Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/08/2018, 13h28
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai trouvé ça très bon, cette histoire.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/08/2018, 13h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est rigolo, ces différences de ressenti.
XMG ne produit pas ce rejet sur moi que tu as, Fred. Certes, c'est très convenu, et ça flirte totalement sur ce qui a été déjà fait, mais c'est comme retrouver les gâteaux de ton enfance, avec une recette vaguement modifiée pour répondre aux standards de l'époque ; c'est un peu lourd, gras, mais ça rappelle plein de bons souvenirs, et ça fait du bien sur l'instant.

M'enfin, c'est de la pure subjectivité, pour le coup. J'admets que la série n'a rien de brillant, mais elle me divertit sur l'instant.
Après, je la lis en bloc, par lots de huit à dix ; ça aide sûrement.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/08/2018, 14h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi c est pareil sauf que ca me rappelle la periode xmen que je detestais..

Mon enfance c est Claremont/Byrne ou Cockrum..
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/08/2018, 14h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La mienne, c'est Lobdell, Nicieza, Seagle.
Et j'aimais bien.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/08/2018, 14h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je savais qu'un titre mainstream X allait faire réagir cette semaine. La prochaine critique ne sera pas du big two, on va alterner en fonction de l'offre des sorties officielles de tp.

Sinon, je me permets un petit trait d'humour. "Jusque la mort nous sépare", pour des X-Men ça ne fait pas sérieux.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/08/2018, 16h08
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Sinon, je me permets un petit trait d'humour. "Jusque la mort nous sépare", pour des X-Men ça ne fait pas sérieux.
Oui.
Je me demande si le titre ne renvoie pas à un épisode de STAR TREK DEEP SPACE NINE intitulé aussi "til death do us part" (normalement c'est "until"), dans lequel il était question de mariage impossible.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/08/2018, 09h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
KILL OR BE KILLED TP 4



Avec ce quatrième et dernier album, Ed Brubaker et Sean Phillips terminent ce que l'on peut appeler une histoire de fou. Kill or be killed est ce genre de récit qui parle de récits. Le scénariste ne s'en est pas caché, son inspiration première est le tisseur, ou comment un adolescent devient un redresseur de torts. D'ailleurs la couverture de l'ultime épisode en single est clairement un hommage à Amazing Spider-Man #50. Le précédent volume traitait des relations d'une personne ayant une identité secrète face à son entourage. Ici, on ressort la cagoule une dernière fois, pour une conclusion entre Kick-Ass et the Death of Jean Dewolff.



C'est l'histoire d'un justicier dans une ville. Ce genre de personnage qui pourrait exister, qui cadre parfaitement dans notre monde et ses défauts, et qui pourtant ne reste que fictionnel. Les épisodes qui concluent la série vont clairement dans ce sens. «*Une vie n'est pas une histoire avec ses plots de définis*» peut-on lire dans le comics. Même si Brubaker ancre son récit dans une réalité qui ressemble à la notre, la seule et véritable différence vient du fait que l'on suit un être de fiction, qui est le narrateur, et qui s'amuse avec des flashbacks comme pour rappeler que la vraie vie est rectiligne.




Entre Peter Parker et Frank Castle, notre héros Dylan se sent investi d'une mission. Il y a cet esprit malfaisant qui le pousse à agir, des secrets de famille sont révélés et sème le trouble dans sa logique, une histoire de fou comme dit en introduction, une fiction à tiroirs. Pour le lecteur de comics de super-héros tout passe sans se poser de questions, et c'est cela le fond du problème soulevé par les auteurs. A force de suivre les aventures de justiciers, avec ou sans pouvoirs, on s'est tellement habitué à ce monde mensonger qu'on pourrait penser que dans la réalité ça marcherait aussi. Et c'est là que le bât blesse.






A qui parle le narrateur? Où se situe-t-il dans la ligne temporelle de l'histoire? Et surtout, comment tout cela va-t-il finir? Ces questions auront leurs réponses sous la forme d'un pied de nez, une dernière façon de rappeler que les histoires n'existent que dans l’œil du lecteur. Faire justice soi-même n'est pas réaliste, être juge et bourreau est un fantasme que personne ne met à exécution. On se réfère au rôle de Charles Bronson dans Un justicier dans la ville, ou même au Sin-Eater créé par Peter David dans Spectacular Spider-Man, ces gens ne sont pas des justiciers, ces gens ne sont pas des gens. Dylan de Kill or be killed complète cette liste.




En somme, la dernière création du duo Bru/Phillips est un cadeau, mais le genre dont on n'imaginait pas recevoir un jour, une gifle donnée par amour. Kill or be killed dresse un mur entre fiction et réalité, désir et sobriété. Un titre qui sait faire la part des choses, avec son lot de références, comme pour jouer au jeu des différences entre notre monde et celui de papier. En 20 épisodes, il n'en fallait pas plus pour faire le tour du sujet, et dorénavant l'histoire est complète et elle n'attend plus que l'esprit de lecteurs pour arriver à bon port.


Image
Kill or be killed #15-20
(W) Ed Brubaker (A/CA) Sean Phillips
Sorti le 15/08/18
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/08/2018, 09h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je fais la série en VF et on en est qu'au second tome. J'ai eu du mal à accrocher au début mais ce n'était que pour mieux apprécier par la suite. Il est évident que l'on se demande où Dylan va aller vu le cercle infernal dans lequel il s'est enfermé. tout a fait d'accord avec le parallèle que tu crées entre Dylan et le lecteur. Dans les deux cas c'est dans la tête que cela se passe. Dylan s'invente il des histoires comme le lecteur ? Hallucination ? Réalité ? Surement la série la plus habile mais également la plus dérangeante du duo Brubaker/Philips car elle nous interroge quand même sur ce que l'on ferait à la place de Dylan, personnage dont on n'a pas trop de mal à s'identifier car loin des malfrats et autres petites frappes auxquelles on avait été habitué.

Il me tarde d'en arriver à ce #20.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/02/2019 à 23h34.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kill Or Be Killed #12 scarletneedle Singles 5 15/09/2017 17h24
Kill Or Be Killed #11 scarletneedle Singles 0 08/08/2017 19h25
Kill Or Be Killed #10 scarletneedle Singles 0 11/07/2017 20h55
Kill or Be Killed #8 scarletneedle Singles 0 25/04/2017 20h50
Kill Or Be Killed #1 Fletcher Arrowsmith Singles 2 28/05/2016 01h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !