Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/04/2013, 18h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les livres que vous n'aimez pas!

Je n'ai pas vu d'anti topic au "livres que vous aimez" donc j' ouvre celui ci avec :

Moi, Zlatan Ibrahimovic , Mon histoire racontée par David Lagercrantz



Petit cadeau de ma femme,qui bien que sachant que je supporte les Girondins, sait aussi que j’aime les histoires (et surtout les petites) sur les hommes (je n’oserais pas écrire ici les grands bien que Zlatan fait quand même 1m95) et que ce que fait le footballeur depuis qu’il a été recruté par le PSG m’interpelle dans le bon sens du terme.

Un livre qui s’adresse uniquement aux fans hardcore de Zlatan.

On tente d’y lire des extraits de a vie personnel et professionnel du joueur mais aussi de l’homme.

Les photos sont belles et il y a un récapitulatif de sa carrière bien construit (trophées, but, club…)

Les parties sur les transferts sont sympas.

J’ai été surpris du regard qu’il porte sur les footballeurs Francais (Zebina, Viera, Wenger, Henry) : plutôt bon.


MAIS

On y apprend des révélations sur : la vie c’est dur, il faut se battre pour être bon au foot et y faire son trou. Ou là là avoir un enfant cela bouleverse les habitudes….


Les 2 gros inconvénients (et pas des moindres) du livre sont :
- pas de structure littéraire. C’est du parlé (allez Zlatan dis mois ce qu’il te passe par la tête sur ce sujet) retranscrit à l’écrit. Du coup on s’embarque sur un sujet plutôt intéressant et en plein milieu on a une digression sur autre chose.
- la mégalomanie du personnage. Chaque action porte le sceau de Zlatan. On ne peut plus lire une phrase sans qu’il nous explique que personne avant lui ne l’avait fait, que le monde entier n’avait jamais vu cela, que tous le monde est contre lui (et que sur lui), que tout est une première…. A force cela gâche toute la lecture. On n’arrive plus à vibrer pour ce qu’il nous raconte e. Zlatan est certe un footballeur haut en couleur mais trop c’est trop.


Tout cela pour vous dire que j’ai été extrêmement déçu et que c’est surement la pire bio (jeune biographie) que j’ai lu. Le livre me tombait des mains.

Désolé pour les amateurs de Zlatan. Regardez vous plutôt le bon documentaire sur Canal qui lui a été consacré ou bien les vidéos You tube mais ne dépensez votre argent dans ce livre.

Je vous laisse avec le mot de l’éditeur et surtout avec une phrase de Zlatan qui a retenu mon attention (très peu sorti du contexte de plus)….

et je disais même des trucs comme "s'il te plaît, passe moi le beurre"

le mot de l’éditeur

Citation:
« Pour bien jouer, il faut être fou. Pour être bon, il faut se sentir en colère ». Voilà les commentaires de Zlatan après l'un de ses premiers matches avec le PSG. Rien de surprenant pour qui a lu son incroyable autobiographie. Né en 1981, d'un père bosniaque obsédé par le passé de son pays et d'une mère croate qui travaille jour et nuit pour sa famille, il n'a que deux ans lorsque ses parents divorcent. S'ensuit une enfance douloureuse dans les quartiers difficiles de Malmö, en Suède, durant laquelle il se sent toujours à l'écart. Lui-même confie que sans le foot, il serait devenu criminel ! Dans son premier club, ses origines et son tempérament l'isolent déjà. On essaie même de l'exclure. Mais très rapidement, il est repéré et sa course vers la gloire commence : Malmö FF, Ajax Amsterdam, Juventus de Turin, Inter de Milan, Barca, AC Milan pour enfin signer avec le PSG en juillet 2012. Buteur de génie, grande gueule, formidable technicien, il suscite des polémiques à chacun de ses passages. S'il est le joueur le plus cher de l'histoire du football tous transferts cumulés (172,6 millions d'euros !), il est le seul footballeur à avoir gagné chaque année le championnat dans lequel il a joué. En Serbo-croate, Zlatan veut dire « de l'or ». Son autobiographie est à son image : sincère jusqu'à la provocation, perfectionniste jusqu'à l'excès. Et comme souvent chez les champions qui paraissent invulnérables, les failles existent. De ses souffrances à ses plus grandes fiertés, Zlatan se livre sans concessions. David Lagercrantz, qui a travaillé avec Zlatan, est aussi journaliste, romancier et biographe suédois de grande réputation. « Le livre de Zlatan va devenir un classique » qui contribuera à changer la Suède. Il est bon, incroyablement bon. Un portrait d'une enfance digne d'un chef-d'oeuvre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/04/2013, 18h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Zlatan m'habite.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/04/2013, 20h27
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
La vérité, tout simplement... Daphné Clair. Collection Harlequin, N°1, 1978.




Bof. Je m'attendais à mieux. En plus, des fois, on a l'impression que c'est écrit par plusieurs personnes différentes, l'auteure peinant à conserver un style homogène entre tableaux d'intérieurs, scènes de jalousie survoltées, chevauchées sauvages en sous-bois ou dialogues étourdissants. Sans compter que les descriptions de paysages se ressemblent toutes étrangement, avec seulement certains mots qui changent, comme "jour" pour "nuit", "soleil" pour "lune" ou encore "vague et écume" pour "sommets enneigés". Pas convaincu par le premier volume donc…

Demain j'attaque le 2. Entre l'étendue de la collection et les avancées de la médecine, j'espère pouvoir alimenter cette chronique jusqu'au prochain millénaire. A la semaine prochaine.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/04/2013, 20h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah ?:hum2:
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/04/2013, 15h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Allez je me lance:

-La Belgariade de David Eddings: une de mes premières lectures fantasy après le Seigneur des Anneaux. Cycle en 5 tomes, j'ai abandonné au bout du 3. J'ai trouvé ça trop proche du Seigneur des Anneaux, et au ton trop léger même si pour beaucoup ce doit faire partie de ses qualités, mais ce n'est pas ce que je cherchais.

-Spin de Robert Charles Wilson: grosse déception, je me suis bien ennuyé, j'ai trouvé ça très long et ne me suis pas du tout intéressé au parcours personnel du héros.
D'ailleurs j'ai fait un petit tour sur le topic de la SF pour essayer de m'y mettre parce que pour le moment ce n'est pas folichon sur mes étagères: j'ai juste lu quelques Dick (et abandonné Fodnation et H2G2 dès le premier bouquin).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/04/2013, 16h27
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Allez je me lance:

-La Belgariade de David Eddings: une de mes premières lectures fantasy après le Seigneur des Anneaux. Cycle en 5 tomes, j'ai abandonné au bout du 3. J'ai trouvé ça trop proche du Seigneur des Anneaux, et au ton trop léger même si pour beaucoup ce doit faire partie de ses qualités, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
Je n'ai jamais pu finir la Mallorée, suite-clone de la Belgariade, où j'avais déjà galéré pour aller au bout.

Un pote me l'avait prêté en me le vendant comme une saga pleine d'aventures et de personnages intéressants. Alors que j'ai trouvé les héros complètement stéréotypés voire même caricaturaux. Je ne parle même pas des nations qui ressemblent plus à un patchwork qu'autre chose.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/04/2013, 21h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Le pire livre que j'ai lu, c'est ça



Le genre de truc où tout le monde te dit que c'est à lire et au final, à la moitié du bouquin, t'en as marre parce que tellement c'est mal écrit, tu as deviné les 3/4 de la fin.

Et le dernier Harry Potter m'a gonflé avec son non-suspense
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/04/2013, 22h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est clair que c'est mal écrit. Des phrases de collégiens : sujet verbe complément.

J'ai essayé par la suite (ne jamais resté sur une mauvaise impression) Anges et Démons. C'est encore pire.

Pour Harry Potter : je les ai tous lu et je suis en train de les relire (en plus de 2 autres livres dont un qui pourrait atterrir ici) depuis Noel dernier. J'en suis à la fin du tome 6. J'adhère toujours autant. A voir à la relecture pour le 7 et je reviens te dire ce que j'en ai pensé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/04/2013, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai jamais pu finir Neuromancer de William Gibson : le pitch est passionnant, ça a une super réputation mais je ne supporte pas le style. Je n'y arrive pas, ça m'ennuie et ça m'énerve quand j'essaye de m'y remettre.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/04/2013, 23h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai jamais pu finir Neuromancer de William Gibson : le pitch est passionnant, ça a une super réputation mais je ne supporte pas le style. Je n'y arrive pas, ça m'ennuie et ça m'énerve quand j'essaye de m'y remettre.
Je crois que j'avais eu du mal à le finir celui-ci, parce que je me souviens qu'il y a avait pas mal d'argot et de vocabulaires inventés.

Faudrait que je le relise maintenant, vu que je suis plus habitué au style de Gibson aprés quelques années
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/04/2013, 23h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y a des livres que j'ai tenté deux ou trois fois de reprendre, voir de recommencer mais non, le Harry Potter 1 me tombe systématiquement des mains (j'ai voulu m'y mettre car il y avait une ado a la maison et je me suis dit que bon, je pouvais au moins essayer de parler de ça plutôt que de me mettre à écouter en boucle l'intégrale Tokyo Hotel... Ben j'ai préféré les allemands, en fin de compte !), le Seigneurs des anneaux c'est indigeste tellement il digresse sur son univers, en fout partout (alors que j'ai lu deux fois Bilbo), j'ai tenu 200 pages, c'est dire (oui je sais c'est vachement mieux après) !
Récemment, j'ai voulu découvrir Hubert Haddad avec son Géométrie du rêve et euh... C'est rudement bien écrit, c'est juste super chiant. Ca ne me parlait absolument pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/04/2013, 00h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
L'annuaire.
A chaque fois je me plonge dedans, plein d'envie, porté par l'espoir d'enfin arriver au bout et même si je sais que je vais être souvent dépaysé et rencontrer pléthore de protagonistes, rien n'y fait, je ne dépasse pas les premières pages. Trop de chiffres. Pour un livre, c'est limite honteux. Et puis c'est beaucoup trop synthétique. Et les personnages n'ont vraiment aucune consistance!
Les pages jaunes à la limite mais l'annuaire non vraiment c'est pas possible!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/04/2013, 08h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Tu viens de bousiller mon prochain papier.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/04/2013, 09h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Les grands esprits se rencontrent!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/04/2013, 10h24
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
récemment, j'ai voulu découvrir hubert haddad avec son géométrie du rêve et euh... C'est rudement bien écrit, c'est juste super chiant. Ca ne me parlait absolument pas !
han !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 10h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/05/2013 15h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Arts, musique & bouquins 24 28/11/2011 15h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Comics Culture 77 01/01/2009 10h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Liens 54 29/08/2008 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !