Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3601  
Vieux 19/08/2018, 16h39
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cela manque de fluidité à mes yeux comme un assemblage d'essai de style certes brillants mais finalement pas à leur place.
C'est très exactement ça, mais avec toutefois des épisodes, des moments, qui touchent au but de manière surprenante.

Mais je continue de penser que King est un auteur qui est passionnant lorsqu'il a une voix narrative et une forme en adéquation avec son propos; et du coup, sur une série limitée, son talent se révèle totalement.
Réponse avec citation
  #3602  
Vieux 19/08/2018, 17h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, j'attends Heroes In Crisis où des gens vont pouvoir lui cracher à la figure et le traiter de surcôté car il s'arrêteront sur la forme et pas le fond!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3603  
Vieux 19/08/2018, 19h42
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah, j'attends Heroes In Crisis où des gens vont pouvoir lui cracher à la figure et le traiter de surcôté car il s'arrêteront sur la forme et pas le fond!
Moi aussi j'attends cette mini, pour le voir dans un autre exercice.
Je trouve vraiment que King se situe à une croisée des chemins, à la fois dans sa carrière, mais aussi dans la réception que les lecteurs vont avoir de lui.

Entre la fin de Mr Miracle, qui va clairement le définir qualitativement en tant qu'auteur, la seconde partie de son run sur Batman, et un cross du type de Heroes in Crisis... les prochains mois vont être très intéressants à suivre.

En gros, il peut se révéler comme une sorte de "nouveau Bendis" (ce n'est pas pour faire du bashing, juste illustrer un type de comparaison), c'est à dire quelqu'un dont la voix narrative très originale rend la lecture intéressante par elle-même dans un premier temps, avant d'en révéler les défauts et la redondance (peu importants pour certains, rédhibitoires pour d'autres, comme des fins décevantes ou des dialogues-gimmicks); ou alors se révéler comme un auteur d'exception, capable d'éclairer les personnages d'une nouvelle façon, à la fois pertinente, intelligente et novatrice.

Son style va-t-il devenir machinal et répétitif au sein d'une production mainstream interchangeable; ou va-t-il s'affirmer, s'affiner et se justifier dans des histoires structurées et qui racontent vraiment quelque chose?

Premiers éléments de réponse dans les deux derniers épisodes de Mr Miracle...
A suivre...
Réponse avec citation
  #3604  
Vieux 19/08/2018, 22h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
King ne laisse pas indifférent en tout cas et merci pour vos retours
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3605  
Vieux 20/08/2018, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi King sur Batman ca varie .. Les premiers m ont deconcertés avec un Wayne que je ne reconnais pas.. plus proche de Grayson que de Wayne à mon avis. Et parfois des arcs avec un sujet martelé comme un mantra qui finit par user.
War of riddle truc.. j ai pas aimé.. il y a bien quelques moments superbement ecrits mais a aucun moment je ne crois à cette intrigue.
la suite ensuite varie.. de trés bons arcs puis du remplissage pour patienter au 50.. depuis il y a surement le meilleur arc pour moi qu il libre avec Weeks.. superbement ecrit.

Mister Miracle est un bijou..
Vision avait parfois du mal a me convaicre.. et parfois ecrivait un Vision tel qu il n a plus été ecrit depuis des années..

Jamais aimé Grayson et les trucs avant.

Bref pour moi King est un auteur qui a une vraie vision du medium.. qui sait trés bien ecrire mais parfois son sujet dépasse le reste et se retrouve... comme forcé dans uen série ou un personnage a qui ca ne convient pas. D autre fois son sujet était trop martelé et finissait par etre tellemnt présent qu on a l impression qu on te prend pour un con et parfois tout tombe en place comme sur Mister Miracle (bien aimé Sherriff of Babylone aussi) et là tu as tout qui colle entre le sujet, la facon de raconter de l auteur, la facon de decouper, de dessiner du dessinateur.. bref tu as un truc fluide et beau...

Citation:
Ah, j'attends Heroes In Crisis où des gens vont pouvoir lui cracher à la figure et le traiter de surcôté car il s'arrêteront sur la forme et pas le fond!
C est a dire??
Moi sur le papier (donc sur le fond) je trouve ca casse gueulle.. qu on decouvre d un coup cela.. c est comme certaines idées de Bendis chez marvel qui tombait du ciel.. ou d autres de meltzer chez DC.. Ca fait rajouté..
Apres on verra à la lecture..
Bon apres tous les gens qui ne sont pas fans de King ne le lisent pas rien que pour dire du mal.... C est un peu comme Bendis.. j aime bien ses superman pour l instant.. ses Xmen j aiamais bien au début (bon assez vite c est retombé) comme ses iron man..
Perso, j ai pas une propension a lire que pour critiquer l auteur.. ou pour l aduler d ailleurs. .. je crois pas avoir un seul scenariste dont j aime tout... pas même Moore. et il y a peu d auteurs dont je deteste tout.. (Kupperberg ou kmaminsky? peut etre? Même Zimmerman y a bien son truc chez ultiamte que j ai trouvé sympa..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/08/2018 à 14h19.
Réponse avec citation
  #3606  
Vieux 20/08/2018, 18h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est a dire??
Son idée de départ était de parler du traumatisme des héros sur le terrain (à partir de son expérience sur le terrain à la CIA d'où il vient) d'où le titre initial Sanctuary qui devient par la force des choses (aka la pression éditoriale) une crise car d'entrée un personnage connu va y passer (voire 2) et c'est là-dessus que DC communique le plus, pas sur la prise en charge des héros (quand il y a du matériel pour cela).
Des gens vont se braquer sur la tuerie, le ou les personnages tués, l'identité du tueur (qui a fuité et si cela s'avère il y a un twist qui a aussi fuité sur 4Chan pour faire hurler dès le départ), faire des parallèles moisis avec Identity Crisis (la saga qu'une frange adore critiquer), disserter sur DC et le Grim&Gritty (on prend les paris?) bien loin de ce qu'il voulait raconter au départ.

Forcément ceux qui ne connaissent pas la genèse du projet (mais bon tout le monde ne fait pas la tournée des sites US comme je le fais pour éviter de dire des conneries) vont le critiquer sans savoir d'où le fait que je pense qu'il va se faire insulter sur le toile quand bien même il ne sera pas le principal responsable.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3607  
Vieux 21/08/2018, 00h55
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Adepte de la série Spider-Gwen, que j'ai commencé en VF, je suis toujours frustré de ne pas avoir eu ses origines dans le premier 100% Marvel. La question est donc : sont-elles dans le Marvel Event consacré à Spider-Verse, et si oui, est-ce que ça vaut le coup de craquer son slip ?
Réponse avec citation
  #3608  
Vieux 21/08/2018, 12h48
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Pour un gamin de 9-10 ans on peut prendre la série TMNT de IDW chez Hi Comics ou vaut il mieux rester sur les albums basés sur le dessin animé de Nickelodeon chez Soleil?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #3609  
Vieux 21/08/2018, 13h19
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Pour un gamin de 9-10 ans on peut prendre la série TMNT de IDW chez Hi Comics ou vaut il mieux rester sur les albums basés sur le dessin animé de Nickelodeon chez Soleil?
La différence de qualité est telle que j'aurais du mal à t’orienter vers la 2ème option !

Je pense que la série IDW peut être lue à 9-10 ans.
C'est une série pleine d'aventures et de rebondissements, avec une foule de personnages tous plus intrigants les uns que les autres.
Sur les thèmes abordés, il y a forcément un peu de violence, de manipulation, des personnages qui meurent mais je n'ai pas le souvenir que ce soit très graphique.
A noter que les Tortues elles-mêmes ne tuent pas (contrairement à l'univers Mirage) et sont vraiment décrites comme de jeunes adolescents.

Si tu penses à la VF actuelle de Hi Comics, l'arc "La Guerre de Krang" qui est le premier volume sorti me semble tout à fait adapté pour cet âge.
Les volumes suivants (City at War et l'Histoire Secrète du Foot Clan) sont un peu plus sombres mais aussi un peu plus complexes (notamment comprendre les objectifs poursuivis par les différentes forces en présence).

Je dirais que même si la série dépassera un peu un gamin de 9-10 ans, cela ne l'empêchera pas de s'éclater en toute sécurité visuelle .

Tu as aussi le premier crossover avec Batman publié chez Urban. Très kid-friendly malgré un petit côté dessins "réalistes" faussement bad-ass. Typiquement le truc que j'aurais trouvé super cool à cet âge.
Les Tortues sont à peu près les mêmes que celles d'IDW.
L'intrigue est cependant beaucoup plus simple et beaucoup moins prenante.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #3610  
Vieux 21/08/2018, 14h15
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Nortock Diab
Voir le message


Tu as aussi le premier crossover avec Batman publié chez Urban. Très kid-friendly malgré un petit côté dessins "réalistes" faussement bad-ass. Typiquement le truc que j'aurais trouvé super cool à cet âge.
Les Tortues sont à peu près les mêmes que celles d'IDW.
L'intrigue est cependant beaucoup plus simple et beaucoup moins prenante.

Merci beaucoup, c'est justement pour un enfant qui a déjà le crossover avec Batman et qui a beaucoup aimé. Bon je vais me rabattre sur la guerre de Krang le reste pourra attendre.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #3611  
Vieux 21/08/2018, 19h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Adepte de la série Spider-Gwen, que j'ai commencé en VF, je suis toujours frustré de ne pas avoir eu ses origines dans le premier 100% Marvel. La question est donc : sont-elles dans le Marvel Event consacré à Spider-Verse, et si oui, est-ce que ça vaut le coup de craquer son slip ?
Le Event Spider-Verse ne contient que la réédition des Marvel Now Spider-Man 2&3 donc tu n'y retrouveras pas les origines de Spider Gwen paru uniquement pour le moment dans un HS en kiosque....
Réponse avec citation
  #3612  
Vieux 21/08/2018, 20h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne suis pas certain que l'épisode en question se focalise sur les origines (je crois que celles-ci sont résumées en une ou deux pages, comme s'il s'agissait de la série régulière)
Réponse avec citation
  #3613  
Vieux 22/08/2018, 22h53
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Merci ! Alors, en fouillant un peu, je trouve la référence dans Spider-Man Universe 14, donc je vais le commander.
Réponse avec citation
  #3614  
Vieux 28/08/2018, 14h46
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Copra de Michael Fiffe, il me semble avoir entendu dans des podcasts que c'est très bien. Des amateurs qui pourraient confirmer?
Réponse avec citation
  #3615  
Vieux 28/08/2018, 15h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
http://laurentqueyssi.fr/site/2014/04/25/copra/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !