Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2013, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO de juin 2013

Green Lantern #21 et le nouveau départ
Quoique pour un nouveau départ, ça surfe assez ce qu'on a eu auparavant donc le lecteur habituel ne sera pas paumé (Larfleeze Attacks!!) et le nouveau lecteur non plus que les personnages principaux sont présentés (sauf Kyle).
Robert Venditti fait un début d'inventaire assez classique mais y apporte sa touche surtout dans les dialogues et c'est plus de côté qu'il y a une (vraie) rupture.
Par contre, il fait aussi du Geoff Johns avec un teaser en fin de numéro ce qui nous attend (ah The Entity... ).
Pour le fameux Relic, il faudra attendre même s'il est déjà là (vu que l'histoire démarre par un saut dans le temps avant de revenir au présent) sans qu'il y ait une explication (mais ça va venir).
Côté dessin, Billy Tan s'en sort à peu près mais il est dommage que le personnage qu'il foire le plus soit Hal en Green Lantern : genre homme-tronc, c'est très moche (la case où il est à côté de Kyle m'a renvoyé à un souvenir très moche de Shadowland avec Luke Cage et Iron Fist). C'est dommage car il y a de belles cases mais le recul redouté sur la qualité graphique est bien là (oh ce n'est pas moche mais...). A voir si cela s'améliore.
Un titre qui confirme le bien que je pense de Robert Venditti et mes doutes sur Billy Tan. A voir ce qui vous attire ou repousse le plus....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/06/2013, 21h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh mon dieu!
Il a évoqué Shadowland! Ne prononcez plus ce nom impie! Les bouches de l'Enfer vont répandre les démons sur Terre!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2013, 21h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ta conclusion résume bien ce que je pense de ce changement d'auteurs, Venditti je connais, Tan aussi malheureusement.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/06/2013, 21h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Lantern #21
C'est dommage car il y a de belles vases ...
Bien vertes, j'espère, les vases ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2013, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
CCCCCccc ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2013, 23h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Lantern #21Par contre, il fait aussi du Geoff Johns avec un teaser en fin de numéro ce qui nous attend (ah The Entity... ).
Ah non, mince alors. Je l'ai déjà retirer de ma liste de commande d'Aout
Ps : C'est dommage en relisant je me dis que j'aurais préféré l'entêté

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A voir ce qui vous attire ou repousse le plus....
Je l'achète dans l'après midi demain et espère le lire dans la soirée. Quand à mon avis il suivra le soir ou vendredi matin.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/06/2013, 19h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon je n'ai pas eut mon Archer et Armstrong 10 pour cause de cover special ce qui retarde un peu sa disponibilité. Et bien que j'ai pu acheter le East of West 3 je n'ai toujours pas le 2. Me manque aussi le all new x-men 12. Donc je dois attendre pour vous donner mon avis.
Autrement, c'est une semaine de fin de série dans mes achats pour une raison ou un autre en majorité.

Boom Studios
Hypernaturals 12
Fin du titre qui part avec un très bon final. On pourra regretter l'absence du second Sublime. Un sublime qui se la joue Sinestro GL20 sur ce final.
L'équipe se voit en grand danger, poul est obligé de couper/rebooter le quantinuum, et les clones sont de la partit.
Pourtant pas convaincu d'un autre coté par ce final. Trop gentil
Malgré tout je conseille cette série. Et la fin cliffanger sans réponse est bien excellente
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

DC comics
DialH 13
Mon dernier numéro pour cette série très lente et toute bizarre. Et pourtant ce sera pour moi l'un des meilleurs épisode de Meville offert ici. Complétement barré via Openwindowman et son ami de craie. Presque un double de la jeunesse du héros qui rappelle une autre origine. Bien sur quelque facilité ... Comme le fait que d'un coup OWM arrive à trouver la solution pour aller chercher le dial coincer dans ce monde de craie.
Et une trop grande profusion de dial différent.
Le bon coté et une enfin meilleur présentation des nouveau alliés de Roxy et Nelson.
Je conseille ce numéro pour ce coté Trip sous stupéfiant
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Green lanter 21
Mon dernier numéro malgré tout. Malgré un début dans un futur proche où les héros sont mal barré et une présent où c'est pas la joie non plus. Une utilisation honnête de l'agent orange. Mais entre la "discution" de Hal et Carole et le dessin et malgré l'ébauche d'un futur à long terme, je n'arrive pas à accrocher.
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Earth2 13
Vous l'aurez compris. C'est ici mon exception avec les deux séries non lut.
L'auteur nous présente son captain steel. C'est le seul à pouvoir investiger dans les grand cratère ouvert par Mr Eight y'a quelque année. Et l'un d'eux est réactiver.
En parrallèle Kara cherche toujours des réponses à propos de la mort du copain d'alan scott. Et on a une nouvelle courte apparition du Dark Knight.
Lisez cette excellent titre au final
Je regretterais le départ de Robinson qui aura fait un super travail sur ce monde malgré des petits problème (Comme le nombre de perso qui empéche l'apparition de tout les persos, vivement la seconde série).
Et cinar peut être aussi beau que moins plaisant parfois. Mais ça reste de bonne facture.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Dernière modification par Slobo ; 08/06/2013 à 00h04.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/06/2013, 21h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Daredevil Dark Nights #1 : Lee Weeks au dessin je connais et j'achète. A l'écriture je ne connais pas, au premier abord on se dit qu'il y a un peu trop de texte, que l'auteur a peur qu'on ne comprenne pas dans les cases l'histoire qu'il veut nous raconter et alors il insiste en faisant du blabla inutile. Ensuite on a cette impression que ça rappelle quelque chose, que des angles d'attaques sur tête à cornes il n'en reste plus des masses, mais non il y a un truc en plus, comme quand on a l'impression de revivre une scène. Et là le déclic, du bon art et trop de texte, on se croirait dans un épisode écrit par Ann Nocenti. Le pire dans tout ça est que je ne sais pas si ça me plait ou non.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/06/2013, 19h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Astro City #1 : nouvel éditeur, nouvelle ongoing et nouvelle ère pour le titre phare de Busiek et Anderson. On est loin des précédentes mini, notamment Dark Age où les références prenaient le dessus sur l'intrigue principale et donnait au tout l'impression de lire une encyclopédie plutôt qu'un comics. Non là Busiek nous est revenu en pleine forme après sa longue convalescence, Anderson ne s'est pas ennuyé des crayons en attendant sur Phantom Stranger et même Ross a retrouvé une certaine retenue dans ses couvertures. Qu'on soit un vieux ou un nouveau lecteur, Astro City reste un de ces endroits du comicdom où il fait bon être. On a vraiment l'impression que la série vie une seconde genèse et on ne s'en plaindra pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/06/2013, 20h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Green Arrow #21 : Jeff Lemire a fini de redéfinir le personnage. Le scénariste apporte un côté au personnage qui n'a pas encore été traité, celui du mysticisme. On pense immanquablement au traitement de Straczynski sur Amazing Spider-Man, notamment quand le mot totem est laché, et pourtant la façon dont c'est amené colle bien à l'archer. Le Oliver Queen industriel, aux idées politiques fortes et sans autre pouvoir que sa dextérité est décidément loin derrière nous. Ce nouveau Green Arrow vient de naître, et je ne suis pas contre le voir grandir.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/06/2013, 21h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
TEN GRAND #2 (J M Straczynski / Ben Templesmith)
Un récit maitrisé de la part de JMS. Un véritable numéro 2 d'une série qui prend un très bon chemin. Les conséquences du premier numéro sont clairement montrés et nous assistons à une première enquête de Joe. Le potentiel de la série est très bien exploité et on sent que JMS en a encore largement sous le coude. Ben Templesmith est juste parfait pour illustrer cette série. Des planches magnifiques.
Après un brillant premier numéro, celui ci met la barre encore plus haute. Une réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/06/2013, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Y'a des jours comme ça où vaudrais mieux prendre ses comics par livraison. Non la pluie n'est pas en cause. Mais le fait que mon magazin était fermer jusqu'a 16 heure m'a pousser à faire un tour par la concurrence Parisienne. Et comme mon pote est actuellement au Japon je pouvais enfin fouiner dans les TPB d'occasion qu'Album et Pulp offre. Et comme lorsque je suis pas au top je dépense et bien j'ai vite trouver de quoi attendre ma livraison d'Amzon.
Car déjà j'attends le Teen Titans Omnibus 3, Le TPB sur la fin des T-Bolts et le premiers Dark Avengers continuant les aventures de ses ex super criminel, voilà que j'y ajoute 5 autres TPB. Tout d'abord, JLA : dARK Things qui contient des membres de la JSA et Jade ... Ensuite le Avenging Spider Man 1. Et au vu de vaux bon retour, j'ai craquer. Car en effet la dernière occasion n'est autre que le second TPB d'avenging spidey. Mais une petite nouveauté ne pouvait faire autrement que me prendre direct : Days of Futur Past .
Et ayant trouver 2 des 3 TPB d'avenging en occaz, j'ai pris le troisième à plein pot. Et encore j'attends aussi qu'amazon débloque la vente du dernier TPB des Dark Avengers sur l'arc en terre parrallel. Mais vous inquiétez pas, je ne ferais qu'une bouché de tout cela et je suis la pour vous parlez de mes lectures Ongoing de la semaine (Bien oui j'avais toujours à aller les chercher mes ongoing aussi )
Toujours en attente :
Pas encore de East of west 2 et d'Archer & Armstong 10, mais je désespère pas

DC
World Finest 13
Je l'achéte par pure pervesion parce qu'à part les 3 premier j'ai donner le reste.
Encore un numéro sans grand intérêt. Le dessin de Rocha/Faucher n'a rien d'exeptionnel et bien loin de la qualité graphique du début de la série.
Intérêt principal : "Look at your enveronnement Helenna ... Weaponize it"
Coté scénar on a encore du Deesad et une powergirl qui perd en puissance
Vivement que Levitz se reprennent ou qu'il passe ce titre à quelqu'un d'autre, sinon je n'en donne pas chère.
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 3/5

Nightwing 21
Je l'achéte parce que j'aime Dick et que le titre m'a convaincu surtout avec Paragon et Lady Shiva. Mais j'avoue que cet arc à chicago ne m'intéresse peu.
Intérêt principal : "Wait for me ... Ah ... What a idiot"
Coté dessin Booth/Rapmund font un travail de qualité.
Coté scénar Higgins arrive à m'embarquer malgré mon mesintérêt. Et au vu de la fin les retombé vont être cataclismique pour notre héros et je pense que bleeding cool à vu juste. Ce qui m'inquiéte un peu.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman 21 (Jock covert
)
Pourquoi je l'ai acheter ? Bon question. Je ne suis plus Batman de Capu/Snyder depuis la fin de DitF. Mais bon y'a comme un contuinité avec le zéro. Alors j'ai tenté, et puis jock quoi
Intérêt principal : Le R de Robin sur la casquet de Bruce.
Coté dessin, c'est toujours visuellement très beau, et fait bien son travail. C'est juste moi ou j'y ai vu comme un petit coté Bradshaw ?
Coté scénario j'arrive pas à croire à un Gotham où la nature à pris ses droits (Oui je sais c'est déjà arriver et peu voiloir dire que "No man land" est valide dans le New 52.
C'est aussi beaucoup de parlotte. A voir sur un second numéro. Pas convaincu mais pas non plus totalement déçu.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Green Lantern 21
Seule série que je pensais continuer avant de voir la preview. Serie que je pensais arrêter avec la preview ... Oh je me situe donc.
Graphiquement, c'est un choque, y'a pas à dire qu'il existe surement bien meilleur dessinateur. Mais il fait très bien les filles (Natu, Yrra) et les monstre/Aliens.
Un peu décu de ne pas avoir la couv de Gardener avec la bague et le sang sur son visage.
Et puis on s'y fait vite en fait
Intérêt principal : "You know what i can do with a scalpel"
Non en fait trop de chose de bon. Et c'est bien là le problème, parce qu'il me pousse à continuer ce titre. Bravo donc a Vendetti.
Très bonne discution Stewart/Yrra (Et ce que ce que dit Carol s'applique à elle ?).
Excellente temporalité. On voit que cela se passe en parrallèle au Green Lantern 21.
Excellente discution entre Salhaak et Natu.
Et j'aime beaucoup les nouvelles recrue. Dont plusieurs ne souhaite pas être choisi.
Quand au cliffanger sur la vraie identité des méchants, je sais pas qui sait mais et je me reseigne tout de suite après ^^
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Marvel
Avengers Assemble 16
J'aime beaucoup la numérotation 016, qui sousentend qu'il dépassera un jour les 100 n° et pourquoi pas 0016 pendant qu'il y sont
Bon je l'ai pris pour le crossover avec Miss Marvel ... Euh Binary ... Euh Warbird ... Non Ms Marvel ... Ah je sais Captain Marvel the fourth (Si je ne me trompe, j'ai pas compté le skrull) ... Bref Carol Danvers.
Intérêt principal : "Carol Danvers the Early yars"
Fait attention carol dépose le titre avant que Marvel le face
Bon coté scénar ça va pas très loin, mais plein de petite phrase lancé en pique sympa. Que ce soit lorsque les agents de Sword s'espliquent à brand ou lorsque clint à une idée.
J'aurais pu aussi choisir ""Hear him out ! Even a brojer clock's right twice a day".
Coté dessin c'est pas formidable. Wasp et beaucoup moins bien traité que Carol ou Jessica ou black widow (Et son apparition tardive, mais quelle apparition).
Le cast masculin en général à part le méchant et les Kree sont assez malmené aussi sur leur physique/look. Mais quel cliffanger
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5

Ultimate comics X-men 27
Je continue cette saga parce que malgré sont rythme lent, elle promet et puis Asrar sur du X-men
Intérêt principal : "We have a problem !"
Bravo à ce soldat qui resume bien l'ambiance intern, bien qu'il y ait plusieurs problème.
Attention ce n'est pas le scénario qui a des défauts, mais bien les personnages qui sont dans la merde jusqu'au coup.

Coté dessin Asrar est formidable mais tiendra-t-il les délais sur 2 séries chacune chez un des Big two
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Uncanny X-Force 6
Sinon je l'ai prix parce que les 5 premier (A part fantomex) n'était pas mauvais et malgré Alphona qui n'est pas ma came.
Intérêt principal : "And what if i don't "Darling" ? you going to send someone out to kill me too ?"
Bon coté dessin c'est bien meilleur que le numéro précédent. Même son logan me plait à part le dessin ou il est accoupi par terre, je sais pas sa tête me parait plus grosse que son corps. Ou s'est la chemise.
Coté scénario. Une partie skype dans la tête de Psyloke avec Logan. Très sympa et qui peut déclencher un autre choix que être avec logan, être avec scott, être avec mystique et/ou Killgore.
Je dois avouer que n'avoir qu'une fantomex fait mieux passer sa présence. Et bien que je ne soit pas ravi de voir Betsy l'aider faillait s'y attendre.
Espérons que l'arc à venir soit mieux que ce que je crains.
Par contre question temporalité les X-men sont a des années lumière de la franchise green lantern et c'est bien dommage.
Ah mais j'oublie que la présence de Demon bear donne une superbe réplique de Betsy au nabot.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10 (En progression)
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

All New X-men 12
Avec une semaine de retard. Je le fait parce que Bendis amène du fun enfin pour moi.
Intérêt principal : "And do you know that there is a brotherhood of evil mutants scarlet witch standing behind you ?"
Alors un Magneto avec Scott les choque moins que Wanda avec Cap.
Coté dessin je vais repprendre l'argument de ceux reprochant à Deodatto de mettre trop d'aplat noire pour cacher ses faiblesse. Ce numéro a ma surprise parce que j'aime immonen à ce soucis. Après c'est peut être l'encrage de Von Grawbagger.
Coté scénario j'entends déjà les "Mais ça sert à rien cette rencontre" et "ca n'avance pas".
Moi j'ai pris plaisir à voir Havok parler à son frère et se fouttre comme de sa première couche de l'avis de Captain America. Bon le pétage de plomb de Jean face à Wanda est plus tendu du string est moins légitime. Ou j'aime trop wanda peut être.
Après tout en temps que phoenix elle a pas mal fait de dégât.
C'est aussi le plan de mystique qui semble intéressant bien que voir un mystic a des année lumière de celle du titre suivant me chagrine.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Wolverine & the X-men 31
On a ici une storm ... Une mystique et pas le moin du monde de cohérence entre les série. Surement cela ce passe pas en même temps. Surement ça permet à certain de faire tel série et pas l'autre. Mais c'est dommage malgré tout.
Ceci dit, j'ai pris ce titre malgré sa mauvaise passe en terre sauvage en espérant retrouver le fun du début.
Intérêt principal : "To get Mystique into a sexy teacher outfit ?"
Ah là coté scénar ça fait plaisir c'est le bon Aaron qui est de retour.
Un Omega Kid trop sur de lui. Du fun. De bonne surprise. Du fun. Husk. Du fun (Broo se jettent sur un garde hellfire en class. Mystique sexy. Du fun ...
Et un wolvy qui s'extremise lui aussi un peu (Déjà un premier gout dans Uncany x-force, mais ici aussi dirait-on).

Coté dessin Bradshaw fait des merveilles. J'espère qu'il restera longtemps sur ce titre fait pour lui.
Petit plus l'organigrame de la hellfire academy et son programme.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Dernière modification par Slobo ; 14/06/2013 à 09h55.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/06/2013, 23h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bientôt le jeu des 10 vases par Man-Thing?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/06/2013, 02h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message





Wolverine & the X-men 31
On a ici une storm ... Une mystique et pas le moin du monde de cohérence entre les série. Surement cela ce passe pas en même temps. Surement ça permet à certain de faire tel série et pas l'autre. Mais c'est dommage malgré tout.
Ceci dit, j'ai pris ce titre malgré sa mauvaise passe en terre sauvage en espérant retrouver le fun du début.
Intérêt principal : "To get Mystique into a sexy teacher outfit ?"
Ah là coté scénar ça fait plaisir c'est le bon Aaron qui est de retour.
Un Omega Kid trop sur de lui. Du fun. De bonne surprise. Du fun. Husk. Du fun (Broo se jettent sur un garde hellfire en class. Mystique sexy. Du fun ...
Et un wolvy qui s'extremise lui aussi un peu (Déjà un premier gout dans Uncany x-force, mais ici aussi dirait-on).

Coté dessin Bradshaw fait des merveilles. J'espère qu'il restera longtemps sur ce titre fait pour lui.
Petit plus l'organigrame de la hellfire academy et son programme.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Les épisodes en Terre Sauvage, je les trouve tout sauf anecdotiques ! Ils font le pont entre Asto Wolvie and SM et WaTXM et avec la saga WOrigins. C' est une très belle saga qui permet de mieux connaitre les nouveaux élèves... Un must have, comme toujours.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/06/2013, 06h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bientôt le jeu des 10 vases par Man-Thing?
Mais! Quel jeu de mots vaseux.

Merci pour ces chroniques, slobo. Et de leur amélioration sans cesse renouvelée!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés juin 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 3 29/03/2013 06h27
DYNAMITE juin 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 19/03/2013 22h15
Marvel JUIN 2013 michel Sollicitations éditeurs 23 19/03/2013 16h57
IDW juin 2013 michel Sollicitations éditeurs 7 18/03/2013 06h05
DC juin 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 25 13/03/2013 10h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !