Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6826  
Vieux 03/05/2024, 14h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 624
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
pour lug je pense que c etait un peu trop sexué et avec un monstre de memoire

apres c est pas le seul absent.. y avait des spiderman absent dont le saviuk.. par exemple

et même comics USA ou autres je trouve toujours que Assasin's guild avait une vibe europeenne graphiquement

pour panini je pense que la prochaine intégrale il sera dedans.. a savoir si panini attend la sortie du epic 2 pour voir un peu ce que marvel met entre la série savage et sensationnal ou s ils y vont direct
Quand je regarde la liste des inédits sur Comics VF, il y a le 20 : Greenberg The Vampire qui me fait de l'œil !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6827  
Vieux 03/05/2024, 14h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Quand je regarde la liste des inédits sur Comics VF, il y a le 20 : Greenberg The Vampire qui me fait de l'œil !
Je prefere le Dracula de Muth ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6828  
Vieux 03/05/2024, 14h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 624
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Je prefere le Dracula de Muth ...
Je sais quoi faire bientôt !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6829  
Vieux 03/05/2024, 15h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
mais oui j ai toujours été un peu surpris par le fait que lug/semic sortent la cape et epée ou super boxers par exemple et pas Dazzler et pas Dreadstar, shehulk ou marada ou evidemment Spiderman parallel lives.
On peut se dire quand même que le nez creux qu ils ont eu dans les années 70 et jusqu en 84.. dés qu ils recuperent le catalogue complet Marvel et que sagedition et aredit s arrentent.. les decisions sont curieuses.. alors Lug encore.. on sait que Mme Vistel n etaient plus a l aise avec ce qu était devenu les comics (le contenu violent).. mias Semic..
Réponse avec citation
  #6830  
Vieux 03/05/2024, 15h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Marada a été publié par Delcourt (il me semble que c'est un contrat signé par Fershid pour Delcourt, suite à la fermeture de Aredit..qui avait publié les version N/B dans Epic Magazine )

Dreadstar, comme Marada sont des titres sous contrat EPIC (creator owned) -- et c'est la suite de la Metamorphosis odissey dans Epic Illus... (encore aredit)

C'est l'époque ou Aredit a fermé les portes.. il y avait peut être une volonté de leur part de publier les GN EPIC , si ils en avaient eu les moyens ??? (Comme pour les Gn DC qu'ils ont publiés)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6831  
Vieux 03/05/2024, 16h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne sais pas. Je pense que Lug avait un droit de premier regard sur tout. mais oui vu que Aredit avait commencé..
Apres c est clair que Marada ca a plus de logique chez Delcourt.. Dreadstar ca avait plus de logique chez lug je trouve

mais c est bien là où Lug a loupé quand même des coches, je pense. Rien que Epic.. je pense qu ils ont pas vu leur lectorat vieillir et pourtant déjà rodeo, blek..

Je dis pas que ca aurait marché et ca l aurait peut etre pas et lug le savait mais sur le tas de pas avoir pris epic, pas la suite d aredit sur des titres phares dés le départ, pas avoir tenté DC du tout ou même de l indé... je trouve quand même qu il y a comme une distance (et là je pense que mme Vistel avait bien dit qu elle reconnaissait plus marvel dés les années 80).. mais semic? La seule option qu ils ont pris (et qui est intelligente ) c est Image comics

Dernière modification par Fred le mallrat ; 03/05/2024 à 16h39.
Réponse avec citation
  #6832  
Vieux 03/05/2024, 17h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai envie de dire..Chat échaudé craint l'eau froide....

Lug a gardé jusque la fin la peur de la censure (Daredevil de Miller, Alpha Flight de Mignola ... )

Les albums plus adultes, fonctionnent pourtant (les 4 fantastiques et Araignée) mais pas tant que ça (Ka-Zar s'arrête car plus de produit US, mais Conan s'arrête aussi apres 9 album) , Et coté magazine Planete des singes malgré 19 numéro ne va pas au bout (ni de PotA, ni de Doc Savage).

En plus une partie du matériel plus mature, est repris par Fershid dans les Special USA de L'echo des savannes depuis 1977 ...

Lug est clairement plus frileux que les autres éditeurs sur le marché (Aredit*, Fromage, Sagedition ..) et semble suivre les vieux crédos Français - Si ca marchait dans le passé ça continuera de marcher.
Donc Blek, Zagor and co en boucle ..mais dés que Martin Mystere et Dylan Dog se plantent sur leurs format indépendant, c'est les oubliettes.

On remet les 4f dans Nova et donc on réédite les premières histoires (quitte a finir la collection par rééditer les premiers albums en moins bonne qualité).

Pas de risque, pas de risques ... tandis que Aventures et Voyages (Mon Journal) débarquent avec une partie du Catalogue EPIC pour prendre la place laissée vacante par Aredit... ^^

* rappelons que Aredit a republier certaines histoires que Lug avait publier, sans les "corrections" ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6833  
Vieux 03/05/2024, 18h36
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 591
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Lug a gardé jusque la fin la peur de la censure (Daredevil de Miller, Alpha Flight de Mignola ... )

* rappelons que Aredit a republier certaines histoires que Lug avait publier, sans les "corrections" ....
C' est pourquoi certaines histoires, écartées par Lug, seront reprises chez Arédit.

- Daredevil 95 et 96 dans "Daredevil Enquête" pour cause de Man-Bull !
- Daredevil Annual 4 dans "Daredevil et les kidnappeurs"

... ou le "Hulk contre Quasimodo" avec les 2 parties du crossover Rom/Power Man & Iron Fist. Là où le Strange 153 n' avait publié que la seconde partie ...
Bon, faut dire aussi que c' est Arédit qui publiait la série Power Man en France.
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #6834  
Vieux 03/05/2024, 19h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
C' est pourquoi certaines histoires, écartées par Lug, seront reprises chez Arédit.

- Daredevil 95 et 96 dans "Daredevil Enquête" pour cause de Man-Bull !
- Daredevil Annual 4 dans "Daredevil et les kidnappeurs"

... ou le "Hulk contre Quasimodo" avec les 2 parties du crossover Rom/Power Man & Iron Fist. Là où le Strange 153 n' avait publié que la seconde partie ...
Bon, faut dire aussi que c' est Arédit qui publiait la série Power Man en France.
J'allais plus loin dans mes pensées.

L'annual 6 de FF , repris en (plus) complet dans "Le rejeton des 4 Fantastiques", ou le Daredevil 178, découpé et corrigé coté Lug, complet coté Aredit. (les 2 exemples que j'ai en tête, je sais qu'il y en a d'autres).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !