Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/03/2015, 18h43
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Ben Shield et SA, oui c'est assez clair même.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2015, 18h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
mais il va y avoir des séries sur le coté....
et ca laisse penser qu on aura peu de chances de voir pas mal de séries comme Howard, Squirel Girl
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2015, 18h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
ANT-MAN...

Sérieusement...
Je lui donne 12 numeros avant d'être relaunché en Doctor Strange. Ou Black Panther. On n'importe quel film qui sortira au ciné a ce moment. On ne cache plus la courte vue, chez Panini.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/03/2015, 18h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Ant-Man succède donc à Iron Man pour la place du mag fourre-tout.
Le problème, c'est qu'il y a infiniment moins de place pour fourrer dans Ant-Man (oui, à tous les sens du terme )

Sinon, le bon côté de l'annonce, c'est l'originalité du nom des magazines. Pour le coup, pas de risque de s'emmêler dans les V3 ou les V4.

Pour le reste, je n'aime ni le format, ni la périodicité, ni la perspective de voir l'offre Kiosque se réduire (pour l'instant on a 3 mensuels de 112 pages -donc 15 équivalents single- remplacés par un mensuel de 112 et 2 bimestriels de 76 -soit l'équivalent de 8 single mensuels).
A moins, bien sûr, que Panini n'augmente encore la dose de HS.

Du coup, j'en viens même à craindre que Panini n'ait choisi "the urban way" pour publier la weekly Wolverine ...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/03/2015, 18h53
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
mais il va y avoir des séries sur le coté....
et ca laisse penser qu on aura peu de chances de voir pas mal de séries comme Howard, Squirel Girl
Faut espérer du HS, ça reste possible, non?

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je lui donne 12 numeros avant d'être relaunché en Doctor Strange. Ou Black Panther. On n'importe quel film qui sortira au ciné a ce moment. On ne cache plus la courte vue, chez Panini.
Pourtant, j'ai vu souvent les Panini Boys marteler que non, leur politique éditoriale n'est pas tellement influencée par l'actu ciné/TV...

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le problème, c'est qu'il y a infiniment moins de place pour fourrer dans Ant-Man (oui, à tous les sens du terme )

Sinon, le bon côté de l'annonce, c'est l'originalité du nom des magazines. Pour le coup, pas de risque de s'emmêler dans les V3 ou les V4.

Pour le reste, je n'aime ni le format, ni la périodicité, ni la perspective de voir l'offre Kiosque se réduire (pour l'instant on a 3 mensuels de 112 pages -donc 15 équivalents single- remplacés par un mensuel de 112 et 2 bimestriels de 76 -soit l'équivalent de 8 single mensuels).
A moins, bien sûr, que Panini n'augmente encore la dose de HS.

Du coup, j'en viens même à craindre que Panini n'ait choisi "the urban way" pour publier la weekly Wolverine ...
Les HS pour moi c'est un des meilleurs côtés de la récente politique kiosque de Panini. Donc je ne m'en plaindrais pas! Mais là où j'espère du HS, j'ai un peu peur du petit cartonné à 15 euros...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/03/2015, 18h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Pourtant, j'ai vu souvent les Panini Boys marteler que non, leur politique éditoriale n'est pas tellement influencée par l'actu ciné/TV...
Bon courage pour retrouver une déclaration imaginaire de ce type.
Evidemment qu'on utilise le média ciné/télé comme moyen de promotion indirecte : ça n'a jamais été caché ou sous entendu mais toujours clairement dit.

EDIT : par contre, oui, ce qui est publié l'aurait été dans 90% des cas. C'est souvent le timing qui nous est donné par le ciné/télé par contre.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/03/2015, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ant-Man va bien se vautrer selon moi....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/03/2015, 19h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
La série SHIELD n'est pas bimestriel aux US? Car si oui, c'est un mensuel alors qu'il faut et pas un bimestriel...

Sinon je prends d'occasion mes Wolverine et Deadpool car 4.6€ pour 72 pages, j'en veux plus donc SHIELD et Ant-Man suivront la même voie...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/03/2015, 19h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
La série SHIELD n'est pas bimestriel aux US? Car si oui, c'est un mensuel alors qu'il faut et pas un bimestriel...
Bimensuelle, tu veux dire ?
Je crois pas, non. Le rythme de parution est comparable à ce que fait Marvel pour pas mal de séries : une quinzaine de parutions annuelles.

Cela dit, il y a quand même un problème. Un bimestriel à 3 "places", ça fait un total de 18 parutions par an. C'est pas assez pour caser 2 séries, même si elles ne sont que mensuelles.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/03/2015, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
S.H.I.EL.D est bien mensuel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/03/2015, 19h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Bimensuelle, tu veux dire ?
Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
S.H.I.EL.D est bien mensuel.
Avec son format un artiste par numéro, je le voyais bimensuel.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/03/2015, 20h47
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bah ça laisse la place pour les mois où il y aura deux numéros, ou alors des one-shots, épisodes spéciaux ou autres annuals...
Bon honnêtement le format 72 pages ça fait un peu râler mais ça reste quand même un prix intéressant comparé à la vo. Perso c'est plus le fait que ça soit bimestriel qui me fait chier, je lis tellement de choses que je décroche souvent quand il y a deux mois entre des épisodes d'une même série et j'oublie parfois totalement ce qu'il s'est passé la fois précédente.
par contre plutôt une bonne nouvelle de voir au moins Shield et Ant-Man publiées en kiosque, j'espère que les autres séries évoquées par Fred prendront le même chemin car si c'est en librairie je ferais clairement l'impasse dessus.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/03/2015, 21h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Bah ça laisse la place pour les mois où il y aura deux numéros, ou alors des one-shots, épisodes spéciaux ou autres annuals...
Ben non, justement.
6 parutions par an X 3 épisodes, ça fait 18.
Il y a 2 séries à caser : si elles sont strictement mensuelles, ça fait 24 épisodes par an.
A moins que Panini n'envisage des HS pour tenir le rythme US ...
Franchement, à part pour les changements de nom, j'ai un peu de mal à voir la logique de ce réajustement.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/03/2015, 21h24
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ah mais moi je pensais à une seule série par magazine, ce qui laisse 6 places par an pour les épisodes doubles, les mois où il y en a 2, les annuals...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/03/2015, 21h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah c'est vrai que rien ne dit que ces bimestriels contiendront 2 séries. Du coup, on aurait des genres de "demi-TPB" tous les deux mois, pour un prix qui resterait encore avantageux par rapport à la librairie.

Mais si tu as raison, ça laisse encore plus de séries sur le carreau.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2015 gobius News VF 210 16/05/2015 17h46
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 14h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 10h51
Planète Panini mars 2015 gobius News VF 102 05/01/2015 18h37
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian News VF 312 02/04/2013 22h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !