Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/08/2018, 03h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper Girls #23

Paper Girls #23

W : Brian K. Vaughan
P : Cliff Chiang


deux citations extraites de ce numéro :

Citation:
Posté par Erin
... I'm kind of the only person in this trio who isn't you, Tiffany.
Citation:
Posté par Wari
You were just here the other day.
Bon il est sympa le père Vaughan mais à un moment il va devoir quand même savoir redonner une direction claire à sa série et ses héroïnes perdues dans l'espace temps (comme le lecteur). A ce rythme cela peut encore durer longtemps et pas certains que le lecteur ne se soit pas lassé avant. C'est très loin d'être mauvais, bien au contraire, mais il commence à s'installer un doute si l'ensemble n'est pas une vaste blague.

Donc dans le futur, deux groupes explorent la ville, font de drôle de rencontre et sont encore confrontés à des paradoxes temporels quand ils n'essayent pas de changer le temps en agressant le corps médical pour tenter de guérir une maladie non encore déclarée et incurable dans le présent (vous suivez toujours ?). Ah par contre BKV nous confirme que le coming out dans les années 80, même énoncé dans le futur a du mal à passer (très bon moment, puissant d'ailleurs).

ma note : 6/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/08/2018, 17h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mister Miracle #10

(...)
Je suis complètement client de cette mini-série, et je suis d'accord avec ce que tu dis ; mais je m'interroge, quand même.
Tom King saura-t-il offrir une fin suffisante, à tout ça ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/08/2018, 22h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je l'ai lu ce matin, c'est toujours aussi envoûtant.
Ca oscille tellement entre le burlesque (bwhaha, le faux Stan Lee qui explique que c'est la création de Jack Kirby et pas la sienne), le triste (le fils, le couple), l'effet miroir avec la paternité de l'artiste (d'où d'ailleurs les retards).
Ce mix rend la maxi-série tellement singulière qu'il n'y a aucun titre Big 2 présentant cet attelage (quoiqu'Ed Piskor fait très fort aussi).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/08/2018, 22h59
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'avais lu les deux premiers, je suis passé complètement à côté.
J'attends un recueil en français.
Vous êtes balaise en anglais car c'est super bavard et ultra référencè qd même.
Mais cela a l'air bien, c'est sûr.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/08/2018, 09h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Autant je trouve ça bavard, oui, autant je trouve que le niveau de langue est plutôt accessible. Ce n'est pas de l'anglais littéraire, c'est de l'anglais parlé qui me convient tout à fait.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/08/2018, 16h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mr Miracle n'est vraiment pas difficile à lire en vo. Ce qui peut impressionner, c'est la trame de l'histoire, sa construction. Mais c'est un faux problème en vérité.
C'est un peu comme les journalistes de "Première" qui se demandent à quel point il faut être intelligent pour comprendre la saison 2 de Westworld... Alors qu'ils sont en pâmoison devant la dernière de Twin Peaks !

Quant à la fin de la maxi-série, je n'en ai pas peur. A mon avis, l'erreur, c'est justement d'attendre une apothéose, un final de ouf à la Watchmen puisqu'on compare souvent King à Moore. Or, parfois, finir sobrement, c'est rendre justice à l'ensemble. Bien sûr, ça peut aboutir à une frustration voire une déception, mais quand on regarde bien, Mr Miracle n'est pas spectaculaire, ça se joue souvent entre deux personnages, quatre murs, beaucoup de choses se déroulent hors champ.
Le dénouement peut donc aussi se jouer ainsi, ce serait logique.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/08/2018, 16h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui le niveau est pas si compliqué.
C est plus la structure..

Sinon oui moi aussi je suis toujours aussi fasciné (alors que moi j ai laissé tombé Grand design qui ma terriblement ennuyé même "gratuit")
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/08/2018, 16h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Catwoman #2 : j'ai vraiment du mal à adhérer à cette série, ça ne décolle pas, c'est difficile à définir, mais il manque quelque chose.
Joelle Jones assume le scénario, qui est mollasson, et le dessin, qui ne brille pas dans l'action. Il me semble qu'elle aurait dû consacrer ses efforts sur Selina Kyle, ses sentiments après le mariage raté avec Bruce Wayne, quitte à différer le retour de Catwoman. Parce que, là, l'affaire se présente mal : on se fiche de l'intrigue, le nouveau costume de l'héroïne est moche, la méchante est affreuse (et je pense deviner sa motivation). Alors que quand Jones se concentre sur Selina, ça donne des pages superbes, des moments touchants.
J'ignore si j'aurai la patience de persister longtemps.

- Daredevil #606 : nouvel arc et nouveau dessinateur, et Charles Soule en a encore sous le pied.
Après avoir tenté de piéger le Caïd en collaborant avec lui, Murdock veut désormais prouver qu'il a truqué les élections qui l'ont fait maire de New York. En parallèle, il doit gérer les prétendants à sa succession de big boss du crime organisé. Et Mike Murdock apparaît, en chair et en os !
Soule n'est peut-être pas un grand scénariste, mais il a de l'imagination et entraîne a série dans des directions imprévisibles et intrigantes. Désormais il va pouvoir s'appuyer sur un dessinateur hyper régulier avec Phil Noto, bien qu'il se cherche un peu sur cette série. Un drôle de run, mais au moins on ne s'ennuie pas.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/08/2018, 16h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mr Miracle n'est vraiment pas difficile à lire en vo. Ce qui peut impressionner, c'est la trame de l'histoire, sa construction. Mais c'est un faux problème en vérité.
C'est un peu comme les journalistes de "Première" qui se demandent à quel point il faut être intelligent pour comprendre la saison 2 de Westworld... Alors qu'ils sont en pâmoison devant la dernière de Twin Peaks !

Quant à la fin de la maxi-série, je n'en ai pas peur. A mon avis, l'erreur, c'est justement d'attendre une apothéose, un final de ouf à la Watchmen puisqu'on compare souvent King à Moore. Or, parfois, finir sobrement, c'est rendre justice à l'ensemble. Bien sûr, ça peut aboutir à une frustration voire une déception, mais quand on regarde bien, Mr Miracle n'est pas spectaculaire, ça se joue souvent entre deux personnages, quatre murs, beaucoup de choses se déroulent hors champ.
Le dénouement peut donc aussi se jouer ainsi, ce serait logique.
Ho, loin d'un final époustouflant ou dantesque, c'est surtout que j'espère que la maxi-série se tiendra jusqu'au bout, avec une conclusion à la hauteur de l'impact émotionnel et des enjeux personnels, voire même géopolitiques, que la mini-série comprend.
Clairement, j'espère que, à la fin, on connaîtra le destin de Jacob, on verra le choix et la voie de Mister Miracle (je parie sur la fuite), et je suis ambivalent sur mon envie de voir Darkseid (je l'attends de pied ferme, mais il rôde tellement et son ombre est telle qu'il faudra que son apparition soit parfaite).
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/08/2018, 13h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Scooby Apocalypse 28 : J'en ai fini avec mon marathon Scooby Apocalypse. J'ai bien fait de les lire. Giffen et DeMatteis s'en donnent à cœur joie tout au long de la série et on devine aisément qui a inventé quoi. C'est un pur régal. Dans cet épisode, une nouvelle relation très intéressante s'installe entre Scrappy Doo et une Daphne suicidaire. La série a redémarré sur de nouvelles bases depuis 3 n°, avec l'équipe qui coexiste avec d'autres survivants dans un supermarché. C'est le moment de prendre le train en marche pour ceux qui ne liraient pas le titre. En complément, la suite des aventures de Secret Squirrel est toujours aussi amusante mais je ne sais pas si les auteurs vont la lier plus que ça à l'apocalypse. On sait juste que Secret Squirrel a été créé par un Dinkley...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/08/2018, 21h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Malgré un numéro bavard, Tom King conclue très bien son triptyque dans Batman #53, sur les conséquences émotionnelles du #50 pour Bruce Wayne.
C'est très bien. Via une narration basée sur un long discours, un peu long mais avec plusieurs moments de grâce, l'auteur parvient à faire croire à la faiblesse, à la détresse et donc à l'humanité de Bruce Wayne. Il est aidé par un Lee Weeks sublime, qui colle idéalement au script, et livre une planche finale magnifique, pleine d'émotion encore.
Bravo.

Extermination #1 débute bien, et justifie déjà son titre. Avec un numéro très dynamique, très riche, très dense et intense, Ed Brisson n'attend pas pour se lancer, il tape vite et dur ; dans tous les sens, d'ailleurs.
Avec un cliffhanger surprenant, mais bien pensé, on peut imaginer que cet Extermination va grandement modifier l'équilibre des intrigues et personnages temporels des X-Men... et ça donne envie, parce que ça démarre vraiment bien.
Pepe Larraz livre de jolies planches, Ed Brisson tape fort et juste, même si la réaction de LA Jean me surprend un peu ; on verra sûrement plus après. J'en serais, avec intérêt.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/08/2018, 22h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon sang, c'est toujours aussi bon, Tony Stark : Iron Man #3. Slott est très efficace et agréable sur cette série, avec un numéro casse-gueule dans une interface informatique. Mais il parvient à retomber sur ses pieds, à utiliser avec brio son nouveau personnage et la mère de Tony, et questionne intelligemment sa résurrection ; il offre aussi des caractérisations très pertinentes et cohérentes à Jocaste et son conjoint, et surtout anime très bien tous ses personnages secondaires. En rajoutant, en plus, une référence/vanne sur l'hypothèse du remplacement d'Iron Man par Dr Strange dans le MCU.
Franchement, bravo. Brillant, amusant, dynamique, fun, et très bien dessiné. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/08/2018, 16h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Batwoman #18 : fin du run de Marguerite Bennett qui boucle la série avec brio.
Loin de n'être qu'un méchant sans envergure, prétexte au quota de baton, le Clock King permet à Kate Kane et Renee Montoya de réfléchir à leur relation et de la relancer. Le final resitue Batwoman en tant que femme et héroïne, émancipée de son père, de son mentor, assumant ses erreurs, exorcisant ses démons. Morale : profitons du présent.
Fernando Blanco a gagné ses galons avec sa prestation impeccable de bout en bout : dessinateur très régulier, réalisant des planches superbes et fournies, j'ai hâte de le voir sur "Catwoman" (même s'il ne sera certainement qu'un fill-in). Après ça, DC a intérêt à lui trouver un taf à la hauteur de son talent.
Une sortie réussie.

- Supergirl #21: pour compenser en quelque sorte la fin de Batwoman, je tente ce titre que j'avais pourtant ignoré jusqu'à présent, à la faveur de sa reprise en main.
Marc Andreyko développe la piste dévoilée par Bendis dans MoS en envoyant l'héroïne enquêter sur les origines de Rogol Zaar. Le personnage est bien caractérisé, cohérent avec son propre passé, son rapport à Krypton, ses différences avec Superman. En bonus : Krypto est du voyage.
Et puis il y a Kevin Maguire au dessin et ça, c'est une bonne nouvelle. L'artiste nous régale avec son génie expressif : il s'empare du personnage en lui donnant une personnalité attachante et tonique. Il est encré par l'excellent Sean Pearsons (ce qui devrait l'aider à tenir le rythme).
Un très bon point d'entrée avec une histoire accrocheuse.

(A suivre... Mais je confirme déjà ce que dit Ben Wawe sur Batman #53 - admirable - et Tony Stark : Iron Man #3 - épatant...)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/08/2018, 17h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bon sang, c'est toujours aussi bon, Tony Stark : Iron Man #3. Slott est très efficace et agréable sur cette série, avec un numéro casse-gueule dans une interface informatique. Mais il parvient à retomber sur ses pieds, à utiliser avec brio son nouveau personnage et la mère de Tony, et questionne intelligemment sa résurrection ; il offre aussi des caractérisations très pertinentes et cohérentes à Jocaste et son conjoint, et surtout anime très bien tous ses personnages secondaires. En rajoutant, en plus, une référence/vanne sur l'hypothèse du remplacement d'Iron Man par Dr Strange dans le MCU.
Franchement, bravo. Brillant, amusant, dynamique, fun, et très bien dessiné. Vivement la suite.
En 3 numéros, Slott me fait aimer à nouveau Tony Stark. C'est une prouesse.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/08/2018, 17h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tout à fait.
Et, je ne sais pas si vous êtes sur la même ligne, je suis impressionné par sa maîtrise d'un casting fourni : Bethany Cabe, Rhodey, la mère de Tony, le nouvel employé, Jocaste, Machine-Man... et tous vivent, déjà, ont des impératifs propres, une vie réelle ; c'est impressionnant, sans compter le Big Bad.
Slott parvient à fusionner idéalement le charme du Tony du MCU/RDJ avec l'Histoire de Tête-de-Fer, sans sacrifier un aspect pour l'autre. Il respecte même la version de Bendis, que je n'aime pas mais qui a sa place.

Epatant, oui. Et passionnant, aussi.
Avec un autre auteur, l'annonce de fin de numéro sur le prochain épisode m'aurait fait craindre le pire ; là, je pars confiant !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, août, comics, critiques

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O. Slobo Critiques VO 75 07/08/2017 11h23
Gourvy comics en vacances fin août gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 23 25/08/2014 15h21
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 19h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres doop Critiques VO et VF des forumers 23 24/02/2006 23h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !