Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/08/2013, 23h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il sont dispos dans un volume unique en VO ou séparément?

Je vois qu'il y a cette édition en VF, mais il semble n'y avoir que 2 nouvelles.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/08/2013, 23h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Il sont dispos dans un volume unique en VO ou séparément?
Pour l'instant séparément, d'après westeros.org un TPB serait prévu pour 2014 (et une quatrième nouvelle est également en cours d'écriture). J'ai commandé les trois anthologies sur amazon, ça ne m'est pas revenu hyper cher.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je vois qu'il y a cette édition en VF, mais il semble n'y avoir que 2 nouvelles.
Je confirme, il n'y a que les deux premières
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/08/2013, 23h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense que j'attendrai un premier recueil VO, la Vf est pas chère mais après avoir tout lu dans la langue originale je pense que ça doit faire bizarre passer à la VF.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/08/2013, 23h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je viens de me procurer et de dévorer en deux jours les 3 novels sur Dunk & Egg : The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight. Le pitch : l'histoire commence environ 80 ans avant Game of Thrones et raconte les aventures de Dunk, jeune hedge knight au physique de géant et au coeur pur, et de son écuyer Egg, à la langue bien pendue et qui n'est pas celui qu'il prétend être.

Ah c'est cool, ca. J'ai juste lu la premiere et effecivement c'etait sympa (je crois me souvenir d'une adaptation en comics de cette nouvelle, il y a longtemps aussi).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 08/08/2013, 09h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui chez Milady, c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'envie de lire les livres quelques mois avant la série...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/08/2013, 14h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
RE-lire "A Game of Thrones" après avoir lu les 5 tomes déjà sortis permet de voir à quel point GRRM adore faire du "foreshadowing", ce dont on ne peut bien sûr pas se rendre compte à la première lecture. Le dernier exemple que je viens de trouver : on n'apprend qu'en fin de tome 3 qui a vraiment tué Jon Arryn, mais on pouvait s'en douter dès le tome 1 en rapprochant ces deux passages.


Le premier est tiré de Eddard VI, au tiers du tome. Ned réfléchit à ce qu'il a appris des 4 personnes encore présentes à King's Landing et qui ont cotoyé Jon Arryn :

Citation:
It sounded as if this boy would be even less use than the others. And he was the last of the four Littlefinger had turned up. Jory had spoken to each of them in turn. Ser Hugh had been brusque and uninformative, and arrogant as only a newmade knight can be. If the Hand wished to talk to him, he should be pleased to receive him, but he would not be questioned by a mere captain of guards... even if said captain was ten years older and a hundred times the swordsman. The serving girl had at least been pleasant. She said Lord Jon had been reading more than was good for him, that he was troubled and melancholy over his young son's frailty, and gruff with his lady wife. The potboy, now cordwainer, had never exchanged so much as a word with Lord Jon, but he was full of oddments of kitchen gossip: the lord had been quarreling with the king, the lord only picked at his food, the lord was sending his boy to be fostered on Dragonstone, the lord had taken a great interest in the breeding of hunting hounds, the lord had visited a master armorer to commission a new suit of plate, wrought all in pale silver with a blue jasper falcon and a mother-of-pearl moon on the breast. The king's own brother had gone with him to help choose the design, the potboy said. No, not Lord Renly, the other one, Lord Stannis.

Le deuxième est tiré de Catelyn VIII, au trois-quart du tome. Catelyn se souvient dans quelles circonstances glaciales elle est partie de chez sa soeur après le procès de Tyrion :

Citation:
She ought not to be so open in her contempt, she knew, but her parting from the Eyrie had not been pleasant. She had offered to take Lord Robert with her, to foster him at Winterfell for a few years. The company of other boys would do him good, she had dared to suggest. Lysa's rage had been frightening to behold. "Sister or no," she had replied, "if you try to steal my son, you will leave by the Moon Door." After that there was no more to be said.

J'adore particulièrement comment dans le premier passage l'info importante est noyée au milieu de trucs complètement anecdotiques ! Il est quand même fortiche le George
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/09/2013, 11h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, un pote m'a montré ce lien hier. Il s'agit d'une carte interactive sur Le Trône de Fer
http://quartermaester.info/

Vous pouvez donc suivre le chemin de tous les personnages principaux (chapitre après chapitre ou épisode après épisode).
Pour s'en servir, il vous faut choisir un (ou plusieurs) personnage(s) sur la droite.
Et en haut à droite vous avez une petite barre qui représente le déroulement des chap (ou épisodes). Bien sûr, si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur un volume, arrêtez de cliquer au lorsque vous arrivez à la fin du chap que vous avez lu.

Elle est bien fichue cette carte. J'ai suivi par exemple le chemin de Robb. Et je me rends compte que dans mon esprit, je n'avais pas du tout situé les combats dans les régions qu'il a vraiment visité.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/09/2013, 13h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je connaissais, c'est effectivement très bien foutu et assez pratique !

Un perso intéressant à suivre aussi est Daenerys : et là on réalise qu'entre Pentos et Qarth il y a quand même une sacrée trotte
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 07/11/2013, 12h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Hier sur le thread consacré à la série télé, j'écrivais à Michel que Beric Dondarrion était mon personnage préféré de la saga.
Il m'a demandé d'expliquer pourquoi dans ce thread, donc je m'exécute.

En préambule, je tiens à préciser que j'en suis à peu près à la fin de la lecture de la 4ème intégrale VO et que ce message pourra donc contenir des informations contenues dans les livres jusqu'à ce stade.
Je préviens donc ceux qui n'en sont pas encore là que la lecture de ce post est à leur risques et périls.

Alors, pourquoi cet attachement à Beric Dondarrion?
Game of thrones, comme son titre l'indique, c'est un jeu.
Le jeu, c'est le centre des rapports de pouvoir sur Westeros.
Mais le jeu, c'est avant tout des règles, donc des contraintes. Des contraintes liées à l'obligation pour rester à la table d'accroître et d'inscrire dans la durée l'influence de la Maison à laquelle on appartient.
Pour les Maisons de moindre importance, la capacité de jouer sera déterminée par le choix judicieux (ou pas) de l'allégeance qui permettra (ou pas) à la Maison de s'assurer une meilleur place au festin.

Dondarrion, c'est le personnage par excellence qui, en connaissance de cause, refuse le jeu et qui sait que le prix à payer sera la mort. Il y a du panache et de la flamboyance dans ce personnage qui se libère des contraintes du jeu et choisit un destin tragique.
Mais cet aspect, s'il me rend le personnage éminemment sympathique, n'est pas suffisant pour faire à lui seul de Dondarrion mon personnage préféré.
Dondarrion est aussi à peu près le seul personnage qui remet le peuple au centre des préoccupations. Alors qu'au sein du jeu, le peuple est au mieux une variable mineure (par exemple, l'attitude d'Edmond Frey lors du siège de Riverrun est à cet égard très significative. Il ne s'inquiète que des murs du château qui sera le sien - et qu'il craint de voir détruits - sans se préoccuper le moins du monde des gens qu'il sera amené à administrer).
Mais surtout, Dondarrion est mon personnage préféré parce qu'au destin tragique qu'il a choisi se greffe un autre destin tragique, qu'il subit, celui de la perte progressive de son humanité au fur et à mesure de ses "résurrections".
Dondarrion est un personnage qui a du panache mais c'est aussi un personnage lucide. A cet égard, je trouve le combat qu'il mène contre l'effacement progressif de son humanité vraiment poignant.

Tiens sinon, la mise en forme de mes sentiments par rapport à Dondarrion m'amène à penser aux types de personnages que l'on trouve dans la saga.
En gros, je les classerais en trois catégories.
* les personnages qui jouent le jeu
Avec plus ou moins de brio.
Du piètre joueur à la Eddard Stark au joueur maîtrisant les règles à la perfection comme Tywin Lannister.
Du joueur qui tire le meilleur parti des contraintes du jeu (Tywin) à celui qui tente de le dynamiter de l'intérieur (Littlefinger).
Du joueur qui place avant toute autre chose la pérennité de sa Maison (Tywin à nouveau) à celui qui perd de vue cette règle de base (Eddard Stark par honneur, Cersei par amour pour ses enfants) et qui se condamne à plus ou moins court terme à se faire dévorer par le jeu.

* les personnages en marge du jeu
C'est dans cette catégorie que l'on trouve à peu près tous mes personnages préférés.
La plupart sont en marge parce que leur condition ne leur accorde pas une autre place :
- Samwell (désavoué par son père et condamné à porter le noir sans espoir de descendance)
- Brienne (vierge freak)
- Jaime Lannister, qui prend peu à peu ses distances par rapport à sa Maison. Lui aussi n'a aucune descendance légitime, lui aussi se détache du jeu à cause d'une infirmité physique.
- Arya Stark (en fuite et à présent aveugle)

Alors que les personnages au centre du jeu sont souvent condamnés à un certain immobilisme (il faut avant tout chercher à consolider ses positions), les personnages en marge sont ceux qui évoluent beaucoup (ce qui n'est pas étranger dans l'intérêt que le lecteur va leur porter)

* les personnages qui ont un destin
Je les appelle comme cela parce que ce sont les personnages qui, il me semble, sont amenés à bouleverser les règles du jeu lui-même.
Dans cette catégorie, je place Jon Snow, Daenerys et Bran Stark.


Et il reste un personnage qui ne trouve totalement sa place dans aucune catégorie, mais qui peut-être en fait est à la fois dans chacune d'entre-elles.
C'est Tyrion bien entendu.
Tyrion, l'électron libre. Le personnage qui apporte la surprise et peut changer la donne (seul lui pouvait retirer Tywin d'un échiquier qu'il maîtrisait pourtant à la perfection)
Très habile joueur, sa condition le tire cependant le plus souvent aux marges du jeu. Pourrait-il in fine rejoindre également la catégorie des personnages à destin?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 07/11/2013, 14h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En préambule, je tiens à préciser que j'en suis à peu près à la fin de la lecture de la 4ème intégrale VO et que ce message pourra donc contenir des informations contenues dans les livres jusqu'à ce stade.
Je préviens donc ceux qui n'en sont pas encore là que la lecture de ce post est à leur risques et périls.
Il faut aussi faire gaffe à éviter les spoilers sur le tome 5 en te répondant

Dondarrion, c'est pour commencer et pendant un bon moment l'Arlésienne du bouquin. Il apparaît bien dans le tome 1 pendant le tournoi, mais dans un rôle mineur, et il disparait complètement des radars dès que Ned l'envoie arrêter Gregor. Là où GRRM est très bon, c'est qu'il y fait souvent allusion, qu'on sent qu'il y a quelque chose de pas net avec lui, et malgré tout j'ai pas du tout vu arriver sa première résurrection Et du coup je m'interroge quand je te vois dire :

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dondarrion, c'est le personnage par excellence qui, en connaissance de cause, refuse le jeu et qui sait que le prix à payer sera la mort. Il y a du panache et de la flamboyance dans ce personnage qui se libère des contraintes du jeu et choisit un destin tragique.
Tu penses donc que Beric sait d'entrée de jeu qu'il échouera à appréhender Gregor ? Je me trompe peut-être mais j'ai plutôt eu le sentiment que sa première résurrection était involontaire, et que c'est le constat qu'il peut être ressuscité qui l'amène à fonder la Brotherhood without banners.


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dondarrion est aussi à peu près le seul personnage qui remet le peuple au centre des préoccupations. Alors qu'au sein du jeu, le peuple est au mieux une variable mineure
Là je te suis complètement, il n'y a guère d'autres que Tyrion pendant qu'il est Hand of the King, Daenerys et Ned qui se soucient un tant soit peu de la populace.


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais surtout, Dondarrion est mon personnage préféré parce qu'au destin tragique qu'il a choisi se greffe un autre destin tragique, qu'il subit, celui de la perte progressive de son humanité au fur et à mesure de ses "résurrections".
Dondarrion est un personnage qui a du panache mais c'est aussi un personnage lucide. A cet égard, je trouve le combat qu'il mène contre l'effacement progressif de son humanité vraiment poignant.
C'est vrai que c'est un élément touchant, et c'est curieux qu'il te fasse préférer Beric à tout autre perso parce qu'il n'est quand même pas très développé dans les bouquins par rapport à plein d'autres ! Mais c'est clair que le côté à la fois noble et humain en fait un perso atypique. J'aurais tendance à le rapprocher de Gendry, lui aussi un héros en gestation et qui espère se réaliser en rejoignant la Brotherhood.


Je reviendrai ce soir sur ta classification très pertinente des persos, et sur le rôle clé de Tyrion. Je suis tombé sur les forums US sur une théorie à son sujet à laquelle je n'avais pas du tout songé en lisant les bouquins mais qui me semble de plus en plus crédible plus j'y réfléchis et qui me pousse à répondre oui à ta question finale
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 07/11/2013, 15h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Il faut aussi faire gaffe à éviter les spoilers sur le tome 5 en te répondant
Ca, c'est clair.

Citation:
...et malgré tout j'ai pas du tout vu arriver sa première résurrection
Moi non plus.
Je dois dire que ça fait son petit effet.

Citation:
Tu penses donc que Beric sait d'entrée de jeu qu'il échouera à appréhender Gregor ? Je me trompe peut-être mais j'ai plutôt eu le sentiment que sa première résurrection était involontaire, et que c'est le constat qu'il peut être ressuscité qui l'amène à fonder la Brotherhood without banners.
Perso, je n'ai pas eu le sentiment que son choix d'entrer en guerrilla soit lié à ses "résurrections".

Il me semble que c'est pour prendre la défense du peuple dont personne ne se préoccupe et qui est soumis à des atrocités de la part des armées des deux camps (et pas seulement de la part de la bande de Gregor Clegane) qu'il choisit de ne plus faire allégeance à personne et de défendre le peuple opprimé.
C'est dans ce refus d'une quelconque allégeance que je perçois la décision consciente de refuser le jeu que j'évoquais plus haut.

Citation:
C'est vrai que c'est un élément touchant, et c'est curieux qu'il te fasse préférer Beric à tout autre perso parce qu'il n'est quand même pas très développé dans les bouquins par rapport à plein d'autres ! Mais c'est clair que le côté à la fois noble et humain en fait un perso atypique.
Dans la façon dont je perçois la saga, il y a deux éléments (imbriqués évidemment) que je distingue.
D'une part, la richesse de l'intrigue, foisonnante et souvent passionnante, qu'on lit comme un page-turner démoniaque.
D'autre part, il y a des moments où pour moi ça va au-delà de ça et où le plaisir de lecture s'accompagne de quelque chose qui fait vraiment vibrer une corde sensible. Et pour cela, il n'y a pas nécessairement besoin de longs développements.
Dondarrion, c'est tout à fait ça.
Le passage de Brienne à la Quiet Isle et la discussion avec l'Elder Brother après le massacre de Saltpans, ça a aussi bien marché sur moi.
La mort d'Aemon Targaryen, quel superbe personnage aussi, ça m'a aussi beaucoup touché.
Mais surtout Dondarrion.


Citation:
Je reviendrai ce soir sur ta classification très pertinente des persos, et sur le rôle clé de Tyrion. Je suis tombé sur les forums US sur une théorie à son sujet à laquelle je n'avais pas du tout songé en lisant les bouquins mais qui me semble de plus en plus crédible plus j'y réfléchis et qui me pousse à répondre oui à ta question finale
Vivement ce soir, alors...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 07/11/2013 à 15h31.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 07/11/2013, 15h22
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, j'aime beaucoup cette classification moi aussi.


Et je suis très intéressé par la théorie sur Tyrion, Michel!

Dernière modification par Oloreen ; 07/11/2013 à 15h27.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 07/11/2013, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens sinon, dans la catégorie humour involontaire qui ruine un personnage, pendant la cérémonie de désignation du nouveau chef des Iron Islands, quand la foule acclame Euron à grands coups de EURON EURON, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir en tête "Euron Euron petit patapon"...
Depuis lors, à chaque fois qu'Euron apparaît, j'ai cet air en tête.
Pour la crédibilité du gars, ça le fait pas vraiment....
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 07/11/2013, 19h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Euron tonplon. Il est assez marrant ce perso, on a l'impression qu'il debarque d'un bouquin d'un autre auteur; completement mysterieux, dark jusqu'a la caricature, description du look vachement fantasy, avec son espece de vaisseau fantome, il jure completement avec le realisme voulu du reste des persos.

(Je me demande si c'est pas un hommage a Albator en fait.)

Et Aeron il t'inspire quoi?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 07/11/2013, 21h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
D'autre part, il y a des moments où pour moi ça va au-delà de ça et où le plaisir de lecture s'accompagne de quelque chose qui fait vraiment vibrer une corde sensible. Et pour cela, il n'y a pas nécessairement besoin de longs développements.
Dondarrion, c'est tout à fait ça.
Le passage de Brienne à la Quiet Isle et la discussion avec l'Elder Brother après le massacre de Saltpans, ça a aussi bien marché sur moi.
La mort d'Aemon Targaryen, quel superbe personnage aussi, ça m'a aussi beaucoup touché.
Mais surtout Dondarrion.
Des moments comme ça, pour moi il y a eu notamment dans le premier bouquin le souvenir de Ned de son combat face aux derniers membres de la Garde Royale, où seul lui et un de ses amis survivent. Plus généralement, je trouve que Martin a un sacré talent pour construire des persos marquants alors qu'ils sont morts avant le début de l'histoire (Rhaegar, Arthur Dayne, Gerold Hightower, etc).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !