Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4696  
Vieux 17/01/2019, 18h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ouais, mais bon, quand tu vois qu'une nouvelle fois il ne fait pas partie des 3 finalistes pour le Grand prix, c'est à désespérer !!!
En tout cas, en effet, le premier volume de Capricorne, faut pas le louper
Il y a tellement d'auteurs qui mériteraient de recevoir le grand prix et à la fin, chaque année il n'y en aura qu'un.
A titre personnel j'aurais adoré voir enfin André CHERET honoré par ses consoeurs et confrères. Cela aurait été un juste retour pour cet immense artiste populaire qui a su, avec Roger Lécureux, rendre la BD vraiment populaire....
Réponse avec citation
  #4697  
Vieux 17/01/2019, 20h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Évidemment, mais ça fait quand même un bail que ce nom revient encore et encore. Ça va un peu au delà du "moi j'aimerais bien que"...
Mais, en effet, ce qui est malheureux aussi c'est qu'une certaine production "populaire" a du mal à recevoir la même reconnaissance que le reste, que des gars comme Cheret (ou comme Cortegianni, pour rester dans le même ordre d'idée), n'ai pratiquement aucune chance d'être salués à leur juste valeur c'est extrêmement dommage !!!
Réponse avec citation
  #4698  
Vieux 19/01/2019, 15h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est fort dommage que cette frange de la BD, la plus importante à mes yeux, soit autant dépréciée...

Sinon :
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Comme j'ai réussi a récupérer les derniers volumes qui me manquaient, je suis en pleine relecture des Roco Vargas de Daniel Torres. Et franchement, bien que ça patouille un peu au début, cela reste très bon. Mais je dois bien avouer que je suis surtout fan du dessin de Torres, une sorte d'héritier du style Atom absolument savoureux. Un trait gras, un vrai sens de la mise en page et une beauté stylistique que j'adore...
Je pense que je suivrais certainement tout ça avec le Huitième jour et Bulles, histoire de suivre l'évolution graphique de Torres. Mais c'est vraiment dommage que cet artiste soit si mal reconnu actuellement, presque oublié dans les limbes de la BD !
Après ton post ici et sur Facebook (et il me semble bien que tu en avais déjà parlé quelque part il y a fort longtemps !) j'ai sauté le pas d'autant que je suis assez friand de ce côté retro-futur à la Dean Motter et Lark (Terminal city)et en effet, c'est plutôt fort sympathique avec des histoires plutôt bien ficelées et un graphisme vraiment sympa.
Là j'ai donc lu les tomes 5&6 et ça ne pose aucun soucis d'attaquer à ce moment d'autant que graphiquement c'est plutôt très bon !

Finalement le seul gros bémol sur le tome 6 c'est la traduction juste catastrophique. J'ai limite l'impression que ça a été fait par le traducteur google, sans relecture derrière, ce qui est vraiment dommage et qui m'a quand même bien gâché la lecture pour le coup !
Réponse avec citation
  #4699  
Vieux 31/01/2019, 16h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pour un article je viens de découvrir le premier volume de Villevermine de Julien Lambert, sorti chez Sarbacane en octobre dernier.



Et, autant le dire tout de suite, c'est étrange, mais particulièrement captivant. Un monde assez mystérieux, avec un privé qui parle aux objets, des hommes volants entourés de mouches, des savants fous qui alimentent des mystérieuses machines avec de la bouillie de mouches... Mais l'histoire est vraiment prenante et on se prend rapidement au jeu de ces atmosphères complètement barrées.
Le second volumes sort en avril et franchement je vous conseille vivement de tenter cette lecture. Un jeune auteur à découvrir absolument !

La fiche de l'éditeur: http://editions-sarbacane.com/villev...ux-babioles-2/
Réponse avec citation
  #4700  
Vieux 05/02/2019, 23h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La toute nouvelle surprise du jour, la nouvelle campagne participative de Enrique Fernandez sur le site Spaceman Project, avec la suite et fin de Brigada:
https://www.spacemanproject.com/fr/p...lume/31#!about
Si comme moi vous êtes fan de l'artiste c'est juste impossible de passer à côté de cette campagne qui propose même un omnibus regroupant les trois volumes !!!


Bien sur, il faut attendre le mois de Juillet 2020 pour voir arriver le bouquin, mais bon... Que je suis heureux !
Réponse avec citation
  #4701  
Vieux 05/02/2019, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oh la bonne nouvelle en effet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4702  
Vieux 08/02/2019, 12h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de terminer le magnifique album de Fabrizio Dori: Le Dieu Vagabond, chez Sarbacane




Je ne connaissais pas ce jeune dessinateur, ayant loupé son premier album Gauguin, l'autre monde (que je vais évidemment m'empresser de récupérer d'ailleurs !) et je dois bien dire que je suis complètement sous le charme de son travail.
Alors d'une part parce qu'il traite intelligemment de la mythologie grecque et ça, déjà, ça joue forcément en sa faveur Mais ensuite et surtout parce que c'est à la fois un très bon scénario et que les planches sont juste sublimes (même si je suis moins fan de certains passages aux Enfers) !
On rencontre un satyre exilé dans notre monde, qui erre depuis des siècles et qui aimerait bien retrouver sa vie d'avant, ses cornes et le monde divin… S'ensuit une sorte d'odyssée pleine de rencontres et de pages ou l'on se perd régulièrement, tellement c'est beau !
Près de 150 pages de pur plaisir. Le vrai coup de cœur de ce début d'année !!! (j'ai pas encore lu les Nymphéas Noirs, donc… )
Des exemples de pages… C'est en le feuilletant que j'ai craqué. Vu les ambiances colorées je me suis dit que le scénario devait forcément être intéressant aussi



Dernière modification par FredGri ; 08/02/2019 à 13h56.
Réponse avec citation
  #4703  
Vieux 08/02/2019, 13h14
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 147
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
...Et pour les retardataires -dont je fais parti- le Lombard va éditer sous peu (à la fin du mois !)la première des 4 intégrales de la série Capricorne !

Si ça pouvait donner des idées à Delcourt pour faire de même avec ARQ ce serait parfait !



Je l'ai feuilleté samedi dernier et c'est en noir et blanc ces intégrales !! Et je suis peut-être vite passé dessus, mais j'ai eu l'impression de pages qui tendaient un peu vers le jaune.

Ca m'a pas trop attiré du coup, même à 29 euros.
Réponse avec citation
  #4704  
Vieux 08/02/2019, 13h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors, je ne l'ai pas encore, mais il semblerait qu'en effet il y ai des soucis d'impression deçi delà... A voir sur pièce !
Réponse avec citation
  #4705  
Vieux 08/02/2019, 13h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message


Près de 150 pages de pur plaisir. Le vrai coup de cœur de ce début d'année !!!
Pareil.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4706  
Vieux 08/02/2019, 20h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil bis
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4707  
Vieux 11/02/2019, 13h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Sorties presque simultanée du dernier Hop (159) et du dernier Bananas (11), deux parutions auxquelles participe activement Evariste Blanchet, avec cette fois deux énormes interviews, (Philippe Brochard qui évoque son père, et Jeanne Puchol)
Et bien sur, si vous aimez creuser un peu derrière la façade des histoires pour en savoir plus sur les coulisses ce sont deux lectures absolument indispensables !


Le site de Hop!: https://www.hop-bd.fr
Le site de Bananas: http://bananas-comix.fr



Dernière modification par FredGri ; 11/02/2019 à 14h53.
Réponse avec citation
  #4708  
Vieux 18/02/2019, 14h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors j'ai eu l'occasion de lire Un peu de tarte aux épinards 1, de Casado et Pelaez chez Casterman… Je n'en attendais franchement rien de particulier, j'avais feuilleté l'album, j'avais beaucoup aimé le dessin et c'est tout !



Mais en plongeant dans ces planches, en découvrant cette famille de M, le langage de la mère, le caractère des gamins, mais surtout cette intrigue délicieusement tarabiscotée, j'avoue que j'ai rapidement été conquis !
C'est drôle, particulièrement bien rythmé, avec ce qu'il faut de rebondissements, de situations bien barrées pour nous captiver tout du long !
Un album de caractère, sans prétention, mais avec un vrai potentiel. En tout cas un petit coup de cœur qui fait du bien !

La fiche sur le site de Casterman, avec des planches………
Réponse avec citation
  #4709  
Vieux 18/02/2019, 19h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 147
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mon libraire m'a convaincu de le prendre en me disant que c'était un peu un mix entre Les Beaux Etés et Les Vieux Fourneaux. ^^
Je vais me lire ça rapidos, je l'ai récupéré samedi avec une jolie dédicace de Casado qui a été assez sympa pour en réaliser une malgré mon absence. Mais j'avais une bonne excuse, j'étais à l'exposition sur Jacques TARDI à Bâle en Suisse. J'ai été gâté pourri en fait, une expo magnifique remplie de planches de TARDI qui était présent avec sa compagne Dominique GRANGE et au retour, un cadeau dans ma BD d'Un peu de tarte aux épinards.
D'ailleurs va falloir que je fasse une tarte maintenant, le pari a été pris avec mon libraire. ^^'''''
Réponse avec citation
  #4710  
Vieux 20/02/2019, 20h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors après avoir relu, pour la forme, les Rork 5 et 7, avec Capricorne, je me suis enfin lancé dans le premier volume de l'Intégrale…

Et vu les échos que j'entends deçi delà, je peux remercier le bon dieu d'être tombé visiblement sur un exemplaire sans défauts apparent…
Et vraiment, je me régale. Je viens de finir le premier "chapitre" de ce cycle. C'est beau, extrêmement accessible et on a vite envie de se lancer dans la suite...
Donc je reviens bientôt
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !