Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1966  
Vieux 15/07/2010, 21h46
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Sur la route - Jack Kerouac

Putain, quel livre...je viens à peine de le poser...putain, j'en ai les larmes aux yeux. Ce bouquin, je le range à coté de mes classiques. Surement un des livres qu'il faut dévorer une fois dans sa vie. Le style est aussi fievreux que Neal Cassaday...je crois bien que ce bouquin si je l'avais découvert, il y a maintenant plus d'une dizaine d'années alors que je faisais avec des amis à notre manière notre route, je serai surement pas revenu...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1967  
Vieux 16/07/2010, 12h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Tu as acheté la nouvelle édition chez Gallimard ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1968  
Vieux 16/07/2010, 12h51
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici mais j'adooooore Tous à Zanzibar de John Brunner depuis le collège.

Citation:
Wiki dit (qui est) :
En 2010, le nombre des êtres humains est tel que, s'ils se tenaient au coude à coude sur l'île de Zanzibar, ils la recouvriraient en entier. La surpopulation entraîne la disparition de toute sphère privée, un contrôle génétique draconien et une anarchie urbaine généralisée. La pollution fait qu'à New York, des distributeurs d'oxygène sont à la disposition de ceux qui ont besoin de faire le plein avant de traverser les rues. La consommation de tranquillisants, pour limiter les nécessaires tensions sociales dues à la promiscuité, s'est généralisée.
Les radiations ont entrainé l'augmentation du taux des maladies héréditaires à un tel point que des mesures draconiennes sont prises : les individus porteurs sont automatiquement stérilisés et seuls se reproduisent ceux qui ont des caryotypes sains. L'eugénisme est développé. Évidemment, la liberté individuelle est résolument refusée.
À New York, Norman, un jeune Afro-Américain, travaille pour la toute-puissante General Technic Corporation dont le superordinateur Shalmaneser organise l'achat pur et simple d'un pays africain. Son compagnon d'appartement, Donald, apparemment un simple étudiant, est en fait recruté par les services secrets qui l'envoient s'emparer de la découverte d'un généticien d'un pays du tiers monde qui ferait de tous les nouveau-nés des génies prédéterminés
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1969  
Vieux 16/07/2010, 12h53
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Tu as acheté la nouvelle édition chez Gallimard ?
Non j'ai l'édition normale, mais l'édition rouleau, elle me tente bcp....bel objet ! Et qui doit aussi se ressentir sur la façon de le lire....je crois aussi que la version papier est incomplete
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 16/07/2010 à 12h58.
Réponse avec citation
  #1970  
Vieux 16/07/2010, 13h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ben justement j'allais lui crier mon amour ici là maintenant. l'édition rouleau c'est juste le bouquin tel quel, non chapitré, non trafiqué avec de faux noms, là tu as Jack Kerouac, Neal Cassady, Allen Ginsberg ou Bill Burroughs, et ça va à cent à l'heure sans une pause et sans rémission possible.
un paquet de baffes dans la gueule pour un texte qui n'aurait jamais du être publié autrement. putain ça fait voyager tout ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1971  
Vieux 16/07/2010, 14h43
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ben justement j'allais lui crier mon amour ici là maintenant. l'édition rouleau c'est juste le bouquin tel quel, non chapitré, non trafiqué avec de faux noms, là tu as Jack Kerouac, Neal Cassady, Allen Ginsberg ou Bill Burroughs, et ça va à cent à l'heure sans une pause et sans rémission possible.
un paquet de baffes dans la gueule pour un texte qui n'aurait jamais du être publié autrement. putain ça fait voyager tout ça.
Et une nouvelle traduction...c'est un peu comme découvrir les manuscrits originaux de la mer morte...ça sera l'occasion d'une relecture.
toute une génération a découvert un livre tronqué et malgré tout, ça dépote un max!
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1972  
Vieux 16/07/2010, 15h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ouais c'est sur, mais c'est qu'après coup tu te demandes comment le truc a pu être chapitré. je sais pas pourquoi j'ai du mal à regarder twitter depuis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1973  
Vieux 19/07/2010, 23h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai commencé Under the Dome, j'ai compté cela fait 10 ans tout pile que je n'ai pas ouvert un Stephen King! Et je ne me souvenais pas d'avoir lu de sa part une histoire qui commençait aussi vite! Bon on en reparle dans une petite dizaine de jour (c'est un fleau-like )
Réponse avec citation
  #1974  
Vieux 20/07/2010, 15h27
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 404
tiker change la caisse du Fauve
Bon je viens seulement de lire les 4 tomes d'Hypérion de Simmons et je n'ai vraiment pas été déçu. Du space opera de grande grande classe.

En ce moment c'est le "dada de vinci", je sais, rien à voir mais pour moi c'est comme lire du Maester sans les dessins, les jeux de mots, les situations sont top.
Réponse avec citation
  #1975  
Vieux 20/07/2010, 17h09
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Bon je viens seulement de lire les 4 tomes d'Hypérion de Simmons et je n'ai vraiment pas été déçu. Du space opera de grande grande classe.

En ce moment c'est le "dada de vinci", je sais, rien à voir mais pour moi c'est comme lire du Maester sans les dessins, les jeux de mots, les situations sont top.
Tiens je viens d'attaquer Hyperion à l'instant ^^
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1976  
Vieux 20/07/2010, 17h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tiens, ça fait trois mois que je l'ai et que je n'arrive pas à passer les dix premières pages...

Du coup, j'ai attaqué le dernier Murakami publié en France "Saules aveugles, femme endormie". Un recueil de vieilles nouvelles. Pas indispensable.
Réponse avec citation
  #1977  
Vieux 20/07/2010, 19h39
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est bien d'Hypérion dont tu parles quand tu dis que tu n'arrives pas à passer les dix premières pages ?

En revanche, Tiker, tu infirmes la baisse de niveau spectaculaire sur les deux derniers tomes, or what ? J'ai jamais osé me taper le sous-cycle Endymion à cause des critiques véritablement peu élogieuses que j'en ai reçu...
Réponse avec citation
  #1978  
Vieux 20/07/2010, 19h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Bon je viens seulement de lire les 4 tomes d'Hypérion de Simmons et je n'ai vraiment pas été déçu. Du space opera de grande grande classe.
Bien plus que du space opera même. Du cyberpunk + de l'Heroic Fantasy + du Time travel + de la weird fiction etc...
Un beau panorama de tous les genres.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1979  
Vieux 21/07/2010, 09h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tiens, ça fait trois mois que je l'ai et que je n'arrive pas à passer les dix premières pages...

Du coup, j'ai attaqué le dernier Murakami publié en France "Saules aveugles, femme endormie". Un recueil de vieilles nouvelles. Pas indispensable.
Assez inégal je trouve.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1980  
Vieux 21/07/2010, 16h17
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 404
tiker change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
C'est bien d'Hypérion dont tu parles quand tu dis que tu n'arrives pas à passer les dix premières pages ?

En revanche, Tiker, tu infirmes la baisse de niveau spectaculaire sur les deux derniers tomes, or what ? J'ai jamais osé me taper le sous-cycle Endymion à cause des critiques véritablement peu élogieuses que j'en ai reçu...

Oh mais je n'infirme rien du tout monsieur, Endymion est clairement très en deça d'Hypérion. Mais c'est comme les Rocky, le fait de tous les (re)lire d'un traite en fait un ensemble beaucoup cohérent. Et l'univers est tellement riche et détaillé que j'ai pu en faire (une relative) abstraction

Citation:
Bien plus que du space opera même. Du cyberpunk + de l'Heroic Fantasy + du Time travel + de la weird fiction etc...
Un beau panorama de tous les genres.
Tout à fait. Un poil de romantisme aussi dans Endymion, meme si pour moi le (plus) vieux qui rencontre une enfant avec qui il finira plus tard j'y vois un peu le syndrome Céline Dion et son mari réné.

Quelques points de compréhension sur l'arbre de la douleur par exemple que je dois revoir mais sinon très bien.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !