Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/06/2017, 14h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel Secret Empire - Hail les avis sur l'event Marvel

Amis lecteurs de l'event Secret Empire, rejoignez-nous dans ce sujet pour en discuter.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/06/2017, 14h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je voulais aborder les problèmes de raccords entre les titres, certains petits points ne collent pas du tout.

Le détail Naja tout d'abord, qui s'occupe des Inhumans prisonniers dans la série principale et que l'on voit fugitive dans Secret Warriors.

Et le cas Namor, dans la maxi on le voit mener la vie dure à Steve Rogers en dissimulant une partie du cube cosmique alors que dans Brave New World il est presque un allié et ne veut pas "faire de vagues" (désolé il fallait que je la fasse).

C'est vraiment dommage ces petites erreurs car pour l'instant l'event est nickel.

Un autre point que je voulais aborder est le thème de l'état fasciste et l'acceptation par le peuple du statu quo (comme vu dans Sam Wilson). Ça fait froid dans le dos car ça renvoi à notre réalité et à la campagne de dédiabolisation des extrêmes qui sont de plus en plus acceptés, Spencer a bien étudié son sujet.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/06/2017, 16h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Il faut déjà faire attention à la chronologie. Certaines histoires se passent au moment où Hydra prend le contrôle, et plusieurs mois se sont visiblement écoulés entre Secret Empire #0 et #1. Une partie des non-raccords peut être due à ça.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2017, 17h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 254
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je suis assez déçu par le #4 et le #5 risque de conforter le malaise sur la production de l'event qui commence par être parasité par les interférences made in Marvel (changement d'artistes, retard, numéro supplémentaire, etc...).
Je ne fais que l'event principal qui se suffit à lui-même.

Sinon, si Sally Floyd pouvait y passer, je dirais Hail Hydra sans problème.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/06/2017, 17h19
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pas eu de problème avec le #4, c'était un bon moyen pour permettre des discussions directes entre les pro-Hydra et les anti-Hydra sans qu'ils se tapent dessus ^^
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/06/2017, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 254
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est plus le passage forcé avec les Champions lors de l'interrogatoire qui semblait directement sorti du tie-in Uprising qui m'embête : ce n'était pas prévu. Ca permet de meubler les pages avec du Cassara quand à la base ce devait être Sorrentino pour l"intégralité du numéro. Puis Marvel a switché Sorrentino et Yu qui du coup n'avait pas le temps nécessaire de faire ses pages. Pour le #5, ça va être kif-kif.
Déjà qu'il y a les 3-4 pages par Rod Reis sur le "pendant ce temps à Vera Cruz" qui sont une sorte de passage pour rassurer certains fans de Steve (en tout cas je le prends ainsi) pas prévues à la base.
C'est cette navigation à vue qui tendance à me sortir de la lecture.

Quant à la scène entre les 2 camps, ouille.

Ce que j'en pense du #4 :

Citation:
Houlà, grosse déception en refermant ce numéro et c'est dommage...
Même en faisant abstraction des à-côtés de production (retard annoncé, numéro supplémentaire, etc...) que Marvel inflige à bon nombre de ses events depuis des années (et chapeau devant la mansuétude dont les gens font part ou c'est de la résignation), je ne peux pas me contenter de ce 4ème chapitre.
Déjà, ces introductions ou épilogues selon le chapitre par Rod Reis font pièces rapportées comme s'il fallait rassurer le lecteur devant la recrudescence des réactions négatives à voir un Captain America sauce Hydra (et non nazi version allemande à croire que ces mêmes personnes ne lisent pas), ça fait tellement déconnecté que cela serait absent à chaque fois que ça ne changerait rien surtout que c'est assez simple de comprendre où Marvel (et Nick Spencer si ce n'est pas imposé car pas annoncé au départ?) veut en venir...
Surtout que pour ce numéro, après ce passage Rod Reis arrive celui de Joshua Cassara forcément annoncé nulle part sauf quand tu tiens le bouquin avec les crédits en couverture : quand tu ne t'y attends pas, tu te dis que Leinil Yu a vachement changé de style pour l'event puis dès la 2ème page, tu sens le rattrapage de branches de Marvel à l'un de ses ties-in (Secret Empire: Uprising pour ceux qui voudraient comprendre). Forcément vu qu'il y a eu inversion entre Andrea Sorrentino et Leinil Yu sur les numéros (la préparation toujours), l'un a eu moins de temps que l'autre pour faire ses pages et Marvel te claque un artiste fill-in sur quelques pages pour meubler. Ok, ça surfe sur le cliffhanger du #3 mais cela aurait pu être casé en 2 pages voire 1 maximum...
Une fois ces 2 prologues passés (soit 7 pages), arrive en fin l'histoire sollicitée.
Hé bin, que ce fut laborieux... L'impression de lie un tie-in tant c'est centré sur Ultron et quasiment pas sur le Secret Empire (qui n'a rien de secret, façon Secret Invasion au passage). Déjà que j'avais trouvé l'idée de la gestion Ultron/Hank Pym chiante dans Uncanny Avengers, là c'est le fond du sujet (et c'est vraiment profond comme trou) car ça ne résout pas grand-chose, heureusement il n'y pas de out of character sauf qu'il n'y a aucune tension...
Surtout que vu la fin avec une révélation "jamais" vue dans une histoire de ce genre, j'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon avec un numéro qui n'a fait en rien progresser l'histoire (mais bon il faut délayer histoire de tenir jusqu'au #10 et hier un épilogue a été annoncé, paie ton event dilué à 3,99$ ou 4,99$ pièce).
Aussi, c'est vraiment dommage tant depuis le début l'event a su bien gérer l'ambiance anxiogène née de la situation de départ. Là, quasiment à mi-parcours, j'ai la douloureuse sensation que Marvel navigue à vue et fait beaucoup de changements forcément imprévus et c'est au détriment de l'histoire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/06/2017, 19h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'en parlais dans mes avis sur Nick Fury et sur Invincible Iron Man.
Mais j'ai du mal à avoir un Nick Fury agent d'un shield qui n'est pas Hydratisé (Oui j'invente des mots) ^^
J'ai du mal aussi à voir toujours le Shield et Sharon à sa tête sans lien à Hydra dans le titre de Riri.D
De voir le Stark A.I. préparé sa petite révolution numérique contre les humain. Et de voir une Riri qui n'est pas lier à la rébellion des héros.

Sinon je m'inquiète sur U.S.Avengers qui se passe à peu prêt en même temps que le 0, voir peu après. Mais qui est clairement avant les événements du 1 et donc j'ignore comment va être gérer tout le creux des numéros 1 à 10 désormais qui me semble se passer sur plusieurs jours/mois.

En fait Brave New World est plus lier à 4 ou Namor fait allégeance à Steve. Par contre oui les événement du 3, soit c'était pas la décision de Namor (Peut être Namora). Soit les pertes dû au attaque d'Hydra l'ont obliger à changer de comportement.

Pour l'instant sur ce que j'ai lut la timeline semble ...
Captain America : Hail Hydra
U.S.Avengers 5
Secret Empire 0
U.S.Avengers 6 et 7
Uncany Avengers 24
Secret Empire FCBD
Secret Empire 1
Brave New World 1 (Giant Man : Myle Hydra)
Brave New World 3 (Patriot: The Birth of Patriot)
Secret Empire 2
Secret Empire 3
Secret Empire Uprising 1
Secret Empire 4
Brave New World 1 (The Invaders: Sanctuary)
Brave New World 2 (The Invaders: Sanctuary)

Difficile à placer
Brave New World 1 (Gwenpool: Propagandamonium)
Brave New World 2 (Hydra Bob: Bob Agent of Hydra)
Secret Empire Underground
Secret Empire United

Je lis pas :
Captain America - Steve Rogers
Captain America - Sam Wilson
Dr Strange
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/11/2017, 20h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je commence secret empire.. et je lis Dark Nights Metal..
On a beaucoup jasé vers la periode brubaker du fait que les personnages de Batman et Cap vivaient un peu le même genre de choses (resurrection de sidekick, mort et retour..) mais là les 2 evants se ressemblent pas sauf sur un point.. les 2 personnages amenent une forme de menace ultime à leur univers fictionnel...

Ouais c est pas tout a fait cela mais j y ai pensé...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/11/2017, 21h59
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Sur Secret Empire, il y a un point qui m'a perdu : on parle souvent de la bataille décisive de Chicago. Mais elle a eu lieu dans quel comics?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secret Empire #4 scarletneedle Singles 5 09/06/2017 10h24
Secret Empire #3 scarletneedle Singles 6 26/05/2017 20h38
Secret Empire #2 scarletneedle Singles 1 11/05/2017 18h13
Secret Empire #1 scarletneedle Singles 24 08/05/2017 16h10
Secret Empire #0 scarletneedle Singles 19 14/04/2017 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !