Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 02/06/2013, 19h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
D'ailleurs, à ce propos, Panini serait bien inspiré de proposer ce magazine un peu plus fréquemment.
Car en VO, il y a en moyenne chaque mois un des trois titres qui paraît deux fois.
Ce qui fait l'équivalent de 8 parutions tous les deux mois, contre 6 en VF
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 03/06/2013, 14h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Peut-être veulent-ils le faire durer le plus longtemps possible...
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 03/06/2013, 15h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En tout cas, le mag commence a bien puer du fion.
Un UXM qui continue d'etre ininteressant et un Ultimates qui sombre dans la mediocrité aprés un premier arc pourtant sympa, ce crossover à la con est vraiment pas une idée de génie.

Seul Bendis et son Spidey tire le mag vers le haut, mais purée, quelle purge.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 03/06/2013, 15h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il en faut un!
Ou deux...
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 08/06/2013, 23h00
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi c'est mon dernier numéro, tout ça m'ennuie depuis le début, à part Spidey, mais qui ne me captive pas assez pour motiver l'achat du mag (ou même d'un TPB) Je viens de le finir et je peine, à chaque fois que j'arrive sur une des séries, à me rappeler les persos, les rapports, les enjeux, à part les grandes lignes. Pas bon signe déjà. X-Men est écrasant de pathos, Ultimates est froid, même pas palpitant (un comble vu l'envergure de l'intrigue!), y a que le "Gemini cricket" de Stark que je trouve assez bien trouvé mais dans ce numéro il est même pas bien utilisé.
Bon, je vais pas pourrir ceux qui aiment bien, mais juste pour confirmer à ceux qui doutent encore mais qui persistent, plus par habitude qu'autre chose, que ouais, on peut raisonnablement trouver tout ça médiocre, surtout comparé à ce que la ligne Ultimate nous offrait il y a quelques années (même dans ses moins bon moments)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 08/06/2013, 23h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Genre Ultimatum, Ultimates S3, New Ultimates ou le retour de Millar, c'était mieux, c'est ça ?
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 08/06/2013, 23h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je n'en ai lu aucun, parmi ceux que tu cites! Ceci explique peut-être cela

On va dire que je parle d'encore avant (bon, y a quand même Ultimate Power dans le lot qui est pas glorieux, mais au moins c'était facile à suivre )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 08/06/2013, 23h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon sens, la période actuelle est la deuxième meilleure de cet univers.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 09/06/2013, 00h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben, au départ ça me paraissait prometteur, c'est bien pour ça que j'y suis revenu!
Entre Ultimatum et la mort de Peter Parker, je n'ai lu que les Ultimate Spider-Man HS ; j'aurais bien suivi la série mère, mais j'ai raté les deux premiers numéros, ils étaient épuisés et déjà chers, ça m'a saoulé (si les rééditions en Deluxe vont jusque là, je me rattraperai plus tard vu que les critiques étaient globalement bonnes)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 22/07/2013, 13h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
ULTIMATE UNIVERSE 8




Divisés, nous perdrons… Unis, nous vaincrons ! Les héros de l’univers Ultimate unissent leurs forces pour repousser les nombreux dangers qui menacent les États-Unis ! Six nouveaux épisodes du crossover entre X-Men, Ultimates et Spider-Man, concoctés par Bendis, Wood, Humphries, Tan, Medina et Marquez.

(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Ultimates 15-16 ; Ultimate Comics : X-Men 15-16 ; Ultimate Comics : Spider-Man (V2) 15-16)
Toujours un vrai plaisir de lecture, avec ENFIN l'impression que les choses bougent et ne sont pas qu'une ambitieuse et bonne mais interminable introduction à du vide.

Il était temps de quitter les enfants de demain et les frères Xorn et Zorn!

Et de l'action, il y en a! Washington est rayé de la carte et l’exécutif politique est décapité, mais Captain America et les Ultimates s'attaquent aux milices sécessionnistes des USA pour réunifier le pays et Kitty Pryde s'impose comme leader de la cause mutante avec le soutien de Nick Fury. Et Miss Pryde a décidé de ne plus faire dans la dentelle! Spider-man apporte un peu de légèreté et d'humour à l'ensemble tout en s'impliquant plein de bonne volonté dans la crise majeure que traversent les USA.

Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours à la hauteur, Quelques bankables de Marvel Now auraient été bienvenus... Paco Medina et David Marquez font du bon boulot à mon goût, Billy Tan et Luke Ross sont déjà moins convaincants.

Mon meilleur mag Panini du mois. En même temps, c'est le seul, mais j'ai l'impression que, loin des contraintes mercantiles et des effets d'annonces de Marvel Now, l'univers Ultimate, c'est, sans esbroufe, "the place to be"...
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 22/07/2013, 14h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mon meilleur mag Panini du mois. En même temps, c'est le seul, mais j'ai l'impression que, loin des contraintes mercantiles et des effets d'annonces de Marvel Now, l'univers Ultimate, c'est, sans esbroufe, "the place to be"...
Tu pourrais au moins tenter AVENGERS.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 22/07/2013, 15h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos j'ai été plus déçu alors qu'habituellement je suis assez client de ce mag.

Je ne sais pas si ça vient du cross (pourtant, je trouve l'idée intéressante et pas si mal traitée) mais tout ça est plutôt mou du genou et c'est un truc que j'ai même retrouvé sur USM alors que c'est la locomotive du mag normalement.

En espérant que c’est juste un petit passage à vide mais je m'y suis un peu ennuyé tout de même
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 22/07/2013, 17h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Plutôt du côté d'halnawulf pour le coup. J'ai vraiment bien aimé la direction prise par les trois séries. Et globalement l'harmonie entre les trois titres qui resserre de plus en plus le champ, du point de vue général (Ultimates) au plus local (X-men et encore plus USM). Même si au niveau graphique, c'était moyen la joie comparé à d'habitude, y avait un vrai souffle héroïque dans les Ultimates. Kitty faisait tout le sel des x-men. Quand à USM, ça continue à être mon petit bonheur de lecture, un bémol sur le dernier épisode où le combat aux côtés de Cap manquait franchement d'envergure et de lisibilité (désolé, me rappelle plus du dessinateur, j'ai laissé mon numéro dans le train de retour de we pour un éventuel amateur de passage)

Dernière modification par HiPs! ; 22/07/2013 à 20h41.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 22/07/2013, 19h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je sais plus si ça spoile alors...


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A mon sens, la période actuelle est la deuxième meilleure de cet univers.
Absolument !
Mais c'était quelle... ...largeur la première?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 22/07/2013, 19h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Toujours un vrai plaisir de lecture, avec ENFIN l'impression que les choses bougent et ne sont pas qu'une ambitieuse et bonne mais interminable introduction à du vide.

Il était temps de quitter les enfants de demain et les frères Xorn et Zorn!

Et de l'action, il y en a! Washington est rayé de la carte et l’exécutif politique est décapité, mais Captain America et les Ultimates s'attaquent aux milices sécessionnistes des USA pour réunifier le pays et Kitty Pryde s'impose comme leader de la cause mutante avec le soutien de Nick Fury. Et Miss Pryde a décidé de ne plus faire dans la dentelle! Spider-man apporte un peu de légèreté et d'humour à l'ensemble tout en s'impliquant plein de bonne volonté dans la crise majeure que traversent les USA.

Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours à la hauteur, Quelques bankables de Marvel Now auraient été bienvenus... Paco Medina et David Marquez font du bon boulot à mon goût, Billy Tan et Luke Ross sont déjà moins convaincants.

Mon meilleur mag Panini du mois. En même temps, c'est le seul, mais j'ai l'impression que, loin des contraintes mercantiles et des effets d'annonces de Marvel Now, l'univers Ultimate, c'est, sans esbroufe, "the place to be"...
En lisant ces résumés, j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup évolué par rapport à il y a six mois (j'ai arrêté le mag au numéro précédent, je précise)

"Une ambitieuse et bonne mais interminable introduction à du vide" trop fort C'est exactement ce ressenti qui m'a fait laisser renoncer. Même en plein méga crossover, j'ai réalisé que je m'en foutais un peu de savoir la suite
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !