Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4606  
Vieux 19/01/2018, 20h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Extraordinaire artiste que ce Fernandez. A la maison on suit sa production depuis justement le magicien d'Oz. J'ai raté cet album. Merci Fredo.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4607  
Vieux 19/01/2018, 22h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Rien qu'à feuilleter le Aurore est juste sublime, j'ai hâte tout à l'heure de m'y plonger
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4608  
Vieux 19/01/2018, 22h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ah Aurore ..... Tres tres bon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4609  
Vieux 19/01/2018, 22h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
D'ailleurs tiens, en fouillant je vois qu'il a sorti une série juste avant, appelée Brigada, ça n'a pas été traduit c'est ça ?
Sinon, je vois que je ne vais pas avoir des tonnes de trucs a récupérer
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4610  
Vieux 28/01/2018, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Découverte de L'Homme Gribouillé de Lehman et Peeters, chez Delcourt.
Un gros pavé de 320 pages qui se dévore d'une traite tellement c'est bon. Un thriller/Polar ou une femme et sa fille doivent creuser leur histoire pour comprendre qui est ce mystérieux personnage qui surgit dans leur vie.
C'est réellement captivant, avec une montée dans le fantastique, progressivement, qui m'a beaucoup plut ! Des personnages extrêmement bien caractérisés, des rebondissements bien amenés et un scénario aux petits oignons. Sans oublier les planches particulièrement fluides de Peeters !
Très conseillé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4611  
Vieux 31/01/2018, 03h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, j'avais depuis la lecture de son sublime Nima, réellement envie de davantage me lancer sans les albums de Enrique Fernandez que je ne connaissais pas tant que ça en fin de compte.
Je viens de lire le premier volume des Contes de l'ère du Cobra, et je dois bien dire que décidément je suis définitivement conquis. C'est sublime d'un bout à l'autre en plus d'être très habilement écrit !











__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4612  
Vieux 31/01/2018, 12h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'ailleurs tiens, en fouillant je vois qu'il a sorti une série juste avant, appelée Brigada, ça n'a pas été traduit c'est ça ?
Sinon, je vois que je ne vais pas avoir des tonnes de trucs a récupérer
Crowdfunding (en 3 langues), le premier a été diffusé par la suite aux USA.

Dernière modification par hannah ; 31/01/2018 à 13h20. Motif: ortho
Réponse avec citation
  #4613  
Vieux 31/01/2018, 12h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Quand je regarde, je vois que la version US fait 112 planches, il se peut qu'elle contienne peut être même les deux premiers volumes !!!
Intéressant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4614  
Vieux 31/01/2018, 13h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui.
Réponse avec citation
  #4615  
Vieux 16/02/2018, 15h22
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lecture de la journée: l'incroyable Mondo Reverso de Le Gouëfflec et Bertail ! (version édition limitée)



J'ai découvert cette histoire au travers des épisodes dans Fluide et franchement j'avais hâte que ça sorte sous forme d'album, histoire de tout lire en une fois, de façon plus cohérente !
Dans cet univers inversé ou les femmes tiennent le rôle des hommes dans les westerns classiques et ou les hommes portent des robes. Le couple Cornelia/Lindberg doit absolument mettre la main sur un philtre indien qui a la capacité de transformer les femmes en hommes et inversement !
C'est évidemment truculent, avec une vision du machisme inversé que je trouve plutôt habile.
Je ne vais pas entrer davantage dans les détails, peut-être si d'autres veulent en discuter ici, toujours est-il que je n'ai pu résister plus longtemps en revenant chez moi !
A noter toutefois que certaines planches sont aseptisées par rapport à leur version dans Fluide, comme cette case parues dans le numéro de décembre ou Hatchet nouvellement transformée exhibe un membre hypertrophié, voire carrément monstrueux !!! Dans l'album, la case se voit barrée par un élément de décor qui permet de cacher un peu le gigantesque membre !
Je n'ai pas fait le point sur le reste de l'album, mais je peux me douter que ca n'est pas un cas isolé !

Toutefois, je vous conseille vivement cette lecture, bien sur !

Je l'ai récupéré et lu hier soir. Toute la bd repose et parle de cette notion de sexe opposée que ce soit dans l'intrigue ou dans les clins d'oeil (Jésuse à la place de Jésus), du coup c'est un poil décevant niveau histoire. Mais j'ai eu un grand sourire tout le long du récit et j'en relirai bien encore. En plus c'est vraiment magnifique.

Bref, ce n'est pour moi pas une super histoire, mais un vrai bon moment de lecture
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4616  
Vieux 16/02/2018, 16h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Une Soeur, de Bastien Vivès.



Je connais peu cet auteur qui a pourtant "la carte" (notamment grâce à la série "Last Man", dont je n'ai lu que le premier tome), mais j'ai tenté ce récit complet, qui semble autobiographique.

Quoiqu'il en soit, le résultat est très beau, très juste, très sensible et très sensuel. Ecrit de manière sobre, subtile, c'est une histoire initiatique et amoureuse, délicate et poignante, sur un jeune garçon, doué pour le dessin, dont les parents recueillent sa cousine après que la mère de cette dernière ait fait une fausse couche.
L'ambiance bord de mer, vacances d'été, premières fois, est remarquablement saisie et exprimée par un dessin tendre. Vivès joue volontiers avec une représentation des corps dont il supprime des éléments pour que le regard du lecteur se fixe sur des parties précises, où les émotions sont résumées.

Un traitement troublant mais immersif pour une histoire dont la fluidité permet de ne jamais sentir passer les plus de deux cents pages.
Réponse avec citation
  #4617  
Vieux 16/02/2018, 17h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Magnifique Vives qui ne déçoit pas. Un special Last Man vient de sortir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4618  
Vieux 17/02/2018, 06h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Quand vivès fait du cul, si, ça peut décevoir. La preuve avec son dernier bouquin qui n'est pas sans poser beaucoup de questions gênantes...
https://www.facebook.com/notes/gnapp...6555537152052/
Réponse avec citation
  #4619  
Vieux 17/02/2018, 09h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Perso, je n'ai jamais été un grand fan de Vives et encore moins sur ce genre d'album.. C'est pas la première fois qu'il tombe dans ce travers d'ailleurs
Même avec Ma soeur, je trouve qu'on en parle beaucoup pour au final pas grand chose

J'ai l'impression par moment qu'il n'est pas sorti de sa crise d'ado .. Enfin bref, ce n'est pas un auteur qui fonctionne beaucoup chez moi

Reste Lastman qui est effectivement plutôt bon (même si il a fallu quelques tomes de rodage) et j'ai beaucoup d'affection pour son Polina mais sinon ça s'arrête là pour moi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4620  
Vieux 17/02/2018, 13h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que pour moi aussi, c'est vraiment du cas par cas avec lui. Quand il fait du cul c'est souvent limite limite, avec des fantasmes assez étranges. Mais il propose aussi des choses assez subtiles en dehors. Je me souviens de ses premiers albums comme le gout du Chlore, par exemple, Dans mes yeux ou même Elle(s). Mais ce qui m'a fait lâcher prise ce sont ses petits volumes de BD blog, à thème...
Pour Lastman, je prend ça comme un travail collectif et je reste très fan

Mais je trouve aussi qu'il tombe souvent dans la facilité et se contente très souvent, dans ce que j'ai lu de lui ensuite, de recettes bien balisées. Et même si cela fonctionne très bien, ça ne m'accroche pas autant qu'avant !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/02/2018 à 13h18.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !