Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 25/10/2008, 23h21
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Ca doit pas etre son adresse mac qui change, l'adresse mac c'est de l'hexa, ca ressemble à ca : 00:15:af:e6:12:d5 Et ca ca change pas a moins que tu la change à la main ou que tu change de carte reseau.

Ca doit plutot etre son adresse ip locale qui change non (un truc du genre 192.168.1.162). Dans ces cas là c'est normal si elle est en dhcp, le routeur lui attribue une adresse qui peut changer.
Configure sa machine en IP fixe ( dans les propriétés de la connexion) pour etre tranquile, met fait attention à prendre une adresse qui n'est pas dans la plage d'adresse que delivre le serveur dhcp, ca peut poser des probleme.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 26/10/2008, 08h45
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Oui, ok, effectivement l'adresse Mac ne change pas C'est l'IP qui varie bien entendu. Merci pour la suggestion. Mais je suppose du coup que donner une IP fixe risquera de lui poser problème si elle cherche à se connecter au boulot ou ailleurs (enfin, problème, je veux dire qu'il faudra à chaque fois chipoter)...
Merci Olorin !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 26/10/2008, 10h51
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Oui ca c'est possible, si elle se connecte ailleurs ca peut poser probleme.
Si elle est la seule à se connecter a son routeur, tu peux configurer le serveur dhcp pour qu'il ne puisse donner qu'une seule adresse, mais je suppose que ce n'est pas le cas, en general le dhcp s'arrange pour donner toujours la meme adresse a la meme machine si cette adresse est disponible, donc dans ton cas je pense qu'il y a une autre machine (la tienne ?) qui se connecte avant et prend l'adresse 162.
Effectivement rien ne t'empeche de rediriger les ports pour les 2 adresses comme tu l'as fait, tu devrais etre tranquille comme ca.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 31/10/2008, 23h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'aurais besoin d'aide s'il vous plait

Sur mon nouvel ordi toulousain sous Windows Vista, une fois démarré, au bout de cinq minutes, la connexion internet se lance toute seule. Dans la fenêtre "Connexion à Connexion haut débit", j'ai beau décocher la case "Enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe", il se connecte tout seul quand même. Alors

1) comment savoir quel processus lance la connexion ?
2) comment bloquer la connexion automatique ?

Merci d'avance
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 01/11/2008, 00h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si c'est un Lan tu devrais pouvoir le desactiver. Si c'est wireless, tu as la possibilite de parametrer chacune de tes connections de reseaux wireless, en faisant click droit sur ta connection et en choisissant l'onglet "Connection". (dans le menu Demarrer>Se connecter a)

A moins que t'aies un bug avec cette grosse merde de Vista.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 01/11/2008, 00h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ce n'est pas un wireless, j'ai une connexion via un modem SpeedTouch USB

L'hypothèse de Vista qui fout sa merde m'a aussi traversé l'esprit
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 05/11/2008, 22h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai une petite question : Je viens d'installer Thunderbird (la version 2 je crois).

Je pense avoir bien compris comment on se crée un compte. Mais ça ne fonctionne pas. Je suis presque certain que le problème se situe à l'endroit où je dois entrer le POP et un peu plus moins le SMTP.

Quand je me suis abonné au net, je suis allé chez aol. Mais aujourd'hui, ayant été racheté par Neuf puis SFR, je me demande s'il ne faut pas que je tape un truc du genre "POP.neuf.fr".

Autre question, lorsque j'essaie de "relever" le courrier de ce compte, il me demande un mot de passe. Or, je n'ai pas eu à en entrer un lors de la création du compte. D'où vient donc ce MdP ?

EDIT : j'ai résolu le problème. il fallait que je désactive l'option "mot de passe" dans le smtp. en ce qui concerne le Pop, c'était finalement "Pop.aol.com" qui marche.

Dernière modification par snoopy ; 06/11/2008 à 21h43.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 06/11/2008, 09h24
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ce n'est pas un wireless, j'ai une connexion via un modem SpeedTouch USB

L'hypothèse de Vista qui fout sa merde m'a aussi traversé l'esprit
Une connexion Modem

Je ne connais pas Vista mais tu dois avoir une icone de gestion des connexions internet dans le panneau de configuration.

Ce qui cherche à se connecter à internet ?
Antivirus, Widows Update, Spyware il y a plein de logiciel qui peuvent chercher à se connecter. Pour les identifier tu dois pouvoir trouver des informations via le firewall.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 06/11/2008, 12h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Une connexion Modem
Bah oui j'ai le même depuis 2001 je crois


Citation:
Je ne connais pas Vista mais tu dois avoir une icone de gestion des connexions internet dans le panneau de configuration.
Certes mais je n'ai pas réussi à trouver comment empêcher la connexion automatique


Citation:
Ce qui cherche à se connecter à internet ?
Antivirus, Widows Update, Spyware il y a plein de logiciel qui peuvent chercher à se connecter. Pour les identifier tu dois pouvoir trouver des informations via le firewall.
OK, merci pour l'info, j'irai farfouiller dans le firewall ce week-end
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 06/11/2008, 13h18
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
je ne connais pas bien VISTA, mais je pense que tu dois avoir un service pour la connexion automatique à internet.
Cliques droit sur le poste de travail / Gérer (ou manage si VISTA est en Rosbeef)
tu tombes sur une fenetre de Gestion de ton ordinateur ; va dans "Services et applications",
là tu as tout un tas de services, cherches un truc du style " Remote Access Auto Connection Manager / Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant" et désactive le service.

reboot ton PC pour t'assurer que c'est bien pris en compte
__________________

Réponse avec citation
  #266  
Vieux 06/11/2008, 15h05
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Même si tu n'es pas chez Orange, ça peut t'aider :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u...ge.fr/1829.php
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 06/11/2008, 15h14
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
mais là ca concerne une connexion bas débit (RTC)
Même si Michel à un modem Speedbidule USB, il a, je pense, une connexion ADSL
non, michel ?
__________________

Réponse avec citation
  #268  
Vieux 06/11/2008, 15h46
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
sûrement ouais.

Ca en est ou chelmi (ouech, top branchitude)
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 06/11/2008, 16h27
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
mais là ca concerne une connexion bas débit (RTC)
Même si Michel à un modem Speedbidule USB, il a, je pense, une connexion ADSL
non, michel ?
Dans ce cas, pourquoi il ne reste pas connecté en permanence ?!?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 06/11/2008, 16h37
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
justement c'est pas très clair,
Michel quand tu dis " la connexion internet se lance toute seule" c'est quoi exactement ?
ton browser internet qui se lance ?

et puis pourquoi "Dans la fenêtre "Connexion à Connexion haut débit"" si c'est du RTC ?

alors, michel ?
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !