Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 08/03/2019, 15h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC The Silencer #14

THE SILENCER #14

W : Dan Abnett
P : V Ken Marion
I : Sandu Florea


Je n'ai pas aimé le précédent numéro et bien celui non plus. En fait je me demande si Dan Abnett a encore quelque chose à raconter. Le retournement de situation amené ici est sans imagination même si il contredit le précédent. Cela va trop vite, Abnett n'installe pas correctement son récit. Quand on a une idée, on y va, on la développe ... on n'en change pas toutes les 20 pages. Et puis la guerre guerre avec Talia cela commence à être redondant.

ma note : 5/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 08/03/2019, 16h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Black hammer age of doom #8

BLACK HAMMER AGE OF DOOM #8

W : Jeff Lemire
P : Dean Ormston


Premier numéro en 2019 de la série mère de l'univers Black Hammer, Jeff Lemire rebat les cartes encore une fois au moment opportun. On retrouve presque tous nos personnages mais dans une situation une nouvelle fois inédite. Ont ils rêvé leurs aventures ? Rêvent ils encore ? Dans quel univers sont ils ? On s'en pose des questions et Lemire ne donne que peu de réponse quoi qu' à mieux y regarder on capte une attitude ici, un élément du décors par là. Le voyage du retour n'est donc pas terminé, et cet arc n'est qu'une péripétie de plus pour des personnages de plus en plus attachants.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 17/03/2019, 13h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 65

Wonder woman return to Aphrodite and Trevor. She have doubt about finding both Thermiscara and Olympus. But Aphrodite trust in her. But for now Diana have more pressing issue. Cale want sue her. And Nemessis is somewhere armed. But once she find Nemessis she realize it's not Cale who treat Nemessis but the other way around. So she flew to Cale burning Nemesis in the process. Cale accept Diana apologies (Well her hug ) and to let her the time to find her daughter.
Cover - Nice & related 2/2
Writing - So I trust that this was the part one and 66 was a part two.
But no it's a part two. No sweet. I understand it anyway. It was interesting even if I don't like that both olympus & thermiscara was lost again. It's a runing joke. 2.5/3
Arts - Merino do good, even if the part with darker inking isn't that good (He isn't deodato ^^ ) 3/3
Feeling - If I had to choose to follow or not wonder woman with this one. It was not very good, but not bad easer. Better than the first issue of Wilson. Happily for Wilson it's not on this one I will base if I continue or not her storytelling. 0/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 01/04/2019, 00h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Guardians of the Galaxy #2
Deuxième numéro de Donny Cates, qui me convainc plus que le premier. Celui-ci m'avait plu, j'avais été intrigué et emballé, mais... l'effet était un peu retombé, après la lecture, parce que le scénariste commençait finalement très "calmement", avec un peu trop d'un Peter Quill blasé, et un Groot-qui-parle-normalement qui m'a surpris.
Dans ce #2, Cates s'en sort mieux : il gère avec plus de tact la dépression de Star-Lord, sa discussion avec Kitty est bonne et pertinente, les interactions entre les nouveaux Guardians sont très bonnes, je me fais à ce Groot, et la gestion de Starfox et du front "anti-Gamorra" est également très bonne. Tout fonctionne mieux, ici, les personnages sonnent plus justes en étant moins nombreux et plus rassemblés.
Le final m'a pris au cœur (notamment parce que j'ai l'impression que Cates a voulu se "jouer" des lecteurs/spectateurs, qui pensaient que le perso' évoqué par Starfox était Quill), les dialogues sont bons, et les caractérisations sont pertinentes. Geoff Shaw me semble déjà tirer un peu la langue, notamment sur les visages et Star-Lord en général, mais... bon, ça reste correct, même si ce n'est pas forcément très "beau".
Un #2 plus enthousiasmant, avec de très belles choses qui se mettent en place. Vivement la suite.
Mouais ... avis mitigé sur le #1, ce #2 me laisse encore dans l'expectative. Une des réponses se trouvent dans la page crédit. forcément un arc en 6 Cates a le temps de voir venir. Du coup j'ai aimé les dialogues, la caractérisation des personnages mais je me suis aussi ennuyé. Et puis quelle gestion catastrophique du passage du Cosmic Ghost Rider d'une équipe à une autre. J'ai cru qu'ils étaient deux. Reste que la narration de Cates a encore un léger truc qui me dérange. C'est bien mais je continue à croire que la base de son écriture reste de pousser volontairement le bouchon, d'aller dans l'extrème (ici Starfox).
A puis à ceux qui trouve que certains scénaristes ne renouvellent rien ou utilisent toujours les mêmes situations ou vilains ... on a donc le droit ici à l'héritage de Thanos et à la traque de Gamorra. Que d'originalité. Cela ne me dérange pas en fait même si j'aurais aimé d'entrée de jeu que Cates avec sa hype, fasse preuve d'originalité avec des nouveaux concepts et nouvelles menaces. Je pense que cet arc, aussi bien écrit qu'il soit, arrive trop tôt.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 01/04/2019, 00h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wolverine : Infinity Watch #1
J'ai dit hier que je ne lirais pas cet épisode ; mais je suis faible.
Et, en fait, je suis content de l'être... car, en un numéro, Gerry Duggan parvient à donner une explication à toutes les incohérences des apparitions de Wolverine durant Infinity Countdown, à résumer Infinity Wars, à donner du sens à tout ça - et surtout à écrire un Wolverine bien meilleur et bien plus convaincant que celui de Charles Soule !
Duggan m'avait plu dans quelques choses lues çà et là, mais les retours sur la fin de sa saga cosmique m'ont refroidi. J'ai cependant cédé, et j'en suis franchement ravi : la fin de Return of Wolverine prend enfin un sens, la réutilisation du Wolverine-Phoenix est pertinente bien qu'un peu facile pour tout expliquer, les dialogues avec Loki sont drôles... et, franchement, le simple fait qu'un auteur veille à expliquer le non-sens des apparitions de Wolverine, bref à faire un bon travail de continuité, ça fait plaisir !
Bien entendu, tout cela est fort explicatif, il y a des tunnels de dialogues, mais ça a du sens et ça fonctionne. Le fana de continuité que je suis en est ravi, et quel plaisir surtout de retrouver un "vrai" Logan ! C'est vraiment extrêmement bien agréable, et surtout très cohérent. Bien entendu, Wolverine va sûrement "devoir" gérer les porteurs anonymes des Pierres, mais... tout semble sensé, tout fonctionne vraiment, alors que tout ce qui lui est arrivé depuis des années n'a pas de sens.
Quelle excellente surprise. Quel travail appliqué de continuité. Quelle bonne caractérisation.
Avec, en outre, des dessins très solides et même plutôt jolis d'Andy McDonald. Vivement la suite... et je ne pensais vraiment pas dire ça ! Mais c'est rafraîchissant de découvrir un tel produit, avec un Logan aussi cohérent !
Lu et génial en effet. enfin du Wolverine bien écrit. Et puis Duggan se la joue malin en réparant les incongruités des apparitions de Logan qu'il a lui même contribué à faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 01/04/2019, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'ai trouvé cela très vide.
De plus, un gars qui répare les incongruités (pour être poli justement) qu'il a essaimées en partie, faute d'une politique éditoriale cohérente, je trouve cela minable.
A voir si le #2 (sur ma pile) me fait changer d'avis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 01/04/2019, 20h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Euh, Duggan est intervenu où sur Wolverine ?
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 01/04/2019, 20h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Dans les prologues à Infinity Wars.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 01/04/2019, 21h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Infinity Countdown ? La suite de Marvel Legacy, d'Aaron ?
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 01/04/2019, 21h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Yep.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les reviews comics de Boojum.fr Stefff56 Liens 32 09/01/2018 09h44
Indie United Reviews Crisax Critiques VO 6 03/02/2013 23h43
Est-ce que Leonidas ramène les chocolats pour son anniversaire? ^^ scarletneedle Forumers 26 05/10/2010 15h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 10h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !