Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/09/2018, 11h56
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Mais est ce qu’il ne fallait pas revoir l’offre plus profondément ?

Parce que les 7,50, si c’était des arcs complets (des TPB quoi) moi je suis prêt à les mettre (les 100% Marvel étaient à 9€ au tout début)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/09/2018, 11h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est pas comme si depuis les années 90, TOUS les prix avaient monté... Ce n'est en rien un phénomène exclusif au kiosque comics... Et nos parents se disaient la même chose à leur époque...







Et par ailleurs, Fred dit que l'offre Panini est à destination des libraires.

Mon libraire dit que non. Pour une raison simple, parce que ce format est insupportablement chiant à gérer pour eux. Les softcovers ne sont pas sur la politique d'acheminement de la librairie. Il n'y a aucune possibilité de retour pour eux. Donc ce qu'ils commandent en trop leur reste sur les bras. Ils essayent même de brader de vieux panini kiosque à 1€ personne ne leur prend. Et quand ils en prennent pas assez ils voient les clients partir ailleurs.
Pour lui, le magazine comics reste un achat d'opportunité et pas de fidélité à un point de vente.


Donc lui n'a aucunement l'intention de se lancer de manière sérieuse sur le suivi de tels produits.

A voir si l'absence de kiosque, lui disais-je, favorisera cet achat fidélité auprès des libraires, mais lui n'y croit pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/09/2018, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah mais je ne parlais que du prix qui ne fait qu'augmenter (et c'est panini qui fait ce choix-là), tout le reste c'est la conjecture.
Mais Panini ne fait que s’adapter à la conjecture. Aux USA Marvel avait fait le même choix en passant ses titres à 3,99€ là oú son principal concurrent restait à 2,99€. Bilan, à de rares exceptions, Marvel était au dessus de DC en CA. Paris gagnant économiquement même si moins de titres vendus. Et aux States aussi le marché des collections (TP, HC) a pris un essor considérable.

A softverre : toi tu es prêt à mettre les sous pour une telle offre mais je pense que tu es finalement en minorité (comme je l’ai expliqué il n’y a pas de demande pour du kiosque) et économiquement est-ce viable ?(je ne le pense pas).


Attention je ne soutiens pas la politique de Panini, étant moi même un vieux lecteur de kiosque, mais le constat est là. Le monde a changé, c’est comme cela.

KAL-EL : 3 titres pour 3,99€ mais ici même on aurait un débat comme quoi c’est trop cher ou l’offre ridicule (peut être pas compris tes arguments).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/09/2018, 12h09
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
j'entends pas ce genre de raisonnement quand il s'agit de puta madre ou infinity 8 La librairie en question est anti panini pour de multiples raisons Au point que j'ai du pleurnicher sur le fb de panini pour avoir l'artbook des 20 ans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/09/2018, 12h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et puis notre discussion sur le kiosque c’est l’arbre qui cache la forêt.

Exemple : hier j’ai vu en librairie un Batman de Urban. C’est les deux one shot de Tom King et Lee Weeks. 96p pour 13,5€. J’ai trouvé cela hallucinant. Plus cher que le prix additionné des 2 singles aux States. Il y a quelques années on aurait eu cela directement en kiosque. Plus maintenant, c’est la librairie qui est le moyen de vendre, le format préféré des français quitte à finalement augmenter les prix sous couvert que c’est cartonné donc quelque part un produit de qualité et un peu de luxe. Le côté populaire et accessible a disparu. D’un autre côté il faut bien que les éditeurs payent les artistes et leurs salariés ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/09/2018, 12h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Fred a raison pour l'Italie, ça changera également pour Fresh Start.

Des séries seront publiées en single à 2 euros: Iron Man, Thor, Captain America, Immortal Hulk et Dr. Strange.
Ce qui est étonnant c’est que les 2 dernières sont annoncées comme des exclus librairie.

Avengers, Deadpool, FF et Venom seront des mensuels à 48 pages - 3,50 euros.

Spider-Man mensuel de 80 pages.

Les séries publiées encore en kiosque ne seront pas rééditées en librairie avant minimum 12 mois.

C'est officiel via un communiqué sur le site panini italien: http://comics.panini.it/notizie/arti...-alla-nazione/

Panini évoque le déclin de la distribution en kiosques et l'augmentation des coûts (2ème augmentation en un an).

Sur le facebook italien ça gueule pas mal, évidemment. Vu leurs habitudes de lecture bien plus ancrées dans le kiosque que nous et le pouvoir d'achat, c'est un changement encore plus brutal.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et puis notre discussion sur le kiosque c’est l’arbre qui cache la forêt.

Exemple : hier j’ai vu en librairie un Batman de Urban. C’est les deux one shot de Tom King et Lee Weeks. 96p pour 13,5€. J’ai trouvé cela hallucinant. Plus cher que le prix additionné des 2 singles aux States. Il y a quelques années on aurait eu cela directement en kiosque. Plus maintenant, c’est la librairie qui est le moyen de vendre, le format préféré des français quitte à finalement augmenter les prix sous couvert que c’est cartonné donc quelque part un produit de qualité et un peu de luxe. Le côté populaire et accessible a disparu. D’un autre côté il faut bien que les éditeurs payent les artistes et leurs salariés ....
Chez Urban et Panini les séries régulières librairie c'est 15-16 euros pour pour 5 épisodes, environ 18 s'il y en a 6...et on te met quelques page de sketchs du dessinateur pour faire genre que le volume est assez gros.
Je n'achète dans ce format que les indies, pour Marvel et DC je boycotte et me tourne vers la VO.

EDIT: pour le kiosque DC en Italie c'est pas la joie et on peut s'estimer chanceux: les mensuels à 3 séries coûtent 3,95 euros, 4 épisodes 4,95...Mais en librairie c'est l'orgie, comme le montre ce Previews à l'italienne: https://issuu.com/rwedizioni/docs/in...o_bassa-ilovep

Dernière modification par mellencamp ; 09/09/2018 à 12h43.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/09/2018, 12h23
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Gentrification s'il fallait un mot
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/09/2018, 12h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
j'entends pas ce genre de raisonnement quand il s'agit de puta madre ou infinity 8 La librairie en question est anti panini pour de multiples raisons Au point que j'ai du pleurnicher sur le fb de panini pour avoir l'artbook des 20 ans

Blaze, faut que tu sortes de ton émotion pour passer à la réflexion.
Infinity 8 n'est PAS une sortie kiosque. C'est une sortie librairie, pour une série librairie, qui par ailleurs a eu une déclinaison marketing au format comic-book. C'était une opération ponctuelle qui s'adressait uniquement au lecteur librairie puisque de toute façon tu ne les trouvais pas ailleurs.


Le libraire parle là de raisons purement techniques et pas d'une question de goût.
La réalité pour lui (on a pas de comic-shop à Rennes et il n'y a que deux librairies à proposer du kiosque dont la sienne), c'est que les lecteurs font leurs achats quand ils tombent sur les mags, pas avec régularité dans sa librairie. Ca, le lecteur fidèle, ça représente 2 lecteurs chez lui. Librairie qui a plus de 15 années derrière elle, la plus grosse librairie spé bd de la ville.


Donc il dit qu'il le fait encore un peu mais que ça n'a aucun intérêt pour lui en tant que libraire.

Ce qui répond à la remarque de Fred qui dit que les softcover paninini sont faits pour la librairie.


Ils le seront, le jour où les softcovers entreront dans le même mode de distribution que les albums, à savoir le système de commande/ retours.
Pour l'instant, c'est un système bâtard qui ne satisfait pas grand monde apparemment...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/09/2018, 12h49
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
S'ils les mettaient un peu plus en valeur avec un beau présentoir comme à l'album où travaillait fred de ty bull Je venais deux à trois par an sur rennes à cette époque et le présentoir te donnait envie d'en prendre Oui il n'y a pas de comics shop à Rennes soit disant ville tournée vers les anglo saxon et j'ai même l'impression qu'il y'a une forte carence de lecteurs de comics dans cette ville

Dernière modification par blaze j ; 09/09/2018 à 13h00.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/09/2018, 14h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Pas vraiment en fait.
J'en reviens et tu y trouves plus d'une centaine de titres en kiosque.
RW propose notammant les titres DC en format américain avec 3 séries par revue. L'offre est de 7 mensuels, 2 bimestriels et même 2 bimensuels! Pour 3.90 e!!!
C est l annonce pour fresh start
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/09/2018, 14h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a des retours pour les softcover
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/09/2018, 14h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non mais effectivement à un moment ça suffit. Je m'en fous j'achète plus rien en kiosque depuis le précédent-précédent-précédent reboot, vous savez, celui qui devait fixer les séries à tout jamais et donner plus de cohésion

Le truc c'est que quand même, ils sont vraiment pas forts au niveau commercial. Point. Je veux pas discuter du kiosque en fin de vie, tout ça tout ça, c'est une évidence, juste que leur manière de communiquer et de faire là dessus est juste nulle.
Non, c'est pas de la librairie, c'est toujours du kiosque.... ca a été martelé pendant plus d'un mois. Cela ne trompait vraiment personne...

Non, mais ca va juste impacter quelques lecteurs qui avaient déjà du mal à les avoir régulièrement leurs revues.... Tu parles...

C'est cette mauvaise foi qui m'agace chez Panini surtout.
Plutôt que de balancer un truc du style : "on va mal, ca pue, on n'a pas le choix", les mecs te sortent une communication digne d'un castro ou d'un kroutchev. Sauf qu'on n'est plus dans les années 60 et que tout le monde le voit.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/09/2018, 15h13
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Ma partie Madame Soleil me fait entrevoir une possible annonce pour une offre numérique...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/09/2018, 18h43
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message



A softverre : toi tu es prêt à mettre les sous pour une telle offre mais je pense que tu es finalement en minorité (comme je l’ai expliqué il n’y a pas de demande pour du kiosque) et économiquement est-ce viable ?(je ne le pense pas).



Mais s’il n’y a pas de demande pour du kiosque/softcover pourquoi ça continue ? Et pourquoi Panini continue sur le même principe anthologique ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/09/2018, 21h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On pourrait dire que ça reste une porte d'entrée pour ceux qui n'ont pas de librairie près de chez eux pour au moins feuilleter, mais vu le prix le renouvellement du lectorat ne se fera plus par là...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 14h20
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 17h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !