Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Les Softcovers Panini et vous :
Je continue à les acheter chaque mois 16 38,10%
J'avais trop de mal à les trouver, alors j'ai arrêté 1 2,38%
Les augmentations de prix m'ont conduit à arrêter/réduire mes achats 11 26,19%
Le niveau actuel de la production Marvel m'a conduit à arrêter/réduire mes achats 9 21,43%
Je suis passé à un autre mode de "consommation" (VO, numérique, Hardcover ...) 15 35,71%
Sondage à choix multiple Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/06/2019, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne fais plus que Deadpool et X-Men (que j'arrêterai au prochain relaunch vu que je suis passé en vo pour la nouvelle mouture d'Uncanny X-Men).
Star Wars aussi mais ça ne risque pas de durer.

Trop de relaunchs, trop d'augmentation de prix, plus assez de titres intéressants par revue.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/06/2019, 18h31
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je continue a les acheter car Forbidden Zone continue à octroyer des réductions de 5 % sur le total des achats. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais arrêté.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/06/2019, 21h59
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Pour ma part je continue d'acheter Avengers et les mags Spider-man( vote effectué)

Paradoxalement, mes dépenses n'ont pas augmenté, mais la quantité de pages lues a bien baissé.

Je suis assez satisfait de l'objet d'une part car la composition des mags est bonne et il est plutôt de facture correcte. Le fait qu'il reste souple joue pour ma part en sa faveur (tout le monde n'a pas un 200m2 pour stocker ces comics). Bien sur le prix fait mal et la tranche (ou dos je ne sais plus) rouge pour l'ensemble des titres ne permets pas de les identifier de loin.

Quant aux critiques VF, j'ai très modestement lancé plusieurs topics VF, mais ne lisant pas tout mes limites étaient vite atteintes (sans compter le temps que cela me prenait pas...).

Et il faut signaler que coté VO, nous avons été très gâtés avec des buzzukis passionnés et passionnants.

C'est peut être ça aussi qui a "tué" la critique VF pourquoi mettre un billet quand un très bon est paru 6 mois avant sur le même comics.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/06/2019, 22h55
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Je suis passé définitivement à la VO, principalement TPB, que je partageais à peu près à 50/50 avec la VF. VF que je collectionne depuis le tout début des 70's (pour situer le déchirement).
A cela, pas mal de raisons :
- je n'apprécie pas le hard-cover, surtout quand il n'est pas au format comics
- pour moi, le comics est, et aurait dû rester, un art populaire : qui dit populaire, dit distribution presse, prix accessible, etc
- je n'ai plus vraiment de respect pour Panini, et l'évolution de ses titres à vau-l'eau (la gestion du comics par Panini aurait dû faire l'objet d'un choix de réponse)
- et je me bats pour sauvegarder les maisons de la presse et autres kiosques (?!)

J'ai la chance de pas mal lire l'anglais, le TPB reste une espèce de compromis par rapport à tout ça. Reste que ce p... de format TPB aura négativement influencé l'aspect feuilletonesque du médium original, rapport au format arc.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/06/2019, 23h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour ma part deux raisons a l arrêt du kiosque.

Je ne respecte plus panini et je n' ai plus envie de leur donner mon argent. C est aussi simple que cela. Je fais Spider-Man car je suis junkie mais basta.

L autre raison est bassement tarifaire. Je trouve que cette offre est vraiment le cul entre deux chaises.

Trop cher pour être du kiosque pas assez quali pour être de la librairie.

Je pense vraiment que panini devrait avoir une offre numérique a la Marvel unlimited avec avoir pour les nouveautés quitte a les avoir genre acceccible que 3 mois puis une belle offre librairie.

Comme cela tu as ta dose de super slip pas cher tu peux lire beaucoup de choses mais ce que tu as envie de garder tu vas chez ton libraire et tu repart avec ton bel ouvrage.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/06/2019, 23h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Perso, j'ai lâché Panini plus ou moins à l'époque de Civil War 2 quand ils ont relancé les magazines sans raison (je veux dire sans que les comics US aient fait de même)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/06/2019, 23h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah starwars a eu je sais pas combien de relunch par exemple
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/06/2019, 10h44
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je continue. En même temps, je ne prends que Deadpool, donc c'est limité.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/06/2019, 11h09
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
moi je prenais tous les titres X et pas mal de revues mensuelles mais depuis secret wars j'ai tout arrêté...juste eu l'impression d'être pris pour un con et le format ne m'interesse plus. en gros payer pour 4 series dont au final une ou 2 t'interessent c'est plus pour moi je crois. ( ça me saoulé déjà pas mal à l'epoque mais pour d'autres raisons, genre suivre une serie sur plusieurs revues c'etait de la gym : exemple la serie X-Factor.)
je prefere acheter en librairie des series qui m'interessent plus et découvrir en essayant quelques titres moins connus! genre Slots dernierement ou Ghost Fleet . et apres je me fais pas mal d'epic collection qui sont en vo le truc parfait pour avoir beaucoup de lecture pour pas trop cher.
et ce qui ne sort pas en français ben je le fais en tpb vo. comme les Complete Battlefields d'Ennis...
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/06/2019, 12h04
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je prends Avengers et Infinity Wars.

J'ai réduit mes achats kiosques et librairie chez Panini à cause des augmentations fréquentes. Par contre, j'ai prix direct Fantastic Four 1 à 10€. D'ailleurs, j'ai vu des commentaires de gens qui se plaignaient que Panini lançait une série avec un tel prestige à un prix aussi bas. Visiblement, il y en a qui aiment payer cher...

Enfin, dans tous les endroits où je trouve les softcovers, je constate que les stocks ne diminuent quasiment pas donc j'ai de gros doutes sur la pérennité du truc.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/06/2019, 14h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, j'ai lancé le sujet, alors le moins que je puisse faire, c'est aussi d'y répondre, je suppose.
Alors, en ce qui me concerne :

- Je continue à faire tous les softcovers (sauf DEADPOOL, faut pas déconner quand même).
- La formule anthologique des magazines continue à bien me convenir, même s'ils sont de qualité très inégale, car je reste très attaché à l'univers Marvel et je peux ainsi lire un maximum de séries pour un prix qui reste abordable (une trentaine pour moins de 50€, soit 1,5€ le single).
- Ma démarche est AUSSI une démarche de soutien à un format populaire (oui, même à 7.50€) ET au principe du "A suivre" : 2 éléments qui m'ont accroché quand j'ai découvert les comics (en 1977) et que je me refuse à abandonner.
- Corollaire : le "boycott" systématique des parutions Hardcover (oui, même les FF à 10€).
- Par ailleurs, je trouve que ces softcovers sont aussi de beaux objets et j'ai beaucoup plus de plaisir à les collectionner, les feuilleter, à en admirer les couv' ... que les dernières versions "kiosque" de 2018.

Quelques bémols, quand même :
- Le retour (ponctuel) des épisodes coupés en deux.
- Panini se refuse toujours à faire une page de credits par épisode.
- Toujours quelques soucis de trad' même si je note une certaine amélioration depuis le passage au softcover.
- Sur-représentation des titres "mutants" (3 sur 7, sans compter DEADPOOL) au niveau actuellement assez faiblard.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/06/2019, 15h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
J'ai basculé dans l'occasion, à cause du prix et de la qualité des séries. Je lis pas mal de choses plus intéressantes donc les magazines ont tendance à s'accumuler pendant 3 ou 4 mois.

J'aime bien ton idée de soutenir le kiosque. C'est ce que j'ai fait pendant des années car fut une époque j'aurais probablement arrêté les comics si j'avais du lire au prix librairie. Peut-être que dans le marché actuel, je n'aurais même pas commencé.
Mais à 7,5 euros et du softcover, on n'est plus trop dans cet esprit là, raison pour laquelle je n'ai plus trop d'état d'âme à acheter de l'occasion.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/06/2019, 16h37
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Excusez-moi de digresser, mais Ransom revient en même temps que les Fantastic Four et personne ne trouve ça bizarre ? Parce qu'à bien y réfléchir, est-ce qu'on a déjà vu Ben Grimm & Ransom ensemble, dans la même pièce ?
Je sais pas, moi je trouve ça vraiment bizarre, voir inquiétant. Si on nous cache des choses comme ça, sur quoi d'autre on nous ment ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/06/2019, 20h02
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai arrêté d'acheter systématiquement toutes les revues. Depuis l'augmentation à 7,50€, je ne prends plus que Spider-man, X-Men, X-Men extra, Infinity Wars, Avengers et Star Wars.
Pas mal de lectures quand même, avec quelques albums librairies en complément.
Pour moi, les comics en univers partagé comme DC et Marvel doivent se lire en revue "à suivre".
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/06/2019, 20h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Achille
Voir le message
La plupart des critiques VF sont dans les topics "Que lisez-vous en ce moment?" et "que RE-lisez-vous en ce moment?".

Je me demande même si il ne faudrait pas fusionner toutes les critiques VF dedans...
J'avoue qu'à la première lecture, je trouvais cette proposition un peu extrême.
Et puis j'ai lancé le fil de discussion sur les Softcovers de Mai. Bilan après 3 jours : 0 réponse et à peine une centaine de vues

Donc, oui, pourquoi pas, si ça peut rebooster un peu l'esprit critique sur Buzz.
Ou alors, moins radical : une fusion du "Kiosque" et de la Librairie dans un fil général "Critiques Panini".
Mais tout ça oblige sans doute à des manip' un peu complexes. Non ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'aime pas Batman ! MULTIPLE MOI Comics Culture 17 11/10/2016 16h28
Il n'aime pas les voyelles, mais nous on l'aime bien quand même... michel Forumers 26 11/08/2012 13h56
"Il vous aime" Galactus Comics Culture 7 02/01/2010 12h54
Vous n'avez pas aimé le Dark Reign # 1? Je prends! gillesC Achats et Recherches 10 12/11/2009 12h20
Miller m'aime Paulie Walnuts Interview 10 18/03/2005 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !