Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 18/10/2019, 12h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A vous lire on revient au même débat qui a animé les lecteurs de Fables à un moment. Sauf qu'ici les positions radicales semblent plus acceptées qu'à l'époque, où une véritable levée de bouclier a mené au départ de pas mal de lecteurs.
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 18/10/2019, 12h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bill Willingham avait, lui, clairement cité Israël dans le comics, aussi.
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 18/10/2019, 13h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bill Willingham avait, lui, clairement cité Israël dans le comics, aussi.
Et dans le cas de Willingham, il était clair que le personnage qu'il faisait parler reflétait de manière assez grossière sa propre position sur le sujet.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 19/10/2019, 00h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense malgré tout que, tout intelligent qu'il soit, Jonathan Hickman devrait déjà planter des graines évoquant "clairement" qu'il y a quelque chose derrière.
Il y a des graines. Xavier, son attitude, sa caractérisation, le fait qu'on ne voit pas son visage, avec un choix de mise en scène etc. Ce n'est même plus une graine à ce niveau là.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En dehors des deux panels où Polaris tique, ces éléments peuvent être autant considérés comme la preuve qu'il y a "quelque chose"... que la confirmation que Jonathan Hickman veut traiter ces personnages ainsi.
La théorie comme quoi Hickman ignore totalement le passé de la franchise, je n'y crois pas. Une interprétation radicale, pourquoi pas, mais dire qu'il s'en fout comme certains, c'est un peu abusé.
Le seul élément qui peut asseoir cette interprétation, c'est que la franchise est à la rue depuis le départ de Bendis (et je ne dis pas que ce que faisait Bendis était bien, je dis juste qu'il y avait une direction). Donc en fait, on peut imaginer Marvel se dire qu'ils vont faire des X-Men un camp antagoniste par rapport au reste de l'univers Marvel et tant pis si ça implique une franche césure dans l'histoire de la franchise.
Mais j'ai du mal à imaginer les responsables éditoriaux dire à Hickman "vas y on s'en fout, tu peux en faire ce que tu veux"

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quelqu'un qui ne sait rien des X-Men et qui les découvrirait avec HoXPoX et ses suites n'a aucun élément pour se dire qu'il peut y avoir "quelque chose".
Quelqu'un qui ne sait rien, par définition il n'a pas de base de référence, donc en fait il s'en foutra de nos dilemmes. Il a juste besoin de savoir que ce sont des héros. Ensuite il profite de son histoire et au moment où il y aura un retournement, il fera ses recherches.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quand on reprend une franchise quinquagénaire, il me paraît fondamental aussi, lorsque tu entames une révolution et sembles préparer un rebondissement qui change toute la partie, d'installer des éléments en avance.
Ca s'appelle des subplots. Paraît qu'un certain Chris Claremont, sur la même franchise, savait bien faire ça.
Claremont reste la référence, mais à son époque il avait 15 personnages à gérer et une seule série. Hickman doit penser un pan d'univers entier de l'univers Marvel. Donc l'intégration de subplots n'est pas essentielle. Il fait deux mini séries pour repositionner la franchise, les mutants, leurs leaders (Moira Xavier Magnéto). Et maintenant, charge aux animateurs des différentes séries de creuser les personnages dans ce nouvel environnement, en développant des subplots en relation avec le grand schéma géré par Hickman.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Si tu changes complètement le paradigme, les principes fondamentaux d'une franchise... bref, si une série A se retrouve transformée en série B, à quoi bon la reprendre, en fait ?
Ce serait comme dire que les Fantastic Four ne s'intéressent plus à l'exploration aventureuse, mais deviennent des justiciers urbains et violents, comme Daredevil.
Ca peut donner une bonne histoire, mais... si tu veux éloigner tellement les personnages des principes qui les fondent, à quoi bon ? Pourquoi ne pas faire autre chose, qui ne s'appelle pas ici X-Men ou Fantastic Four dans mon excuse, et livrer ton idée pleinement, sans forcer des personnages dans une composition qui ne colle pas ?
Le débat a déjà eu lieu à l'époque où Morrison a repris le titre. Le scope était moins large mais le principe était le même. Sur le coup, on a le nez contre la vitre et on se dit que c'est n'importe quoi. Maintenant, c'est une lecture des X-Men qui fait référence. Le temps a largement donné raison à son interprétation (et je le dis d'autant plus que je faisais parti des personnes à l'époque qui considérait que c'était bien mais ce n'était pas les X-Men). Peut-être que ce sera pareil avec Hickman. Et peut-être pas, mais juger maintenant me semble difficile. D'autant plus qu'il passe après une période assez médiocre, donc aussi déconcertante que soit son approche il mérite du temps.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sauf que ce #1 tape à côté.
Ceux qui n'ont pas lu HoXPoX seront perdus.
Il faudrait voir les chiffres de vente de HoxPox par rapport à X-Men #1. Est ce que l'écart est important ? L'écart, donc le lectorat qui prend le train en route au #1, effectivement c'est un lectorat qui va repartir assez rapidement. Mais ce lectorat est-il important pour Marvel qui doit chercher avant toute chose à stabiliser le titre à un niveau assez haut à moyen terme (c'est en tout cas l'impression que j'ai de loin, Marvel cherche à repositionner le titre comme un élément phare de l'univers Marvel après quelques années de flottement)

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Si Jonathan Hickman veut bouleverser l'équilibre des Mutants chez Marvel, super !
Qu'il lance un titre The Mutants.
C'est ce qu'il a fait : le titre s'appelait Hox/Pox. Et maintenant qu'il a cadré le sujet, il va le faire vivre dans le titre principal : X-Men.
Après, dans l'univers Marvel, depuis que la franchise a explosé en nombre de séries, le titre que tu appelles "the Mutants", ça a fréquemment été une série X-Men.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dans une certaine mesure, on peut à mon avis surtout faire un parallèle entre la vision de la mutanité de Hickman et la création de l'état d'Israël au sortir de la 2ème guerre mondiale.
C'est un peu tendu ton parallèle.
De manière globale ok, la persécution etc. Mais si on s'attarde un peu sur les détails, il y a des comportements bien dégueulasses, le dernier en date étant Magnéto cette semaine. Donc la comparaison devient problématique.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 23/10/2019, 15h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Hickman a un plan..... Sauf que les annonces de sollicitations changent....

https://www.newsarama.com/47532-dece...nal-plans.html
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 23/10/2019, 18h03
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Punaise, mais c'est trop demander de vouloir un peu de stabilité? Si ton artiste peut pas faire 2 n° par mois ben tu fais un mensuel.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 23/10/2019, 18h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Il y a des graines. Xavier, son attitude, sa caractérisation, le fait qu'on ne voit pas son visage, avec un choix de mise en scène etc. Ce n'est même plus une graine à ce niveau là.
Il y a des choses, oui.
Mais rien d'acter par l'auteur dans des panels, ni par ses personnages.
On "sent" qu'il y a quelque chose.
Sauf que au bout de 13 épisodes, on doit faire plus que "sentir".

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
La théorie comme quoi Hickman ignore totalement le passé de la franchise, je n'y crois pas. Une interprétation radicale, pourquoi pas, mais dire qu'il s'en fout comme certains, c'est un peu abusé.
Le seul élément qui peut asseoir cette interprétation, c'est que la franchise est à la rue depuis le départ de Bendis (et je ne dis pas que ce que faisait Bendis était bien, je dis juste qu'il y avait une direction). Donc en fait, on peut imaginer Marvel se dire qu'ils vont faire des X-Men un camp antagoniste par rapport au reste de l'univers Marvel et tant pis si ça implique une franche césure dans l'histoire de la franchise.
Mais j'ai du mal à imaginer les responsables éditoriaux dire à Hickman "vas y on s'en fout, tu peux en faire ce que tu veux"
Oui.
Et je ne pense pas que Marvel veut à nouveau que les X-Men soient "mauvais", parce que l'époque AvX n'est pas si lointaine, et ça ne colle pas forcément à l'idée d'une telle grosse relance.
Maintenant, soit Jonathan Hickman a complètement la main libre, et ses personnages sont "normaux" pour lui (et ça m'inquiète sur son état d'esprit) ; soit il y a bien "quelque chose", mais l'auteur échoue à mettre en place son subplot (le fait trop lentement).

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Quelqu'un qui ne sait rien, par définition il n'a pas de base de référence, donc en fait il s'en foutra de nos dilemmes. Il a juste besoin de savoir que ce sont des héros. Ensuite il profite de son histoire et au moment où il y aura un retournement, il fera ses recherches.
Oui.
Mais quelqu'un qui ne sait rien des X-Men, il verra un groupe de connards méprisants, condescendants et agressifs qui veulent piétiner l'Humanité.
Est-ce vraiment l'idée que Marvel veut qu'on ait des X-Men ?

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Claremont reste la référence, mais à son époque il avait 15 personnages à gérer et une seule série. Hickman doit penser un pan d'univers entier de l'univers Marvel. Donc l'intégration de subplots n'est pas essentielle. Il fait deux mini séries pour repositionner la franchise, les mutants, leurs leaders (Moira Xavier Magnéto). Et maintenant, charge aux animateurs des différentes séries de creuser les personnages dans ce nouvel environnement, en développant des subplots en relation avec le grand schéma géré par Hickman.
Oui.
Mais à n'offrir aucun contre-point, aucun twist, aucune révélation sur un élément en sous-main dans ses deux mini-séries, Jonathan Hickman manque une occasion.
Sa narration me paraît très maladroite.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Le débat a déjà eu lieu à l'époque où Morrison a repris le titre. Le scope était moins large mais le principe était le même. Sur le coup, on a le nez contre la vitre et on se dit que c'est n'importe quoi. Maintenant, c'est une lecture des X-Men qui fait référence. Le temps a largement donné raison à son interprétation (et je le dis d'autant plus que je faisais parti des personnes à l'époque qui considérait que c'était bien mais ce n'était pas les X-Men). Peut-être que ce sera pareil avec Hickman. Et peut-être pas, mais juger maintenant me semble difficile. D'autant plus qu'il passe après une période assez médiocre, donc aussi déconcertante que soit son approche il mérite du temps.
Oui.
Et, je le répète, je trouve la saga passionnante. Je dirais même que Jonathan Hickman ose et rêve plus que Grant Morrison.
Mais l'Ecossais me paraît mieux maîtriser les ressorts pour raconter une histoire et écrire des numéros que le grand architecte.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Il faudrait voir les chiffres de vente de HoxPox par rapport à X-Men #1. Est ce que l'écart est important ? L'écart, donc le lectorat qui prend le train en route au #1, effectivement c'est un lectorat qui va repartir assez rapidement. Mais ce lectorat est-il important pour Marvel qui doit chercher avant toute chose à stabiliser le titre à un niveau assez haut à moyen terme (c'est en tout cas l'impression que j'ai de loin, Marvel cherche à repositionner le titre comme un élément phare de l'univers Marvel après quelques années de flottement)
J'ignore les ventes, mais je pense que X-Men #1 fera plus, pour plein de raisons précitées, que HoXPoX dans leur globalité.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
C'est ce qu'il a fait : le titre s'appelait Hox/Pox. Et maintenant qu'il a cadré le sujet, il va le faire vivre dans le titre principal : X-Men.
Après, dans l'univers Marvel, depuis que la franchise a explosé en nombre de séries, le titre que tu appelles "the Mutants", ça a fréquemment été une série X-Men.
Mais X-Men #1 est en fait un HoX #7.
Rien ne différencie X-Men #1 de HoXPoX ; rien.

***

Ho, et sinon pour rebondir sur mon propos que Hickman se foire en fait dans sa façon d'écrire : Marauders #1 me le confirme.
Quel kiff !
Quel plaisir d'avoir un auteur qui sait vraiment caractériser ses personnages ! Gerry Duggan livre une copie excellente. J'adore.
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 24/10/2019, 07h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Ho, et sinon pour rebondir sur mon propos que Hickman se foire en fait dans sa façon d'écrire : Marauders #1 me le confirme.
Quel kiff !
Quel plaisir d'avoir un auteur qui sait vraiment caractériser ses personnages ! Gerry Duggan livre une copie excellente. J'adore.
Ce Maraudeurs 1 est en effet excellent. Le nom choisi laissait craindre le pire et pourtant, l'explication est limpide. L'idée est excellente et promet de bons épisodes. L'humour est très présent et ça fait du bien.
Cet épisode est centré sur Kitty, qu'il faudra désormais appeler Kate.
Belle bulle d'oxygène !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 24/10/2019, 11h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je réfléchissais cette nuit. Le soucis de ce marauders 1 c est que ça casse l idée que les persos sont manipulés. On voit la vraie Tornade dans ce numéro... Ce qui voudrait dire que ce que je pensais être un subplot c est juste Hickman qui sait pas écrire les persos...

Ou alors les violons sont pas raccordés entre les scenaristes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 24/10/2019, 11h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui et non.
Oui parce que, clairement, on peut se dire que Jonathan Hickman écrit "volontairement" ses personnages comme des connards condescendants, méprisants et agressifs.
Non parce que, au fond, on voit finalement très peu les Mutants parler "de" Krakoa. On voit essentiellement Kitty, qui a un point de vue biaisé, qui s'occupe d'un élément annexe à la vie même sur Krakoa. Avec, même, Kitty qui attaque très violemment ses ennemis humains, sans remords.

Ca peut "passer", au fond.
Faudra voir les autres séries.
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 24/10/2019, 12h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui j étais un peu choqué par le fight de kitty
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 24/10/2019, 12h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Oui j étais un peu choqué par le fight de kitty
C'est vrai que le coup de l'arme …………a de quoi surprendre !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 25/10/2019, 11h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ce Marauders #1 s'insère de manière fluide et naturelle dans le nouveau cadre général introduit par Hickman dans HoXPoX.
On n'est certainement pas ici dans le high concept mais, même si les enjeux de la série apparaissent limités, ils sont correctement posés.
Au sortir de sa lecture, on se dit que ce premier numéro constitue une note d'intention agréable concernant les développements à venir d'une série qui, si elle concrétise les prémisses sur lesquelles elle vient de démarrer, devrait, à défaut de vraiment passionner, au minimum se lire avec plaisir.

En l'état, la réussite modeste mais réelle de ce Marauders donne l'espoir de voir se développer une franchise équilibrée et variée, entre Hickman développant ses concepts au cœur de la franchise et des séries aux enjeux plus périphériques qui donnent du corps au nouveau terrain de jeu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 28/10/2019, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama

Une interview de Jordan White : ici.

SPOILERS
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 28/10/2019, 17h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Adventures In Poor State

Une 2ème interview de Jordan White : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !