Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 06/12/2015, 19h54
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Alors non justement, Je ne sais plus si c'est Dean Mullaney ou Bruce Canwell de chez IDW qui l'a dit mais c'est une année "inédite" (en réédition). Que ce soit Fantagraphics, Pacific Comics et consorts, aucun n'a réédité l'année 1934.
Tiens, je croyais que fantagraphics avait tout réédité...
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 06/12/2015, 20h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par né-en-terre-d'alès
Voir le message
J'ai suivi le lien vers les photos. C'est une bien belle collection ! Du début du siècle dernier aux 1980s. Mais où sont donc les Mary Perkins ?

En lisant quelques messages plus bas, j'ai vu que vous aimiez aussi E.B. Romero. Connaissez-vous sa série Axa en comic-strips ?
Ah mais je les aies les Mary Perkins. Depuis le temps que j'en vante les mérite sur ce forum, ce serait un comble de ne pas les avoir. Si tu as cliqué sur mon lien "collection" de ma signature, je t'invite à ouvrir les deux messages "spoiler" qui montrent en détails, case après case, ma collection

Et oui je connais Axa. C'est un strip que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir un jour réédité. Pour l'heure, je n'ai que le second volume qui avait été édité par Glénat il y a... très longtemps.


Citation:
Posté par phiphi10
Voir le message
Tiens, je croyais que fantagraphics avait tout réédité...
Fanta a réédité tous les sunday strips. Mais en ce qui concerne les dailies, aucun éditeur n'a proposé de réédition de l'intégrale. De mémoire, je crois que c'est soit Pacific Comics soit Kitchen Sink Press qui a proposé le plus long run (allant de la fin des années 1910 jusque 1925 environ).
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 06/12/2015, 20h29
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
Axa vol. 1-9 chez First American Edition. Merci de me faire remémorer de doux instants : à chaque fois que j'atteignais le montant adéquat sur ma carte de fidélité Album, je la convertissais en un volume de Axa ! C'était alors 40,00 francs le volume - je crois. Et c'est ainsi que je les ai acquis, sans rien payer . Pas revu mes exemplaires depuis des lustres, enterrés dans un carton.

L'année de la Coupe du Monde (celle où la France a perdu en match d'ouverture - à moitié suivi le match sur l'auto-radio alors que je conduisais vers les Pays-Bas), j'y ai acheté un print Axa / Modesty Blaise signé par les 3 auteurs des 2 séries. J'ai trouvé l'image sur Internet, le mien étant enterré dans un tube et impossible à scanner compte tenu de sa taille. Enjoy !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Romero_Axa_MB.jpg
Affichages : 187
Taille : 339,2 Ko
ID : 6813  
__________________
--
In the end, there can be only one !
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 06/12/2015, 20h42
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ah mais je les aies les Mary Perkins. Depuis le temps que j'en vante les mérite sur ce forum, ce serait un comble de ne pas les avoir. Si tu as cliqué sur mon lien "collection" de ma signature, je t'invite à ouvrir les deux messages "spoiler" qui montrent en détails, case après case, ma collection
Vu les On Stage, à côté de Juliet Jones. Rofl le volume isolé de The Spirit et qui est celui par Wallace Wood.
__________________
--
In the end, there can be only one !
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 06/12/2015, 20h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En ce qui concerne le Wallace Wood, il s'agit de Sally Forth (le 2nd volume je crois), un strip mélange humour/SF/érotisme d'une chouette façon. Ca aussi, si ca ressort un jour en intégrale, je prends direct.

Et sinon, très chouette illustration Modesty/Axa. C'est le genre de chose que j'aimerais avoir. Mais malheureusement, je n'ai pas de place pour les mettre en valeur.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 06/12/2015, 21h07
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
Effectivement, l'ingénue Ms. Sally Forth .
Les miens sont chez Fantagraphics. Par 'les', j'entends Sally Forth et Cannon (que vous avez dans une édition hardcover plus récente). L'édition précédente était dans un format 'atypique', car carré en couverture souple. Le Sally Forth s'est épuisé beaucoup plus rapidement que le Cannon (même si on y retrouve aussi la marque de fabrique de Wally Wood).

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Et sinon, très chouette illustration Modesty/Axa. C'est le genre de chose que j'aimerais avoir. Mais malheureusement, je n'ai pas de place pour les mettre en valeur.
Pareillement, il séjourne depuis son acquisition dans un tube.
Ouf, je suis quelque peu rassuré de rencontrer des personnes qui connaissent E.B. Romero. Je me sentais vraiment isolé.
__________________
--
In the end, there can be only one !

Dernière modification par né-en-terre-d'alès ; 06/12/2015 à 21h28.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 07/12/2015, 08h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Noussommes bien plus de trois ici à le connaitre Mister Romero et c'est bien dommage qu'il n'y ai pas un joli écrin pour Axa.
Pis les lecteur Français le connaissent un peu aussi par rapport à Rahan
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 07/12/2015, 11h18
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Perso, je découvre tout ça en vous lisant et je dois dire que ça fait bien envie :o
J'ai regardé vite fait, pour trouver les tpbs AXA ça m'a l'air plus que compliqué...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 07/12/2015, 13h56
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
En réalité, ce ne sont pas des trade paperbacks mais des prestige format. Rétive à l'ordre établi, Axa s'échappe du Dôme (dans une scène mémorable, où elle déchire sa combinaison civile ) pour se confronter à un monde extérieur, certes hostile, mais riche en aventures : du Barbarella + Conan the Barbarian + Mad Max.

A me lire, acquérir les Axa fût une panacée. Ce n'était uniquement que dans un but de concision. Ils étaient déjà peu courants en ce temps-là, mais Album en avait toujours 2-3 dans les back issues. Je les ai achetés dans le désordre au fil de l'eau. Et les 2 derniers volumes manquants furent élusifs pendant fort longtemps, jusqu'à ce que je les trouve chez Gosh ! (face au Bristish Museum).

Un conseil : pour Axa, il faut privilégier le N&B plutôt que les versions couleur.

Question : y a-t'il parmi vous des gens qui prévoyent d'acheter le Kelly Green HC (bien que ce ne soit pas du comic-strip) ?
__________________
--
In the end, there can be only one !

Dernière modification par né-en-terre-d'alès ; 07/12/2015 à 14h11.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 07/12/2015, 15h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Perso, je découvre tout ça en vous lisant et je dois dire que ça fait bien envie :o
J'ai regardé vite fait, pour trouver les tpbs AXA ça m'a l'air plus que compliqué...
Est-ce que tu as été sage cette année ? Si oui, papa Snoopy (et non pas papa noel) pourrait t'apporter quelque chose dans ta boite à MP dans pas très longtemps. Quelque chose qu'il vaut mieux aborder en mp.

Citation:
Posté par né-en-terre-d'alès
Voir le message
Question : y a-t'il parmi vous des gens qui prévoyent d'acheter le Kelly Green HC (bien que ce ne soit pas du comic-strip) ?
Pour le Kelly Green, je suis depuis des mois et des mois (depuis l'annonce de sa sortie en fait ) en train de me demander si je vais le prendre ou pas. Non pas parce que j'ai un quelconque doute sur la qualité du truc (parce que bon Leonard Starr et Stan Drake c'est juste un duo de rêve!, et aussi parce que j'ai lu les volumes 4 et 5 en français), mais plutôt parce qu'on commence à atteindre une somme pour un livre qui psychologiquement me freine un peu. Donc on verra. Mais je suis trèèèèès tenté.
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 07/12/2015, 16h40
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par né-en-terre-d'alès
Voir le message
En réalité, ce ne sont pas des trade paperbacks mais des prestige format.

...

Un conseil : pour Axa, il faut privilégier le N&B plutôt que les versions couleur.
OK merci pour l'info sur le format, et clairement pour ce genre de comics je préfère toujours prendre la version N&B.

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Est-ce que tu as été sage cette année ? Si oui, papa Snoopy (et non pas papa noel) pourrait t'apporter quelque chose dans ta boite à MP dans pas très longtemps. Quelque chose qu'il vaut mieux aborder en mp.
J'ai été très sage. Absolument pas raisonnable, mais très sage
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 07/12/2015, 19h55
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
Je m'aperçois que je me suis mal exprimé pour les Axa : ceux en couleur ne sont pas ceux en N&B. En l'occurence, il existe aussi par E.B. Romero, de souvenir chez Eclipse, un graphic novel et 2 comics Axa #1-2 full color, et dont les contenus diffèrent du comic-strip.

Pour Kelly Green, je m'interroge également. Mitigé, je le suis. C'est le premier HC à sortir chez Classic Comics Press, alors que leurs formats SC sont de très belle facture. Le dessin est uniquement par Stan Drake. Originellement, c'est une BD belge commandée à 2 auteurs américains. Ce qui devait arriver arriva, elle n'a pas marché. Je pensais le HC à $49,90, mais en allant sur le site de l'éditeur, il s'avère être encore plus onéreux. On trouve tous les tomes 1-5 (malheureusement en français) pour une bouchée de pain. Par contre, le tome 5 est inédit en anglais (je ne l'ai pas) et en raison de sa rareté, le Kelly Green vol. 4: The Blood Tapes à lui seul coûte souvent plus cher que le HC.
__________________
--
In the end, there can be only one !

Dernière modification par né-en-terre-d'alès ; 07/12/2015 à 21h57.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 10/12/2015, 16h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Hier dans une librairie, je suis tombé sur Barnaby. Je ne connaissais pas. C'est bien ?

c'est paru en octobre chez actes sud
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 10/12/2015, 17h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par né-en-terre-d'alès
Voir le message
Je m'aperçois que je me suis mal exprimé pour les Axa : ceux en couleur ne sont pas ceux en N&B. En l'occurence, il existe aussi par E.B. Romero, de souvenir chez Eclipse, un graphic novel et 2 comics Axa #1-2 full color, et dont les contenus diffèrent du comic-strip.

Pour Kelly Green, je m'interroge également. Mitigé, je le suis. C'est le premier HC à sortir chez Classic Comics Press, alors que leurs formats SC sont de très belle facture. Le dessin est uniquement par Stan Drake. Originellement, c'est une BD belge commandée à 2 auteurs américains. Ce qui devait arriver arriva, elle n'a pas marché. Je pensais le HC à $49,90, mais en allant sur le site de l'éditeur, il s'avère être encore plus onéreux. On trouve tous les tomes 1-5 (malheureusement en français) pour une bouchée de pain. Par contre, le tome 5 est inédit en anglais (je ne l'ai pas) et en raison de sa rareté, le Kelly Green vol. 4: The Blood Tapes à lui seul coûte souvent plus cher que le HC.
Nope !
Ils ont déjà sorti le superbe RUSTY RILEY en HC
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 10/12/2015, 18h22
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
Thanks for correcting me.
__________________
--
In the end, there can be only one !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !