Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 22/01/2019, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Toi, tu as vu la dernière saison de South Park...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 22/01/2019, 20h34
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah non; South Park est la seule série que je préfère regarder en vf (pour le génie qu'est Christophe Lemoine). Il y a ça dedans?
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 22/01/2019, 22h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ce qui fait que le seul fait remarquable de ce film est son côté sociétal, qui a certes marqué positivement une grande partie des afro-américains et des américains en général, mais qui a très peu à voir avec des qualités cinématographiques.
On parle des Oscars là. Ca se saurait si uniquement la qualité cinématographique était prise en compte.
Et hum, je ne sais pas, mais un film avec un côté sociétal aussi important et positif, c'est quand même un peu plus rare qu'un film lambda à la grande qualité cinématographique (The Phantom Thread, je pense à toi).

Citation:
Pour cette raison-là, j'aurais d'ailleurs préféré que le film soit bien meilleur. Mais je vois Marvel aujourd'hui comme le Mc Do du cinéma. C'est sympa, on y va entre pote, il y a plein de couleurs, des trucs pour jouer pour petits et grands, du sucre, des machins qui pétillent...
Comme ça me saoule cette comparaison avec Mcdo. Je trouve cette comparaison extrêmement dénigrante.
Le Mcdo, c'est de la malbouffe, de la médiocrité. Les Marvel, ce sont pour la plupart du blockbuster de qualité. Les critiques presse comme public sont bonnes !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 22/01/2019, 22h40
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
On parle des Oscars là. Ca se saurait si uniquement la qualité cinématographique était prise en compte.
C'est bien le problème. Ce n'est pas une raison pour l'accepter et aller dans ce sens aussi.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le Mcdo, c'est de la malbouffe, de la médiocrité.
Oui, c'est bien le sens de ma comparaison. Mais je vais au McDo fréquemment, tout comme je regarde les films Marvel, pour les raisons que j'évoquais dans mon message. Je sais juste que quand j'y vais, je vais pas chez un étoilé.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Les critiques presse comme public sont bonnes !
Là je comprends pas ce que tu impliques. Je suis donc obligé d'aimer moi aussi? Non, je pense que c'est un spectacle efficace mais extrêmement formaté, très agréable sur le moment mais sans réel intérêt, en particulier sur le plan cinématographique.
Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est mon avis, même si ça te saoule.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 23/01/2019, 10h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'implique que ta comparaison avec Mcdo est naze.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 23/01/2019, 11h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Après le truc, c'est que les cérémonies ciné ne récompensent jamais QUE le film (on se souvient de Farenheint 9/11 à Cannes y'a une dizaine d'années).

En partie parce que les films n'existent jamais que pour eux mais dans un contexte de société.
Et ici, ouais, Black panther est dans certaines catégories plus pour son impact/rayonnement que ses qualités ciné pures.

Dans un monde idéal, on aurait nommé "Sorry to bother you" plutot que black klansman aussi mais le réal lui même n'en a rien à faire alors bon...


Sur les Marvel, j'adore ça, mais je dois bien reconnaître que c'est des trucs calibrés à la blague près, (comme des sandwich Mcdo qppart).
J'aime bien le mcdo (ou big fernand, j'en sais rien moi, si vous voulez une comparaison avec un truc plus qualitatif) mais je comprends l'idée du truc à la chaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 23/01/2019, 11h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'implique que ta comparaison avec Mcdo est naze.
Moi, je la trouve tout à fait opérante.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai depuis longtemps arrête le McDo et les films Marvel.

Citation:
Les Marvel, ce sont pour la plupart du blockbuster de qualité.
Je trouve pas, non.
Ou alors, faut croire que le niveau général du blockbuster est si bas qu'un médiocre Marvel lambda se retrouve dans le haut du panier...
Mais non, je ne pense pas, en fait.

Les films de super-héros, c'était rigolo quand le côté bricolo rendait sympathique des films sans beaucoup d'ambition.
Après, y a bien eu quelques réussites genre Batman returns, mais c'est plus un vrai bon film de Tim Burton qu'un vrai bon film de super-héros.
Ca a cessé d'être sympathique quand c'est devenu une machine de guerre aux budgets colossaux sans que les scénarios soient ne fût-ce qu'un poil plus intéressants.
Au contraire même, l'hyper calibrage à outrance et le formatage à la chaîne les à même rendus à mes yeux fondamentalement antipathiques.
Et c'est pas le plan com' afro réussi de Disney sur Black Panther qui va me faire changer d'avis.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 23/01/2019, 12h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, je la trouve tout à fait opérante.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai depuis longtemps arrête le McDo et les films Marvel.
Mais que viens tu faire sur un topic Black Panther alors ? Pour nous indiquer pour la millionième fois ton dégout envers les films de super-héros ?

Citation:
Je trouve pas, non.
Ou alors, faut croire que le niveau général du blockbuster est si bas qu'un médiocre Marvel lambda se retrouve dans le haut du panier...
Mais non, je ne pense pas, en fait.
Les films de super-héros, c'était rigolo quand le côté bricolo rendait sympathique des films sans beaucoup d'ambition.
Mais tu ne les vois même pas ces films !

Ah sinon, ça m'intéresse, pour toi, quels films sont des bons blockbusters ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 23/01/2019, 12h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Catwoman ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 23/01/2019, 13h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Gnagna. Et que viens tu faire sur un topic Black Panther alors ? Pour nous indiquer pour la millionième fois ton dégout envers les films de super-héros ?
Je n'ai aucun dégoût a priori pour les films de super-héros.
J'aime vraiment beaucoup Batman returns comme je l'ai déjà plusieurs fois écrit.
Et j'aime beaucoup des trucs comme Indestructibles ou Incassable (qui est aussi un vrai très bon film de super-héros).
C'est pas le genre en soi qui me rebute.
Par contre, je reconnais volontiers que je ne suis pas du tout client de la manière dont Disney et Warner exploitent le filon.


Citation:
Mais tu ne les vois même pas ces films !
Ben, j'ai vu assez de films Marvel pour savoir de quoi je parle.

Citation:
Ah sinon, ça m'intéresse, pour toi, quels films sont des bons blockbusters ?
Le dernier Mad Max par exemple.
Ca fonctionne comme un bon blockbuster et en même temps y a une vraie personnalité derrière.
Je ne sais pas si tu vas considérer ça comme des blockbusters mais par exemple j'ai beaucoup de respect pour ce que font des gens comme Guillermo del Toro, Alfonso Cuaron ou Denis Villeneuve par exemple.
Des gens qui même dans leurs projets les plus commerciaux injectent au-moins un peu de leur personnalité.
J'ai bien aimé aussi Inception et Interstellar de Christopher Nolan par exemple.

Ce qui me gêne, c'est quand je me retrouve face à des produits lisses, standardisés, formatés, rendus consensuels jusqu'à l'écoeurement par les plans marketing, des films dont toute vraie personnalité a été gommée et qu'on a confié à des réalisateurs interchangeables...
Et avec les films Marvel, on est vraiment au cœur du truc.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 23/01/2019, 14h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
C'est vraiment n'importe quoi... Alors que c'est un Marvel tout ce qu'il y a de plus lambda!
On atteint là un nouveau sommet du PC, qui pourtant n'était guère en sommeil - cela fait une bonne décennie à la louche que les palmarès des Golden Globes et des Oscars me semblaient au mieux en partie étranges, plus généralement catastrophiques.

Le prochain film à peu près correctement réalisé, avec en vedette une actrice black, lesbienne et vegan, peut déjà aller chercher sa statuette.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 23/01/2019, 14h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen Arcade
Ce qui me gêne, c'est quand je me retrouve face à des produits lisses, standardisés, formatés, rendus consensuels jusqu'à l'écoeurement par les plans marketing, des films dont toute vraie personnalité a été gommée et qu'on a confié à des réalisateurs interchangeables...
Et avec les films Marvel, on est vraiment au cœur du truc.
Mais voilà, par exemple un film comme Thor: Ragnarok, on sent la personnalité du réalisateur, il y a un second degré et une auto-dérision réjouissante. Il faut vraiment être d'une mauvaise foi totale pour trouver que ce film ressemble aux deux premiers, et que ça aurait été le même film avec un autre réalisateur. Et non, ce n'est pas parce qu'il y a des blagues que c'est pareil que les Gardiens de la Galaxie.

Citation:
Je ne sais pas si tu vas considérer ça comme des blockbusters mais par exemple j'ai beaucoup de respect pour ce que font des gens comme Guillermo del Toro, Alfonso Cuaron ou Denis Villeneuve par exemple.
Roma, que je n'ai pas encore vu, et ça ne saurait tarder, c'est pas franchement du blockbuster.

Pour Del Toro, on peut considérer The Shape of Water comme un produit lisse, formaté et standardisé pour marcher aux Oscars.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 23/01/2019, 15h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais voilà, par exemple un film comme Thor: Ragnarok, on sent la personnalité du réalisateur, il y a un second degré et une auto-dérision réjouissante. Il faut vraiment être d'une mauvaise foi totale pour trouver que ce film ressemble aux deux premiers, et que ça aurait été le même film avec un autre réalisateur. Et non, ce n'est pas parce qu'il y a des blagues que c'est pareil que les Gardiens de la Galaxie.


Roma, que je n'ai pas encore vu, et ça ne saurait tarder, c'est pas franchement du blockbuster.

Pour Del Toro, on peut considérer The Shape of Water comme un produit lisse, formaté et standardisé pour marcher aux Oscars.
Je ne te force pas à être de mon avis, hein...

L'autre (très) gros problème que j'ai avec les films de super-héros Disney et Warner, c'est que je les trouve visuellement hideux.
Un Del Toro, il pourra être aussi lisse que tu veux, jamais un de ses films ne sera d'une laideur aussi insoutenable qu'un film Marvel.
Mais là non plus, je ne te demande évidemment pas d'être de mon avis.

Pour la peine, je viens de mater le trailer de Thor : Ragnarok et je me demande encore comment il est possible de remplir 2 minutes et 26 secondes avec autant d'images aussi laides.
Et tu voudrais que je regarde plus de 2 heures de ça ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 23/01/2019, 15h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je me range du côté des arguments de Zen Arcade même si, à ma grande surprise, j'ai bien apprécié les deux premiers tiers de Black Panther.

Thor : Ragnarok : mon dieux que j'ai trouvé cela pas bon du tout, à mes yeux surement un des pires films de super héros.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 23/01/2019, 15h50
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Agree Zen Arcade.
S'il faut récompenser un film "communautaire", autant prendre Blackkklansman qui est plus intéressant sur tout les points de vue que Zen a évoqué que ce film carton pâte
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black Panther #1 scarletneedle Singles 19 31/03/2016 19h19
Black Panther #12 scarletneedle Singles 1 07/01/2010 22h58
Black Panther #5 scarletneedle Singles 3 31/05/2009 18h58
Black Panther #4 scarletneedle Singles 2 08/05/2009 11h07
Black Panther #2 scarletneedle Singles 3 27/02/2009 12h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !