Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2004, 15h39
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
wtf Règles du Jeu des 10 cases

Proposé par Virgule, le Grand jeu des 10 cases vous propose de jouer avec votre culture comics, vous, les jeunes en manque de sensations culturelles.

Dans chaque thread, une nouvelle sélection de 10 panels, issus de comics dont il faut retrouver l'origine vous est proposé.

Des points seront attribués pour les infos suivantes:

- titre du comics: 2 points
- numéro du comics: 2 points
- dessinateur: 2 points
- encreur: 2 points
- les 4 infos ci-dessus sont correctes pour un même panel: +2 points

Après 48 h, les propositions deviennent publiques.

Afin que vous sachiez où vous en êtes, celui qui a posté vous tiendra au courant de l'évolution de vos scores .

Les réponses sont données par MP. Vous pouvez réessayer autant de fois que vous voulez mais soyez raisonnables pour ne pas surcharger les boîtes MP: attendez que je vous donne votre score pour reposter une proposition.

Vous pouvez poser une question relative à l'ensemble des panels ou à un panel précis dans le thread.

Faites vos jeux!

Petite précision: bon maintenant vous faites comme vous voulez, si vous ne voulez pas encombrer votre boite de MP, chacun peut donner ses réponses publiquement, à vous de voir...


merci XXL j'ai pas mal copié sur tes propres explications
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/

Dernière modification par EsseJi ; 27/05/2011 à 22h57.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2004, 14h17
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
mais au fait : qu'est ce qu'on gagne?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2004, 17h54
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Le comics mystérieux de France Comics ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2004, 17h57
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
je le savais que c'était pas la journée...

si tu veux tout savoir on a pompé l'idée là exactement :

http://www.dvdrama.com/forums/ftopic...57f10a5e366804

han.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2004, 18h03
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Oui, OK, pardon, je suis un peu énervé là. Scuse ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/11/2004, 19h15
Nataniel Essex
Non membre
 
Messages: n/a
c pas mal comme jeu, mais il faudrait mettre la date de fin dans le titre de chaque nouveau jeu svp merci
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/11/2004, 19h22
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
??
C'est quand meme pas la fin du monde d'aller voir sur le topic la date de fin, non?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/11/2004, 23h13
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
A mon avis, c'est un jeu très amusant mais j'ai une réserve:
cela nie un peu la spécificité du médium, à savoir, entre autres
* un agencement de cases qui forme une planche puis une bande dessinée
* une interaction forte entre le texte et l'image
* une transition inter-images qui crée une "petite musique".

je veux dire: sortir une image de son contexte annule une partie de sa raison d'etre.

On peut reconnaitre le style graphique d'un dessinateur, voire d'un encreur, on peut se souvenir d'avoir vu telle ou telle case, mais il n'y a plus de petite musique.
Cela dit, je n'ai pas encore trouvé de solutions ou de présentations alternatives, et je m'amuse bien, est-ce ça qui compte?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/11/2004, 23h15
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
hey mister scott mac cloud sum, redescends un peu...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/11/2004, 23h19
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
c'est parce que je suis frustré de n'avoir pas d'idées géniales à poster ailleurs.
et que je n'ai pas trop envie d'encrer ma planche.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/02/2005, 01h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
QUOI????
Y'a des rêgles????
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/07/2007, 15h36
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Au vu des questions de Sade, je me suis dit que ce serait pas mal de rajouter une petite F.A.Q. sur les 10 cases dans ce thread.

F.A.Q.

Question :

Citation:
Les règles indiquées ci-dessus sont-elles invariables ?
Réponses :

Citation:
Posté par Mycroft
Avant de lancer un 10 Cases, je conseille de parcourir un peu différents 10 cases pour voir les variantes : certains demandes des persos, ou le scénariste, parfois il faut retrouver le scénariste ou le dessinateur commun à toutes les cases en plus du reste, parfois on donne des indices quand les gens n'y arrive pas, ...

En plus c'est souvent très drôle à relire.
Citation:
Vous savez, tout est possible ... Il y a longtemps, il y avait eu un jeu pour reconnaitre des perso à leur poitrine.

Alors des pages, des cases, des bouts de cover, des planches mystère, tout est possible.
Exemple de règles :

Citation:
Les règles :

- MP : Attendre que j'aie répondu à votre MP avant de lancer le suivant. Merci de bien préciser le nom et le volume de la série (style "Captain Marcel (1987)" ou "Captain Marcel v2"). l'ongoing n'est pas l'Annual et vice-versa. "#1" accepté pour les one-shot. La présentation idéale est Série #numéro, Scénariste(s) / Dessinateur(s) / Encreur(s).

- Les points : Série 2 pts, numéro 2 pts, scénariste(s) 2 pts, dessinateur(s) 2 pts (quand il y en a plusieurs dans le numéros concernés il faut m'en donner au moins deux), encreur(s) 2pts (même règle que pour les dessineux), et bonus : que dalle, ça sert à rien !

- Fin du jeu : +/- 3 jours après le dernier MP
Question :

Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
c'est à partir de combien de temps que l'on donne les réponses sur le topic ?
Réponses :

Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
... quand il y a eu plusieurs gagnants, et que les autres ne veulent plus jouer ...

(entre 1 et 2 semaines, en général)
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Plus classiquement, 3 jour après avoir reçu le dernier MP (c'est à dire quand c'est mort)
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 29/07/2007 à 19h44.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/01/2009, 20h30
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pour ceux qui n'auraient pas le courage de créer le leur, voilà le fichier excel que j'utilise pour gérer les points des 10 cases :

http://cid-6f46569f2046cf4c.skydrive...leDixcases.xls
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 30/01/2009 à 08h10.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/09/2012, 23h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je poste cela ici parce que j'ai pas trouvé mieux :
vu que je compte tenter quand je le sent le jeu des cases, auriez-vous des liens vers des bases de données pour recouper des infos/indices?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/09/2012, 08h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
http://www.comicbookdb.com/index.php?
http://www.comics.org/
http://www.cbdb.com/
http://www.comicsvf.com/
http://www.comicsheroesreferences.com/

Voila avec ça t'as de quoi faire, quand tu veux!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !