Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1126  
Vieux 20/10/2008, 00h41
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyberdino
Voir le message
je viens de lire dans la série sept chez Delcourts les sept missionnaires par ayroles et critone.
j' ai bien aimé. les de ssins de Critone sont très bien.
par contre, j'ai relevé une petite erreur de la part de Ayroles au sujet des sept péchés capitaux qu'il décrit p. 4 :
à la place de l'avarice, il écrit la cupidité ; sur le parchemin, il est écrit Avaricia.
pour un autre péché, là il s'est vraiment trompé, il a inscrit la tristesse au lieu de la paresse.
on ne va jeter la pierre à Ayroles mais pour certaines choses inéluctables, il ne faut pas se tromper.
hé hé ....
ne t'inquiète pas , Ayroles a des lettres, il l'a prouvé avec "De capes et de crocs" et "Garulfo" et ce ne sont pas vraiment des erreurs ...

avaricia c'est le vif désir de quelque chose et en particulier de l'argent ... ça peut se traduire par avarice qui concerne strictement le rapport à l'argent ou cupidité qui a un sens plus large et met plus l'accent sur le désir de biens ou de puissance sans se limiter à l'argent ...

quand à la paresse, le véritable terme des 7 péchés capitaux c'est l'acédie ... qui est l'ennui, le laissez-aller, l'abandon, l'indifférence, la dépression spirituelle, une espèce de spleen auto-destructeur qu'on lie souvent à la tristesse ... le terme paresse qui s'est imposé populairement est carrément réducteur et tristesse est presque plus correct ....

voila voila ...
Réponse avec citation
  #1127  
Vieux 20/10/2008, 07h42
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ce week-end j'ai lu les tome 8 à 11 de L'Histoire Secrète. C'est désormais les rouages secrets de du 20e siècle que Pécau nous expose au travers de la lutte sans fin des archontes. Kordey livre un boulot impeccable : cette série lui va à merveille. Côté scénar ça décolle bien les rapports Histoire/lutte des archontes sont plus parlants et explicites du fait de traiter une période historique plus connue. Pécau documente à fond ses récits (il abuse même un peu des références de bas de page). Cet univers d'Arcanes est très réussi et cohérent. Une vraie réussite!

Réponse avec citation
  #1128  
Vieux 20/10/2008, 09h18
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
fut un temps où je n'aurais acheté tous ces titre rien que pour les couv de Vatine mais je me soigne, et j'ai résisté (le contenu ne m'intéressant pas) mais enfin quand même ... heureusement que je me soigne
Réponse avec citation
  #1129  
Vieux 20/10/2008, 13h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tu m'étonnes, ça ft cher la couverture pour le coup ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 20/10/2008 à 19h50.
Réponse avec citation
  #1130  
Vieux 20/10/2008, 13h42
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
tu m'etonne s, ça ft cher la couverture pour le coup ^^
si tu voyais mon classeur Vatine Je le faisais ado, et j'y retrouve même des couv de roman découpées, des couv de mag sur les jeux, des sciences et vie jr découpés...tout ce qui avait du Vatine, j'achetais et je coupais
Réponse avec citation
  #1131  
Vieux 20/10/2008, 16h47
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Vatine-ophile va !!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1132  
Vieux 20/10/2008, 16h56
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Vatine-ophile va !!
"ex" s'il vous plait
je suis aux vatinophil anonymes
Bon j'avoue que je rechute parfois, par exemple je viens de m'acheter une affiche splendide (et tolérée dans le salon par ma chère et tendre)
Réponse avec citation
  #1133  
Vieux 20/10/2008, 17h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Jazz Meynard T.2 de Raule et Roger
Un bon récit action plutôt classique mais bien mené ... Pas de réelle surprise mais on ne s'ennuie pas et le dessin est vraiment très chouette
Du même niveau que le 1 ( dommage que le côté jazzman du perso principal passe complètement à la trappe )
En fait, je crois qu'on peut résumer Jazz Maynard comme "efficace" : scénario efficace, dessin efficace, couleurs efficaces, rythme efficace. Ce n'est pas extraordinaire, ça vaut beaucoup pour la maestria du dessinateur et des sublimes couleurs, mais le tout passe très, très bien à la lecture. Dommage, oui, que le côté jazzman ait disparu et qu'on n'ait plus, à la lecture, ce sentiment de lenteur un après-midi chaud d'été, de flegme étrange et très hispanique : j'avais eu cette impression dans le premier tome, je ne le retrouve plus là. Ca n'empêche pas que ça soit très fun à lire et surtout à voir.

Sinon, j'ai fini les 7 Yakuzas qui souffre un peu du même problème que tous les 7 : trop de personnages trop vite présentés (souvent trop mal) et trop vite tués. Là, c'est quand même loin des clichés précédents (la série est quand même assez mauvais sur ce point) car à part le petit jeune au sabre, tous ont un passé et une personnalisation assez corrects ; seulement, Morvan a un tome plus long que les autres me semble-t-il et sa fin est assez abrupte, mais ça me semble une bonne chose. En dehors de la "révélation" finale et classique (dont je me foutais un peu), le gros intérêt était ce cheminement absolu vers la Fin, vers une destinée tracée et évidente. Le déluge gore de fin est alors logique, bien amené et bien foutu même si j'aurais aimé plus de déterminisme et de fatalisme durant le récit pour accentuer cette Fin prévisible.
Ca n'empêche que ça reste avec les 7 Missionnaires le meilleur de la série.

Enfin, juste pour rebondir sur Tuco et l'Histoire Secrète, je suis bien déçu de tout ça. C'est bien dessiné, bien foutu et bien documenté, mais j'ai plus l'impression de lire un livre d'histoire romancé qu'autre chose. L'auteur s'amuse beaucoup mais joue trop son professeur, et surtout le côté de laisser des choses en suspend à la fin d'un tome et de reprendre dans une situation totalement différente au prochain m'avait beaucoup fatigué, avant. Le blocage au XXe siècle était prévisible au vu de la période et de l'intérêt, mais ça a évolué vers quelque chose de plus classique sous la forme d'un cours romancé qui ne me passionne plus. Dommage.
Réponse avec citation
  #1134  
Vieux 20/10/2008, 17h20
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
"ex" s'il vous plait
je suis aux vatinophil anonymes
Bon j'avoue que je rechute parfois, par exemple je viens de m'acheter une affiche splendide (et tolérée dans le salon par ma chère et tendre)
En même temps elle est magnifique cette affiche ^^
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1135  
Vieux 20/10/2008, 18h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Bon j'avoue que je rechute parfois, par exemple je viens de m'acheter une affiche splendide (et tolérée dans le salon par ma chère et tendre)
Moi j'ai un soucis avec Vatine .
La première fois que je suis tombé sur ses travaux , j'avais été littéralement convaincu mais je trouve qu'il s'est laissé un peu aller au cours des années ( avec un chouilla de flemmardise dirais je pour être méchant )
C'est dommage parce que ça reste un excellent dessinateur mais maintenant à chaque fois que je vois des dessins de lui , je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu nous offrir tellement mieux
( j'ai le même ressentiment pour un mec cm Varanda qui pour moi a complètement "gaspillé" son talent )

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Ca n'empêche que ça reste avec les 7 Missionnaires le meilleur de la série.
Je ne les ai pas tous lu mais c'est aussi mon préféré .. faut dire qu'Ayroles est un excellent scénariste .
En fait , j'en ai aimé que 2 : le premier de Velhman et phillips et celui d'Ayroles ...
Les autres me sont tombés des mains ( surtout 7 guerrières quoique j'ai pas réussi à terminer le 7 pirates )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1136  
Vieux 20/10/2008, 18h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les 7 Pirates, c'était plus selon moi une fanfic de mauvais goût qu'une vraie BD. Le reste, j'avoue avoir grandement zappé ce qu'il s'est passé dedans mais le premier, les 7 Psychopates, était bien mais se finissait trop rapidement. On tombait directement sur le souci de cette série : trop de personnages à gérer trop vite. Là, les personnages étaient très bons mais ils étaient gérés terriblement rapidement, avec beaucoup de morts dès l'Allemagne pour finir sur deux personnages qui faisaient un peu quelque chose.
Ca n'empêche que la fin est excellente et que Phillips est très beau, mais il n'est qu'en troisième pour moi.
Réponse avec citation
  #1137  
Vieux 20/10/2008, 19h08
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Moi j'ai un soucis avec Vatine .
La première fois que je suis tombé sur ses travaux , j'avais été littéralement convaincu mais je trouve qu'il s'est laissé un peu aller au cours des années ( avec un chouilla de flemmardise dirais je pour être méchant )
je comprends
Je pourrais en causer des heures, mais en gros il se considère comme un illustrateur (ce qu'il est, et diablement bon) à la adam Hugues, et, comme Hughes, il est lent et laborieux sur les finitions
C'est un narrateur, d'où son rôle de chef pour Serie B qui doit lui aller comme un gant (il guide, decoupe, pousse...) mais qui est très frustrant pour ceux, dont je suis, qui se foutent de ce genre (serie B) et qui l'aime en auteur complet
Ca n'empêche pas de se rabattre sur ses qques BD en tant qu'auteur , dont Angela, et même Le genial Trio Grande pour lequel le pauvre Fabrice Lamy etait une petite main au travail imperceptible
Bon j'arrête sinon je pars sur 3 pages :-)
Réponse avec citation
  #1138  
Vieux 23/10/2008, 09h11
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
bon là c'est dans la rubrique juste acheté et dans ma pile à lire :
-le dernier Trondheim dans sa collection des petits riens chez Delcourt j'aime bien ces tranches de vie anodines à l'aquarelle
-Le Petit Christian 2, Blutch L'Asso Car le Blutch qui se la joue artiste me gave un peu parfois, mais celui qui nous raconte des histoires m'enchante
-le 2 des conquérants de Troy, même si rien à péter de ce monde et de Arleston, mais Tota alors achat les yeux fermés
Réponse avec citation
  #1139  
Vieux 23/10/2008, 11h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
-Le Petit Christian 2, Blutch L'Asso Car le Blutch qui se la joue artiste me gave un peu parfois, mais celui qui nous raconte des histoires m'enchante
Tout pareil sauf que pas vu chez mon libraire mais enfin bon j'en avais déjà trop dans les mains
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1140  
Vieux 23/10/2008, 14h02
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Dernières bd lues :

- Bangkok-Belleville, le tome 2 de la série RG : un vrai polar réaliste qui sent l'histoire vécue (le personnage principal porte le nom du scénariste) avec la retranscription des tracas quotidiens d'un policier mais aussi le décryptage des filières des travailleurs clandestins.

- La dame de Dubaï, 1er tome de la série Ghost Money. Tout d'abord, l'objet frappe en tant que tel. Une bd d'un blanc sobre, écrin d'une perle. Smolderen, comme dans Gipsy, pose les bases d'un avenir pas si lointain, pas si impossible, porté par les dessins d'un Bertail qui soigne les designs et les personnages. Décors urbains, déserts, le scénariste lui offre la possibilité de démontrer l'étendue de son talent. Quant à l'histoire, il est un peu tôt pour voir toutes les ramifications. Les méchants, américains, sont peut être un peu caricaturaux, mais ils le sont tellement actuellement sans aucune aide extérieure, que ça passe.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !