Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4711  
Vieux 23/02/2013, 22h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
EELS : oui au premier album non au reste. Le dernier est inécoutable.

Par contre, Wildcard ok pour Le Boss. Je suis un grand fan et je compte les jours avant sa venue au stade de France fin Juin. C'est la première fois que je vais l'entendre en live.

Après le grand Bob Dylan (dont je recommande chaudement son dernier album, rude en 1ere écoute mais truffé de pépites et surtout de textes forts) Bruce Springsteen est l'incarnation de l'Amérique pour moi.

J'ai le coffret Tracks (avec les 4 CD) et comme tu le décris il est truffé de pépites donnant un large aperçu de son engagement et de sa seconde partie de carrière (commencé avec Born To Run)

Vive Bob, vive Le boss
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4712  
Vieux 24/02/2013, 00h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
EELS : oui au premier album non au reste. Le dernier est inécoutable.
Ouais, ben des trucs inécoutables comme ça, j'en veux bien tous les jours entre mes deux oreilles.
Non, soyons sérieux trente secondes, le dernier Eels "Wonderful, glorious" est très bien et remonte la pente par rapport à ses 3 derniers qui étaient il est vrai un peu faiblards. Mais mon eels préféré demeure "Blinking lights and other revelations". (D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer le premier Eels et rejeter en bloc le reste de sa discographie, si tu pouvais justifier arrowsmith, je suis curieux)

Sinon, Wildcard, tu peux jeter un oeil sur l'autobio de Mark Oliver Everett, "Tais toi ou meurs" (13è note Edition) qui est passionnante en plus d'être très drôle et touchante.

Dernière modification par HiPs! ; 24/02/2013 à 03h21.
Réponse avec citation
  #4713  
Vieux 24/02/2013, 10h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour EELS j'ai toujours eu l'impression d'entendre le syndrome du second album : une première galette qui ne confirme pas dès le second. L'engagement dans les textes n'est pas a prouvé mais on sent trop la thérapie par la musique et le côté névrosé. Cela a très bien marché sur moi sur le 1er album que j'écoute au moins une fois par semaine (je fais bcp de déplacement en train). Je n'ai pas retrouvé cet "émerveillement" par la suite et j'ai été réfractaire au dernier essentiellement pas le virage assez roots de leur son (je ferais par ex la même critique sur Block Party mais à partir du 3eme). Changement qui, chez Ben Harper, ne ma plus dérangé que cela.

Mais bon les gouts et les couleurs et tes interrogations me donnent quand même envie de m'y repencher. Je n'ai peut être pas écouté dans des conditions optimums. J'avoue le terme 'inécoutable" était un peu trop fort. Mea culpa

Si tu as une critique de ces albums et de EELS en général je suis preneur. Parfois comprendre l'artiste ou l'histoire de leur musique aide à se pencher sur l'oeuvre musicale et l'appréhender de façon différente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4714  
Vieux 24/02/2013, 18h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si tu as une critique de ces albums et de EELS en général je suis preneur. Parfois comprendre l'artiste ou l'histoire de leur musique aide à se pencher sur l'oeuvre musicale et l'appréhender de façon différente.
Hé bien écoute, je crois que pour le coup, il te faut vraiment lire l'autobio de E. Personnellement, j'avais laissé tomber Eels après leur deuxième. Non pas que je n'aimais pas, mais je n'aimais pas assez pour les suivre fidèlement. Et à l'époque, pas trop de thunes, il me fallait faire des choix.

Et il se trouve qu'en 2011 j'ai acheté son autobio, parce que j'aime bien ça les bios d'artistes en général. Et là, divine surprise. Le personnage, son parcours, sa dévotion pour la musique m'ont tellement touché que j'ai replongé direct dans ses albums et que j'ai vraiment redécouvert Eels avec une oreille toute neuve. La raison pour laquelle je peux te dire que sur "daisies of the galaxy", "electro-shock blues" et "Blinking lights", tu retrouves vraiment une qualité d'écriture comparable à celle de "Beautiful freaks". Après ça s'étiole un chouïa, un petit sursaut avec "souljacker" ainsi que sur le dernier, plus collectif et très intéressant.

Non, vraiment redonne une chance à ses albums. L'intérêt de Eels est loin de s'arrêter à leur premier LP.
Réponse avec citation
  #4715  
Vieux 27/02/2013, 23h44
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


chanmé ce nouveau Phoenix.
J’achèterais quand l'album sort...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4716  
Vieux 02/03/2013, 21h05
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Me renseignant sur Fiona Apple, à cause d'Amanda Palmer et Lena Dunham, je suis tombé là dessus :

http://youtu.be/BK30r_SIZ-g

Et je ne m'en lasse pas. Littéralement en boucle.


EDIT : Quelqu'un pour me donner la ligne de commande pour intégrer une vidéo ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth

Dernière modification par Nopoman ; 02/03/2013 à 21h12.
Réponse avec citation
  #4717  
Vieux 03/03/2013, 20h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


De la noisy pop simple et élégante. Rare.
Une illustration parmi d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=8A8yRqDIrBw
Réponse avec citation
  #4718  
Vieux 03/03/2013, 23h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Noisy? Je trouve pas ça noisy, plutot twee pop.
En tout cas l'album est sympa ouais mais passé une écoute ou 2 il retombe un peu à plat.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4719  
Vieux 04/03/2013, 14h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est pas si noisy que ça, c'est vrai. Je me suis laissé abuser par les premiers morceaux.
Mais bon, perso, je trouve que ça résiste bien aux écoutes multiples.


Autre album de ce début d'année que j'ai beaucoup apprécié :



Alors que j'avais pas été convaincu par le précédent, j'aime beaucoup les ambiances de celui-ci, qui me rappellent, étonnamment, les Deacon Blue.
Réponse avec citation
  #4720  
Vieux 04/03/2013, 14h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Moi pas plus convaincu par celui-ci que par le précédent. Foals, le nouveau Bloc Party: premier album incroyable; la suite, quelconque.
Réponse avec citation
  #4721  
Vieux 08/03/2013, 18h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En ce moment, j'écoute en boucle ... http://rock.ouifm.fr/inde/
Bonne programmation, très peu de pub et pas d'animateur plus ou moins inspiré dans ses commentaires à subir.
Réponse avec citation
  #4722  
Vieux 08/03/2013, 19h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A l'occasion de la sortie de son 4ème opus, qui est excellent, j'ai réécouté les albums de Dido :



No Angel : la découverte.
La jolie blonde est révélée grâce à un duo avec Eminem, Stan, construit sur le sample d'une de ses chansons. Sa pop envoûtante a un charme particulier, mélancolique et léger, triste et radieux. Difficile de ne pas avoir la gorge serrée quand elle interprète le magnifique No Angel qui donne son titre à l'album, ballade simple mais intense, s'appuyant sur quelques notes de piano, ou Isobel et sa mélodie entêtante.
Avec son frère Rollo (la famille Armstrong a le goût des prénoms bizarres), Dido s'impose comme une personnalité attachante dont le succès sera vite confirmé.



Life for rent : la consécration.
Plus besoin de guest-stars pour cette nouvelle galette. La production est moins inventive, et parfois la chanteuse s'égare dans le sirupeux acoustique (Mary in India). Mais on lui pardonne vite grâce à un single imparable (White flag) où sa voix fait des merveilles.
Avec des rythmiques dépouillées, et un final solaire (le bien nommé See the sun), on retrouve l'essentiel du premier album, avec plus d'assurance : des ambiances planantes, des mélodies efficaces, une voix sublime dont elle se sert sans outrance...
Dido sait faire (presque) toujours la même chanson sans jamais lasser.


Safe trip home : la maturité.
Ce 3ème album est plus tièdement accueilli, surtout parce qu'il ne dispose pas de beaucoup de chansons susceptibles de cartonner. I don't believe in love est une ballade triste, au rythme languissant, qu'il faut apprivoiser... Et le reste est à l'avenant : Dido a rencontré Brian Eno et l'influence est manifeste, avec des synthés très présents, des tempos atmosphériques, un climat ouaté. Le disque se termine par un morceau de 9 minutes hypnotique.
Mais c'est incontestablement une production plus exigeante, une manière d'exploiter la formule qui a réussi à l'artiste jusqu'à son terme. Et donc ce 4ème opus se déguste encore mieux après de multiples écoutes.



Presque cinq ans après son précédent cd, Dido fait donc son come-back. Elle vient de fêter ses 42 ans et c'est désormais une maman. Elle a d'ailleurs enregistré cet album alors qu'elle était enceinte.
Si elle revient à des plans éprouvés dans le passé (un duo avec le rappeur Kendrick Lamar, le très efficace Let us move on, évident futur single), et qu'elle est toujours la reine des ballades émouvantes et aériennes, la version "deluxe" du cd, avec un deuxième disque comportant un remix et 5 inédits, révèle un goût pour l'aventure, flirtant avec la techno, le trip-hop, et la pop classique. Surtout, Dido toujours avec son frère Rollo et Brian Eno, en plus d'écrire et co-composer tous les titres, de jouer de la guitare, de la basse, des claviers et des percussions, livre sa plus belle chanson, le bouleversant Day before we went to war (le genre de morceau qui justifie à lui seul l'achat du lp).
Retour gagnant.

Dernière modification par wildcard ; 08/03/2013 à 19h47.
Réponse avec citation
  #4723  
Vieux 09/03/2013, 01h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Presque cinq ans après son précédent cd, Dido fait donc son come-back. Elle vient de fêter ses 42 ans et c'est désormais une maman. Elle a d'ailleurs enregistré cet album alors qu'elle était enceinte.
On risque alors d'autant plus de lire/entendre cette expression prisée par pas mal de médias sur la musique: "un album à l'accouchement difficile".
Réponse avec citation
  #4724  
Vieux 09/03/2013, 01h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tain, j'avoue que j'ai toujours kiffé Dido. Depuis que je l'ai entendue sur "Stan" D'Eminem en fait.

Je sais pas si ça se classe dans mes trucs honteux ou pas, je m'en fous.
Merci wildcard, j'avais totalement zappé la sortie d'un 4e album, même si elle se recycle pas mal je trouve.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4725  
Vieux 09/03/2013, 04h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je...comment dire...vous faites ce que vous voulez les mecs...

voici de petits disques que j'écoute en ce moment si ça peut intéresser 1 ou 2 personnes :

le dernier Function sorti sur Ostgut Ton



Le dernier Autechre toujours




en rap la tape sur laquelle Future invite plein de monde :




La dernière tape de Gucci Mane :



et la dernière tape de Master P



ainsi que la tape de ses potes :



le dernier EP de Mondkopf est aussi TRES bien :



et puis y'a ça :



Sinon encore un groupe de rock français qui défonce :

http://satanic-royalty.bandcamp.com/
(le label fondé par LJB)

achetez! ACHETEZ!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 14/03/2013 à 17h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !