Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 02/02/2014, 13h46
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Tes critiques et ma lecture du premier numero me donnent vraiment envie d avoir le premier tpb de black science entre les mains.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 02/02/2014, 15h16
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Saga et Black science m'ont l'air excellents à ce que vous en dites tous. Un jour, avec un peu plus d'argent devant moi, j'essaierai.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 02/02/2014, 15h51
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Si t es lecteur en v.o les tpb d Image sont tres abordables
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 02/02/2014, 17h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah oui c'est clair que pour le coup, Image c'est l'anti-Marvel niveau tarif des tpb...et même niveau qualité (c'est le comble!) avec des couvertures bien plus solides!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/02/2014, 16h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Midas Flesh #2 : J'ai lu dans ce même topic dans une critique d'un émérite buzzuki qui disait qu'il ne s'y passait pas grand chose. Alors que de mon côté je l'ai trouvé bien rempli donc droit de réponse.
Tout d'abord la continuité du premier épisode avec l'idée merveilleuse d'associer un fond de mythologie avec de la science fiction, le cocktail est si rare. De faire de la malédiction du roi Midas un enjeu sidéral est une très riche idée. Ensuite on a un début d'exploration des personnages, avec pas mal de pathos il faut l'avouer, mais ça fait son effet. Enfin la vraie menace, politique et économique, qui arrive des confins de l'espace donne au tout un aspect très mature. Un aspect décalé avec les dessins qui se veulent minimalistes et axé tout ages et pourtant c'est ce décalage qui donne du cachet à ce comics. Midas Flesh ne ressemble à rien, c'est un mélange des genres assumé et réussi.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/02/2014, 16h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je ne vois pas de qui tu parles

J'ai bien écrit qu'il ne se passait pas grand chose ..... en apparence. C'est justement ce faux rytme dans une ambiance bon enfant qui fait la spécificité de Midas Flesh. Et ce n'est pas pour me déplaire.

Pour le reste je ne peux que reconnaître que tu l'écris beaucoup mieux que moi. J'espère que d'autres buzzukis s'intéresseront à cette série qui n'a pas son pareil dans le panorama actuel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 08/02/2014, 18h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bad Blood #1 : pas de mauvais sang à ce faire pour cette mini elle va couler de source. Elle a surtout un énorme avantage, elle s'aventure dans un terrain presque vierge dans les termes du comics : le cancer. Bien sur il y a bien Captain Marvel et quelques raretés comme I Kill Giants mais d'ordinaire cette maladie est occultée, un peu comme dans notre société où on pense qu'en n'en parlant pas elle n'existe pas. Et la force de cette mini est que le personnage principal vie sa maladie comme étant un pan entier de son existence, sans aucun tabou. Bien au contraire de par son traitement chimiothérapique son sang est devenu un poison pour les vampires. Un angle d'attaque original avec cette touche de fantastique, mais encore une fois pas conventionnelle car ici les suceurs de sang sont décriés comme un phénomène de mode, des morts vivants qui sont bien plus cool qu'ils ne devraient l'être.
Un énorme bravo pour cette mini qui parle de vivant se battant contre la mort opposé aux morts qui se prennent pour des vivants. Enfin un énorme bravo à Tyler Crook qui s'est engagé dans ce projet sur les dessins, les couleurs et même les lettrage, un artiste rare qui sait être brillant sur tous les fronts.
Encore un bon conseil de SJ. Ce Bad Blood #1 est une excellente histoire, qui sort on ne sait d'où. Oubliez le fait que des vampires sont à la fête. L'intérêt, comme le dit si bien SJ, est ailleurs. Le traitement du cancer dans le récit est poignant. Le genre d'histoire qui vous prend quand même aux tripes. La suite (je l'ai lu dans la foulée) se propose d'aller plus loin et d'explorer le monde de la nuit et certaines déviances. Tyler CROOK est parfait pour dessiner cette histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 11/02/2014, 22h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Dead boy detectives #2

DEAD BOY DETECTIVES #2 (Toby LITT / Mark BUCKINGHAM / Gary ERSKINE et Andrew PEPOY)



Cette série n'a pas encore pris son envol. C'est assurément plus agréable à lire que le premier numéro car ici l'action se passe entièrement à St Hilarion école de l'horreur bien connu des amateurs de Sandman (avec des écoliers bien sadiques qui sont de retour). Le problème se situe dans le manque de direction du scénariste Toby LITT. Ce numéro est un patchwork de petites histoires sombres et horrifiques. Le problème vient que l'on a l'impression d'entendre ces histoires racontées par des adolescents autour d'un feu de camp. J'attends personnellement un peu plus et surtout que le côté détective soit enfin développé. Les première pages qui nous projette dans un MMORPG sont de trop. Une piste est aperçue à la fin de ce numéro et l'alliance entre Charles et Edwin avec Crystal me semble prometteuse. Les dessins de Mark BUCKINGHAM sont splendides.

Cette série me décoit pour l'instant. Elle ne me semble pas à la hauteur du casting haut en couleur à la disposition du scénariste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 12/02/2014, 01h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve






les Allred je vous aime de toutes les fibres de mon corps.
Meme Fraction mais surtout les Allred en fait. Mike, Laura surtout.



le couple le plus beau du monde

je vous aime


__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 12/02/2014 à 02h09.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC Nation janvier 2014 scarletneedle News VO 267 01/02/2014 11h45
DYNAMITE janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 8 29/10/2013 16h19
IDW Janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 10 24/10/2013 12h18
DC janvier 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 24 19/10/2013 13h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !