés et à la créature responsable de ses tortures (2 ans !!)

Le reste de l'histoire, je vous laisse le découvrir...

Pas de doute, on est en plein série B, avec un cahier des charges, qui proposent ses quelques séquences biens crados, son taux d'hémoglobine et ses situations grotesques (l'un des protagonistes est immortelle, mais elle a une pseudo crise cardiaque, il faut dont aller chercher le kit médical (avec de l'aspirine) mais bien sur le dit kit est à l'extérieur ou bien sur la "bête" règne en maître avec ses chevaux de l'enfer...qui donne une scène plutôt hilarante quand le nazi se fait fermer la porte au nez et pousse un hurlement ou encore un ex prisonnier qui se planque dans les fondations de la maison, qu'on zappe et que l'on te fait ressortir 1/2 heure après...)
Blood creek ne reste pas moins dans son fond, des propos au premier degré, il joue la carte horror movie pour ça, une fois que l'aspect nazi est mis de coté, le film est disons une relecture du film vampirique qui demeure assez sympatoche avec de l'esclave zombie dans le style evil dead !

Le rôle de Fassbender m'a rappelé par contre un vrai nanard Devils story (que je recommande, film à forte valeur ajoutée !), il y a d'abord la même tenue

mais aussi cette histoire de cheval....c'est assez étrange, même si je dois reconnaître que dans blood creek, le film offre une séquence assez délirante, façon cavalier de l'apocalypse avec des canassons carnivores !...

Ce film apparaît donc comme un ovni, par son casting, son réalisateur, son écriture, son genre parfois son écriture bancale, comme une oeuvre vouée à une carrière de seconde zone, finir aux soldes auchan ou hanter les vidéos clubs....et peut être que rien pour ça, il mérite un peu de notre attention ! Surtout que l'ensemble est plutôt bien joué, réalisé correctement (avec beaucoup d'hommage, evil dead, from beyond de stuart gordon, Romero..) par notre vieux bricard Joel !!
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1898  
Vieux 15/04/2012, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je me fais un petit trip "vieux films" en ce moment, du coup je me suis maté Intolerance de Griffith hier, histoire de se faire une petite leçon de ciné avec des bases, je dois me voir du Stroheim et d'autres Griffith dans la foulée. Puis je viens de regarder Sunset Blv de Wilder, du pur bonheur, avec des prises de vue magnifiques ! En ce moment c'est le King Kong de 33 avec ma petite puce (qui se fait un trip monstres en carton pâte (elle adore The son of Godzilla)) et elle reste scotchée devant le film qui, de mon côté, m'épate pas mal en terme de technique d'effets spéciaux, c'est du bon boulot pour l'époque, de dieu !
Ce soir, je me revois Nostaghia de Tarkovski, et certainement son Solaris dans la foulée, parce que c'est tout bonnement sublime !
M'attendent ensuite La règle du jeu de Renoir et un petit Hughes (Le Banni).
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1899  
Vieux 15/04/2012, 15h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je me suis regardé l'extraordinaire Pontypool de Bruce McDonald et j'ai été bluffé par tant de maitrise avec ce huis-clos horrifique. Pourtant au début j’étais pas super convaincu par un énième un truc de Zombies mais ça a marché plein pot sur moi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1900  
Vieux 06/05/2012, 00h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bonsoir,

Objet de l’exposé: «De la mauvaise utilisation de la musique dans les films. »

Sevré d’un bon film de super héros en groupe -suivez mon regard-, je me suis rematé Watchmen. Oui, je sais que les deux parties de ma phrase ne vont pas ensemble.
Mais, indépendamment de ce que je peux penser de son cinéma à Mr Snyder, et je peux avoir tort sur bien des aspects que j’estime négatifs, s’il y a bien un truc dont je suis certain, et ça m’a de nouveau frappé là, c’est qu’il ne sait absolument pas utiliser la musique dans ses films.

Et le pire, non pas parce qu’il a mauvais goût musical. Ce serait même plutôt l’inverse.

Mais c’est récurrent chez lui, il a une façon curieuse, pour ne pas dire autodestructrice, d’assembler le son et les images.
Et dans Watchmen, c’est un festival. Déjà, il faudrait proscrire les films, qui ne sont pas des musicaux, où la bande son est constituée de plus de quatre morceaux différents chantés. Au bout de trois, ça fait autoradio.
Et comment Snyder arrive-t-il à rendre aussi parfaitement ridicule «Hallelujah» de Cohen? Par quel miracle parvient-il à massacrer la force émotionnelle d’une scène quand il a Simon&Garfunkel ou Hendrix en toile de fond ? Je vous avoue, c’est un mystère. Quelque soit le morceau, surtout chanté, qu’il mette, ça tombe à plat et ça nuit à son cinéma. Enfin chez moi en tout cas. Mais même, je pense que c’est un avis qui peut être partagé par beaucoup parce que savoir placer la bonne musique au bon endroit dans son film, c’est un art. Parce que ça doit répondre à des règles finalement partagées par tous mais complexes à atteindre: dans une fiction, une musique doit renforcer la puissance émotionnelle d’une scène. Et guère plus. Elle ne doit pas s’appréhender d’une manière intellectuelle. Exemple le plus frappant dans Watchmen, l’utilisation piteuse qu’il fait de «All Along the Watchtower» au moment de l’attaque de la prison, juste pour la référence littérale. Et surtout, ne pas faire du second degré -pour peu qu’il y en ait chez lui j’hésite- en se croyant obligé de faire son petit malin et en plaçant par ex., j’y reviens, «Hallelujah», sur un couple qui fait du sexe. Il avait quoi en tête à ce moment là, Snyder, vous croyez? Il trouvait que l’air était joli et que personne ne ferait gaffe aux paroles? Ou alors, il trouvait ça malin d’appuyer à ce point le sens de la scène «Hallelujah, enfin, je jouis, bonne mère, Hallelujah, oh oui c’est bon» ? Pour une bonne scène parodique d’accord. Mais sinon? Parce que là, en là renvoyant, j’ai cru être projeté chez les ZAZ quand même et je doute fort que ce soit le but de départ.
Bon, à d’autre fois, ça va mieux, il ne se vautre quand même pas tout le temps, mais on les retient moins que celles où il se gauffre. Et Watchmen n'est pas un exemple isolé. Je vous renvoie notamment à son placement de "Where is My mind?" dans Sucker Punch qui donne juste envie de se pendre avec les tripes d'un producteur de RnB.

Alors, mon analyse, c’est que ce réalisateur est un garçon musicalement contrarié. Ce qu’il aime, lui, c’est le rock au sens large. Hendrix, Cohen, Janis, Pixies, voire dans un autre registre Philip Glass, des choses somme toutes délicates, ouvragées, aux jolies harmonies.

Mais, ce qu’il produit à l’écran, cette débauche de violence, avec les os qui pètent plein cadre, ce cinéma bien démonstratif, avec force ralentis, le sang qui gicle plein écran, plouash, le dolby à fond tout le temps, cette théâtralité, ces moments très pompiers, et surtout cette haine du silence, c’est clairement plus heavy-metal, à mon sens.

Bon, voilà, c’est pas grave, mais c’était ma démonstration: Snyder est donc un cinéaste heavy-métal qui a le malheur d’avoir bon goût en rock.
Et ça lui pourrit son cinéma.

Comme quoi, c’est vraiment le rock, le plus fort.

Merci de votre attention.
Réponse avec citation
  #1901  
Vieux 06/05/2012, 00h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Si il avait bon goût en rock, il mettrait du AC/DC, du Led Zep et du Motorhead.

Sinon à part ce léger détail, je suis d'accord, utiliser des chansons connues dans un film, c'est très vite casse-gueule.
La scène avec le "Hallelujah" est d'un ridicule assez fascinant.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1902  
Vieux 06/05/2012, 01h25
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et Watchmen n'est pas un exemple isolé. Je vous renvoie notamment à son placement de "Where is My mind?" dans Sucker Punch qui donne juste envie de se pendre avec les tripes d'un producteur de RnB.
C'est pas faux! Surtout qu'il la colle tous les 1/4 d'heure dans SP, de quoi vous dégouter du morceaux, comme Sweet Dreams d'ailleurs (déjà reprise et collé partout et à toutes les sauces). Y a des morceaux comme ça qui font partie de l'Histoire de la musique qui utilisés trop et à trop mauvais escientt me sortent par les oreilles et autres trous de nez.

Par contre dans 300, que je n ai pas vu depuis un moment, je n ai pas le souvenir qu il y'ait de mauvaise utilisation de la zic, et d'ailleurs est ce qu il y ades morceaux chantés?
Bon, sûr y a pas de Manowar je m en serais souvenu
Réponse avec citation
  #1903  
Vieux 06/05/2012, 02h25
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Si il avait bon goût en rock, il mettrait du AC/DC, du Led Zep et du Motorhead.

Sinon à part ce léger détail, je suis d'accord, utiliser des chansons connues dans un film, c'est très vite casse-gueule.
La scène avec le "Hallelujah" est d'un ridicule assez fascinant.
Les seuls à mon sens qui se débrouillent vraiment bien pour placer de la musique connue systématiquement dans leurs films sont Wes Anderson et Martin Scorsese.

Mon intervention inutile.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1904  
Vieux 06/05/2012, 11h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le pire c'est le Twin Peaks Thème d'Angelo Badalamenti dans tous les reportages un petit peu sordides. J'avais totalisé à une epoque plus de 40 passages du morceau dans Envoyé Spécial.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1905  
Vieux 06/05/2012, 11h21
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bonsoir,

Objet de l’exposé: «De la mauvaise utilisation de la musique dans les films. »

Sevré d’un bon film de super héros en groupe -suivez mon regard-, je me suis rematé Watchmen. Oui, je sais que les deux parties de ma phrase ne vont pas ensemble.
Mais, indépendamment de ce que je peux penser de son cinéma à Mr Snyder, et je peux avoir tort sur bien des aspects que j’estime négatifs, s’il y a bien un truc dont je suis certain, et ça m’a de nouveau frappé là, c’est qu’il ne sait absolument pas utiliser la musique dans ses films.

Et le pire, non pas parce qu’il a mauvais goût musical. Ce serait même plutôt l’inverse.

Mais c’est récurrent chez lui, il a une façon curieuse, pour ne pas dire autodestructrice, d’assembler le son et les images.
Et dans Watchmen, c’est un festival. Déjà, il faudrait proscrire les films, qui ne sont pas des musicaux, où la bande son est constituée de plus de quatre morceaux différents chantés. Au bout de trois, ça fait autoradio.
Et comment Snyder arrive-t-il à rendre aussi parfaitement ridicule «Hallelujah» de Cohen? Par quel miracle parvient-il à massacrer la force émotionnelle d’une scène quand il a Simon&Garfunkel ou Hendrix en toile de fond ? Je vous avoue, c’est un mystère. Quelque soit le morceau, surtout chanté, qu’il mette, ça tombe à plat et ça nuit à son cinéma. Enfin chez moi en tout cas. Mais même, je pense que c’est un avis qui peut être partagé par beaucoup parce que savoir placer la bonne musique au bon endroit dans son film, c’est un art. Parce que ça doit répondre à des règles finalement partagées par tous mais complexes à atteindre: dans une fiction, une musique doit renforcer la puissance émotionnelle d’une scène. Et guère plus. Elle ne doit pas s’appréhender d’une manière intellectuelle. Exemple le plus frappant dans Watchmen, l’utilisation piteuse qu’il fait de «All Along the Watchtower» au moment de l’attaque de la prison, juste pour la référence littérale. Et surtout, ne pas faire du second degré -pour peu qu’il y en ait chez lui j’hésite- en se croyant obligé de faire son petit malin et en plaçant par ex., j’y reviens, «Hallelujah», sur un couple qui fait du sexe. Il avait quoi en tête à ce moment là, Snyder, vous croyez? Il trouvait que l’air était joli et que personne ne ferait gaffe aux paroles? Ou alors, il trouvait ça malin d’appuyer à ce point le sens de la scène «Hallelujah, enfin, je jouis, bonne mère, Hallelujah, oh oui c’est bon» ? Pour une bonne scène parodique d’accord. Mais sinon? Parce que là, en là renvoyant, j’ai cru être projeté chez les ZAZ quand même et je doute fort que ce soit le but de départ.
Bon, à d’autre fois, ça va mieux, il ne se vautre quand même pas tout le temps, mais on les retient moins que celles où il se gauffre. Et Watchmen n'est pas un exemple isolé. Je vous renvoie notamment à son placement de "Where is My mind?" dans Sucker Punch qui donne juste envie de se pendre avec les tripes d'un producteur de RnB.

Alors, mon analyse, c’est que ce réalisateur est un garçon musicalement contrarié. Ce qu’il aime, lui, c’est le rock au sens large. Hendrix, Cohen, Janis, Pixies, voire dans un autre registre Philip Glass, des choses somme toutes délicates, ouvragées, aux jolies harmonies.

Mais, ce qu’il produit à l’écran, cette débauche de violence, avec les os qui pètent plein cadre, ce cinéma bien démonstratif, avec force ralentis, le sang qui gicle plein écran, plouash, le dolby à fond tout le temps, cette théâtralité, ces moments très pompiers, et surtout cette haine du silence, c’est clairement plus heavy-metal, à mon sens.

Bon, voilà, c’est pas grave, mais c’était ma démonstration: Snyder est donc un cinéaste heavy-métal qui a le malheur d’avoir bon goût en rock.
Et ça lui pourrit son cinéma.

Comme quoi, c’est vraiment le rock, le plus fort.

Merci de votre attention.


Oui, et c'est aussi valable pour certaines séries américaines, ou la zique tentent d'accentuer le côté dramatique ou l'action des scènes...ça a fini par me fatiguer...

A noter que dans Drive, les morceaux sont particulièrement bien choisis.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !