Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/03/2003, 20h10
baboune
Non membre
 
Messages: n/a
ouais moi aussi pour le moment le moment les integrales de spider man ne m interessent pas trop
Mais tot ou tard qd j aurai les sous je pense ke je me les procurerai
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/03/2003, 22h58
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Les premiers épisodes de Spidey... hum... sans commentaire...



Kyle qui va vomir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/03/2003, 23h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pff...

Vilain Kyle !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/03/2003, 23h14
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by trevor
Citation:
Ben, en général, c'est le charme de Spider-Man... C'est ce ki fait que spider-man est spider-man depuis le début...
Oui mais au début y'avait k'une seule série (Amazing) et donc le mélange "les proches de Peter + problèmes ado de Peter + combats contre les supers vilains" était bien proportionné...
Alors ke maintenant, j'ai l'impression (mais je me peux me tromper) ke y'a une série par thème... (en gros : les proches dans Amazing ; les vilains dans PP : Spidr-Mn).


Citation:
Franchement, j'achéte les intégrales pour la collection, mais les épisodes de Stan Lee ne m'emballe pas... [/B]
Ce n'est ke le début... Ce n'est pas forcément le meilleur bien-sûr... (même si je pense k'il est indispensable de les avoir lus !).
A mon avis le meilleur c'est les scénarios de Gerry Conway avec dessins de JRomita Sénior/Gile Kane/Ross Andru.
Cependant je n'ai pas tout lu... (j'en suis aux épisodes dessinés par Ross Andru - voir Strange vers 105/106...).



*Bouffonet ki parle arachnide et mentionne des références, comme Mallounet*
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/03/2003, 23h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
Alors ke maintenant, j'ai l'impression (mais je me peux me tromper) ke y'a une série par thème... (en gros : les proches dans Amazing ; les vilains dans PP : Spidr-Mn).
C'est pas nouveau.

Quand Spectacular Spider-Man a été lancé, l'accent a été mis par les scénaristes sur la vie de Peter Parker plus que sur les exploits de Spider-Man (davantage que dans Amazing en tous cas).

A l'inverse, Marvel Team-Up était presque exclusivement centré sur le héros costumé, au détriment de Peter.

Ca permettait à tout le monde d'y trouver son compte.

(En théorie, puisqu'actuellement toi tu ne sembles pas le trouver).
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/03/2003, 23h30
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by KyleBarrech

Les premiers épisodes de Spidey... hum... sans commentaire...
Kyle qui va vomir.
Ben Steve Ditko avait au tout début un style ke je qualifierais de caricatural (ki peut choquer les néophytes) : visages un peu disproportionnés (têtes hydrocéphales...) par rapport au reste du corps... Puis peu à peu au fil des épisodes, son style s'affine et s'affirme...
Mais bien-sûr on peut ne pas aimer... Les goûts et les couleurs...

Sinon il est clair ke c'est à S. Ditko ke l'on doit le graphisme de tous (ou casiment) les personages classiques de Spidey.


*Bouffonet ki a une pensée ému pour Steve Ditko : "Papa !" *
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/03/2003, 11h00
trevor
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
Ben Steve Ditko avait au tout début un style ke je qualifierais de caricatural (ki peut choquer les néophytes) : visages un peu disproportionnés (têtes hydrocéphales...) par rapport au reste du corps... Puis peu à peu au fil des épisodes, son style s'affine et s'affirme...
Mais bien-sûr on peut ne pas aimer... Les goûts et les couleurs...

Sinon il est clair ke c'est à S. Ditko ke l'on doit le graphisme de tous (ou casiment) les personages classiques de Spidey.


*Bouffonet ki a une pensée ému pour Steve Ditko : "Papa !" *
Je sais pas...
J'ai du mal avec Ditko moi... Il est trés... trés... enfin trés... voilà koi...

C'est sur qu'avec la rigueur de Romita qui vient aprés. Qui dessine tout beaucoup plus droit, ça fait du changement...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/03/2003, 11h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
romita sr j accroche pas
il vient des comics de romance et ca se voit
peter devient beau et tout le monde devient top model

si ls scenarios n etait pas bon j arreterais apres ditko(quelle classe)
le mieux tant ditko sur doc strange(romita jr a fait un joli hommage ce mois ci dans spiderman avec la dimension tres ditkienne)

jms est comme bendis ou kevin smith : leurs histoires sont deja vu mais leurs personnages sont tres biens caracterise et les dialogues brillant

jms tente une swampthingisation de spidey et surtout casse le statu quo avec may
c pas ebourriffant mais il faut remonter a la saga du clone pour etre autant hors des sentiers battus(spidermanien bien sur car sinon moore a deja eu les idees) ou a peter david ou dematteis voire stern

et encore la saga du clone etait bien juqu au lancement de ben reilly ou la c retombe(soit intrigues cyberchiantes soit intriguies reprennat le 100 1er amazing)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !