Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2007, 14h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques Marvel VF Février 2007

Février, ça commence même en janvier pour les comics, maintenant.

X-Men 121 : Le sang d'Apocalypse.



X-Men 183 & 184 : The Blood of Apocalypse, part 2 & 3.
Bah c'est bien.
Ca remue mon côté X-Fan, ça rappelle quelques bons souvenirs, c'est assez bien mené et ça a quelques bons rebondissements. J'aime bien, oui. Et je l'assume complètement.
Après, évidemment, ce n'est pas exceptionnel, révolutionnaire ou génial comme certains comics ou certains runs sur l'univers X-Men (Claremont première fois, Morrison), mais ça se laisse très bien lire. J'étais très sceptique quand au retour d'Apocalypse, je le suis encore un peu mais Milligan gère plutôt bien son truc et donne quelques beaux petits moments. Comme dit, ce n'est pas exceptionnel, mais le monsieur finit son run, clot ses intrigues, gère ses personnages dans un final qui, si il n'est pas extra', se laisse lire et se laisse même bien lire. Vu ce qu'il nous a livré jusque là, ça tient du miracle.
Donc oui, tout ça me plaît bien. Le X-Fan en moi apprécie assez une assez bonne utilisation d'Apocalypse : ça tient déjà mieux la route que les Douze, selon moi, et ça colle assez à l'image que je me fais du personnage. Bon, les doutes qu'il ressent sont étranges, mais Milligan réussit à bien faire passer tout ça. Ozymandias est aussi bien utilisé en traître qui veut se tirer : ça cadre plutôt bien, je trouve, avec ce qu'on sait de lui.
En plus, l'auteur termine plutôt bien ses intrigues sentimentales, en particulier sur Gambit. Je ne suis plus fan du personnage depuis longtemps, ce qu'il subit ne me plaît pas totalement, mais l'évolution de Remy jusqu'à cet instant se tient assez : ça a une logique, on va dire. Ce n'est pas génial, mais c'est préparé et la fin de run de Milligan est donc pas mal sur ce côté-là. Il utilise aussi tout l'Institut, le O*N*E et tous les personnages autour des X-Men, et c'est aussi une bonne chose.
En clair, même si ce n'est pas révolutionnaire ou génial, ça se laisse bien lire. Larroca fournit un boulot honnête et donc presque une atmosphère dans les planches dans le Sphinx, et le tout donne donc un moment de lecture plaisant et sympa'. Pour X-Fans, mais ça se laisse lire, et ça change des arcs précédents de Milligan sur la série.

Ah, et la petite back up sur Sunfire est bien aussi. J'aime bien ce personnage, il est assez bien utilisé là. Ferry livre un boulot honnête et ça fait quelques pages sympathiques et bien construites. Sympa' aussi.

Uncanny X-Men 472 : The First Foursaken, part 1.
Du sympa' aussi.
Claremont commence à expliquer certains de ses sub plots comme Jamie Braddock ou le retour de Psylocke, et c'est vraiment pas mal. Jamie m'a fait rire, quelques autres vannes aussi. La série est toujours très orientée sur la cohérence de l'univers X-Men, ce qui est aussi une bonne chose, et ça se laisse bien lire.
Après, comme pour Milligan, ce n'est pas génial non plus et surtout pour X-Fans, mais c'est vraiment pas mal. Claremont est encore capable de quelques bons petits story arcs, et ça s'annonce en être un. Bon, la présence du Watcher me fait bizarre et je me demande ce que ça va être que tout ça, mais ça a l'air bien partit. Comme dit, Jamie m'a fait sourire, l'intrigue se tient, Papy finit ses sub plots...c'est bien, quoi.
En plus, Bachalo livre un travail clair et classe, mention spéciale pour la scène d'intro' avec Storm vraiment très belle, alors que Claremont fait un boulot honnête et gère bien ses personnages. Il maîtrise bien ses X-Men, son O*N*E est sympa' à lire aussi, c'est cohérent avec le reste de l'univers et ça résout des mystères...que demander de plus à un scénariste comme Claremont, dont les meilleures heures sont derrière lui ? Pas grand chose, je me satisfais de ça en espérant voir moins de scénarii mauvais comme il peut en faire.
Au final, donc, un épisode sympa', plaisant, bien dessiné et vraiment pas mal du tout. Peut-être une bonne surprise que cet arc, même si le nom de Cruz aux pinceaux des prochains épisodes me fait peur.

New X-Men 24 : Crusade, part 1.
Sympa'.
La série sur les ados mutants s'attache ici sur les conséquences tragiques du dernier épisode, et c'est donc un numéro placé sous le signe de l'émotion. Et c'est vraiment pas mal du tout.
Kyle et Yost gèrent leurs personnages en les rendant humains et touchants, et c'est une bonne chose. Moi qui n'ais jamais été un fan de cette version des New Mutants, j'éprouve un début d'intérêt pour tout ça. Ca reste une série très classique mais c'est pas mal, ça s'améliore au fil des numéros.
Ici aussi, il y a une cohérence dans l'univers avec l'apparition de plusieurs personnages, le retour du côté religieux de Nightcrawler et même quelques bons dialogues (spécialement celui du début entre Scott et Logan). L'intrigue en elle-même se poursuit avec un Stryker plus intégriste que dans God Loves Man Kills mais qui fait un plutôt bon "gros méchant". Ca se tient, quoi.
Au final, donc, un épisode pas mal du tout sur les relations et les réactions de ces adolescents. Emma Frost y est toujours montrée comme un monstre sans coeur ce qui n'est pas vraiment top (un rien trop manichéen quand même), mais le reste du numéro est vraiment pas mal. Dommage juste que le trait de Paco Medina ne soit pas toujours très bon, ça gâche un peu l'épisode.


En conclusion, un numéro très sympathique, donc. Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus dis, mais ce fut vraiment un bon moment de lecture pour le X-Fan que je suis, avec en plus une belle couverture de Larroca et un beau poster de Coipel/Dell'Otto (pour une fois qu'il est bien, d'ailleurs). Un numéro bien, quoi. A conseiller aux X-Fans.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2007, 14h14
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ben m'embête : ses critiques donnent envie de lire, or je ne suis plus x-fan (et celà a été assez dur)

Mais je tiendrai...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2007, 14h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Attends l'arrivée des nouvelles paires artistiques, je pense. Là, c'est la fin des runs de Milligan et Claremont, et c'est plus pour ceux qui auront lus et subis parfois leurs épisodes précédents qu'autre chose. D'ailleurs, je suis assez impatient de lire X-Men par Carey et Bachalo et même de souffrir les douze parties de Brubaker et Tan (Uncanny ne m'intéresse aucunement par le concept du trip' dans l'espace). Ca doit être mon côté masochiste pour ce dernier.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2007, 14h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah Ben et son abonnement X-Men...
Il arrive à me donner envie!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2007, 15h18
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tout d'abord, en ce mois de Février 2007, il ma parait normal de célébrer les 10 ans de publications comics de Panini. Bravo et merci pour toutes cette somme de travail. Gageons que le meilleur reste à venir...
Mais passons à :

Marvel Icons 22

[IMG][/IMG]

New Avengers 18 & 19
Brian Michael Bendis/Mike Deodato Jr


Suite du combat contre l'entité surpuissante nommé "le Collectif". Ca dépote de partout, et les Nouveaux Vengeurs sont forcés d'apeller certains de leurs "réservistes". Ainsi le nouveau (et jeune?) Vision se joint à la mélée. Alors que la menace est déjà grande, les pontes du SHIELD en rajoutent encore un peu. Un avant goût de guerre civile pour le Marvelverse?
Quel plaisir ces deux épisodes! Le fait qu'ils s'enchainent ainsi doit jouer dans mon appréciation. Mais n'empêche qu'il faut féliciter Bendis ce mois ci pour sa très bonne maitrise du rythme. Les dialogues hyper caractéristiques de l'auteur n'empêchent pas l'action de déborder de chaques pages. Et la tention est palpable à chaque bulle. Là où Bendis m'a surtout impressionné c'est sur sa virtuosité à mélanger danger extérieur (le Collectif) et intérieur (le SHIELD, représenté par Hill, qui joue un jeu à double tranchant), à mener son histoire qui traite de la répercussion de House Of M, tout en lancant des pistes pour Civil War. Un boulot qui semble bien médité, et surtout préparé à l'avance. Je pourrais encore donner pleins d'exemples qui m'ont enthousiasmés dans ces numéro, mais je n'en ferais rien de peur d'en révéler trop et de diminuer votre plaisir de lecture. Sachez juste que le titre regorge ce mois ci de très bonnes idées, bien exploitées (où pouvant l'être pour les mois à venir). Et que si vous vous laissez aller au fil de la lecture, sans (mauvaises?) arrières pensées sur l'art de Bendis, vous serez plus que satisfait.
Par contre au dessin c'est comme pour le mois dernier : Deodato ne convient pas au titre, et nous livre un boulot moyen, pour ce qui est de son standard habituel. Toutefois ca reste agréable et lisible la plupart du temps. Ca ne gène donc pas trop au bon déroulement du scénario.

Fantastic Four 537
John Michael Straczynski/Mike McKone


Fatalis est dans la place, les Quatre Fantastiques face à lui, le marteau de Thor au centre, la place est au spectacle.
Et à quel bon spectacle on assiste encore une fois. Stracz s'en sort très bien, jouant habilement de la continuité. Ainsi on a le droit à l'explication du retour de Fatalis, chose à laquelle on avait plus assisté depuis longtemps chez Marvel. Petit coup de nostalgie, mais c'est bien fait. Surtout que c'est relié au retour du marteau de Thor, au probable futur retour de ce dernier, tout cela même relié au prochain Civil War. Si ca c'est pas de la bonne collaboration, et planification entre auteurs. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, rien à redire, c'est du bon classique. Le cliffangher est très intriguant, malgré le fait que je sois spoilé à mort sur la prochaine année de la Maison des Idées.
Et au dessin pas de changement, mais on va pas s'en plaindre. Merci au clin d'oeil Starwars (la navette, très impériale, de Fatalis), et à la majesté que McKone inspire à chaque fois que Fatalis apparait.

Young Avengers 10
Allan Heinberg/Jim Cheung


L'équipe est à nouveau réunit, mais en sous effectif. Devant ce mauvais départ, les Jeunes Vengeurs sont bien forcés de recruter. Surtout qu'ils vont vite s'apercevoir que un nouveau camp d'extraterreste s'est joint à la bataille (ba oui quand on vous dit que c'est la nouvelle guerre Krees/Skrulls!).
Encore et toujours du très bon! Que d'idées simples mais bien menées. Le nouveau membre de l'équipe soulève un bon nombre d'interrogations. Et puis ce titre qui met des ados à la première place est très rafraichissant, ca tombe bien. On pourrait à la rigueur regretter quelque peu le manque de grandeur de tout ca (car on nous promet qu'on assite à la nouvelle guerre Krees/Skrulls, je vous le rapelle). Mais Heinberg à encore deux numéros pour me contredire.
Cheung assure toujours aux crayons. A se demander si ce n'est pas lui le super jeune héros!

Bref exellent nouveau numéro. Ca faisait quelques temps qu'un titre m'avait pas autant enthousiasmé (peut être les hormones qui ont joués, mais l'atmosphère de Guerre Civile ne doit pas être étranger aussi). Pas de concept révolutionnaire, pas d'évenèments qui changeront les choses à tout jamais (pour les 16 prochains jours...), juste des bonnes ongoings dans la continuité de leur exellence. Rien à demander de plus. A part si vous n'avez pas encore lu ce numéro. Dans ce cas là courez-y!!!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2007, 15h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
D'ailleurs, je suis assez impatient de lire X-Men par Carey et Bachalo et même de souffrir les douze parties de Brubaker et Tan (Uncanny ne m'intéresse aucunement par le concept du trip' dans l'espace).
je suis pratiquement certain que quand tu liras les deux runs tu changeras radicalement d'avis et que l'interet et le dedain que tu portes à l'un va se reporter sur l'autre, wait & read....
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2007, 15h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par spider_jerusalem
je suis pratiquement certain que quand tu liras les deux runs tu changeras radicalement d'avis et que l'interet et le dedain que tu portes à l'un va se reporter sur l'autre, wait & read....
c'est vrai, Rhaaaaaaaaa, c'est bon!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2007, 15h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Perso ,je commence juste à apprécier le run de Carey ... Par contre celui de Brubaker ,je n'y arrive toujours pas ...

En tout cas , tres bonnes critiques les gars

Dernière modification par cytrash ; 27/01/2007 à 15h41.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2007, 15h29
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je relis ma critique, et je suis moi même étonné de l'enthousiasme qui en ressort (sisi).
Je crois que je vais l'encadrer dans ma chambre ce numéro de Marvel Icons tient.

@ Scarlet : je te rapelle que je ne suis pas parisien. Toutes les bons comics shops, même de la Province, ont recu ces nouveaux numéros de Février, Angoulème oblige!
Ce qui me fait dire que chaque année, c'est la même chose : le mois de Mars parrait loinnnnnnnn! Surtout cette année avec Civil War.
Va falloir choisir un camp les gars!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2007, 15h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par DarkJuju
@ Scarlet : je te rapelle que je ne suis pas parisien. Toutes les bons comics shops, même de la Province, ont recu ces nouveaux numéros de Février, Angoulème oblige!


Toutes mes confuses.

Mon comic-shop sur valenciennes n'en avait que quelques uns et encore les variant covers plus chères donc je préfère attendre
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/01/2007, 17h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par spider_jerusalem
je suis pratiquement certain que quand tu liras les deux runs tu changeras radicalement d'avis et que l'interet et le dedain que tu portes à l'un va se reporter sur l'autre, wait & read....
Bah...
Je ne supporte pas les dessins de Tan, je n'ai jamais aimé les sagas cosmiques chez les X-Men, je n'ai pas du tout apprécié le travail de Brubaker sur Deadly Genesis, alors que de l'autre côté, je suis fan de Bachalo et l'idée des Neo ne m'avait pas semblé si mauvaise chez Claremont, c'est juste le traitement qui ne m'avait pas plu...Donc je pense qu'il faudrait vraiment un Carey très mauvais et un Brubaker vraiment excellent pour me faire changer d'avis.

Sympa' la critique, sinon, DJ. J'ai survolé pour ne pas me spoiler, mais je suis curieux de voir si ça sera aussi bon que tu le dis.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2007, 19h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vraiment, le run de BRU est pas terrible terrible, en revanche, celui de CAREY , je le trouve trés bon.....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2007, 21h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Benne Ouève, tu dis ne pas aimer les sagas spatiales des X-Men. Tu inclus aussi celle avec les broods ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2007, 22h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en ai lu qu'un bout : ça m'a pas paru extra', mais il faudrait que je lise tout pour pouvoir donner mon avis (mais les vieux numéros sont durs à trouver et je ne sais pas où ça en est au niveau des Intégrales, mais vu la traduction et le papier, je n'ai pas envie d'investir là-dedans). Mais sinon, les différents voyages dans l'espace des X-Men, ça ne m'a jamais vraiment passionné, non. A part la première avec l'arrivée des Shi'ars et le Phoenix, mais après...bof. Très, très bof, même.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2007, 22h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
La saga des Brood commence ds l'intégrale 1982 et s'acheve dans celle de 1983 avec du Paul Smith dedans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !