Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/07/2003, 15h25
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by vicenzo
bon, la vraie question est 'c koi un media populaire' ?
...
la bd franco belge n'est plus trop pour moi un média populaire.

et les comics, pour moi qui ai cette definition, ils commencent à devenir un luxe, et de moins en moins réservés aux gens qui n'ont pas de sous.

petite qst subsidiaire : finalement c koi le plus cher pour un français, la bd franco belge ou les comics ? je demande car je ne me rends pas trop cpte du prix des bd franco belges...
Je suis d'accord : la bd franco-b n'est plus pop.
Pour exemple : Trolls de troy = 11 € (70 F !) pour une 50taine de pages ...

Pour un frenchman : le comics est bcp moins cher k'une bd f-b ! M^m si le prix des comics augmente de + en + ...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/07/2003, 15h30
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by vicenzo
4 euros pour environ 10 mns de lecture
Euuu ... Ca dépend !

Moi par exemple : Marvel Heroes à 4.40 €, ça me prend 2h30 (réél) ... Environ 40 minutes par épisode ...


*BV72 ki clame : " 40 ' pour 22 pages ! Ki dit mieux ! " *
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/07/2003, 15h52
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
je le répète t unique
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/07/2003, 15h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Dieu merci. On va pas en faire un élevage non plus. 8)

Pourquoi pas des clones tant qu'on y est...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/07/2003, 17h21
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
ce n'est pas le prix qui détermine forcément le coté populaire d'un objet, pour les comix il est évident que nous sommes parmis les pauvres a en acheter, le fait que ce soit populaire est déterminé par le contenue, un troll de troy en plus d'être extrèmement populaire est extremement commercial
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/07/2003, 17h33
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Jo Independenza
ce n'est pas le prix qui détermine forcément le coté populaire d'un objet, ...
, le fait que ce soit populaire est déterminé par le contenue,
en quoi un comic book est-il populaire par son contenu ?
car il ne faut pas faire st-cyr pour les comprendre ?
si c le cas, je ne suis pas trop d'accord...
sinon explique moi

Citation:
Originally posted by Jo Independenza
il est évident que nous sommes parmis les pauvres a en acheter
ouh là ! on n'a pas la même définition du pauvre toi et moi...
tu m'as l'air plus issu de la classe moyenne que pauvre non ?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/07/2003, 17h41
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
bin ça dépends je suis indemnisé en dessous du rmi a 2200 frc par mois, j'appelle pas ça la classe moyenne mais bon surement question de là où on se place!


si le contenue du comics est dit populaire par rapport à son contenue c'est parce qu'il traite de thème dits populaire, c'est une généralité tu peux ne pas être d'accord mais c'est une définition, moi ça ne me choque pas et je trouve que la culture populaire recèle de plus infinie trèsor que la culture classique
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/07/2003, 17h42
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
je ne sais pas où ce situe le seuil de pauvreté en europe mais je dois pas en être loin, en même temps je compte pas m'y installer!!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/07/2003, 18h04
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
c effectivement une généralité qui ne me satisfait pas trop, mais bon...

donc t'as moins du rmi, mais tu as le net, t'achètes d comics et tu manges et tu paies un loyer ? qqchoz m'échappe là...

je précise tt de suite mon pt de vue de façon à ce que tu ne croies pas que je ' t'attaque ' ou n'importe ki d'autre...
g rencontré il y a peu des gens aussi bien en france qu'au mexique qui se demandaient chaque jour ce qu'ils allaient manger et ce , en ayant des difficultés à joindre les 2 bouts...

bref, les divertissements ou autres n'étaient pas loin de là leur priorité...
or ici les forumers aiment les comics, ce qui est qd même un pur divertissement et sûrement pas qqchoz d'utile
bref, je trouve que se qualifier de pauvre alors que l'on achète des comics, que l'on a le net et tt le reste est un peu déplacé...
j'espère qd même ne blesser personne en disant ça, et je me rends bien cpte que je suis hors sujet
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/07/2003, 18h50
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
oui mais la tu énonces les poncifs sur la pauvreté je ne sais pas quel est le niveau de vie la classe moyenne, mais bon dire qu'un pauvre c'est uniquement ceux qui crèvent la dalle c'est aussi fermer les yeux sur une banalité de la pauvreté, en même temps je bénéficie d'une caf au max et et internet me coute 20 euros par mois, pour les comics je fais au mieux 45 euros par mois, a coté j'ai pas les moyens ne serait-ce que de fumer, mais quand on voit tout les pauvres qui fument, à mon avis il doivent pas être pauvre surement!la pauvreté c'est aussi question par rapport au niveau de vie moyen d'un pays, cette espèce de moralité comme quoi "tu manges a ta faim donc t'es pas pauvre" ça me fait un peu sourire, pour moi gagner le smic je trouve que ce serait vraiment le pieds, viens pas me dire que je fais partie de la classe moyenne, un smicard ne fait pas partie de la classe moyanne, il y a une différence entre pauvre, et exclue des richesse mondiale, moi je sais pas combien tu touches ni rien mais peut-être que je t'envierai, en même temps j'assumes tout ce que je peux pas faire et j'aspire a la richesse, comme quoi je fais une différence entre pauvreté et richesse car je sais que je n'ai pas un rond, pareil t'as pas besoin d'aller dans des pays très lointain pour voir la misère je n'ai pas parler de misère mais de pauvreté!


pour en revenir a la culture populaire, plus qu'une généralité il s'agit d'un état générique, la véritable question c'est de savoir si l'art populaire est foncièrement moins interressant que l'art classique, si jules vernes n'est pas plus interressant que victor hugo, après il n'y a aucune honte a ce qu'un média soit définit comme populaire!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/07/2003, 18h56
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
pour en finir sur la misère, combien de miséreux s'adonnent à des plaisir couteux surtout au mexique où l'alcool a fait des ravages parmis les couches les plus pauvres de la société, il faut aussi savoir recadrer les choses, la différence est à ce niveau les ethiopiens rachitique sont bien bien moins que pauvres mais est-ce qu'un indiens du chapas devient riche en le comparant à l'ethiopiens rachitique je crois pas, ou alors il faut leur expliquer que finalement leur pauvreté n'est finalement pas grand chose au moins ils crèvent pas de faim
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/07/2003, 19h14
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Historiquement, la culture populaire nait au XIXème siècle. Avant la Révolution Française, la culture est réservée à une élite, ce qui s'explique par un tas de raison (analphabétisme, populations rurales, etc.).

La culture populaire se développe tout au long du XIXème siècle, et surtout dans sa seconde moitié. C'est par exemple l'importance de plus en plus grande des romans-feuilleton.

Pour prendre les deux exemples que prend Jo en les opposant, Verne et Hugo sont tous les deux des auteurs populaires. Hugo a eu droit à un cortège funèbre digne d'un Claude François...

Historiquement, le comics a été un media populaire des années 20 aux années 60. Grosso modo comme la science-fiction littéraire. C'est-à-dire que l'un comme l'autre se vendaient très bien, étaient vendus à bon marché, donc touchaient un public dit populaire, et étaient globalement méprisés par l'élite culturelle.

Aujourd'hui le comics n'est plus qu'une niche qui ne touche qu'une frange dérisoire du public. Il a conservé ses influences populaires, ses racines, mais le public visé n'est plus le même.

Il faudrait peut-être parler d'un média d'origine populaire...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/07/2003, 19h25
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Jo,
bon, tu as mal pris ce que je t'ai dit
c t pas mon intention
tant pis

je n'ai jamais dit que tu avais une situation enviable au niveau financier
la mienne est vraissemblablement meilleure à ce niveau
il n'empêche que malgré ce que tu dis,, être pauvre, même en france ne ressemble pas à ta situation et je sais que ça énerverait certaines personnes que j'ai connues de te l'entendre dire
mais tu t'énerves, alors je ne m'étendrai pas


je pense cependant que la majorité des lecteurs de comics sont plus issus d'une classe moyenne.
apres y a effectivement des priorités... moi par ex, je n'ai pas les moyens actuellement d'avoir une caisse
qd j'en aurai 1, je lirai c clair moins de comics

pour la culture populaire, si cela veut dire tt ce qui est opposable à la culture classique, alors je comprend ton point de vue
pour moi, c t plus qqchoz de l'ordre financier, c tt et c pour ça que g abordé ce sujet

dsl man
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/07/2003, 19h27
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
niglo, comme souvent
très bon post
:cool:
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/07/2003, 19h29
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
hugo est aujourd'hui considéré comme un pilier d'une littérature plus "noble " mais il est indéniable qu'en son temps c'était un stephen king, pourtant il a su s'établir en tant que "non populaire" de part ses prises de positions politiques et une certaine implication mais bon pour moi hugo ou dumas se valent bien on peut leur consacrer des comédies musicales, rien pour surpasser vernes qui aujourdhui encore reste cantonné au second roles de la littérature, mais si on l'appelle média d'origine populaire ça ne le définit pas vraiment pour une majorité de gens se pensant intelligent ça reste un torche cul, tout comme tintin, de plus si le comics ou la bd en général ne fait plus partie de la culture pop alors qu'est-ce que la culture pop?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !