Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/02/2019, 18h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Miles Morales : Spider-Man 3

Miles, Captain America et Rhino vont remonté la piste des enfants disparu.
Avis :
Couverture - En lien mais pas top. 1/2
Scénario - Un scénario qui fini le premier arc mais ne me convainc pas. Un peu comme pour ses exiles il sait pas clore ses histoire de manière convaincante. Déjà je vois pas ce que ce méchant inconnu au bataillon a avoir avec le gang du numéro précédent. Puis le gars à vachement trop de pouvoir et en même temps perd d'une manière qui me convainc pas (Même si bon cap c'est cap). Rhino sert pas a grand chose, je m'attendais à plus de fun sur ce trio. 1.5/3
Dessins - Par contre les planches sont bonnes, malgré des cases sans arrière plan. 2.5/3
Sentiments - Je sais pas quoi en pensé. Va falloir faire mieux. Dommage parce que jusque là il m'avait convaincu. Je m'inquiète de nouveau pour Ms.Marvel. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/02/2019, 18h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Naomi 2

Naomi n'arrive pas à en savoir plus par le garagiste. Et elle va essayer de demander à ses parents pourquoi celui-ci connait la date de son adoption. Elle va aussi revenir chercher des réponses pendant la nuit.
Avis :
Couverture - Pas en lien mais pas mal. 1/2
Scénario - Bonjour le numéro vide encore. Déjà j'ai été mal à l'aise tout du long. Les parents semble pensé que c'est la faute du garagiste si Naomi est dans cet état. Mais c'est elle qui d'un coup est aller lui parler. De plus on apprend des choses sur ce dernier et on a une photo qui pourrait être :

Mais ont referme le numéro sans plus d'info pour le moment. 1.5/3
Dessins - Au moins les dessins sont très bon. Bon par contre la splash page est mal amené j'ai cru à une pub DC pour autre chose à venir ^^ 3/3
Sentiments - Je me suis ennuyer ferme. Plus qu'un numéro et au revoir. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/02/2019, 18h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 764
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
You Got Comics. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/02/2019, 21h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, le Venom de Donny Cates pue du cul !
un mix entre THE HAUNT et SPAWN fadasse et sans intérêt. Une série qui nous rappelle qu'on peut faire pire en 2018 qu'en 1990 !
j avais peur d etre le seul a penser cela...
en plus cette obsession de donner une origine au symbiote.. ca fait la 4eme histoire sur le truc en moins de 10 ans... c est chiant.. tu t habitues a une origine (symbiote gentil mais perturbé par son hote puis c est le contraire..)
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/02/2019, 22h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça m'a énervé aussi ce traitement retcon du symbiote. Je viens d'entamer First Host et je trouve que ça passe mieux dans ce contexte. Mais je me demande si cette idée vient vraiment de Cates vue qu'elle est utilisée aussi par Aaron, pour l'origine de la Necrosword.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/02/2019, 22h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, le Venom de Donny Cates pue du cul !
un mix entre THE HAUNT et SPAWN fadasse et sans intérêt. Une série qui nous rappelle qu'on peut faire pire en 2018 qu'en 1990 !
Cet homme est fou.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j avais peur d etre le seul a penser cela...
en plus cette obsession de donner une origine au symbiote.. ca fait la 4eme histoire sur le truc en moins de 10 ans... c est chiant.. tu t habitues a une origine (symbiote gentil mais perturbé par son hote puis c est le contraire..)
Bon, je n'ai pas tout lu, je n'ai lu que le début, en fait, mais je trouve que c'était quand même les meilleures choses sur Venom depuis... toujours, en fait.
Cates me semble avoir beaucoup d'idées pertinentes sur le symbiote, son histoire et son historique ; surtout, il veut donner un cadre, un sens à une idée initialement assez bête, et qui a continué de l'être pendant trente ans.
Franchement, Venom, c'est quand même naze, comme concept de base ; Cates me donne l'impression de vouloir y donner du sens. Après, j'avoue que je dois rattraper mon retard...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/02/2019, 22h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben pour moi depuis remender on ne fait que chuter...
l idee de donner a l autre mafieux était pourri et ramenen brock quasi autant..
et alors les origines des symbiotes de Bendis à Bunn puis Cates.. c est chiant.. alors là un dieu... venom.. heureusment qu il se fait taper par Parker alors que normalment il peut resister à Thor...
Non c est niveau xmen gold là.. au mieux Red ou Blue...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 22/02/2019, 10h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai bien aimé X-Men Gold.

Avengers : No Road Home #2
Bon sang, ce #2 est déjà poussif... et a, déjà, les mêmes défauts que No Surrender. Ceux qui ont aimé risquent donc d'apprécier, mais j'avoue que je m'interroge, déjà, sur l'opportunité de poursuivre.
Hawkeye est la voix off de ce numéro, et cela donne un abominable discours long, lourd et chiant. On voit d'abord le combat de la vilaine contre les dieux de l'Olympe, et cela ressemble furieusement à Hela dans Thor : Ragnarok. La lutte des Avengers est vaine, car la "garde rapprochée" de l'ennemie (similaire au Black Order dans No Surrender) les dépasse, et tout le monde est projeté dans différents endroits, dans une quête de McGuffin aussi banale que triste dans ses propositions. Cela se finit sur un cliffhanger bien naze, avec une tartine de blabla de Hawkeye.
Bon sang, c'est déjà chiant et lourd. Waid, Zub et Ewing se perdent encore dans leur narration, et tout cela me lasse déjà. Paco Medina livre des planches correctes, c'est même dynamique, mais pff... je pense que je vais encore lire le #3, mais je doute de poursuivre. C'est chiant, c'est lourd, la menace est naze (et copiée d'ailleurs), et les Avengers ici rassemblés ne sont pas mes préférés. Je doute que ma route me ramène encore longtemps ici.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 22/02/2019, 11h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wolverine : Infinity Watch #1
J'ai dit hier que je ne lirais pas cet épisode ; mais je suis faible.
Et, en fait, je suis content de l'être... car, en un numéro, Gerry Duggan parvient à donner une explication à toutes les incohérences des apparitions de Wolverine durant Infinity Countdown, à résumer Infinity Wars, à donner du sens à tout ça - et surtout à écrire un Wolverine bien meilleur et bien plus convaincant que celui de Charles Soule !
Duggan m'avait plu dans quelques choses lues çà et là, mais les retours sur la fin de sa saga cosmique m'ont refroidi. J'ai cependant cédé, et j'en suis franchement ravi : la fin de Return of Wolverine prend enfin un sens, la réutilisation du Wolverine-Phoenix est pertinente bien qu'un peu facile pour tout expliquer, les dialogues avec Loki sont drôles... et, franchement, le simple fait qu'un auteur veille à expliquer le non-sens des apparitions de Wolverine, bref à faire un bon travail de continuité, ça fait plaisir !
Bien entendu, tout cela est fort explicatif, il y a des tunnels de dialogues, mais ça a du sens et ça fonctionne. Le fana de continuité que je suis en est ravi, et quel plaisir surtout de retrouver un "vrai" Logan ! C'est vraiment extrêmement bien agréable, et surtout très cohérent. Bien entendu, Wolverine va sûrement "devoir" gérer les porteurs anonymes des Pierres, mais... tout semble sensé, tout fonctionne vraiment, alors que tout ce qui lui est arrivé depuis des années n'a pas de sens.
Quelle excellente surprise. Quel travail appliqué de continuité. Quelle bonne caractérisation.
Avec, en outre, des dessins très solides et même plutôt jolis d'Andy McDonald. Vivement la suite... et je ne pensais vraiment pas dire ça ! Mais c'est rafraîchissant de découvrir un tel produit, avec un Logan aussi cohérent !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/02/2019, 11h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #12
C'est quand même pas mal, cette relance des X-Men après l'abominablement mauvais Disassembled. Dommage qu'on ait dû passer par dix numéros aussi mal faits, car si Age of X-Man est une bonne petite surprise (bon, avec une ambition limitée, hein, mais ça se lit bien), les numéros d'Uncanny X-Men deviennent bons, aussi.
Le seul véritable bémol demeure, pour moi, un "manque" sur l'explication du bond temporel après Uncanny X-Men #10, et le début du #11. Je comprends bien que du temps est passé, notamment parce qu'un projet de loi a pu être formé, voté, appliqué, et même "intégré" dans l'imaginaire des gens ; mais ça n'est pas fluide dans la lecture, je trouve que les auteurs auraient dû acter ça différemment. Notamment parce que, dans le monde normal, les Mutants non-intégrés à Age of X-Man ont vraiment beaucoup morflé, avec un O.N.E. absolument despotique et abominable, et des structures et des abus qui ont mis un peu de temps à se faire.
Passé ce bémol, et quelques errances de Rosenberg (sur la caractérisation de Scott, qui est meilleure ici même s'il est lourd en forçant sur le trait de la "dépression" ou de la culpabilité), la lecture est agréable. Scott & Logan tentent de se reprendre dans un monde quasiment sans Mutant, et où l'O.N.E. piste les Mutants, et expérimente dessus sans remords, et avec autorisation générale. Wolverine mène le duo à une base pour libérer quelques Mutants, on croise des têtes connues - et les héros ont souffert, hein. L'un d'entre eux meurt, ça me semble "facile" comme perte - comme Blindfold dans l'Annual, d'ailleurs. C'est un peu dérangeant, mais c'est plutôt habituel dans de tels récits.
C'est une lecture agréable, oui, le duo Scott & Logan fonctionne. Ca pourrait être mieux avec un auteur moins lourd, plus inspiré, plus talentueux aussi sur certains éléments, mais... non, vraiment, ça reste agréable, et c'est plutôt intéressant de voir ça comme ça. Cette intrigue a le parfum de DoFP pour la situation des Mutants, mais dans le présent ; ça en devient dérangeant, inquiétant même (ce n'est pas une réalité alternative, ça arrive "vraiment"), et surtout intriguant.
Dommage, donc, que les détails ne soient pas bien finalisés, et que Salvador Larroca se perde dans un encrage trop lourd, trop sombre, et des errances artistiques indignes de l'artiste qu'il fut. Cela se laisse lire, mais c'est de faible niveau.

En repensant à mes récentes critiques sur les X-Men, je me rends compte que l'enthousiasme revient... parce qu'il y a une vision, un projet, un cahier des charges et une route. Rosenberg, Brisson, et ceux qui gèrent Age of X-Man s'entendent, collaborent, et cela donne un tout cohérent - et intéressant, je dois bien le dire (même s'il faut rappeler, hein, que ça ne brille pas d'originalité).
Je suis content que la franchise retrouve du sens, et se lance dans un projet plutôt ambitieux ; notamment parce que ça commence à fonctionner. J'espère que ça continuera ainsi, j'espère que ça se prolongera et que la franchise redeviendra qualitative... en tout cas, elle propose enfin quelque chose de pertinent, et surtout de construit !
C'est un sacré plaisir de s'en rendre compte, et de redevenir impatient de lire leurs aventures. Alors que je lâche le clavier pour partir en vacances, je suis content de finir par cette critique, et cette sensation de retrouver de bonnes choses sur les X-Men.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 22/02/2019, 12h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le soucis que j ai avec uncanny c est que j ai peur que cet âge sombre pour les mutants ne se passent que chez eux. J espère une interventions des vengeurs par exemple pour protester contre ces lois qui trahissent l idéal de capitaine america. Surtout que les usa étaient dirigés par l Hydra y a deux semaines
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 22/02/2019, 12h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wolverine : Infinity Watch #1
J'ai dit hier que je ne lirais pas cet épisode ; mais je suis faible.
Et, en fait, je suis content de l'être... car, en un numéro, Gerry Duggan parvient à donner une explication à toutes les incohérences des apparitions de Wolverine durant Infinity Countdown, à résumer Infinity Wars, à donner du sens à tout ça - et surtout à écrire un Wolverine bien meilleur et bien plus convaincant que celui de Charles Soule !
Duggan m'avait plu dans quelques choses lues çà et là, mais les retours sur la fin de sa saga cosmique m'ont refroidi. J'ai cependant cédé, et j'en suis franchement ravi : la fin de Return of Wolverine prend enfin un sens, la réutilisation du Wolverine-Phoenix est pertinente bien qu'un peu facile pour tout expliquer, les dialogues avec Loki sont drôles... et, franchement, le simple fait qu'un auteur veille à expliquer le non-sens des apparitions de Wolverine, bref à faire un bon travail de continuité, ça fait plaisir !
Bien entendu, tout cela est fort explicatif, il y a des tunnels de dialogues, mais ça a du sens et ça fonctionne. Le fana de continuité que je suis en est ravi, et quel plaisir surtout de retrouver un "vrai" Logan ! C'est vraiment extrêmement bien agréable, et surtout très cohérent. Bien entendu, Wolverine va sûrement "devoir" gérer les porteurs anonymes des Pierres, mais... tout semble sensé, tout fonctionne vraiment, alors que tout ce qui lui est arrivé depuis des années n'a pas de sens.
Quelle excellente surprise. Quel travail appliqué de continuité. Quelle bonne caractérisation.
Avec, en outre, des dessins très solides et même plutôt jolis d'Andy McDonald. Vivement la suite... et je ne pensais vraiment pas dire ça ! Mais c'est rafraîchissant de découvrir un tel produit, avec un Logan aussi cohérent !
Je parlais plus haut de l'utilisation des origines des symbiotes partagée entre Cates et Aaron. Ici on est dans une osmose Duggan/Aaron avec le cas des Wolverine. A mon avis depuis le départ de Bendis c'est Aaron qui est le véritable architecte de l'univers, et certains scénaristes comme Duggan et Cates semblent le suivre. Ça donne une cohérence assez appréciable.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 22/02/2019, 13h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et finalement Marvel Legacy par Aaron et Ribic n'était peut être pas un coup d'épée dans l'eau. Le run de Duggan sur le cosmique Marvel était très cohérent et respectueux de la continuité. Je trouve dommage que l'on ne retienne que le passage à vide sur la fin de Infinity Wars car l'ensemble c'est à dire75-80% de ce qu'il a écrit est très bon. D'ailleurs les 2 numéros finaux (le #6 et le spécial) concluent de belle manière une histoire attaquée 2 ans plus tôt.

J'avoue avoir parfois du mal avec Cates mais c'est plus pour chipoter sur sa façon d'écrire, comme pour King. D'ailleurs même si j'ai des réserves sur sa reprise de Doctor Strange (Cates), pour confirmer les propos de EsseJi, il suis la direction prise par Aaron, que l'on aime ou pas cette dernière, donnant enfin une cohérence éditoriale à l'univers Marvel, ce qui a clairement manqué ces dernières années.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 22/02/2019, 13h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Uncanny X-Men #12
C'est quand même pas mal, cette relance des X-Men après l'abominablement mauvais Disassembled. Dommage qu'on ait dû passer par dix numéros aussi mal faits, car si Age of X-Man est une bonne petite surprise (bon, avec une ambition limitée, hein, mais ça se lit bien), les numéros d'Uncanny X-Men deviennent bons, aussi.
Le seul véritable bémol demeure, pour moi, un "manque" sur l'explication du bond temporel après Uncanny X-Men #10, et le début du #11. Je comprends bien que du temps est passé, notamment parce qu'un projet de loi a pu être formé, voté, appliqué, et même "intégré" dans l'imaginaire des gens ; mais ça n'est pas fluide dans la lecture, je trouve que les auteurs auraient dû acter ça différemment. Notamment parce que, dans le monde normal, les Mutants non-intégrés à Age of X-Man ont vraiment beaucoup morflé, avec un O.N.E. absolument despotique et abominable, et des structures et des abus qui ont mis un peu de temps à se faire.
Passé ce bémol, et quelques errances de Rosenberg (sur la caractérisation de Scott, qui est meilleure ici même s'il est lourd en forçant sur le trait de la "dépression" ou de la culpabilité), la lecture est agréable. Scott & Logan tentent de se reprendre dans un monde quasiment sans Mutant, et où l'O.N.E. piste les Mutants, et expérimente dessus sans remords, et avec autorisation générale. Wolverine mène le duo à une base pour libérer quelques Mutants, on croise des têtes connues - et les héros ont souffert, hein. L'un d'entre eux meurt, ça me semble "facile" comme perte - comme Blindfold dans l'Annual, d'ailleurs. C'est un peu dérangeant, mais c'est plutôt habituel dans de tels récits.
C'est une lecture agréable, oui, le duo Scott & Logan fonctionne. Ca pourrait être mieux avec un auteur moins lourd, plus inspiré, plus talentueux aussi sur certains éléments, mais... non, vraiment, ça reste agréable, et c'est plutôt intéressant de voir ça comme ça. Cette intrigue a le parfum de DoFP pour la situation des Mutants, mais dans le présent ; ça en devient dérangeant, inquiétant même (ce n'est pas une réalité alternative, ça arrive "vraiment"), et surtout intriguant.
Dommage, donc, que les détails ne soient pas bien finalisés, et que Salvador Larroca se perde dans un encrage trop lourd, trop sombre, et des errances artistiques indignes de l'artiste qu'il fut. Cela se laisse lire, mais c'est de faible niveau.

En repensant à mes récentes critiques sur les X-Men, je me rends compte que l'enthousiasme revient... parce qu'il y a une vision, un projet, un cahier des charges et une route. Rosenberg, Brisson, et ceux qui gèrent Age of X-Man s'entendent, collaborent, et cela donne un tout cohérent - et intéressant, je dois bien le dire (même s'il faut rappeler, hein, que ça ne brille pas d'originalité).
Je suis content que la franchise retrouve du sens, et se lance dans un projet plutôt ambitieux ; notamment parce que ça commence à fonctionner. J'espère que ça continuera ainsi, j'espère que ça se prolongera et que la franchise redeviendra qualitative... en tout cas, elle propose enfin quelque chose de pertinent, et surtout de construit !
C'est un sacré plaisir de s'en rendre compte, et de redevenir impatient de lire leurs aventures. Alors que je lâche le clavier pour partir en vacances, je suis content de finir par cette critique, et cette sensation de retrouver de bonnes choses sur les X-Men.
Les 2 mauvaises idées :
- rythme hebdomadaire inapproprié à une saga unique trop longue, là où Aaron avec ses Avengers frappe fort et immédiatement.

- l'écriture partagée à 3 scénaristes. Quand on voit les retours sur chaque série X gérée en solo par les 3 scénaristes cela laisse penseur ce que cela aurait été avec un seul pilote dans l'avion dès le départ, quel qui soit de plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 22/02/2019, 13h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et finalement Marvel Legacy par Aaron et Ribic n'était peut être pas un coup d'épée dans l'eau.
Ce one-shot est loin d'être anecdotique, on en trouve des références dans plusieurs titres encore en ce moment.
Aaron cimente encore plus tout cela en remontant à la mini Spidey/Wolvy.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les reviews comics de Boojum.fr Stefff56 Liens 32 09/01/2018 09h44
Indie United Reviews Crisax Critiques VO 6 03/02/2013 23h43
Est-ce que Leonidas ramène les chocolats pour son anniversaire? ^^ scarletneedle Forumers 26 05/10/2010 15h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 10h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !