Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 19/07/2011, 17h15
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Intégrale Valérian vol. 3
Je ne rapellai plus que L'incal 4 (ce qui est en haut) était autant pompé sur "les héros de l'equinoxe"
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 19/07/2011, 17h41
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
j'ai retrouvé mon amour d'enfance...chez Apoum Bapoum



Charly



Je le laime!!!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 19/07/2011, 17h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je me rappelle de ça, j'avais du en lire dans du spirou mag ou un truc du genre. en effet ça a tout du souvenir d'enfance!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 19/07/2011, 20h43
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais au fond c'est pas faux car ce tome 1 est clairement un tome d'introduction (et donc ne sert pas "à rien" car sans lui l'histoire n'existe pas vraiment)

Mais l'écriture est tellement solide et le dessin si chouette que je trouve dommage de bouder son plaisir

Je le relirai pour en faire une critique plus poussée sur mon blog, mais l'écriture ne m'a pas impressionné. Munuera, par contre, j'aime de plus en plus son style, d'autant qu'il s'essaye toujours à de petites variations, sur la couleur, par exemple.

Mais bon, je suis un pinailleur, et j'en suis fier, donc il est bien possible que je reste à la porte de cet album.
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 19/07/2011, 20h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ho mais faut être pinailleur, t'a bien raison, moi je viens de me taper 3 déception à la suite .. même pas envie d'en parler lol donc je te comprends

Pour Canales, quand je dis solide, je veux dire maitrisé . Après y rien d'impressionnant mais comme sur Blacksad. Il maitrise juste très bien ce qu'il écrit mais ça reste classique (après j'avoue que j’attends pas toujours la claque, des fois un bon moment me suffit et là il semblerait que ça m'ai suffit, le dessin jouant peut être)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 03/08/2011, 18h25
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Bon je poste rarement du côté franco-belge/manga (alors que pourtant j'en lis quand même pas mal) mais là je me permets de poster pour parler d'un bouquin qui m'a plu et également pour poser une question sur la suite.

Je sais pas si certains ici avaient tenté l'aventure Shogun mag il y a quelques années de ça chez les Humanos ? L'idée c'était de faire du manga-like français. J'étais lycéen et en pleine période shonen donc j'ai acheté le 1er numéro à l'époque et je me souviens avoir été très déçu, mis à part un truc de sf pas trop moche le reste n'avait rien de très nippon ni de très intéressant d'ailleurs.

Une seule Bd m'avait vraiment marqué à l'époque et j'avais pas très bien compris ce qu'elle faisait là d'ailleurs, Sanctuaire Reminded. Le premier chapitre était un peu complexe à la première lecture et le dessin était très européen.

Bon le temps passe bla bla, j'achète des bouquins d'occasion et je tombe sur le tome 1 du dit Sanctuaire Reminded pour 1 euros, je le feuillette et je le prends parce que quand même les dessins sont chouettes. l'occasion faisant le larron, depuis j'ai trouvé et acheté les 2 numéros suivant à un prix ridicule. Récemment je me suis mis à la lecture du truc sans réelle attentes et j'ai été très, très agréablement surpris. C'est une sorte de remake en noir et blanc format manga donc de la série Sanctuaire de Dorison et Bec (que je n'ai pas lu). C'est très riche comme univers, apparemment le scénariste de la version reminded a apporté pas mal de nouveautés et de personnages par rapport à la série originale. Et j'ai un coup de coeur pour les dessin de Ricardo Crosa, épurés et vivants, avec un jeu de contraste très efficace.

La publication format manga s'est arrêtée au tome 3 et une réédition format A4 a été entamé avec des couleur cette fois ci et apparemment un tome 4 est sorti, malheureusement pour moi je n'ai pas encore pu mettre la main dessus. Quelqu'un l'a lu ici ?
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 06/08/2011, 23h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Bon, c'est un peu facile mais le Blast 2 est un bon cru. Faudra sans doute attendre toute la série pour pouvoir vraiment juger sur le fond mais ce que nous présente Larcenet est encore un régal d'intelligence, d'émotion et un vrai plaisir graphique.

Je crois que je préfère les petits moments intimes, notamment avec les flics , avec de spetites touches un peu décalées (les petits sourires en coin, le moment devant la machine à surcrerie où il se demande ce qu'il vont prendre etc, etc.)

Faut toujours un peu de temps pour rentrer dedans mais une fois qu'on y est , on lâche plus l'album
Je viens de le lire aussi et j'ai exactement le même ressenti. Par contre Larcenet annonce 4 volumes voir 5 ! A la lecture de celui-ci, on a l'impression qu'un troisième suffit.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 06/08/2011, 23h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui pareil, c'est un peu le seul doute que j'ai sur cette série mais bon je lui fait confiance
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 08/08/2011, 22h01
Avatar de Rick
Rick Rick est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Bruxelles
Messages: 25
Rick change la caisse du Fauve
Je viens de commencer Lady S.
On reconnait quand même la patte de vanhamme, et c'est comme toujours un bon moment.
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 09/08/2011, 10h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mandoline
Voir le message
j'ai retrouvé mon amour d'enfance...chez Apoum Bapoum



Charly



Je le laime!!!
As-tu remarqué que l' histoire de ce 1er épisode ressemble à s' y méprendre à celle d' Alinoe de la série Thorgal ? Il y a eu 13 épisodes je crois et tous n' ont pas été prépubliés dans Spirou. J' aimais bien cette série aussi. De Magda, je te conseille aussi les Gilles Roux et Marie Meuse.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 09/08/2011, 10h27
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
J'ai surtout decouvert avec surpise que la série continuait et que Charly a 15 ans!

Mais sinon...honte à moi! je ne me rappelle pas d'Allinoe!!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 09/08/2011, 10h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mandoline
Voir le message
J'ai surtout decouvert avec surpise que la série continuait et que Charly a 15 ans!

Mais sinon...honte à moi! je ne me rappelle pas d'Allinoe!!
Tu vas être encore plus surpris si tu continues la série...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 09/08/2011, 10h32
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
me suis arretée au 4 je crois, je en sais plus....Faut que je me refasse ma collec mais ils sont dur à trouver les premiers!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 18/08/2011, 13h40
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Cher(e)s camarades,

J'ai mis l'infos dans la section expo mais au cas où, nous exposerons les planches du tome 2 de Phoenix mise en image par Frédéric Peynet.

Au plaisir de vous (ou ma tendre) de vous accueillir



toutes les infos ici :
http://buzzcomics.net/showthread.php...40#post1190940
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 25/08/2011, 11h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Petit coup de cœur avec Le montreur d'histoire de Zidrou et Raphael Beuchot


Une nouvelle fois, Zidrou fait preuve d'une grande intelligence dans ces scénarios avec beaucoup d'émotions, de tendresse et une pointe de poésies morbides décalées.
J'ai vraiment adoré, d'autant plus que je ne suis pas un gros fan du dessin de Raph B.
Ceci dit l'ensemble fait vraiment des merveilles.

Sinon dans un spécial Luc Brunschwig, j'ai lu le dernier tome du sourire des clowns et le second de la mémoire dans les poches
Luc n'a pas son pareil pour raconter des histoires tout en abordant des thèmes sociétaux.
J'ai une petite préférence pour la Mémoire dans les poches qui nous happe du début jusqu'à la fin alors que le dernier tome du sourire des clowns se termine un peu trop facilement ..
Ceci dit, c'est un des grands scénaristes du médias et chacun de ses albums restes des pépites.

Toujours dans les rattrapages d'été, j'ai été le Aspic de Gloris et Lamontagne
Le premier tome est assez introductif mais j'ai bien aimé l'ambiance parfaitement retranscrite par le dessinateur.
Ha et y a des clins d’œils comics assez sympas
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !