Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/11/2010, 16h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
(...)Et puis je veux bien le répéter pour la sept millième fois, mais ça n'est pas à moi de remonter ce genre d'informations, c'est à vous. Il n'y a pas une muraille impénétrable entre vous et Panini avec une seule petite porte dont moi seul aurais la clé. Déboiter les collègues, même quand c'est justifié, c'est pas mon truc. Je sais bien que ça paraît être de la science-fiction pour certains (et j'aimerais pas bosser dans le même bureau qu'eux, d'ailleurs) mais ça ne changera pas, peu importe le nombre de surnoms débiles qu'on me trouvera.(...)
Juste pour dire, que j'aimerai bien qu'un collègue vienne me voir et me dire que mon boulot est considéré comme une grosse merde ni faite ni à faire (si c'est la cas), ça fait progresser.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/11/2010, 17h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Non mais c'est pas la peine d'insister.
Jeremy se cache derriere cet argument foireux depuis des années, alors bon.
Le copinage a la vie dure, comme partout ailleurs.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/11/2010, 17h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Le courage de la délation derrière son écran aussi...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/11/2010, 17h13
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le courage de la délation derrière son écran aussi...
Parce que tu penses qu'il y a des personne ici qui ne seraient pas capable d'aller choper un traducteur et de lui faire bouffer son bouquin massacrer ?

Et pour mémoire la signification de délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Un mot un peu trop souvent galvaudé, comme prise d'otage.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/11/2010, 17h27
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ah ah, mais j'adore les petits comiques hautains.
Effectivement "sans" n'est pas une locution, mais tu as l'air d'ignorer ce qu'est une locution, donc voici la définition donnée dans le Littré :
Locution adverbiale, prépositive, réunion de deux ou de plusieurs mots qui équivaut à un adverbe, à une préposition.
Donc oui même quelque chose de stupide comme "sans peur et sans reproche" compte comme expression figée en général.
Nous dirons donc bien sans exemple.

Je ne prolongerai pas le débat, sans façon.

Mais c'est gentil de me permettre de réviser avec grande joie ma morphosyntaxe l'avant-veille du Capes.

Tu pourras trouver plus de détails ici : http://littre.reverso.net/dictionnai...ion/sans/66932
Ben oui, donc sans est une préposition, une locution est composée d'au moins 2 mots, je n'ai pas vu sur la page à laquelle tu renvoies ce qui pourrait me contredire ou justifier qu'on dise sans exemple sans "s". Moi je vois ça :
Il marque le manque, l'exclusion. Cet homme est mort sans enfant, sans héritier, ou sans enfants, sans héritiers. Cet enfant a fait un exercice sans faute ou sans fautes. C'est un acteur sans défaut ou sans défauts. Ce que vous dites là est sans exemple.
Donc selon le sens ou la logique, on mettra soit le nom au singulier, soit au pluriel.
Pour mon exemple, sans peur et sans reproches, il est pris de la Grammaire Méthodique du Français.

Si tu voyais ça : Sans entre dans la composition de plusieurs locutions adverbiales : sans doute, sans fin, sans façon, sans faute, sans crainte, etc., je ne considère pas sans exemple comme une locution adverbiale, faut pas déconner... Ce n'en est pas une.

En fait, je ne vois pas en quoi donner en exemple cette page web me donne tort sur ce que j'ai dit. M'enfin passons...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/11/2010, 17h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Parce que tu penses qu'il y a des personne ici qui ne seraient pas capable d'aller choper un traducteur et de lui faire bouffer son bouquin massacrer ?

Et pour mémoire la signification de délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Un mot un peu trop souvent galvaudé, comme prise d'otage.
Non, ce que je veux dire, c'est que cracher sur les gens derrière son écran et exposer la médiocrité de son travail à la face du web (et là oui je considère que c'est de la délation peu ou prou et même si ce n'est pas le terme exactoexact, on ne va pas me courir sur le haricot pour ça, tout le monde aura compris, non?), c'est facile, on le fait tous, je ne suis pas en reste, ça défoule.

Maintenant, j'aimerais assez que celui qui est déjà allé voir, dans la vraie vraie vie, un collègue de bureau pour le critiquer en face et lui dire que son travail était indigne se manifeste ici...

Personne? Vous êtes sûr? Sans déconner...


En revanche, on trouvera peut-être quelques clampins ici qui sont déjà allé chouiner auprès de leur boss pour se plaindre du travail d'un collègue...

Quoi qu'il en soit, je comprends totalement que Mr Manesse ne se soit pas comporté ainsi, et dans le deuxième cas de figure, c'est tout à son honneur...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/11/2010, 17h36
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, ce que je veux dire, c'est que cracher sur les gens derrière son écran et exposer la médiocrité de son travail à la face du web (et là oui je considère que c'est de la délation peu ou prou et même si ce n'est pas le terme exactoexact, on ne va pas me courir sur le haricot pour ça, tout le monde aura compris, non?), c'est facile, on le fait tous, je ne suis pas en reste, ça défoule.

Maintenant, j'aimerais assez que celui qui est déjà allé voir, dans la vraie vraie vie, un collègue de bureau pour le critiquer en face et lui dire que son travail était indigne se manifeste ici...

Personne? Vous êtes sûr? Sans déconner...
Tu fais les questions et les réponses ?

Alors tout d'abord, si je vais te courir sur le haricot car il y a une différence notoire entre dénoncer et faire de la délation... Et cette différence est importante parce que c'est celle qui fait la différence entre le lâche qui n'ose pas dire à son collègue qu'il ne fait pas du bon boulot, qu'il sent mauvais ou je ne sais quoi et le lâche qui va voir le patron de son collègue pour baver dessus (qui soit dit en passant sont souvent les mêmes).

Citation:
(En revanche, on trouvera peut-être quelques clampins ici qui sont déjà allé chouiner auprès de leur boss pour se plaindre du travail d'un collègue...)

Dans les deux cas, je comprends totalement que Mr Manesse ne se soit pas comporté ainsi, la deuxième possibilité étant tout à son honneur...
Après M. Manesse il fait ce qu'il veut je m'en tape mais qu'il ne vienne pas juger les autres avec ses petites remarques acerbes :
Citation:
(et j'aimerais pas bosser dans le même bureau qu'eux, d'ailleurs)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/11/2010, 17h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message

Alors tout d'abord, si je vais te courir sur le haricot car il y a une différence notoire entre dénoncer et faire de la délation...
Je n'en vois pas. Les deux sentent pareillement la merde.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/11/2010, 17h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je n'en vois pas. Les deux sentent pareillement la merde.
N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/11/2010, 17h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Non mais c'est pas la peine d'insister.
Jeremy se cache derriere cet argument foireux depuis des années, alors bon.
Le copinage a la vie dure, comme partout ailleurs.
C'est pas un argument foireux, le mec c'est pas le bureau des plaintes et puis bon comme tu dis le copinage existe les gars ils font un boulot de merde et tu peux en être sur les patrons le savent

ça changera rien que Jeremy crache dans la soupe des autres det c'est tout à son honneur de ne pas le faire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/11/2010, 18h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Parce que tu penses qu'il y a des personne ici qui ne seraient pas capable d'aller choper un traducteur et de lui faire bouffer son bouquin massacrer ?
Une dernière chose Tandhruil: je ne parlais pas de ça. Des excités de ce genre, oui, bien sûr que ça doit exister ici (ou au moins qu'ils fantasment d'agir ainsi...). Entre parenthèses, je ne sais quoi penser de ce genre d'individus qui auraient recours à la violence physique pour des histoires de trad, mais bref.

Non, je parlais de personnes qui bossent dans un même bureau, qui se connaissent, mangent peut-être ensemble le midi et s'apprécient aussi peut-être humainement. Et cette configuration change totalement la donne.

Toi, je suis persuadé que des nullos dans ta branche, près de toi, tu en connais. Et peut-être même que tu es pote avec, sachant que les rapports entre humains sont souvent totalement détachés de la considération que l'on a du travail de l'autre. J'en connais aussi dans mon taf. Tout le monde en connait. Eh bien, entre la poire et le fromage, après avoir bien rigolé, parlé de votre week-end et de vos prochaines vacances, tu leur a déjà dit qu'ils bossaient comme des chiottes et que leur travail n'était ni fait ni à faire?

Si ce n'est pas le cas (tu vois que j'apprends vite, je ne fais plus les questions et les réponses), ne jette pas la pierre à Jeremy Manesse...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/11/2010, 18h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Hips, pour répondre à ta remarque :

- le collègue que j'aime bien qui fait un travail de merde, je lui dit les choses en face sans ménagement, car j'estime que pour son avenir dans la boîte, il vaut mieux que quelqu'un lui donne un avertissement amical mais ferme plutôt que le client teigneux qui lui fera perdre son poste;

- le collègue que je n'aime pas et qui fait un travail de sagouin, je l'ignore et tant pis pour lui s'il se fait pincer.



Pour la remontée des informations au grand patron de Panini, lorsque le dossier sera suffisamment étoffé, je pense que cela va se faire par courrier écrit.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/11/2010, 18h40
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Une dernière chose Tandhruil: je ne parlais pas de ça. Des excités de ce genre, oui, bien sûr que ça doit exister ici (ou au moins qu'ils fantasment d'agir ainsi...). Entre parenthèses, je ne sais quoi penser de ce genre d'individus qui auraient recours à la violence physique pour des histoires de trad, mais bref.
Je ne cautionne pas la violence non plus, mais je peux comprendre l'exaspération.
Citation:
Non, je parlais de personnes qui bossent dans un même bureau, qui se connaissent, mangent peut-être ensemble le midi et s'apprécient aussi peut-être humainement. Et cette configuration change totalement la donne.
En quoi ? Je développe plus loin...

Citation:
Toi, je suis persuadé que des nullos dans ta branche, près de toi, tu en connais. Et peut-être même que tu es pote avec, sachant que les rapports entre humains sont souvent totalement détachés de la considération que l'on a du travail de l'autre. J'en connais aussi dans mon taf. Tout le monde en connait. Eh bien, entre la poire et le fromage, après avoir bien rigolé, parlé de votre week-end et de vos prochaines vacances, tu leur a déjà dit qu'ils bossaient comme des chiottes et que leur travail n'était ni fait ni à faire?
En partant du principe qu'un collègue ne fait pas correctement son boulot et que cela influe sur les résultats de l'équipe (ben oui, quand on travaille ensemble on est plus productif si on travail en équipe).

Alors j'irai le prendre en tête à tête pour savoir pourquoi il ne bosse pas correctement (ben ouais des fois le mec il a des problèmes personnels ou simplement on n'est pas compétant) et dans ce cas on essaye de gérer le truc entre nous.

Ou alors c'est un boulet, et dans ce cas je lui fait une première réflexion en tête à tête en lui disant que c'est un boulet et qu'il commence à me courir grave... Ensuite comme tu dis, entre collègue on discute et on l'a tous identifié comme boulet, donc la seconde fois je lui dis haut et fort que c'est un boulet, qu'il plombe la productivité du groupe et que ce serait bien qu'il se sorte les doigt du cul parce qu'on ne va pas continuer à le couvrir éternellement.

Et enfin s’il n’a pas compris ensuite je vais voir mon responsable (et je lui dit avant) et je demande à ce qu'on le mette dans une autre équipe avec des objectif moins tendus (à bon entendeur).

Enfin, j'ai été chef et non, on ne sait pas forcement ce qu'il se passe dans un bureau à moins d'avoir de nombreux retours négatifs sur la même personne. Mais pour avoir des retours négatifs, encore faut il que ces retours arrivent jusqu'au chef. Et le soucis lorsqu'on a un boulet et que le chef ne le sait pas (ou ne veut pas le voir il y en a de plus en plus des comme ça), et ben ça pourri l'ambiance du groupe et à la fin c'est la productivité globale qui en pâti.

Donc oui la délation c'est pas bien et non, la dénonciation c'est pas pareil.

Et dernier point pour les biens pensant, il y a beaucoup de collègues qui ne savent pas qu'ils font de la merde, parce que personne ne leur a jamais vraiment dit et la plupart du temps (80% des cas pour ma part) ils corrigent le tir en me remerciant sincèrement de l'avoir averti.

Citation:
Si ce n'est pas le cas (tu vois que j'apprends vite, je ne fais plus les questions et les réponses), ne jette pas la pierre à Jeremy Manesse...
Edit : Et j'oubliais, un chef va souvent chercher la concilliation dans un premier temps (c'est moins de boulot que d'essayer de virer quelqu'un faut monter un dossier, envoyer des avertissements, négocier avec les syndicats, etc...)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 08/11/2010 à 18h45.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/11/2010, 19h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je pense surtout que ce n'est pas à jérémy de monter le dossier des preuves longtemps demandées pour justifier nos propos. Car il ne s'agit pas de délation, je suis catégorique. Les lecteurs de panini se plaignent depuis longtemps de ces fautes de traduction, et il leur a toujours été reproché de ne pas étayer leurs propos. Ce que fait Cyclopebox, ce n'est rien de moins qu'un dossier de plainte de la part de consommateurs auprès d'une entreprise.
Y voir de la dénonciation ne mérite même pas qu'on prenne le temps de répondre à ça, tellement c'est outrancier.

Continue Cyclopebox, pour ma part, je suis avec toi dans ta démarche intelligente et constructive.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/11/2010, 19h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Y voir de la dénonciation ne mérite même pas qu'on prenne le temps de répondre à ça, tellement c'est outrancier.
Le jour où ton nom sera outé sur le world wide web comme synonyme d'incapable et de nullard, je ne suis pas sûr que tu tiennes cette position.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !