Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1111  
Vieux 12/10/2008, 16h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Un enterrementde vie de jeune fille par hervé Bourhis Déconcertant car le dessin, gentillet, laisse attendre un truc simple, rigolo...et en fait c'est incisif, humour noir et cynique. Très conseillé même si rapide à lire

Pas dernière lecture, mais future lecture : Un incontournable qui sort le mois prochain J'ai hate

mes futures lectures ^^
Déjà la couv du Davodeau est juste sublime
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1112  
Vieux 12/10/2008, 19h05
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Davodeau, chez moi est passé de "le gars dont j'achète un album juste pour avoir une dédicace pour mes 18 ans" (oui je sais) à "mais c'est vachement bien ce qu'il fait", puis "faut pas que je rate son prochaine livre" et maintenant il fait partie des 3 ou 4 maximum dont je ne raterai RIEN (avec Larcenet et Pedrosa pour former le trio de tête)
Réponse avec citation
  #1113  
Vieux 12/10/2008, 19h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai toujours bcp aimé aimé le boulot de davodeau mais c'est sûrement dû a un "patriotisme régional" lol ( cm pour Rabaté )

Ceci dit ce que tu dis sur Davodeau , bah j'ai eu la même évolution mais sur Larcenet ( que je me suis mis à aimer puis à adorer avec le temps )

Et d'ailleurs il fait aussi partie des auteurs dont je ne rates rien ( j'ai à peu prêt le même trio que toi sauf que je remplaces Larcenet par Rabaté ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1114  
Vieux 13/10/2008, 08h47
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et d'ailleurs il fait aussi partie des auteurs dont je ne rates rien ( j'ai à peu prêt le même trio que toi sauf que je remplaces Larcenet par Rabaté ^^)
moi je le rajoute Rabaté
(mais c'est beaucoup plus récent vu que ca date de petits ruisseaux
Pis je sens que Chaboute pointe son nez pour transformer mon quatuor un quintet
Réponse avec citation
  #1115  
Vieux 15/10/2008, 02h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir l'excellent Pauline et les loups garous et bon dieu c'est la bonne claque quand même, un très bon album, un scénario très fin, très subtil avec une façon de ne pas tout dire, de laisser le lecteur s'imaginer lui même certaines parties, bref, j'adore la mise en scène et le dessin.
Je suis en train de lire avant d'aller me coucher, le Genetiks 2, moins enthousiaste car plus froid, j'aime beaucoup le peu que j'ai lu de Marazano donc je suis assez confiant mais le graphisme ne m'accroche pas du tout :-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1116  
Vieux 15/10/2008, 09h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Matteo par Gibrat (Futuro) : je trouve Gibrat, malgré une technique eblouissante, souvent trop clean et ses perso trop proches graphiquement les uns des autres Et bien ca passe mieux là. Le fait qu'il se place dans les tranchées ajoute un côté "sale" plutôt classe, De + il lache + son crayonné et sa mise en couleurs aquarelle directe est de toute beauté
Réponse avec citation
  #1117  
Vieux 15/10/2008, 17h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
plusieurs rattrapage avec une petite, voire grosse déception

donc de Gaulle à la plage de ferri
Je me dis qu'avec toutes les critiques élogieuses qu'il y a eu sur cette histoire , j'ai du franchement passer à côté de l'album .
Je me dois de préciser que je ne suis pas un grand fan de l'album à gag ( sf qqs rares exceptions ), souvent je reste sur ma faim et c'est un peu le sentiment que j'ai eu en refermant cet album ...
Bon , je retenterais ... Je devais pas être en forme ce jour là ^^

Jazz Meynard T.2 de Raule et Roger
Un bon récit action plutôt classique mais bien mené ... Pas de réelle surprise mais on ne s'ennuie pas et le dessin est vraiment très chouette
Du même niveau que le 1 ( dommage que le côté jazzman du perso principal passe complètement à la trappe )

effleurés d'Isabelle bauthian et Sylvain Limousi



Je dois être un sentimental
Une petite histoire d'amour(ette) sans prétention mais très agréable et fraîche.
C'est très classique dans le genre ( 2 personnes aux caractères et à la vie si différente se rencontrent et .. ) mais ça a assez bien marché sur moi ..
Le dessin de Sylvain Limousi est assez spécial ( carré , anguleux , je le vois plus fr de la Sf par exemple .. ) mais on si fait très vite

Verlaine : une saison en entier de Jagodzinski et Casanave
Un album que j'aurais aimé mais qui au final passe un peu à côté de son sujet
Le dessin fait un peu Larcenet light ..
Déçu

Voilà
Rien de grandiose dc cette semaine ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1118  
Vieux 15/10/2008, 19h10
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Le XIII La Mangouste est très très bien.

Vraiment.

Classique mais bien fignolé, avec de bons clins d'oeil là ou il faut, maîtrisé le truc, quoi.

Et très heureux de lire du Miss Pas Touche aussi.
Réponse avec citation
  #1119  
Vieux 18/10/2008, 12h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
L'Assassin Royal tome 1 : Quand j'ai appris qu'il allait y avoir une adaptation de cette saga (il y a 4 mois), je découvrais à peine l'oeuvre originale. Et je ne savais pas trop quoi en espérais. Donc j'ai acheté ce premier album. Je l'ai lu. Bilan : très bien. C'est amusant de voir tous ces personnages, ces décors prendre forme ailleurs que dans ma tête. Je n'imaginais pas les personnages ainsi mais ils correspondent aux descriptions du roman. Donc, c'est cool. Par contre, je suis content de voir Fitz version Aegnor. C'est un des seuls personnages que je n'arrivais pas à me représenter en lisant les romans. Donc côté dessin, c'est chouette. Ca me plait bien. Côté histoire, ça va à 100 à l'heure. C'est vraiment dense. Format oblige. Ca se lit avec plaisir. En bref, je serais présent à la sortie du tome 2.
Réponse avec citation
  #1120  
Vieux 19/10/2008, 12h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
acheté et lu Au revoir Monsieur de Mabesoon et Mau


Un récit sombre qui traite de la violence familial sans rien montrer. (violence morale plus que physique)
Y a beaucoup de bonne chose : montée de la pression du père, le doute sur le responsable mort ( doute des personnages qui du coup font douter les lecteurs ) et un excellent dessin de Mabesoone.

Après , le rythme est assez lent , c'est plutôt froid, on a du mal à s'attacher aux personnages ( mm le garçon ce qui peut poser certains problèmes )

L'album se termine sur une fin radicale qui colle parfaitement au ton de l'album
Une histoire profondément déprimante
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1121  
Vieux 19/10/2008, 12h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu les 7 Guerrières : c'était mal dessiné et assez mal scénarisé. La fin m'a juste fait marrer, mais ce n'était peut-être pas l'effet voulu...J'enchaîne avec les 7 Yakuzas et ça démarre plutôt bien : d'assez bons dessins et un scénario classique mais assez fort. J'aime bien.
Réponse avec citation
  #1122  
Vieux 19/10/2008, 13h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ho oui les 7 guerrieres est vraiment très mauvais !!

parfois , je me demande comment on peut faire d'aussi mauvaise Bd
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1123  
Vieux 19/10/2008, 13h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le dessin m'a fait penser à du style Top Cow, en fait. Sans les gros seins.
Réponse avec citation
  #1124  
Vieux 19/10/2008, 18h46
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Une histoire profondément déprimante
en tout cas ça fait envie
Réponse avec citation
  #1125  
Vieux 19/10/2008, 19h04
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui lol

Et en fait , c'est bien tout le problème de cet album, l'atmosphère un peu trop pesante , sans aucun moment un peu plus léger pour respirer ( accentuer en plus autant par la narration que par le dessin )

En fait, je me dit que je voulais pas vraiment donner envie lol
Y a de bonnes choses et d'autres moins , un peu en demi teinte
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !