Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2012, 01h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
DC DC Nation septembre 2012

Le topic du mois dernier : ici.
  • Une interview de Peter Milligan sur Red Lanterns.

  • Selon Rich Johnston, DC devrait annoncer cette semaine (dans les #0?) quelque chose pour janvier.

  • Les couvertures des titres #0 de la 2ème semaine.

  • Une interview de James Robinson sur The Shade.

  • Voilà Baz le nouveau Green Lantern lors de son recrutement.

  • La couverture de Green Lantern #18.

  • Quel Green Lantern êtes-vous?

  • Une interview de Francis Manapul et Brian Buccellato sur Flash.

  • Une interview de Bob Wayne et John Cunningham.

  • Une interview de Bob Wayne et John Cunningham.

  • DC a dévoilé une nouvelle couverture pour Catwoman #0.

  • Quelques informations au ComicCon de Baltimore + les résultats des Harvey Awards.

  • Les couvertures des titres #0 de la 3ème semaine.

  • Une interview de Scott Lobdell sur Superman.

  • La Variant Cover de Before Watchmen: Dr Manhattan #2 par P. Craig Russell.

  • La Variant Cover de Batman #13 par Aaron Kuder.

  • B. Clay Moore et Tony Harris vont réaliser JSA: The Liberty Files, The Whistling Skul.

  • Dès décembre, le cross-over Throne Of Atlantis entre les séries séries Aquaman et Justice League arrive!

  • Alberto Ponticelli devient le nouveau dessinateur de Dial H au #7.

  • Nouvelle mini-série en décembre : Human Bomb par Jimmy Palmiotti, Justin Gray et Jerry Ordway sur le membre des Freedom Fighters.

  • La couverture de Before Watchmen: Moloch #1.

  • Grant Morrison fait le point.

  • Une interview de Christy Marx sur Sword Of Sorcery.

  • Une interview de Francis Manapul et Brian Buccellato sur Flash.

  • La couverture initiale pour Wonder Woman #0.

  • Est-ce que Rob Liefeld a donné les futurs titres annulés sur Twitter avec Legion Lost, Blue Beetle, Grifter, Frankenstein?

  • La Variant Cover de Justice League #13 par Alex Garner.

  • Les couvertures des #0 de la dernière semaine.

  • Scott Snyder et James Tynion IV parlent de Talon.

  • Une interview de Alberto Ponticelli.

  • La couverture du reprint de Justice League #12.

  • Brett Booth quitte Teen Titans au #16 avant de démarrer son nouveau projet.

  • Une interview de Jeff Lemire sur Animal Man.

  • Une interview de James Tynion IV sur Talon.

  • La Variant Cover de Batman Incorporated #4 par Andy Clarke.

  • La Variant Cover de Before watchmen: Silk Spectre #4 par Bruce Timm.

  • Hypothèse selon Rich Johnston : Brett Booth sur Nightwing et Eddy Barrows sur Superboy?

  • Yildiray Cinar remplace Nicola Scott sur Earth 2 #7 et 8 dont voici la couverture dévoilant Steppenwolf et la dernière Amazone de Earth 2.

  • Une interview de Dan Jurgens sur Fury Of Firestorm: The Nuclear Men.

  • Rumeur : Paul Pelletier de retour chez DC pour un projet avec Geoff Johns?

  • La check-list de Death Of The Family.

  • Tyler Kirkham prend le relais de Brett Booth sur Teen Titans au #17.

  • Des détails sur Multiversity avec Pax Americana.

  • Grant Morrison parle de Multiversity.

  • Scott Lobdell a annoncé que Teen Titans aurait un spin-off au #25 avec une équipe menée par Raven!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 09/09/2012, 12h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message



[*]Au début des New 52, il a été demandé d'écrire comme si c'était une fan fiction (phrase qui sera évidemment reprise à charge et déformée par les esprits chagrins).

ça fait un peu peur quand m^me ce genre de consigne à des auteurs sur de l'univers partagé.


Il y a du y avoir les m^mes consignes chez Marvel quand on voit certains pitchs du Marvel Now
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/09/2012, 13h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Ou alors, ça voulait aussi dire que les auteurs pouvaient mettre ce qu'ils voulaient, les éditeurs étant là pour voir si c'était cohérent dans la grande trame.
Je ne pense pas que DC balancerait ce genre de phrase en ayant une arrière-pensée négative mais bel et bien pour montrer la liberté d'action.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/09/2012, 13h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je l'avais compris comme cela .

C'est pour ça que je pense que chez Marvel, les auteurs ont dû avoir le m^me genre de consigne.

C'est l'impression que j'ai : une rupture avec la "sainte" continuité mais un peu moins brutal que chez DC
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/09/2012, 14h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Clair que DC se crée une nouvelle continuité.
En piochant un peu partout pour leurs inspirations en lâchant la bride aux auteurs (bon ils la reprennent vite vu l'annulation de certains titres), cela crée une atmosphère différente expliquant le New.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/09/2012, 14h54
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 885
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
mais combien de temps avant le prochain "crisis"???

quand on se sera enfin habitué à ce nouvel univers, ils vont encore nous le remodeler...

j'ai toujours du mal à me dire que l'ancien dcverse est mort tellement le changement a été abrupt..
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/09/2012, 14h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Oh, DC a laissé une porte de sortie avec Pandora pour ce genre de d'événement (à voir ce que va donner Trinity War) surtout que la lettre à la fin de Flashpoint, un peu le passage de flambeau entre les 2 continuités existe toujours.
Les Crises vont partie de l'A.D.N de DC donc ça reviendra à un moment ou un autre, le tout est que cela soit bien amené.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/09/2012, 15h01
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Cet homme est un sage, que tous mette un genoux à terre !

(moi, je peux pas j'ai une scoliose...)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/09/2012, 15h14
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 885
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
mais avec cette crisis on repart sacrément de zero!! a part la première les autres crisis sauvaient un peu la continuité de dc et on pouvait s'y retrouver.

dans la dernière, je nage voire je coule..
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/09/2012, 16h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
mode rochon:
moi j'ai pas coulé, j'ai abandonné !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/09/2012, 16h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais, Infinite Crisis ne faisait couler personne avec ses changements dont on ne comprenait pas la moitié ?
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/09/2012, 16h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A part ajouter 52 terre qui ont plus ou moins (Enfin moins que plus) été utiliser.
A part tuer Superboy et redonner à Luthor une crédibilité.
A part faire tuer des titans et des lanterns par superboy prime.
A part l'excuse du coup de point pour ramener Jason.
Non pas de changement aussi majeur qu'après COIE et Flashpoint.

Limite après Final crisis il y aurait pu y avoir de gros chamboulement mais l'événement avait été super mal gérer.
Idem pour l'après Blackest night.
PS ce qui me fait rire et que tout les événements de CI à BN était là pour "changer les choses" et ne changer pas grand chose.
Alors que flashpoint qui été prévu comme un simple arc de Flash et devenu un événement qui a changer les choses alors qu'il n'y avait aucune promesse faite à la base ^^
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/09/2012, 16h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, j'avoue que c'est la crise d'adolescence de Superboy qui m'a perdu. (c'est ça le pitch d'Infinite Crisis ?)

Je n'ai pas insisté aprés ça . En plus, aprés, il y avait l'histoire des Lantern multicouleurs qui m'avaient l'air bien compliqué

Je fais exprés de forcer le trait mais avec le new 52, j'arrive enfin à prendre plaisir sur de la lecture DC.


Mais je reconnais que si on a lu du DC pendant des années, la transition peut être brutale. Surtout que je trouve que les origines de la formation de la JLA pas passionnantes du tout et les histoires de Superman trés old school (en m^me temps, c'est pour ça que j'aime bien)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/09/2012, 17h24
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 885
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Moi, j'avoue que c'est la crise d'adolescence de Superboy qui m'a perdu. (c'est ça le pitch d'Infinite Crisis ?)



Mais je reconnais que si on a lu du DC pendant des années, la transition peut être brutale. Surtout que je trouve que les origines de la formation de la JLA pas passionnantes du tout et les histoires de Superman trés old school (en m^me temps, c'est pour ça que j'aime bien)

ce qui m'a surtout choqué c'est le retournement de situation et de personnalité de superboy et du lex jr 1rst crisis. c'était les heros du moment et 20 ans après on en fait des bad guys??
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/09/2012, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Lex ne se voyait pas en Bad Guy, il estimait que c'était la tournure des événements qui demandait un ajustement.
Pour Superboy Prime, être bloqué pendant des années l'a fait disjoncter surtout qu'un autre vivait la vie qu'il aurait pu avoir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/09/2012, 17h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
ce qui m'a surtout choqué c'est le retournement de situation et de personnalité de superboy et du lex jr 1rst crisis. c'était les heros du moment et 20 ans après on en fait des bad guys??
Autant pour Lex Jr je suis d'accord. Autant pas pour superboy.
Pas si tu accepte qu'il soit manipuler par un Luthor.
Moi j'ai compris son problème. Enfermer plus de 20 ans hors du temps et voir son sacrifice saloper par des soit disant héros. Je comprend que lui et superman pète un cable en disant que leur terre était meilleurs et veulent leur retour.
Je comprend aussi que leur esprit et pervertit et que comme clark de New earth dit "Un monde parfait n'a pas besoin de superman".
Franchement je pense que Connor Kent pourrait parfaitement devenir le superboy prime de New 52 s'il regarde le nouvelle univers. Je pense que lui aussi voudrait le retour du sien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2012, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !