Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/02/2015, 20h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, grande idée que d'envoyer Angela chez Marvel.
Il faut dire que j'ai fait le #1 de la nouvelle série, je me suis arrêté là!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/02/2015, 20h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est si mauvais que cela ? La partie graphique ne sauve même pas le scénario ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/02/2015, 20h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'aime beaucoup Jimenez et assez Hans mais nan...
(bon, je le ferai tout de même signer à Londres )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/02/2015, 08h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas d'accord avec Scarlet. J'ai fait les deux premiers numéros, et même si c'est très lent à démarrer, y'a quelques idées qui peuvent devenir assez intéressantes. Ca reste du Gillen en mode dieux nordiques, ce qui est quand même bien au dessus de la majorité de pas mal de titres.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/02/2015, 10h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai feuilleté ce Tie in a album et je l'ai vite reposé. Je voulais juste voir Hulk defoncer Iron Man (salut Gilles), et même pour ça, ils ont réussi à me frustrer. Fini le temps ou j'achetais TOUT ce qui était lié à un cross.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un tie-in du niveau de l'event donc....
C'est rare, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi pour le coup. Perso, l'event continue de me captiver, c'est vrai que c'est pas mal What the fuck, mais ça fonctionne franchement bien. Sur moi en tout cas.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/03/2015, 14h16
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Original Sin 4/4 :

Original Sin 7 et 8 : Conclusion, une vrai conclusion, cela change des events, par contre, ce qui est à mon sens frustrant et raté, c'est que si tu ne lis pas les tie-in, impossible de savoir ce qui arrive aux héros et leur vision. Un grand dommage.
La partie graphique est vraiment bien, le scénario pas à la hauteur de Aaron même si cela se suit avec plaisir. Mais il y a quelque chose qui manque, finalement pas compris le pourquoi de Gamorra, Emma Frost, moon knight and co si ce n'est avoir un représentant de chaque coin du marvel universe, mais dont la participation et les conséquences à la fin sont inconnues.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/03/2015, 14h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Cette équipe a été réunie par Fury
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/03/2015, 14h38
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
J'avais bien saisi, je voulais dire autant un Bucky Barnes, Punisher je comprend, mais les autres... Et pas de conséquences dans leur série.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/03/2015, 14h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En tout cas, l'Event est terminé, et j'en ressors globalement très satisfait. Je dirais même que c'est le meilleur event Marvel qu'il m'ait été donné de lire depuis... Wow, je sais pas un bon moment.

C'etait mysterieux, intrigant, sans finalement decevoir dans sa résolution. Alors oui, certains personnages n'en ressortent pas grandis, ou du moins differents, mais c'est pas forcement un mal (et une façon plutot habile de gérer le probleme Nick Fury au final).

Franchement, coup de coeur.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/03/2015, 14h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
J'avais bien saisi, je voulais dire autant un Bucky Barnes, Punisher je comprend, mais les autres... Et pas de conséquences dans leur série.
Ben ... Ce sont tous des individus à la morale ... disons flexible, donc susceptibles de
.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/03/2015, 14h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les principales conséquences c'est pour Thor du même Aaron (avec une belle gaffe graphique de la part de Deodato, voir ma critique du #8) , Bucky et Fury qui voit leur statut quo changé (WTF quand même).

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #7 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Bah il est pas si mal ce numéro avec une bonne baston dans l'espace et dans le passé. Comme je n'attendais rien de plus de ce numéro par rapport aux précédents (même si il en dit quand même un peu plus) je l'ai pris pour ce qu'Original Sin est désormais devenu : une bonne Limited Serie. Les dialogues et les dessins sont toujours au top et Jason Aaron écrit un avant dernier numéro qui fait son travail, c'est à dire lancer le dernier (ce n'est pas évident pour tout les scénaristes).

Allez rendez vous le 3 septembre pour lancer surement un tout cela pour ça et un adieu à Fury pour laisser le champ libre à sa version ciné (le rêve de Disney) (j'ai encore un léger espoir quand même)
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #8 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Bon comme on savait tous où tout cela allait aboutir j'ai lu ce numéro avec une approche différente. J'ai fais abstraction de la démolition de certains personnages Marvel (ce fut dur) pour me concentrer sur le récit et j'y ai enfin trouvé le souffle épique attendu. C'est vraiment dommage de prendre tant à revers le passé de l'univers Marvel car il y a de bons moments et une idée intéressante avec des lignes qui ont enfin bougé (même si nous espérions que non au final).

Mais oui Jason AARON a quand même accumulé les faux pas. Parmi ceux que je retiens c'est le désintérêt de certains personnages au fur et à mesure et qui sont pratiquement absent ici.

Autre chose qui pour moi est un WTF total :


Je retiens les bons dialogues, les merveilleux dessins de DEODATO qui a tenu le rythme et un arrière gout amère d'avoir enfin effleurer enfin un bon event.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/03/2015, 14h48
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
D'accord pour la morale flexible. Doctor Strange? Moon Knight avec ses multiples personnalités? Et Emma Frost, trop terre à terre pour devenir une expatrié.
Gamorra Ok, mais la terre ce n'est pas sa patrie.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/03/2015, 14h57
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Voilà comme dit Arrowsmith, le désintérêt d'Aaron pour certains personnages vers la fin.
Thor, cela m'intrigue ce qu'il lui murmure.

Mais attention, j'ai vraiment aimé cet event. Seul le côté péchés me semble gaché.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/03/2015, 15h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
D'accord pour la morale flexible. Doctor Strange? Moon Knight avec ses multiples personnalités? Et Emma Frost, trop terre à terre pour devenir une expatrié.
Gamorra Ok, mais la terre ce n'est pas sa patrie.
Doc Strange c est plus sa coté surnaturel, defenseur de la terre pour ce qui concerne la magie.. il me semble qu il y a une analogie par rapport à Fury.
MK me parait pas moins indiqué que WS... c est un peu le même genre de personnage. Je pense pas que Fury cherche quelqu un de "sain" d ou le punisher.
Emma Frost? Je pense que c est la moralité aussi, le fait qu a un moment elle était prete à tout pour ses élèves.
Gamorra c est un peu pareil.. la terre est pas sa patrie mais.. est ce necessaire?
Panther c est pas la moralité mais plus qu il a su parfois la taire pour son royaume.


Le point d interrogation pour moi est déjà plus Ant-Man.... là par contre... tu peux etre ancien voleur ou avoir voulu tuer Fatalis.. sans correspondre (parce que sinon j en trouve dans la liste comme Luke Cage)

Aprés c est clair qu a la fin, il y a un recentrage sur les persos "iconiques" de Marvel au détripment de ceux qui avaient mené le bal jusque là et surement apporté pas mal d le interet de cet event.
Je penche vers un decret éditorial pour ma part ..
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/03/2015, 15h43
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@ Fred : Tu vois ce que je voulais dire par rapport à la fin d'Original Sin, j'en ai oublié qu'il y avait Ant Man tant il manque un léger traitement des participants à l'event à la fin.

Marc Spector et ses multiples personnalités, je ne l'ai jamais vu proche d'un bucky, après je ne l'ai pas lu depuis très longtemps, et j'avais été marqué par sa présence dans West Coast Avengers...

Bon après coup, je me dis que certains protagonistes étaient plus là pour aider à enqueter qu'en vue d'un casting, non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
Comics shop/ original art dealer à Paris fabienvanec Comics Culture 3 19/07/2014 19h07
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
Original Soundtrack pour comics Aguéev Arts, musique & bouquins 17 27/10/2013 19h19
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 16h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !