Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1141  
Vieux 23/10/2008, 14h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pour le prix des redacteurs de Sceneario je me boulotte des BD en masse en ce moment, je viens de lire donc Jason Brice (de Alcante), c'est rondement mené, pas intéressant sur la totalité de l'album mais bon, ca fonctionne. Lu aussi Le desespoir du singe 2, bon, c'est beau mais je n'ai pas accroché une seule seconde à l'histoire :-( Eclipse 2, pareil sauf que c'est pas super beau. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai aussi lu le Genetiks 2 et ça ne passe pas non plus ! Me reste Tout seul, RG 2, Siegfried et Shutter Island ! A priori le Tout seul et le Peeters risquent de bien me plaire de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 24/10/2008, 12h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour info, je signale aux parigots que la BPI du Centre Pompidou accueillera Etienne Davodeau pour une rencontre avec ses lecteurs le 28 novembre à 19h. Entrée libre.
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 24/10/2008, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Siegfried c'est très bon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 24/10/2008, 14h14
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour info, je signale aux parigots que la BPI du Centre Pompidou accueillera Etienne Davodeau pour une rencontre avec ses lecteurs le 28 novembre à 19h. Entrée libre.
pourquoi tjs les parigots
Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 24/10/2008, 16h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour info, je signale aux parigots que la BPI du Centre Pompidou accueillera Etienne Davodeau pour une rencontre avec ses lecteurs le 28 novembre à 19h. Entrée libre.
La chanceuuuhhhhhhhhhh

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Siegfried c'est très bon !
yeauh entierement d'accord .. de la bonne bd fantasy ( dans le bon sens du terme )

Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
pourquoi tjs les parigots
on se le demande tiens ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 27/10/2008, 09h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Tout Seul, par Chabouté, (Vents d'ouest) Les livres de Chaboute me font de l'oeil depuis lontemps mais je n'ai jamais fait autre chose que les feuilleter Et bien celui ci a atteri dans ma pile et c'est tant mieux : ca parait vide au 1er abord car lire 380 pages en 30 mn c'est pas toujours bon signe
Mais ce gars a une telle maitrise des silences et des non dit qu'on rentre bien dedans
Histoire simple et touchante Dessin idem (n et b nickel) Techniquement je me mets juste à la place du type devant sa table à dessin : "bon, ben les 10 prochaines pages faut que je dessine juste des mouettes et de l'eau)
Mais très agréable moment
Bon bah voilà , tout est dit

Exactement pareil ( oui je me foule pas^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 27/10/2008, 09h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Bon moment avec Les conquerants de Troy 2 par Arleston et le géantissime Ciro Tota. Je n'en dis pas plus car je vais vous préparer un truc chouette (en illu en tout cas ) le dessinateur m'ayant promis sous peu des trucs inédits rien que pour mon blog na moi
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 27/10/2008, 20h57
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
ca mérite un sujet à lui non?
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28947
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 02/11/2008, 13h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Contes à dormir debout de Céd (aka Phénixrieur sur Buzz). Ce tome 1 est un recueil de contes révisitées. Le dessin colle parfaitement à ce type de BD. C'est très souvent drôle. J'ai beaucoup aimé les nouvelles versions de ces contes. Bref, j'ai passé un bon moment. Si jamais un tome 2 sort, il est fort probable que je l'achète.
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 03/11/2008, 10h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Enfin pu lire le premier tome de Mutafukaz, bon c'est assez sympas. Ca reste un premier volume avec beaucoup de mise en place, ajouté à cela les multiples délires de l'auteur (genre des fausses pubs ou conneries du genre), on avance pas beaucoup. Il y a quand même, quelques passages bien bien furieux.
Si le deuxième suit la lancée, ça risque d'être très sympas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1151  
Vieux 03/11/2008, 10h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
N'étant pas le seul papa du forum , voici quelques lectures avant le dodo des petits

Tatoo au zoo d'Olivier Supiot est une petite histoire sans bulles racontant les aventures d'un petit chat du nom de Tatoo
Vraiment pour les tout petits ( dès 4 ans sur la couv mais je pense que c'est presque trop tard , ma fille a 5 ans et elle ne s'y est pas vraiment intéressé ) mais superbement dessiné par Olivier qui nous gratfie de magnifiques cases

Toujours d'Olivier Supiot , Le pro des dinos va passionner tous les enfants qui comme ma fille adore ses créatures ^^
L'histoire est très sympathique et y a une sorte de petit documentaire à la fin pour donner de l'utile à l'agréable
Olivier , là aussi , fait de superbes illustrations .. Magnifiques

Moins ouvrage pour enfant et plus "vrai bd"
Sorcelleries T.2 de Valero et Guarnido ( le dessinateur de Blacksad ) raconte l'histoire d'une petite fée qui se retrouve chez les sorcières ( c'est même sorcière qui se font envahir par la technologie )
Le tome 1 était intriguant ( surtout pour Guarnido qui a énormement "simplifier son dessin " pour coller à l'atmosphère plus enfantine de l'histoire ), ce tome 2 est une vrai réussite avec une très bonne intrigue et des boiuts de réflexion qui donne un 2eme degré plutôt intéressant.
En plus Guarnido semble plus à l'aise ( ou je me suis plus habitué ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1152  
Vieux 03/11/2008, 12h55
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
N'étant pas le seul papa du forum , voici quelques lectures avant le dodo des petits

Tatoo au zoo d'Olivier Supiot est une petite histoire sans bulles racontant les aventures d'un petit chat du nom de Tatoo
Vraiment pour les tout petits ( dès 4 ans sur la couv mais je pense que c'est presque trop tard , ma fille a 5 ans et elle ne s'y est pas vraiment intéressé ) mais superbement dessiné par Olivier qui nous gratfie de magnifiques cases

encore les grands esprits...je l'ai acheté à ma fille il y a 10 jours
Et le Guarnido je lui laisserai peu être une chance alors Je ne comptais pas le prendre car le 1 ne m'avait pas emballé
Réponse avec citation
  #1153  
Vieux 04/11/2008, 08h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Un peu pareil que toi pour le premier tome de Sorcelleries même si je me demande si celà ne vient pas surtout d'une déception graphique .

Ceci dit ce tome 2 est largement supérieur, Valero utilise et maitrise plutôt bien les multiples personnages et intrigues mises en place dans le premier tome .
C'est très bien bien rythmé et aussi bien plus drôle
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1154  
Vieux 04/11/2008, 09h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Bon moment avec Les conquerants de Troy 2 par Arleston et le géantissime Ciro Tota .../... ca mérite un sujet à lui non?
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28947
Donc lu les tomes 1 et 2 et c'est graphiquement un régal!

La couv' française et celle gardée en Belgique, semble t'il :



Une petite page pour vous donner envie :



En dehors du plaisir du dessin, Arleston nous sort un schéma ultra classique mais efficace avec une équipe de marginaux composé de la belle intrépide, le musclé courageux, le maladroit comique et le jeune tête brulée, poursuivis à travers le monde par les méchants maitres de la planète Troy, cruels sans scrupules. C'est classique mais efficace en terme d'action et d'humour.

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Lu Contes à dormir debout de Céd (aka Phénixrieur sur Buzz). Ce tome 1 est un recueil de contes révisitées. Le dessin colle parfaitement à ce type de BD. C'est très souvent drôle. J'ai beaucoup aimé les nouvelles versions de ces contes. Bref, j'ai passé un bon moment. Si jamais un tome 2 sort, il est fort probable que je l'achète.
Un tome 2 est en préparation.
Un extrait du tome 1 :

www.makaka-editions.com

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Un peu pareil que toi pour le premier tome de Sorcelleries même si je me demande si celà ne vient pas surtout d'une déception graphique .

Ceci dit ce tome 2 est largement supérieur, Valero utilise et maitrise plutôt bien les multiples personnages et intrigues mises en place dans le premier tome .
C'est très bien bien rythmé et aussi bien plus drôle
Le tome 1 paraissait cependant un peu "gentil" et les fans de Blacksad, moi donc, se demande si il ne se disperse pas un peu.

Guarnido vient de recevoir le scénario du tome 4 de Blacksad, cela dit!
Réponse avec citation
  #1155  
Vieux 04/11/2008, 10h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
je viens de finir le Chaland, portrait de l'artiste, j'adore cet artiste mais je me suis vite rendu compte que je ne connaissais pas trop sa vie, sa tête ! Ce bouquin permet de vraiment découvrir l'homme qui se cachait derrière le dessinateur, c'est assez souvent très subjectif, un peu lisse, mais grosso modo ce qui en ressort est très intéressant, en plus on a droit à une tripotée d'hommage, de dessins inédits, une très agréable façon de revenir sur le parcours de ce gars et surtout, ensuite, de se relancer dans ses albums !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !