Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2013, 09h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel novembre 2013

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Lancement en février de Daredevil: Road Warrior, un comic digital par Mark Waid et Peter Krause.

  • 2 Variant Covers Animals pour Avengers World #1 et Silver Surfer #1.

  • L'interview d'Axel Alonso du 1/11.

  • Un teaser pour Inhumanity.

  • La composition de l'équipe de All-New X-Factor complète.

  • Les Variant Covers du 04/11.

  • Un teaser pour un projet par Brian Wood et Kris Anka pour février.

  • Jim Starlin a annoncé sur qu'il venait de finir un projet de 100 pages écrites et dessinées par lui-même prévu pour l'été 2014.

  • Les Variant Covers Swipe de Avengers #24.NOW par Lee Garbett, Mike Deodato Jr et Daniel Acuna.

  • Le teaser Resurrection concerne le prochain arc en 3 épisodes de X-Men nommé Ghosts.

  • Le teaser Ms ne concerne pas Angela mais bien Ms Marvel, une série par G.Willow Wilson sur une jeune héroïne musulmane venant de Jersey.

  • Un 2ème teaser pour Inhumanity.

  • Un teaser pour un projet en février par Simon Spurrier et Rock-He Kim.

  • Le teaser Offensive correspond à la fusion des 2 titres X-Force pour un titre par Simon Spurrier et Rock-He Kim.

  • D'autres Variant Covers pour Avengers #24.NOW basées sur des swipes des X-Men.

  • Un teaser pour un projet en février par Gerry Duggan et Paco Medina.

  • Un 3ème teaser pour Inhumanity.

  • Un funeste teaser pour Uatu.

  • Le teaser Hammered concerne le prochain arc de Nova avec Beta Ray Bill.

  • Un 4ème teaser pour Inhumanity.

  • L'interview d'Axel Alonso du 8/11.

  • C'est désormais officiel : James Robinson et Leonard Kirk reprennent Fantastic Four en février.

  • Un teaser Mortal pour un projet par Paul Cornell et Ryan Stegman en février.

  • Comme prévu, le teaser Mortal cachait bien le titre Wolverine par Paul Cornell et Ryan Stegman et c'est un (énième) relaunch.

  • Le Free Comic Book Day 2014 (3 mai) sera consacré à Guardians of the Galaxy avec une histoire par Brian Bendis et Nick Bradshaw.

  • L'interview d'Axel Alonso du 15/11.

  • D'autres Variant Covers Animals par David Petersen, Chris Samnee et David Lopez.

  • Les Variant Covers du 19/11.

  • La couverture complète du Free Comic Book Day 2014 dévoilant le dernier membre.

  • Les Variant Covers du 21/11.

  • Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire sur Moon Knight en mars 2014.

  • L'interview d'Axel Alonso du 22/11.

  • Le 2ème Free Comic Book Day 2014 concernera Rocket Raccoon. Skottie Young s'occupe de la couverture, Joe Caramagna du scénario et Adam Archer des illustrations.

  • Une interview de Mark Waid et Chris Samnee relançant Daredevil en mars.

  • Nouvelle collaboration Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming en vue : The United States Of Murder, Inc va débouler au printemps 2014!

  • La Variant Cover de Daredevil #1 par Alex Ross.

  • Les Variant Covers de All-New Invaders #1 et She-Hulk #1 par Skottie Young.

  • Inhuman #1 de Matt Fraction et Joe Madureira est repoussé et sera sollicité à une date ultérieure....

  • Les couvertures de All-New Ghost Rider #1 par Felipe Smith et Tradd Moore.

  • L'interview d'Axel Alonso du 29/11.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #616  
Vieux 02/12/2013, 12h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Oui mais peut être que la référence à Extremis était surtout pour faire lien avec Iron Man 3 afin que le nouveau lecteur (qui vient forcément des films selon Marvel) puisse s'y retrouver
Je n'ai pas encore vu Iron Man 3, il y a un lien avec Extremis ?
Dans ce cas, je comprendrais, mais c'est un peu dommage pour un N°1 et un relaunch de partir sur le postulat de base que le lecteur aura forcément vu le film ou qu'un pote aura forcément fait le travail de mise en situation...

Bon, c'est pas insurmontable à la lecture et quand je dis que ça n'est pas accessible, je force évidemment le trait pour argumenter le fait que non, le nouveau lecteur n'est pas fainéant (en tout cas pas plus que celui d'il y a 30 ans), et que les N°1 ne sont que des points d'entrée psychologiques et marketing, sans incidence sur le storytelling.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 02/12/2013, 12h38
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je n'ai pas encore vu Iron Man 3, il y a un lien avec Extremis ?
Oui, et surtout, l'Extremis du début du run de GILLEN est traité de la même manière que celui du film. Mais je pense clairement que ça a été imposé à GILLEN pour surfer sur le film... parce que ça n'a aucun sens dans l'absolu quand on regarde la fin du run de FRACTION où Iron Man part vers l'espace... il part vers l'espace, mais le premier arc de GILLEN se passe sur Terre... avant qu'il ne parte vraiment vers l'espace, et que là, Iron Man devienne vraiment très intéressant (selon moi... mais depuis deux mois chez Panini, c'est la série que j'ai le plus hâte de lire).
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 02/12/2013, 12h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, et surtout, l'Extremis du début du run de GILLEN est traité de la même manière que celui du film. Mais je pense clairement que ça a été imposé à GILLEN pour surfer sur le film... parce que ça n'a aucun sens dans l'absolu quand on regarde la fin du run de FRACTION où Iron Man part vers l'espace... il part vers l'espace, mais le premier arc de GILLEN se passe sur Terre... avant qu'il ne parte vraiment vers l'espace, et que là, Iron Man devienne vraiment très intéressant (selon moi... mais depuis deux mois chez Panini, c'est la série que j'ai le plus hâte de lire).
Ok, ceci explique cela, alors
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 02/12/2013, 19h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est vrai que le genre de questions du type : "par où il faut commencer telle ou telle série" pullullent de plus en plus.
Et pour aller un peu dans le sens contraire de pas mal, je trouve que faire un comic book comme une série télévisée, avec des saisons et tout ça n'a aucun sens !
UN comic n'est pas une série télé, je suis d'accord que désormais, une équipe artistique reste au grand maximum 12 numéros sur une série, mais c'est un problème éditorial avant tout. MAIS CA N'EST PAS LA PRINCIPE FONDAMENTAL D'UN COMIC-BOOK. L'ennui, c'est que ce sont les éditeurs qui forcent ce genre de choses, et que les artistes s'adaptent.
On est bien d'accord que séries télé et comics ne sont pas la même chose et donc leur articulation narrative non plus. Mais quand j'emploie le mot de saison en l'appliquant aux comics, c'est pour trouver un équivalent aux structures qui semblent se mettre en place aujourd'hui avec les relaunchs, les n° "All-New", toutes ces formules-là.

Quand je relis par exemple les histoires de Claremont et Byrne sur Uncanny X-Men, c'étaient déjà des saisons (les X-Men exposés en monstres de foire découverts par le Fauve, Magneto qui les entraîne jusque dans son repaire polaire, la séparation du Fauve et Jean du reste de l'équipe qui resurgit en Terre Sauvage, le combat au Japon contre Moïse Magnum, la rencontre avec la Division Alpha au Canada) : on voit que chaque arc est construit autour d'un décor, chaque aventure rapproche les X-Men de leur école. Fin de la saison 1.
Puis on attaque avec une nouvelle suite de péripéties (le retour à l'école, Proteus sur l'île de Muir, le retour à New York, le club des damnés, le phénix noir). La saison 2 se termine sur un climax avec la mort de Jean et le départ de Scott.
Et hop, la saison 3 démarre avec la saga "Days of future past".

Bien entendu, quand j'ai lu la première fois, je n'en avais pas pris conscience, mais avec le recul (et l'assimilation des codes des séries télé et l'évolution narrative des comics), ça me semble évident.
(Pareil pour le DD de Waid où son run compte plusieurs paliers :
. Sur Hawkeye,
).

Citation:
Peut être que clairement les scénaristes n'ont plus les recettes pour faire avancer un peu leur médium (perso, j'attends le nouveau "génie" qui va tout révolutionner et relancer la machine pour vingt ans. ) Y'a eu Kirby et Lee, Y'a eu Miller et Moore, maintenant on attend le nouveau....
Je me rappelle que j'avais eu une discussion semblable avec JM Lainé, et lui pensait qu'avec Warren Ellis, la systématisation de la narration décompressée, on avait une transition nette et durable. Ce n'est peut-être pas une "révolution" au sens où tu l'entends, mais cette manière d'écrire (adoptée par un grand nombre de scénaristes au même moment) a quand même modifié notre façon de lire les histoires.

Bon, après, je ne sais pas s'il est toujours bon de souhaiter des "révolutions". Ceux qui les provoquent ne le font pas toujours en en mesurant l'impact, et dans le cas de Moore, il a ensuite pris le contrepied de pas mal d'éléments qu'il a formulés avec ses oeuvres-clés parce qu'il a estimé que les autres scénaristes les avaient mal exploités (en gros le côté "grim'n'gritty", des constructions scénaristiques plus sophistiquées, etc).
Les scénaristes ne doivent pas souvent se réveiller en se disant : "je vais révolutionner la narration des comics", c'est quelque chose qui leur échappe et qui se mesure dans le temps. C'est facile de trouver Moore ou Lee révolutionnaires aujourd'hui, mais dans les 80's ou les 60's, est-ce que les lecteurs s'en rendaient compte (ça a dû les surprendre certainement mais pouvaient-ils dire que ça ne serait plus comme avant) ?

Dire que rien ne s'est passé depuis Moore et Miller, c'est radical comme jugement. Parfois, un scénariste assez ordinaire trouve "le" truc sur une série en restant banal sur les autres titres qu'il écrit ; parfois il impose des idées au début puis s'assèche ou tombe dans la facilité ; parfois le truc révolutionnaire en fait réside dans le fait que tout ce qu'écrit un gars suscite des discussions passionnés...

Citation:
ET juste pour Wildcard mais sans aucune méchanceté, dans les nouveaux MARVEL NOW, il y a plein de choses qui ne sont pas accessible pour un newbie.
ALL NEW X-MEN non, UNCANNY non plus tout ca ca fait référence à des choses passées.
Et pas sur que ce DAREDEVIL #1 soit compréhensible pour ceux qui n'auront pas lu les précédents. ALors compréhensible je veux bien mais il manquera certainement des choses, à moins que WAID ne foute tout en l'air, ce qui est impossible.
Ah, mais je ne prétends pas que tout est accessible dans "Marvel Now", pas plus que je ne me risquerai à analyser tout "Marvel Now" (je lis finalement peu de séries et je me suis contenté de citer celles qui me paraissent les plus remarquables).
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 02/12/2013, 20h19
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
C'est facile de trouver Moore ou Lee révolutionnaires aujourd'hui, mais dans les 80's ou les 60's, est-ce que les lecteurs s'en rendaient compte (ça a dû les surprendre certainement mais pouvaient-ils dire que ça ne serait plus comme avant) ?
Il est evident que les gens ce sont rendus compte de la révolution qui se déroulait sous leur yeux dans les 80's vu l'ampleur du phénomène Watchmen et DKR dès leurs sorties ama

Pareil pour Lee et Kirby dans les 60's qui ont ont révolutionné le medium en bouleversant le statut des héros.
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 02/12/2013, 22h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et du coup un peu moins pour X-MEN de Byrne/Claremont je trouve. C'était génial mais tu te disais pas : quelle claque !

Alors que même moi vers 13/14 ans, je peux t'assurer que le premier numéro de Watchmen version AREDIT m' a retourné l'esprit comme aucune autre BD ne me l'avait fait avant.
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 03/12/2013, 19h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah ben, comme quoi tu vois, c'est une question de sensibilité parce que quand j'ai lu les X-men de Claremont-Byrne, j'ai eu ce sentiment immédiat de lire un truc important, qui allait changer ma vie de lecteur (bon, j'étais jeune et impressionnable aussi).

Watchmen, je ne dirais pas que ça m'a fait moins d'effet sur le moment, mais disons que j'en ai mesuré l'impact plus tard, l'histoire s'est installée, a infusé, j'ai compris doucement que ça sortait du lot. Ce qui m'a vraiment impressionné en premier, c'était finalement que tout ça tienne en "seulement" douze chapitres, qui étaient d'ailleurs un peu plus longs que des épisodes traditionnels, et que ça ait une fin.
(Je crois d'ailleurs que les récits complets ont tendance à plus impressionner sur le long terme, ce sont comme des blocs, des jalons dans une vie de lecteur, et c'est sans doute avec eux qu'on estime que les comics et notre façon de les lire progressent.)

Mais si je devais citer un comic-book US qui m'a vraiment semblé marqué le coup, le livre où je me suis dit qu'après ce serait dur, voire impossible, de faire mieux, c'est finalement récent puisqu'il s'agit d'Asterios Polyp. Là, c'était comme la synthèse de beaucoup de choses très diverses et un pas en avant dans l'inconnu. C'est une sensation très spéciale, celle d'une bd que j'attendais depuis longtemps,dont j'espérai beaucoup et qui a réussi à surpasser mes attentes.

Dernière modification par wildcard ; 03/12/2013 à 19h45.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel novembre 2012 scarletneedle News VO 299 01/12/2012 20h26
Mondo Marvel novembre 2011 scarletneedle News VO 382 01/12/2011 00h28
Mondo Marvel Novembre 2009 scarletneedle News VO 303 30/11/2009 10h24
Mondo Marvel Novembre 2008 scarletneedle News VO 131 26/11/2008 22h34
Mondo Marvel novembre 2007 Fredeur News VO 137 26/11/2007 19h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !