Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2761  
Vieux 07/11/2019, 10h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Rien de bien nouveau, on sait tous ici présent qu'adapter c'est trahir un peu, forcément. A l'heure d'un nombre incalculable d'adaptations, combien s'en sont sortis hauts la main? Combien se sont crachés? C'est un boulot de dingue, surtout avec du matos comme Got. L'erreur des créateurs ne semble pas au final d'en avoir eu rien à foutre des fans comme dit plus haut, c'est de s'être jeté dans un projet qui les a dépassé à un moment donné. Lorsque la première saison est sortie, pas grand monde ne filait un copek sur ce truc là, surtout pas les fans des bouquins; d'autant que la dark fantasy n'était pas à la mode.. le monstre leur a échappé des mains à un moment donné.. il n'empêche que j'ai l'impression qu'ils ont fait au mieux, comme les acteurs, cascadeurs, responsables de la musique, des costumes, des décors, des effets visuels ou spéciaux, des réalisateurs, monteurs, designers...

Dans l'entretien, ils disent aussi qu'ils se sont basés bien sûr sur le travail de Martin, qu'ils étaient nerveux lors de la proposition de leurs scripts car c'était vraiment dark, que Martin leur a fait confiance alors qu'ils n'avaient jamais fait de télé avant, qu'ils y ont passé 10 ans de leurs vies.. et le fait qu'ils se mettent en scène comme cela ne me donne encore une fois pas l'impression de gars qui s'en branlent.

Alors oui, ce n'est pas à la hauteur de l'attente des fans (est-ce possible?), c'est certes dommage qu'ici ou là, le show ait déçu mais perso, respect quand même à tous pour le taff accompli.. c'est certes dommage mais honteux et dégueulasse me paraisse effectivement disproportionné (pardon Michel, j'te paierais une bière pour finir le débat de la bonne, et seule, manière )
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2762  
Vieux 07/11/2019, 14h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Le mec t'avoue qu'il n'a pas essayé de comprendre les grandes structures du bouquin parce que c'était trop grop pour lui et tu trouves qu'il a fait de son mieux ?! Va falloir plus d'une bière pour que tu me convainques de ça ^^
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2763  
Vieux 07/11/2019, 15h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moi qui ai arrêté de regarder à la fin de la saison 3 n'ose penser à quoi j'ai échappé
Réponse avec citation
  #2764  
Vieux 07/11/2019, 15h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Rien de bien nouveau, on sait tous ici présent qu'adapter c'est trahir un peu, forcément. A l'heure d'un nombre incalculable d'adaptations, combien s'en sont sortis hauts la main? Combien se sont crachés? C'est un boulot de dingue, surtout avec du matos comme Got. L'erreur des créateurs ne semble pas au final d'en avoir eu rien à foutre des fans comme dit plus haut, c'est de s'être jeté dans un projet qui les a dépassé à un moment donné. Lorsque la première saison est sortie, pas grand monde ne filait un copek sur ce truc là, surtout pas les fans des bouquins; d'autant que la dark fantasy n'était pas à la mode.. le monstre leur a échappé des mains à un moment donné.. il n'empêche que j'ai l'impression qu'ils ont fait au mieux, comme les acteurs, cascadeurs, responsables de la musique, des costumes, des décors, des effets visuels ou spéciaux, des réalisateurs, monteurs, designers...

Dans l'entretien, ils disent aussi qu'ils se sont basés bien sûr sur le travail de Martin, qu'ils étaient nerveux lors de la proposition de leurs scripts car c'était vraiment dark, que Martin leur a fait confiance alors qu'ils n'avaient jamais fait de télé avant, qu'ils y ont passé 10 ans de leurs vies.. et le fait qu'ils se mettent en scène comme cela ne me donne encore une fois pas l'impression de gars qui s'en branlent.

Alors oui, ce n'est pas à la hauteur de l'attente des fans (est-ce possible?), c'est certes dommage qu'ici ou là, le show ait déçu mais perso, respect quand même à tous pour le taff accompli.. c'est certes dommage mais honteux et dégueulasse me paraisse effectivement disproportionné (pardon Michel, j'te paierais une bière pour finir le débat de la bonne, et seule, manière )
Je les respecte pour le travail abattu sur les trois premières saisons. Les mecs ont scrupuleusement et de façon très consciencieuse adapté le matos qui était à leur disposition.

Je ne dis rien sur la chute de qualité sur les saisons qui ont suivi, ce n'est pas de leur faute si au final, ils ne sont pas aussi bons que leur hype des débuts nous l'a fait croire.

Par contre, quand j'entends qu'ils ont sabordé leur taf, parce que, en gros, ils en avaient un peu marre, je ne vois pas comment qualifier leur décision de honteuse et degueulasse.

Ca parlait de Lost plus haut, mais au moins, si la fin me plait pas (lol), j'ai pas le sentiment que la série a été jetée aux orties. or là, c'est clairement ce qui s'est passé.
Réponse avec citation
  #2765  
Vieux 07/11/2019, 15h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Le mec t'avoue qu'il n'a pas essayé de comprendre les grandes structures du bouquin parce que c'était trop grop pour lui et tu trouves qu'il a fait de son mieux ?! Va falloir plus d'une bière pour que tu me convainques de ça ^^
Il faudrait me filer un coup de main sur la traduction de sa réponse, de ce que je comprends, il a réalisé que le contenu des livres étaient too much pour être adaptés en série TV, ce qui ne me choque pas plus, c'est quasiment toujours le cas pour des causes de narration et de moyens financiers. Et que du coup, ils se sont concentrés sur des scènes en particulier et sur la lutte de pouvoir, c'est bien ça? Dans ce cas, ben ils ont fait une adaptation et oui, du mieux qu'ils peuvent, mais tout le monde n'est pas Peter Jackson et Fran Walsh... et si ça doit me coûter des pintes, et bien soit

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Par contre, quand j'entends qu'ils ont sabordé leur taf, parce que, en gros, ils en avaient un peu marre, je ne vois pas comment qualifier leur décision de honteuse et degueulasse.
J'ai raté ce passage j'avoue, c'est trouvable où cette info?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2766  
Vieux 07/11/2019, 15h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non mais vous pensez sincèrement que les mecs se sont réellement dits : "tiens, j'en ai vraiment marre, on va finir ça rapidement, hein, et on va survoler ça comme des sagouins".
Qu'ils aient voulu en finir, oui. Qu'ils aient voulu en finir vite, oui.
Mais qu'ils aient voulu finir vite et saloper le travail ?! Je n'y crois pas.
Réponse avec citation
  #2767  
Vieux 07/11/2019, 15h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Jorus je te remets mon quote :

Citation:
Did you really sit down and try to boil the elements of the books down? Did you really try to understand it’s major elements.

No. We didn’t. The scope was too big. It was about the scenes we were trying to depict and the show was about power.
On parle pas de ce qui est adaptable ou pas là, juste de comprendre le bouquin...

Ils avouent clairement qu'ils n'ont jamais eu une vision globale de l'histoire. Et ça c'est vu dès qu'ils ont arrêté de suivre à peu près les bouquins : ils ont navigué à vue, sans fil directeur. Ils se sont centrés sur les scènes qu'ils voulaient voir, en se foutant complètement de comment passer de l'une à l'autre. Pour pouvoir avoir cette scène, il faut tels éléments ? OK pas de problème, même si ça donne une histoire qui n'a plus de sens.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 07/11/2019 à 15h51.
Réponse avec citation
  #2768  
Vieux 07/11/2019, 15h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Dans ce cas, je ne comprends pourquoi les critiques ne les détruisent que maintenant, sur les dernières saisons et pas dés le premier épisode. Si ils n'ont même pas essayé de comprendre l'essence du bouquin, cela doit se voir de suite non? (je ne les ai pas lu donc c'est une vraie question).
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2769  
Vieux 07/11/2019, 16h01
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Parce que sur les quatre premières saisons, ils ont à peu près suivi les bouquins, même si de moins en moins fidèlement, mais ça passait. Par contre sur la cinquième saison, alors qu'ils avaient encore du matériel original à suivre, ils ont fait leur truc à eux au niveau de l'histoire, et c'était vraiment une ignoble bouse. Moi je les ai détruits à partir de là ^^
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2770  
Vieux 07/11/2019, 16h31
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ok, donc ils ont mal négocié le passage post bouquin, on est à peu près tous d'accords là dessus.. après les réactions sont plus ou moins épidermiques selon le niveau de fan attitude
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2771  
Vieux 08/11/2019, 11h19
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Parce que sur les quatre premières saisons, ils ont à peu près suivi les bouquins, même si de moins en moins fidèlement, mais ça passait. Par contre sur la cinquième saison, alors qu'ils avaient encore du matériel original à suivre, ils ont fait leur truc à eux au niveau de l'histoire, et c'était vraiment une ignoble bouse. Moi je les ai détruits à partir de là ^^
Exactement pareil.
La 5ieme faisait tiquer sur quelques trucs, mais les 4 premieres etaient tellement fidèles, qu'on y croyait.
La 6ieme fut celle du basculement pour moi, le nombre de fois où j'ai grimacé... :/

Ca n'enleve en rien le fait que la première saison est incroyable de fidélité, j'etais réellement scotché à l'époque, je ne pensais pas ca possible.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2772  
Vieux 08/11/2019, 11h21
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
S'ils n'en pouvaient plus, ils auraient pu aussi passer la main, peut-être?
C'est exactement ce que je ne comprendrai jamais. Surtout que HBO etait totalement pret à lacher les $ pour en faire plus.
Un souci d'ego de ces deux gus peut-etre ?
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2773  
Vieux 08/11/2019, 11h28
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par manou
Voir le message
C'est exactement ce que je ne comprendrai jamais. Surtout que HBO etait totalement pret à lacher les $ pour en faire plus.
Un souci d'ego de ces deux gus peut-etre ?
C'est plus compliqué que ça je pense.

Si HBO les avait remplacé, on aurait eu droit à plein d'articles putaclic type :

"HBO vire les producteurs à succès de GoT"

"Les scénaristes lâchent HBO" et j'en passe...

Et du côté des fans, ça aurait été : "Putain, les nouveaux showrunners vont tout saloper !", ce qui aurait peut-être été le cas d'ailleurs.

Bref, quoiqu'il arrive, aucune solution n'était satisfaisante.
Réponse avec citation
  #2774  
Vieux 08/11/2019, 11h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
C'est exactement ce que je ne comprendrai jamais. Surtout que HBO etait totalement pret à lacher les $ pour en faire plus.
Un souci d'ego de ces deux gus peut-etre ?
Je pense que les mecs ont du croire a leur propre hype ouais, que Got etait leur bébé a eux, et que le destin de la série et sa réussite ne pouvait passer que par eux.
Réponse avec citation
  #2775  
Vieux 08/11/2019, 12h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est plus compliqué que ça je pense.

Si HBO les avait remplacé, on aurait eu droit à plein d'articles putaclic type :

"HBO vire les producteurs à succès de GoT"

"Les scénaristes lâchent HBO" et j'en passe...

Et du côté des fans, ça aurait été : "Putain, les nouveaux showrunners vont tout saloper !", ce qui aurait peut-être été le cas d'ailleurs.

Bref, quoiqu'il arrive, aucune solution n'était satisfaisante.
Si c'était une série originale peut-être, mais GoT repose avant toute chose sur le nom de Martin.
Si l'auteur lui-même avait critiqué l'adaptation ou avait lâché officiellement son rôle de consultant/superviseur, là oui tu aurais pu avoir une situation compliquée.
Mais la plupart des fans de la série TV ne connaissent même pas les noms des 2 showrunners. Ils auraient pu être critiqués voire remplacés entre-temps que personne s'en serait rendu compte ou y aurait prêté une quelconque importance.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !