Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 17/10/2019, 16h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je peux comprendre aussi.
Mais je suis autant attaché au fond (une bonne histoire, qui m'intéresse) qu'à la forme (la façon dont elle m'est présentée).
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 17/10/2019, 17h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi impossible de ne pas prendre en compte le passé quand je lis une histoire.

Il y a plein de choses que je peux ne pas aimer mais je peux tolérer si au moins je comprends d'où vient cette histoire.

La on a eu un paquet de numéros, 13 !!! Et on ne sait pas comment les personnages sont devenus ce qu'ils sont !! Pour moi c'est un problème. Les X-men sont devenus l'antithèse de ce qu'ils ont été, ok pourquoi pas mais explique moi pourquoi, comment ?

Si il y a un mystère, donnes moi des indices que je puisse me poser des questions.

La je pense que je vois des indices avec ce numéro 1 mais j'ai peut être tord.

La j'ai l'impression qu'on plie les persos de force alors que cela aurait pu être fait au fur et à mesure.

Bon je suis un peu plus curieux au vu de ce que j'ai perçu dans ce numéro mais si je me fais des films, ce sera une de mes plus grandes déception comics.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 17/10/2019, 17h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A priori sur le réseau c’est plutôt accepté ce changement de cap. En gros ils disent qu’apres avoir tant été maltraité c’est logique de passer à cet extrême.
Moi perso ce sont pas mes x-men. Je n’ai donc pas daigné essayer, et vais attendre comme j’ai attendu pour les vengeurs.
Mais par pitié j’ai pas la pêche et pas l’envie de vous voir vous déchire sur c’est qui n’est après tout qu’une fiction.
J’ai souvent dit que l’erreur du comics a été de vouloir devenir réaliste. Je dois faire mon auto-critique j’ai moi de même voulu critique en disant que ce n’etait pas logique et/ou réaliste. Mais en fait hickman peu faire ce qu’il veut sans autre explication, c’est dorénavant son monde.
La ou je rejoins mr honey bunny c’est sur l’impact sur de nouveau lecteur. On a a tous commencer à un point différent les x-men mais jusqu’ici ils était au mieux de sympathique héros mal aimé au pire des anti-heros. Quel sera l’impact de ses x-men sur les nouveau lecteurs ? Ce sont malgré tout des modèles, et donc quel modèle offre hickman ? Que vont-ils (les jeunes nouveaux lecteurs) en sortir ?
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 17/10/2019, 17h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quand bien même on ferait abstraction du passé pour juste apprécier l'histoire du moment, on retrouve les mêmes soucis que dans des runs précédents d'équipes par Hickman: ses persos sont des robots et les moments où ils sont appréciables sont rares.

Dernière modification par mellencamp ; 17/10/2019 à 17h53.
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 17/10/2019, 17h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vivement que je l'aie ce week-end pour participer (ou non) à la curée!
Vos commetaires m'intriguent beaucoup.
(enfin continuent de m'intriguer vu que j'ai "survécu" à HOXPOX)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 17/10/2019, 19h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
A priori sur le réseau c’est plutôt accepté ce changement de cap. En gros ils disent qu’apres avoir tant été maltraité c’est logique de passer à cet extrême.
Super.
En 2019, les victimes deviennent des bourreaux et c'est normal.
L'avenir s'annonce radieux.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Mais par pitié j’ai pas la pêche et pas l’envie de vous voir vous déchire sur c’est qui n’est après tout qu’une fiction.
Les débats ici sont pourtant très agréables, fluides, intelligents et pertinents.
Je remercie d'ailleurs tous les participants.
Maintenant, si tu ne peux le supporter, ce que je peux comprendre, ne viens pas sur ce topic. Je pense que nous allons tous concentrer notre discussion ici.
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 17/10/2019, 20h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui ça fait longtemps je trouve que l on a pas eu une aussi bonne conversation de fond je trouve.

Et ça prouve dans ce domaine le talent de Hickman qui arrive a éveillé la curiosité même si on adhère pas au concept. Ce qui est mon cas.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 17/10/2019, 20h58
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est connecté maintenant
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Par contre, indépendamment de tout le reste, c'est trop moche.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 17/10/2019, 21h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Larraz et Silva?
Oh non, ils ont plus qu'assuré!

Ou alors tu parles du fan des personnages momifiés qu'est Yu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 17/10/2019, 21h05
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est connecté maintenant
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Oui Yu. Beurk.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 17/10/2019, 22h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Super.
En 2019, les victimes deviennent des bourreaux et c'est normal.
L'avenir s'annonce radieux.
On est d’accord. Je met un des post et c’est pas le seul à aller dans ce sens.
Manque la première phrase
The x-men are not heroes.

Ça me rend triste. Faut-il y voir un lien avec la monte des nationalìstes ?
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 17/10/2019, 22h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ça me rend triste. Faut-il y voir un lien avec la monte des nationalìstes ?

Dans une certaine mesure, on peut à mon avis surtout faire un parallèle entre la vision de la mutanité de Hickman et la création de l'état d'Israël au sortir de la 2ème guerre mondiale.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 18/10/2019, 10h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ainsi que le sentiment de supériorité ("peuple élu") et l'isolationnisme, des éléments puissants dans l'inconscient américain.
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 18/10/2019, 10h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ainsi que le sentiment de supériorité ("peuple élu") et l'isolationnisme, des éléments puissants dans l'inconscient américain.
L'élément fondateur central étant quand même l'idée de la création d'un état sanctuaire accueillant et mettant à l'abri des persécutions et d'un récent génocide tout membre de la communauté quelle que soit sa provenance.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 18/10/2019, 12h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Complètement.
Mais tout le discours sur la supériorité des Mutants (Magneto parle de dieux, les autres se placent juste en supérieurs des Humains) et la volonté de s'isoler "en attendant que les autres s'entretuent", ça correspond à des points forts de la géopolitique américaine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !