Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/08/2018, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel août 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Uncanny X-Men revient en novembre! Pour marquer le coup, la série commence par une saga hebdomadaire en 10 parties avec aux commandes Matthew Rosenberg, Ed Brisson et Kelly Thompson assistés par Mahmud Asrar, R.B. Silva, Yildiray Cinar et Pere Perez sur les premiers épisodes.

  • Une interview de Matthew Rosenberg sur Uncanny X-Men.

  • Un teaser par Esad Ribic pour Fantastic Four #4.

  • La couverture de Uncanny X-Men #1.

  • La couverture de Uncanny X-Men #2.

  • Revenus durant l'event Avengers: No Surrender, les membres du Black Order obtiennent leur mini-série par Derek Landy et Philip Tan.

  • La couverture de Uncanny X-Men #3.

  • Riri Williams obtient son titre! Dès novembre, Eve L. Ewing et Kevin Libranda sont aux commandes du titre Ironheart où Amy Reeder réalise les couvertures.

  • Declan Shalvey rejoint la mini-série Return Of Wolverine pour épauler Steve McNiven sur les épisodes 2 à 4.

  • Le retour de Conan chez Marvel se précise : le retour est prévu avec Conan The Barbarian pour janvier 2019 par Jason Aaron, Mahmud Asrar et Matthew Wilson aux commandes.

  • Un teaser pour Hulk par Ron Garney et Richard Isanove.

  • Les teasers sur les Defenders annoncent une série de 5 one-shots The Best defense sur les membres de l'équipe pour décembre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #226  
Vieux 31/08/2018, 20h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Un scénario où on s’ennuie, ne pas non plus être qualifié de bon. A part Letter 44 (qui a lu d’ailleurs ?) je n’apprecie pas du tout Soule (même sa Miss Hulk).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/09/2018 à 22h05.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 31/08/2018, 21h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu Letter 44 : très bon, car personnel et maîtrisé.
Après, Soule n'est jamais excellent, n'a jamais été très bon, est parfois lamentable (Death of Wolverine), est parfois bon (ses Inhumans, même copiés sur les X-Men, m'ont plu), mais est en fait quasiment tout le temps passable.
Passable, pas mauvais, pas bon, il rend des travaux qui se laissent lire, mais s'oublient très vite. Sans âme, sans génie, sans originalité, sans brio, mais sans dégoût non plus.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 31/08/2018, 21h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi j ai aimé sa she hulk.. on est bien au dessus de DD..
DD c est assez mou et je trouve qu on est sur des points qui stagnent et tournent en rond...
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 31/08/2018, 21h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai pas encore fini Letter 44 mais ce que j'ai lu m'avais bien plu. Par contre, je n'ai pas testé sa production Marvel.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 31/08/2018, 21h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le topic de septembre est ouvert : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 01/09/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il y aura bientôt une annonce concernant Daredevil et Charles Soule n'est toujours pas loin....

https://www.newsarama.com/41649-big-...ming-soon.html
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je passe donc. Je saurais attendre un bon scénariste
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un scénario où on s’ennuie ne pas non plus être qualifié de bon. A part Letter 44 (qui a lu d’ailleurs ?) je n’apprecie pas du tout Soule (même sa Miss Hulk).
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai lu Letter 44 : très bon, car personnel et maîtrisé.
Après, Soule n'est jamais excellent, n'a jamais été très bon, est parfois lamentable (Death of Wolverine), est parfois bon (ses Inhumans, même copiés sur les X-Men, m'ont plu), mais est en fait quasiment tout le temps passable.
Passable, pas mauvais, pas bon, il rend des travaux qui se laissent lire, mais s'oublient très vite. Sans âme, sans génie, sans originalité, sans brio, mais sans dégoût non plus.
Je ne veux pas défendre Soule à tout prix. J'ai lu trop peu de choses de lui. Mais j'ai bien aimé son run d'Astonishing X-Men.
En ce qui concerne Daredevil, j'étais très méfiant au début. Puis j'ai été assez conquis finalement. Il y a une vraie montée en puissance, même s'il fait appel à des éléments déjà vus (La Main, les Inhumains - mais Nocenti les reliait déjà à DD - , le Caïd...). Je trouve qu'il entraîne le personnage dans une direction rafraîchissante, pleine d'action, parfois délirante. C'est assez iconoclaste.
Ce qui lui a manqué, ce sont : un dessinateur régulier (jusqu'à l'arrivée de Phil Noto) et un point de vue sur Matt Murdock (ce qui fait la différence chez Miller, Nocenti, Bendis et Waid). Mais son run est pêchu, culotté.

Le remplacer, je veux bien. Mais par qui ? Ne me répondez pas Ta-Nehisi Coates : ce type ne sait pas écrire de comics, et je n'ai pas envie de voir Daredevil
se transformer en série à message politique.
Le seul qui pourrait s'emparer du personnage et en tirer quelque chose de fantastique me paraît être Jeff Lemire. Je rêve de le voir écrire la série, avec Greg Smallwood au dessin.

Mais j'ai l'impression que Soule n'est pas menacé. Et avec Noto, le titre gagne un dessinateur capable de produire deux épisodes par mois, ce qui n'est pas rien.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 01/09/2018, 16h20
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Relance au sein du nouveau label Marvel Knights après les one-shots ?
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 01/09/2018, 16h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La saison 3 chez Netflix démarre quand?
Si c'est en décembre, sûrement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 01/09/2018, 17h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Une relance? qu ils fassent gaffe car une relance avec le meme scenariste, on a vu recemment que ca ne fonctionne que sur le 1et le 2 avant de retomber aux ventes precedentes et donc continuer a descendre.

Franchement soit tu relances avec un nouveau scenariste soit tu gardes la numerotation avec le même.. ou alors tu as un basculement significatif qui fait que la difference de direction valide le relaunch.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 02/09/2018, 16h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je pense (je mise ?) sur un twist vraiment bluffant de la part de Soule. Quand on voit ce qu'il fait avec Mike Murdock dans l'arc en cours, je me demande si ça ne prépare pas justement la fin du volume actuel avec un coup de théâtre, qui pourrait tout changer pour DD et donc Matt.

Après, la renumérotation me paraît inévitable : la série a repris celle d'origine à partir du #600 pour coller à "Legacy". S'il doit y avoir un rebondissement majeur, elle redémarrera au #1. A la manière du run de Waid & Samnee quand Matt avait tombé le masque et déménagé à San Francisco.

La raison pour laquelle je pense au maintien de Soule, c'est qu'apparemment il prépare un gros coup d'ici à la fin de l'année et je pense qu'il veut enchaîner sur un nouveau volume - sans oublier que la série est devenue bimensuelle avec l'arrivée au dessin de Noto. Il ne fait aucun doute qu'il adore le perso, qu'il a encore des idées pour lui, que Marvel lui fait confiance, qu'avec Noto la série a un artiste hyper régulier... Remplacer une équipe créative en pleine bourre, c'est délicat. Il faudrait des talents encore plus forts, attractifs, et je ne vois pas qui (à part Lemire-Smallwood. Si Immonen n'était pas en vacances, ça l'aurait peut-être intéressé car il avait, après Fear itself, exprimé son intérêt pour dessiner DD.).
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 02/09/2018, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense aussi qu il va rester.
Le twist. il en a essayé pas mal sur le titre et pour l instant, ca n a pas fonctionné sur moi.
Je trouve le titre un peu mou et quand il l est pas (Hand ou Museà les idees sont soit trop usité(hand) ou franchement glauque pour glauque (muse). Il aurait pas du le ramener celui-ci.
L idee avec le caid était sympa sur le papier.. mais elle temporise trop et en même temps semble donner des signes de pas rester (j en suis au 599)
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 03/09/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sans spoiler alors, tu verras que les choses bougent pas mal à parti du #600. Et actuellement, DD est confronté à un drôle de problème...

Sur la longueur de son run actuel, il y a des hauts et des bas. Par exemple, il a voulu imposer ce perso de Blindspot puis, visiblement, ça n'a pas accroché (DD est un loner, pas un mentor) et il a tenté de s'en débarrasser à plusieurs reprises (contre Muse, contre la Main). Il sous-emploie Foggy, a totalement oublié Kristen McDuffie...
En revanche, il a su se dépatouiller du fait que tout le monde avait oublié que Matt est DD, il a développé de manière intelligente la bataille de Murdock contre l'interdiction des super-héros imposée par Fisk, il a relié à nouveau DD aux Inhumains...

En ce qui concerne le rythme, Soule n'impose par d'arcs trop longs, je trouve que c'est bien rythmé, il y a un bon équilibre entre l'intrigue et la baston, Murdock et DD. On est enfin revenu définitivement au costume rouge. Foggy est plus présent. C'est forcément inégal vu qu'il est là depuis un moment maintenant, et de ce point de vue je peux comprendre que certains aimeraient voir un autre auteur aux commandes.

C'est pas aussi bon que Miller, Nocenti, Bendis, Brubaker ou Waid, mais c'est pas mauvais. Soule a voulu visiblement entraîner DD sur le registre de l'action, du grand spectacle, avec aussi de la noirceur parfois. Il a pu compter sur de bons dessinateurs. Oui, ça pourrait être mieux, mais franchement, fan de longue date de DD, j'ai commencé ce run à reculons et j'y ai pris de plus en plus de plaisir à la lecture. C'est dans une bonne moyenne, surtout après Waid qui était vraiment fabuleux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel juillet 2018 scarletneedle News VO 117 01/08/2018 17h41
Mondo Marvel juin 2018 scarletneedle News VO 96 01/07/2018 10h17
Mondo Marvel mai 2018 scarletneedle News VO 86 31/05/2018 23h29
Mondo Marvel avril 2018 scarletneedle News VO 87 01/05/2018 10h15
Mondo Marvel mars 2018 scarletneedle News VO 240 05/04/2018 19h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !